Cauchemar en cuisine ...?

+2
brother
Dooku
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Cauchemar en cuisine ...? Empty Cauchemar en cuisine ...?

Message par Dooku Jeu 15 Sep 2016 - 7:22

Bonjour,

Cauchemar en cuisine? Vous connaissez l emission sur M6 (de Gordon Ramzay puis repris par Philippe Echebest)

Je me suis dit de lancer un dedat, si tout le monde est d'accord, de "cauchemar au forum".

Nous avons tous un ennui ou souci, au lieu de parler sur le coin entraide et chaque fois enquiquiner les modos, je me suis dit pourquoi pas ouvrir cxe sujet ici et faire un debat, genre savoir ce qui cloche chez vous et comment avez vous fait pour en finir.

Qu' en dites voius ?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Invité Jeu 15 Sep 2016 - 15:06

Bonjour,
ne connaissant pas cette émission, je viens de regarder sur le net de quoi il s'agit.
Sans doute sympa pour certains, mais ce n'est pas mon genre d'émission, du reste je regarde peu la TV.
Mais là ça sent le tout cuit d'avance avec un Philippe Etchebest qui en fait des caisses .

A +++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Dooku Jeu 15 Sep 2016 - 15:11

Exact, comme cauchemar a l'hotel et cie.
Ceci dit l' ananlogie est avec les cauchemards sur nos forums, que ce soit des membres ou des ennuis ...

T'en as surement connu, ou vu ?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par brother Lun 19 Sep 2016 - 19:37

Bonjour,

Le titre est trompeur, en réalité il s'agirait de témoigner sur des incidents liés à nos forums, nos "pires cauchemars" en tant qu'admin de nos forums... scratch

Idée pas inintéressante mais :

- bon nombre de messages dériveraient sur des sujets à traiter dans les sections d'entre-aide et non pas ici dans "discussions générales".
- certains raconteraient forcément des litiges qui les opposeraient avec des membres ou autres, et l'on retomberait dans des discussions hors-sujet et sujettes à caution en rapport avec l'éthique Forumactif et "discussions générales".
- ou bien d'autres parleraient inévitablement de leurs forums trop précisément, ce qui passerait pour de la pub.

Cela nécessiterait des posteurs hyper disciplinés et attentifs aux règles, et, quand on voit régulièrement des membres qui postent dans "discussion générales" des topics hors-sujet, et qu'en plus, des membres pourtant anciens répondent quand-même, ça paraît peu réaliste... Siffleur

Mais l'idée est marrante, on pourrait même imaginer en analogie avec ces émissions TV genre "cauchemar en cuisine", un coach qui débarquerait sur un forum, afin de régler des problèmes rencontrés par le fondateur, et qui invectiverait des modérateurs qui feraient mal leur job, ou faire prendre conscience des erreurs de certains membres ! Laughing
(idée à reprendre, créer un membre "coach" par l'admin d'un forum pour régler des litiges provisoirement! Idea )

Un peu dans le même esprit, c'est ce qui m'avait poussé à poster (naïvement) y'a plusieurs années ce sujet Wink

brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Dooku Lun 19 Sep 2016 - 21:31

Oui, ayant lu ton message en diagonale c'est un peu ça, oui Wink
Merci de ton avis constructif .

Mais comme ton sujet est une suggestion (refusée actuellement), cela ne peut aider avec la discussion ici, justement le but est de discuter de ce qui est peut etre un souci, sur ton forum et un autre vient et donne une soluce .

Ex, je viens je dis au secours au feu.
Le suivant vient et dis, appelle les pompiers.
et je reviens : merci.

En gros on peut faire comme ca, ou juste raconter quel ennui on a eu et qu'est ce qu'on a fait pour s'en debarasser. (ex., probleme solution, afin de s' instruire si on veut)

Voila quoi .

EDIT: la reponse si dessous peut interesser

Tu peux demander conseil pour l'administration dans les DG, ce n'est pas contre les règles.
Mais l c'est pas addresser seulement aux adminactifs, mais bien a la totalité des membres inscrits du forum. (enfin, ceux qui sont interesser de poster sur le sujet)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 17:44

Autant pour moi, je n'avais pas saisi le but de cette discussion, m'étant arrêtée à l'émission TV.

Perso, j'estime que les problèmes rencontrés sur nos forums respectifs restent internes à l'équipe s'il y en a une (modos-co-admin etc..) et n'ont pas à être étalés en long et en large.
La raison principale, c'est surtout: comment des personnes qui ne font pas partie du forum peuvent-elles répondre en toute objectivité sans vivre les fameux problèmes qui fileraient des cauchemars.

Après très franchement si mon forum devait devenir un cauchemar, je mettrais pas longtemps à le fermer.
Je l'ai souvent dit au cours de certaines discussions ici, un forum (LE MIEN)  en tous les cas, c'est avant tout un endroit où l'on vient se détendre, où les échanges se font dans le respects d'autrui, où l'on plaisante aussi et ceux qui viendraient fiche le bazar au point que nous fassions des cauchemars, LOL, c'est dehors....

Désolée donc de ne pas participer à ta proposition Doku.


Dernière édition par HamyEldra le Mar 20 Sep 2016 - 18:54, édité 1 fois (Raison : Oubli d'un mot)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Kallindra Mar 20 Sep 2016 - 18:48

Je pense comme HamyEldra ^^
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Dooku Mar 20 Sep 2016 - 21:12

tu verrais des resto fermer ? oui d'apres les stats de l'emission TV y'en a de nombreux qui ferment.

Pour les forums si tu y mets ton coeur et ton ame, tu ne veux pas qu'un grosbill vienne et saccage ton travail juste comme ca. (d'ou l'idee du cauchemar du forum, et du fait de vouloir resoudre cela)

N'est ce pas ?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 14:28

Bonjour Doku

juste une question ?
As-tu un forum que tu administres, car je ne vois pas de boule dans ton profil ?
Bel après-midi
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Dooku Mer 21 Sep 2016 - 18:28

Oui, j'en ai mais pas des miens . J'ai pas mi de forum pour raison de discression.
sinon, merci de ta qiestion Wink

Dis, tu en as toi ? (mis sur profil, et/ou bouton www?)

Bonne soiree !
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 19:04

Un forum c'est un peu dommage de le rendre hyper discret, à moins que ce ne soit un forum personnel, où aucune inscription n'est autorisée, et fermé au public.Ce qui veut diire que là, il ne risque pas d'y avoir de souci et de faire faire des cauchemars.

Le mien est celui sur lequel tu tombes en cliquant sur: "visiter le site web du posteur".
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Dooku Jeu 22 Sep 2016 - 17:00

en effet Wink
Donc le bouton sous ton avatar a cote de celui pour ton profil et pour te contacter en Mp. Wink

Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par brother Ven 23 Sep 2016 - 13:01

Dooku a écrit:Oui, ayant lu ton message en diagonale c'est un peu ça, oui Wink
.

EDIT: la reponse si dessous peut interesser

Tu peux demander conseil pour l'administration dans les DG, ce n'est pas contre les règles.
Mais l c'est pas addresser seulement aux adminactifs, mais bien a la totalité des membres inscrits du forum. (enfin, ceux qui sont interesser de poster sur le sujet)

Heu... perso même en lisant ligne par ligne je trouve ton post pas trop clair Doku scratch
Au final tu devrais commencer toi-même par raconter une histoire, anecdote, ou "cauchemar",
ça irait plus vite...!


HamyEldra a écrit:Désolée donc de ne pas participer à ta proposition Doku.
Kallindra a écrit:Je pense comme HamyEldra ^^

+1 je passe mon tour aussi Mr. Green
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Dooku Sam 24 Sep 2016 - 16:29

c'est votre decision .
j'ai eu cette idee en voyant un eps de cauchenar en cuisine quand Mr. Echebest a dit a un proprio de resto qui a plein de problemes ... "tu es de mauvaise fois voila pkoi ton resto plonge" et j'ai penser au forum ou on a un membre de mauvause fois qui nous les brise menu.
Voila l'idee ca va pas plus loin.
Pas grave vous participez pas (d'autres le feront. peut etre.) vous etes libre cheers

Au final tu devrais commencer toi-même par raconter une histoire, anecdote, ou "cauchemar"
Anecdote, non on a un vrai cauchemar.
Et vous ?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 18:09

Salut à toi,

Bon moi je voulais apporter mon expérience, j'ai connu des brises menus, mais j'ai aussi un caractère bien trempé, du coup si on me cherche on me trouve.

Désormais sur mon forum, j'ai mis en place une nouvelle règle, celui qui vient me chercher des poux dans la tête, je le vire sans ménagement et sans explications, plus envie de me justifier sur mon propre forum.

Je précise qu'en 5 ans sur mon forum de chien, j'ai eu plus de personnes malveillantes que sur un autre de mes forums en 9 ans d'existence, ce dernier existe toujours et aucun problème, les membres de mon forum sont présent pour les plus anciens depuis le début et continuent de poster.

Voila pour mon témoignage.

Amicalement
Julien
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Dooku Dim 25 Sep 2016 - 6:56

je suis 100 % de ton avis .
Merci de ton témoignage, pour nous c'est 3 ans . Ce membre de type "cheveu dans la soupe" qui nous les a brisé menu nous a permi de devenir plus radicaux avec la sanction de comportement de grosbill.

Justement, je suis arriver à la meme conclusion que toi. J'encourage tous mes collegues chez nous a ne plus etre laxiste. Ce type de personne necessite un traitement radical. Car si on fait rien c' est c'est comme si on leur fait des faveurs,

Ton témoignage témoignera aux autres posteurs qui n'ont visiblement rien compris du sujet.
Comme il veulent plus porter leur apport, et que je trouve ca dommage, c'est tant pis pour eux.

Enfin j'espere que d'autres viendront.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 9:40

Dooku a écrit:Ton témoignage témoignera aux autres posteurs qui n'ont visiblement rien compris du sujet.
Comme il veulent plus porter leur apport, et que je trouve ca dommage, c'est tant pis pour eux.

Enfin j'espere que d'autres viendront.

Dooku,

Il faut laisser les gens libres de répondre ou non dans une discussion tu ne peux pas les obliger à y participer c'est aussi ça la démocratie.

Moi sur mon forum, je voulais absolument que les gens participent, si tu les obligent, les gens s'en vont.

Amitié
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Dooku Dim 25 Sep 2016 - 19:41

t'inquiete , je laisse . je disai cet exemple comme toi tu as compris et a posté sur le topic.
Eux non , bon ils sont libre certes .

Mais venir dire "ton topic est nul , je me casse bye " ca sert a rien , autant selon moi rien dire. comme tu as compris et ai mis un temoignage chaque autre membre qui veut suivre cet exemple, est le bienvenue . D'ailleurs c'est le but du sujet .

Tu es de mon avis N'est ce pas?

Certainement, (je n'ai jamais imposer une participation ) et moi meme si je trouve un forum ou l'ambiance est comme une prison - je me taille vite fait aussi dans ce cas, et meme je serai le 1er.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 19:50

Tu as tout compris Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Dooku Lun 26 Sep 2016 - 22:28

en effet on a compris tous les deux il me semble .
pour le cauchemar en cuisine (l'emission) j'adore quand le coach hurle sur les restaurateurs qui sont butés.
Une bonne gueulante et de suite ca se calme.

Je pense voir pareil sur certains forums , les recidivistes qui perdent rien pour attendre une fois ils tombdent sur des webmestres qui ont pas froid aux yeux ilz seront étonné de réaloser que leur petit mange marche pas avec eux. Car une fois que ces admins disent leur facon de penser ses membres y penseront 2x avant de se la jouer au 'mecs super-costaud"...

N'est ce pas ?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Rozenbrez Mar 27 Sep 2016 - 14:52

Bonjour, bonjour. Smile

Je tiens à préciser que je vogue surtout sur des forums d'entraide (graphisme et codage.) et des rpg, j'ai administré des rpg plus que des forums de discussion. Il se peut donc que ma manière de fonctionner et de concevoir l'administration diverge de vous autres. Smile

J'ai eu le droit à un membre qui poste la fiche de son personnage. Il propose donc un vampire doté de la magie du sang, le soucis c'est que l'univers que je proposais se passait exclusivement sous l'eau donc les races étaient adapté à cet univers sous-marin (donc aucune race entièrement humanoïde, oubliez les humains, vampire, loup-garou, etc.) ainsi que des magies liées à des éléments. Gentiment je lui fait la remarque que son personnage ne va pas avec l'univers, lui demande s'il a lue les sujets adéquates (je lui liste même les adresses des dits sujets pour plus de facilité.). J'ai eu droit à cette réponse : « Je ne lis jamais les contextes et les annexes, me basant uniquement sur le design qui est amplement suffisant pour comprendre l'univers. »

La moutarde me monte au nez, non par ce que ne pas prendre le temps de lire les sujets expliquant l'univers c'est un léger manque de respect en vers le travail que j'ai fourni. Bon, pas grave, je laisse couler, mais lui demande de prendre le temps de lire les sujets et de remanier la fiche de son personnage. Nouvelle réponse : « J'ai rien à changer, j'ai le droit de proposer ma vision des choses, c'est toi qui est pas ouverte d'esprit. Faut pas s'étonner que t'a pas de joueur vue ta tyrannie ! » Bon, ok, là c'est le pompon j'ai envie de dire. Et le plus cocasse, il a demandé à entrer dans le staff le jour de son inscription. Mais comme je n'ai jamais validé son personnage, il a décamper et j'ai supprimé son compte au bout du délais autorisé pour fournir une fiche de personnage complète.

Depuis cette expérience, je suis plus vindicative face aux membres ne prenant pas la peine de se renseigner un minima sur l'univers dans lequel ils souhaitent faire évoluer un de leur personnage. Non par ce que « le design suffit amplement à comprendre l'univers » ça n'a pas l'air d'aussi bien fonctionner que ça. x)
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 17:14

Rozenbrez a écrit:Nouvelle réponse : « J'ai rien à changer, j'ai le droit de proposer ma vision des choses, c'est toi qui est pas ouverte d'esprit. Faut pas s'étonner que t'a pas de joueur vue ta tyrannie ! » Bon, ok, là c'est le pompon j'ai envie de dire.

Bonjour Rozenbrez,

J'ai eu ça récemment sur mon forum, j'ai fermé mon forum pendant un mois, le temps de prendre du recul et j'ai reçu un mail vindicatif d'une membre qui n'a pas supportée que je ferme mon forum. Elle disait que j'étais égoïste et que je pensais qu'à ma tronche.

Ce à quoi, comme un idiot je me suis excusé et suite à la demande d'une membre sympa, un mois après j'ai ouvert à nouveau mon forum, la membre qui disait que j'étais égoïste entre le moment ou je me suis excusé et le moment ou j'ai ouvert le forum, j'ai réflechis sur cette membre et je me suis rendu compte que ce n'étais pas à moi de m'excuser, ce n'étais pas moi qui avait été agressif avec elle mais elle envers moi, du coup j'ai supprimé à nouveau son compte avec tout ses messages. Et là ça été un déferlement de haine.

Maintenant, les gens qui viennent sur mon forum, sont accueillis les bras ouverts, mais ils s'auto-modère et si je vois qu'il y a un ou une membre qui cherche des poux dans la tête d'un autre ou que c'est un troll, il est ejecté sans modération. Mes membres sont tous adultes à eux de se comporter comme tel.

Voila pour mon témoignage.

Amicalement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Dooku Mer 28 Sep 2016 - 6:57

@Rozenbrez : c'est le vrai grobill ca. Avec eux la gentillesse est une perte de temps,
Sinon, d'accords avec Julien3646! C'est pas a nous de s'excuser. Tu as bien agi.

A vous deux : c'est en effet le ponpon !
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Alexarod Ven 30 Sep 2016 - 8:51

Si je peux émettre un avis, légèrement hors sujet je dois en convenir, je dois dire que j'ai remarqué que les posteurs ultra chiants sont beaucoup moins nombreux maintenant. Je pense que les modos actuels pourraient en dire 2 mots mais j'ai pu voir du changement en quelques années sur ce forum. Les topics HS en discussions générales j'en modérais 5 par jour facile avant.
Quant à l'émission, même si ce n'est pas complètement le thème, je la trouve de plus en plus scénarisée et c'est flagrant. Dommage car l'idée est bonne au départ, les Français étant plus bornés que les anglo saxons en plus donc ça peut faire des étincelles, mais le montage ne fait la part belle qu'aux clashs, dommage.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Cauchemar en cuisine ...? Empty Re: Cauchemar en cuisine ...?

Message par Walt Lun 3 Oct 2016 - 0:18

Bonsoir,

Alexarod a écrit:je dois dire que j'ai remarqué que les posteurs ultra chiants sont beaucoup moins nombreux maintenant. Je pense que les modos actuels pourraient en dire 2 mots mais j'ai pu voir du changement en quelques années sur ce forum. Les topics HS en discussions générales j'en modérais 5 par jour facile avant.
Il est vrai que la modération des discussions générales n'est plus la bête noire de l'équipe, encore que les sujets glissants ont toujours une tendance à vriller rapidement. Cela s'explique aussi par le fait que les DG connaissent leur lot d'habitués, - devrais-je dire malheureusement ? - ce qui fait que l'on retrouve sensiblement toujours les mêmes intervenants, bien rodés aux règles du forum et aux prises de position des uns et des autres.

Je ne suis moi-même pas certain de ne pas être hors-sujet, ce qui implique donc que le sujet est mal cerné... @Dooku, à vous de recentrer la discussion si vous considérez que nous dévions de ce que vous vouliez évoquer. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6081
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum