Pouvoir masquer le "édité par..."

+5
HeleneM
AenigmA
Neptunia
Daewyn
Flaura
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Pouvoir masquer le "édité par..." Left1148%Pouvoir masquer le "édité par..." Right11 48% 
[ 12 ]
Pouvoir masquer le "édité par..." Left1152%Pouvoir masquer le "édité par..." Right11 52% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

Résolu Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Flaura Lun 28 Juil 2014 - 13:09

Bonjour. Quand on édite un message, en général, on voit en petit une phrase qui dit que le message a été édité par ... le ...
Voilà, c'est assez pratique. Sauf pour certains posts, comme le règlement, où par exemple j'édit juste pour corriger une faute d'orthographe. Donc s'il était possible de rajouter quelque chose pour avoir la possibilité de masquer cette phrase (uniquement pour les administrateurs)...
Flaura

Flaura
****

Féminin
Messages : 358
Inscrit(e) le : 07/06/2014

http://manga-time.forumactif.com
Flaura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 13:32

Lucariaura a écrit: Donc s'il était possible de rajouter quelque chose pour avoir la possibilité de masquer cette phrase (uniquement pour les administrateurs)...
Bonjour, je comprends pas bien,vous souhaiteriez que la phrase ne soit masquée que pour les administrateur, ou que l'édition ne soit vu que par eux?

En général seul l'administrateur et le cas échéant des modérateurs peuvent éditer. Concernant le règlement en principe  seul l'admin, pas utile que d'autres se promènent là-dedans.

Et au final, pourquoi masquer la phrase concernant l'édition. Pas vraiment utile je trouve.
Je ne vote pas pour l'instant, j'attends vos réponses.
Merci à vous.
Cordialement.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Daewyn Lun 28 Juil 2014 - 14:18

Je pense que ce qu'elle demande c'est que seuls les administrateurs puissent décider de masquer ou non la phrase sur un sujet (mais le résultat serait visible par tous). Personnellement je vote contre, parce qu'il suffit de modifier le css pour ne plus voir cette phrase en question du tout.
avatar

Daewyn
***

Féminin
Messages : 182
Inscrit(e) le : 23/06/2011

Daewyn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 15:24

J'attendrai qu'elle me réponde, on verra bien.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Neptunia Lun 28 Juil 2014 - 15:56

Bonjour ^^


Facilement réalisable en supprimant une ligne de template ou en ajoutant deux lignes de CSS.
S'il s'agit de ne masquer la mention qu'aux administrateurs et donc de la laisser visible aux membres et modérateurs, d'une part je n'en vois pas l'intérêt, d'autre part c'est encore une fois faisable avec un bout de javascript.

Voté Contre
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 17:05

Effectivement, c'est un contre également.
Ayant été intéressé par ce sujet, j'ai posé la question, j'ai suivi la manip, et tout est OK.
Regardez PAR ICI

Je peux donc voter.
Bonne soirée.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par AenigmA Lun 28 Juil 2014 - 18:55

Pour ma part, si j'ai bien compris, je suis pour un choix à l'édition dans certains cas et contre l'enlèvement. Car un règlement édité 15 fois, c'est pas terrible ni sérieux. Ni les modifications après mauvais langage par exemple.
Pour donc.
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par HeleneM Mar 29 Juil 2014 - 17:23

Neptune- a écrit:Bonjour ^^


Facilement réalisable en supprimant une ligne de template ou en ajoutant deux lignes de CSS.
S'il s'agit de ne masquer la mention qu'aux administrateurs et donc de la laisser visible aux membres et modérateurs, d'une part je n'en vois pas l'intérêt, d'autre part c'est encore une fois faisable avec un bout de javascript.

Voté Contre

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'enlever cette ligne sur tout le forum, mais pour un sujet particulier.
Je pense que dans ce cas, il faudrait trouver un moyen d'afficher l'édition uniquement si la case "raison" a été préalablement rempli.

Je vote pour.
HeleneM

HeleneM
***

Féminin
Messages : 170
Inscrit(e) le : 30/07/2011

http://enviedechangements.forumactif.org/
HeleneM a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Flaura Mar 29 Juil 2014 - 21:01

HeleneM a écrit:
Neptune- a écrit:Bonjour ^^


Facilement réalisable en supprimant une ligne de template ou en ajoutant deux lignes de CSS.
S'il s'agit de ne masquer la mention qu'aux administrateurs et donc de la laisser visible aux membres et modérateurs, d'une part je n'en vois pas l'intérêt, d'autre part c'est encore une fois faisable avec un bout de javascript.

Voté Contre

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'enlever cette ligne sur tout le forum, mais pour un sujet particulier.
Je pense que dans ce cas, il faudrait trouver un moyen d'afficher l'édition uniquement si la case "raison" a été préalablement rempli.

Je vote pour.

En effet, par exemple c'est un peu bof si cette ligne apparaît en bas du règlement, alors que c'est plus pratique quand par exemple pour voir qu'un membre a édité son message.
Flaura

Flaura
****

Féminin
Messages : 358
Inscrit(e) le : 07/06/2014

http://manga-time.forumactif.com
Flaura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 22:19

AenigmA a écrit: Car un règlement édité 15 fois, c'est pas terrible ni sérieux.
Bonsoir,
je ne suis pas d'accord avec vous et je m'en explique.

Quand on ouvre un forum, comme cela a été mon cas on arrive dans un domaine que l'on ne connait pas en tant qu'administrateur. On fait un règlement lambda.
Ce règlement évolue au fur et à mesure des expériences diverses que l'on fait sur notre forum en découvrant des membres pas toujours très cool.
De plus, j'ai me concernant à la fois le règlement de mon FORUM, et aussi un autre règlement concernant mon SITE (énigmes) associé à ce forum.
Alors croyez bien qu'avec plus de 400 membres (malgré une centaine supprimés, "membre fantômes"), et près de 150 000 messages postés (environ 100 000 supprimés...)  et bien on affine ce règlement grâce aux évènements qui sont survenus et qui nous permettent de nous améliorer.

Alors je trouve votre remarque plus que limite, car on peut arriver vite à 15 éditions et être tout à fait sérieux. C'est pas très cool de votre part de porter un tel jugement, car chacun sur son forum fait comme bon lui semble et en fonction de SON forum. Chaque forum a ses particularités, le mien a les siennes et je m'estime particulièrement sérieuse, même si j'ai édité mon règlement très exactement 11 fois.

De plus étant dans le milieu juridique, sachez qu'il vaut mieux faire évoluer un règlement pour qu'il soit parfait afin d'être le plus tranquille possible.

Je m'égare du sujet initial, mais je ne pouvais pas accepter votre remarque sans rebondir.

Pour en revenir au sujet, c'est toujours contre, pour les raisons que j'ai exprimées ci-dessus.

Très bonne soirée.
Coventgarden
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par AenigmA Mar 29 Juil 2014 - 22:53

Bonsoir,
Je justifie mon vote seulement, ce qui fait partie du règlement de cette partie, si je ne m'abuse !
Je ne pense pas m'adresser à vous que je sache, et si on est si près des règlements et des paroles des autres, on commence par respecter le règlement de la partie concernée. Votre agression ne se justifie en rien, et pour ce qui est du droit on ne se connait pas que je sache !
Merci pour votre gentillesse et bonne soirée
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 9:14

AenigmA a écrit:Bonsoir,
Je justifie mon vote seulement, ce qui fait partie du règlement de cette partie, si je ne m'abuse !
Je ne pense pas m'adresser à vous que je sache, et si on est si près des règlements et des paroles des autres, on commence par respecter le règlement de la partie concernée. Votre agression ne se justifie en rien, et pour ce qui est du droit on ne se connait pas que je sache !
Merci pour votre gentillesse et bonne soirée
Bonjour
je ne suis en rien agressive dans mes propos, relisez-moi. A l'inverse vous semblez l'être.
Pour info, je suis très "gentille", et bien dommage que vous n'ayez pas compris que sur un forum, hélas, il n'y a pas l'intonation de la voix et que parfois les choses sont mal perçues.
Vous justifiez votre vote, et c'est votre droit, cependant dire c'est pas terrible et pas sérieux,  même si cette remarque ne m'est pas adressée, vous portez un jugement général sur ceux qui éditent leur règlement, ce qui est aussi leur droit et ne fait d'eux en rien des personnes pas sérieuses.
Il était donc parfaitement loyal de  répondre afin d'expliquer que vous vous trompez. Là était pour moi le but de ma réponse.

En tant que Tropactif, il eut été bon de vous exprimer "plus gentiment"  Laughing 

Je clos pour ma part notre conversation ici, car le propos du sujet était l'édition.

Très bonne journée .
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par AenigmA Mer 30 Juil 2014 - 11:04

Pour ma part sur une proposition si on le droit de choisir j'ai l'habitude d'être pour, si ça arrange le sondeur, c'est peut être la différence.
Pour le plus gentiment, il faut demander à celles ou ceux que j'aide, ça n'engage que vous.
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Invité Mer 30 Juil 2014 - 11:51

AenigmA a écrit:Pour ma part sur une proposition si on le droit de choisir j'ai l'habitude d'être pour, si ça arrange le sondeur, c'est peut être la différence.
Pour le plus gentiment, il faut demander à celles ou ceux que j'aide, ça n'engage que vous.
Je pense que vous n'êtes ni diplomate, ni n'avez envie de l'être, vous êtes agressif (Laurent!) et votre réponse en est la preuve.
De plus je ne suis pas ici pour enquêter, je ne porte donc aucun jugement sur votre manière d'aider les membres, et ça ne me regarde pas.  Juste sur votre façon piquante de vous exprimer avec moi.

Vos votes sont les vôtres et je n'ai pas sur ce point non plus à discuter.
Mais je reviens sur ce qui m'a fait réagir, car vous devez lire en diagonale , vous n'avez pas à traiter les membres (généralité, je ne parle pas que pour moi) de pas sérieux.
Je n'attends aucune excuse de votre part, mais mesurez vos propos limite insultants. C'est du moins de cette façon là que j'ai pris la chose, pour moi, et pour les autres.

Au plaisir de vous croiser, souhaitant un échange plus courtois. Je demande souvent de l'aide, peut-être y répondrez-vous!

Nous sommes hors sujet, vous le savez, donc point barre!

Belle journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Tech Mer 30 Juil 2014 - 14:09

Bonjour,

Merci d'en rester là et d'utiliser vos messages privés à l'avenir !

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par PoivreSel Ven 1 Aoû 2014 - 0:51

Bonsoir Lucariaura ,

Je vote contre , pour ma part je ne fait jamais attention si un règlement à été éditer x fois , et je pense que un règlement qui est éditer veux dire que le forum évolue et qu'il y a des mesures différentes à prendre en fonction des problèmes rencontrer . Vous ne devriez pas vous en faire pour si peu c'est plus tôt une bonne choses !

Bonne soirée
PoivreSel

PoivreSel
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 17/06/2014

https://forum.forumactif.com/
PoivreSel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Dooku Sam 2 Aoû 2014 - 21:27

Hello!

Pour à 100%, je déteste cet intitulé.
Bref j'ai fait la même propositon et un modo l'avait jartée soi disant que cette idée est réalisable... Sans dire où et comment.

Bref il a sans doute raison, mais bon si mon vote t'aide ou s'il faut le recommencer saches que tu auras toujours mon vote favorable.

Pourquoi? Je touche pas aux CSS, ni aux templates, alors pour les gens commes nous qui sont des billes ton idée nous sauve la mise. Donc Svp ne nous compliquez pas la vie, on demande pas de rebâtir Atlantis, juste de nous permettre de retirer, ou masquer, cette option "edit" qui franchement me met mal à l'aise.

Donc, Ensemble luttons contre cette horreur ! Razz

Merci à toi de nous l'avoir fournie.
Et bon courage! Wink
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 0:39

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pouvoir masquer le "édité par..."

Message par Chacha Ven 15 Aoû 2014 - 9:52

Bonjour,

L'astuce mentionnée par Kinotto étant disponible depuis le 9 août 2014, je verrouille par conséquent cette suggestion. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum