Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Michel F Reims. le Sam 2 Aoû 2014 - 13:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

chaque année nous assistons à des abandons des animaux domestiques, particulièrement pendant les périodes de vacances, mais pas seulement.

Un amimal est un être vivant, qui souffre comme nous lorsqu'il est abandonné, sa survie dépend alors de paramètres au moment de l'abandon.

Parfois et même souvent les personnes voulant adopter, élever un animal de compagnie, n'ont pas conscience des contraintes que cela engendre, mais aussi de la joie, de l'amour que nous procurent ses animaux pour qui ne manquent souvent que la parole.

Certaines personnes agées n'ont que pour que seule compagnie un chat, un chien, autre(s), ce qui permet de garder un lien affectif, et donc une motivation dans la vie.

Quelques adultes adoptent, achètent des animaux pour faire plaisir à leurs enfants, et lorsqu'ils deviennent trop encombrants à leurs yeux les abandonnent lâchement.

Luttons donc contre cette pratique à notre niveau en montrant ses personnes indignes du doigt et en dénonçant leurs pratiques.

Je profite aussi dans ce sujet pour interpeller sur le mauvais traitement que subissent parfois ses animaux, il y a des textes de loi qui condamnent ses pratiques, il ne faut pas hésiter à le faire savoir et à le dénoncer lorsque nous sommes en présence de tels comportements.

La cause animale est aussi noble que la cause humaine lorsqu'elle est mise à mal!

Merci de m'avoir lu, bon dimanche.

Michel F Reims.
# Tropactif #

Masculin
Messages : 1298
Inscrit(e) le : 14/02/2011

http://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Western Spaghetti le Jeu 21 Aoû 2014 - 17:55

Il y-a surtout une réelle désinformation de la part des animaleries et parfois pire encore, des éleveurs. Une personne qui vous vend un animal en vous décrivant un paradis sans nuage vous induit forcément en erreur. Il faut réfléchir et ne jamais succomber à l'achat coup de coeur car c'est le meilleur moyen de faire une grosse bêtise. Il faut se poser les bonnes questions : ai-je les moyens ? le temps suffisant ? suis-je assez patient ? puis-je lui offrir un cadre de vie appropriée à ses besoins naturels etc.

Aimer les animaux ça ne suffit pas.

Je vais parler de ce que je connais bien : les oiseaux exotiques. Des tas de gens se laissent facilement attendrir par les cacatoès. C'est vrai que c'est mignon. Ce sont généralement des p'tites boules toutes blanches avec une crête colorée mais ce qu'il faut savoir sur ces charmants animaux c'est qu'ils n'ont rien à faire en captivité. Pourquoi ? D'abord, parce qu'il y-a des chances pour que ces p'tites cocotes vivent plus vieilles que vous et ensuite (c'est un détail non-négligeable), les cacatoès sont naturellement exclusives et très possessives. Leur bec a de quoi trancher un doigt et dès que l'animal devient mature sexuellement, il se choisit un compagnon et agressera systématiquement le reste de la famille qui s'approchera du-dit compagnon, enfants y-compris. Bien sûr, il y-a moyen d'atténuer ces comportements mais vous ne pourrez jamais totalement faire taire son instinct. De plus, les cris d'un cacatoès s'entendent dans un rayon de 3km, il faut être prêt à l'entendre tous les jours pendant parfois plusieurs heures d'affilées Mr. Green L'envers du décor est terrible et il ne ressemble pas aux vidéos toutes mignonnes qu'on ne se lasse pas d'admirer sur youtube Wink Le bilan pour ces animaux est terrible puisqu'ils restent en moyenne cinq ans dans une famille et puis après, cette dernière s'en débarrasse parce qu'ils ne savent pas comment gérer les morsures, les attaques, la dégradation du mobilier, les cris etc. Pire, certaines personnes les relâchent dehors, dans le froid... inutile de vous dire ce qu'il advient de ces animaux Wink

Les cacatoès ont une espérance de vie de 60 ans en moyenne (beaucoup peuvent vivre centenaires) alors faites les comptes... dans combien de familles vont-ils tomber à la fin de leurs jours ? Faute de pouvoir leur trouver une nouvelle famille, la plupart des oiseaux abandonnés sont euthanasiés :/ Les plus chanceux vont passer par 1, 2, 3, 4, 5 familles avant de réussir à trouver celle qui saura s'occuper correctement d'eux. Bref, personne ne fait rien et les animaleries tout comme les éleveurs continuent d'en vendre par milliers chaque année car c'est vrai qu'un oiseau exotique, ça fait joli dans le salon mais ça l'est uniquement les trois à cinq premières années... après, il faut plus qu'aimer les animaux pour assumer ces gangsters ailés Very Happy

Avant d'adopter n'importe quel animal, il faut se renseigner, s'équiper et être paré à toutes les éventualités. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait un délai obligatoire de réflexion avant de pouvoir acheter un animal afin d'éviter les achats impulsifs et qui répondent à un coup de coeur ^.^

Western Spaghetti
# Tropactif #

Masculin
Messages : 1800
Inscrit(e) le : 15/04/2006

http://www.black-hole-rpg.com
Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Michel F Reims. le Sam 23 Aoû 2014 - 11:46

Bonjour,

je ne peux qu'apprécier et plussoyer ce poste sur les perroquets ayant moi même eu une véritable passion pour les perroquets, " la perroquet mania ", j'en ai eu trois, dont je vais vous compter l'histoire :

Un premier de la race des timnes, perroquet ressemblant à la race des gris africains, mais plus petit, il s'appelait Jako, apparemment un mâle, mort de la psittacose, maladie des perroquets, j'ai eu beaucoup de chagrin car je l'avais eu très jeune, c'était un vrai sauvage au début, il criait pour me repousser, petit à petit je l'ai apprivoisé en le sortant de sa cage, puis je lui ai enregistré une cassette en répétant chaque semaine un mot différent, il connaissait environ 30 mots, que j'ai ensuite essayer de convertir dans des situations qui évoquait ses mots, et il les a pour certains bien assimilé, il pouvait sortir et entrer dans sa cage quand bon lui semblait.

Après la mort de mon Jako j'ai acheté un perroquet Amazone à front bleu, une femelle, jeune, Julie, elle ne parlait pas, malgré tous mes efforts, elle me donnait simplement la patte, après quelques temps je suis allé chez un éleveur, avec qui j'ai fait un échange contre un cacatoès hupe jaune, rebelote, cassette, scène, situation pour coordonner les mots (exemple rigolo, quand quelqu'un ouvrait la porte d'entrée, il disait " bonjour, ça caille " Very Happy, il sifflait la première partie de la Marseillaise, imitait le bruit du téléphone, d'un liquide qui coule dans un verre , etc ), je peux dire que celui-ci s'est avéré d'une intelligence diabolique, connaissant plus de 100 mots et ne les pronancant pas sans sens, seul souci, il peut les répéter 20 ou 30 fois de suite... Les voisins et passant me croisaient parfois avec mon perroquet sur les épaules, dans mon village beaucoup le connaissait et étaient ébahit lorsqu'il parlait.

Après avoir déménagé dans un appartement, la mort dans l'âme j'ai du me résoudre à le donner à un éleveur car les voisins ne supportaient plus les cris lorsque je partais et me menacaient de porter plainte, comme l'a stipulé Western Spaghetti les cris sont TRÈS perçants et peuvent s'entendent dans un rayon de 3 kilomètres, alors imaginez vos voisins proches.

Je sais que mon perroquet est heureux chez cet éleveur, c'est l'essentiel, je n'ai pas pris d'argent, l'essentiel était pour moi que mon perroquet soit heureux, qu'il ait une qualité de vie.

Je précise que ses animaux sont protégés par la convention de Washington, qu'il faut un numéro de cites pour la légalité.

Les perroquets sont des animaux FABULEUSEMENT intelligent, il font partie des cinq animaux les plus intelligents, ils demandent beaucoup d'attention, ils sont souvent comiques, dansent parfois quand ils entendent de la musique et sont généralement très surprenants.

Alors oui avant d'adopter un animal il faut bien connaitre ses habitudes et autres pour en mesurer tous les sens.

J'ai désormais un chien abandonné à l'âge de 3 mois environ, venant de la spa, il est adorable, très intelligent, il n'avait pas de nom, c'est désormais Batik...




Michel F Reims.
# Tropactif #

Masculin
Messages : 1298
Inscrit(e) le : 14/02/2011

http://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par zyx le Sam 23 Aoû 2014 - 13:52

bonjour,
ce post fait du bien
j'ai un gris du Gabon depuis 31 ans, une femelle , tout s'est bien passé jusqu'à notre dernier déménagement, elle se pique, elle parle et siffle toujours autant
ce n'est pas tout, outre une minette SPA, j'ai 8 lévriers dont 6 sauvetages , je m'occupe de placements pour les plus démunis et aide en fournissant de la nourriture aux refuges

zyx
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 10/08/2014

http://pli-et-nous.forums-actifs.net/
zyx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 12:07

Bonjour et merci à vous Zyx pour tous ces rescapés que vous prenez sous votre aile bienveillante.
Bon dimanche

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par PsylecixdeGF le Sam 20 Sep 2014 - 10:01

Coventgarden a écrit:
@Michel F Reims. a écrit:
Tout à fait d'accord, néanmoins l'abandon d'un animal est passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, ( code pénal  article  521- 1 ), il y a de quoi déjà dissuader les mauvais maitres,
Bonjour Michel, y-a-t-il déjà eu un précédent ?
Le code pénal dit beaucoup de choses, ça remplit le "code", mais sur tous ces articles combien ne sont jamais mis en application?
Donc ça ne dissuade personne, et si on prend juste l'Europe et que l'on voit ce qu'il s'y passe à la vue de tout le monde, comme le massacre des Galgos en Espagne, je pense que l'on est pas prêt d'avancer sur le sujet.
Qui se préoccupe des chiens des SDF dans nos rues? Personne. Certains sont bien traités mais deux tiers d'entre eux c'est une honte.
Tout le monde s'en fiche, chacun balaie devant sa porte et le monde animal ne fait pas partie des grands qui nous dirigent.
Hélas, hélas. Alors on peut en parler, mais nous n'avancerons jamais et les abandons comme la maltraitance des animaux ne sont pas à la veille de disparaître.

Cette photo est choquante pour certains, car bien sur un enfant passe au-dessus de tout. Mais quand on prend un animal on se doit d'assumer.

Tout à fait d'accord.
A un moment donné, au lieu de créer tout plein de lois, codes pour ceci, cela, faudra déjà savoir les mettre en application car sinon ça ne sert à rien de les créer et ça ne dissuadera aucun individu (comme à l'heure actuelle), et de toute façon, il faut dire que la justice ne fait peur A AUCUNE personne qui a envie d'abandonner son chien, de maltraiter son chat ou autre puisqu'elle est beaucoup trop laxiste et presque inexistante selon moi.

Et plutôt que de penser qu'aux crimes humains, de penser que c'est plus important que les crimes animales, regardons sérieusement de plus près le nombre d'animaux maltraités et abandonnés chaque année, ce sont eux aussi des êtres vivants, pas juste des "animaux", non ! J'en viendrais presque à dire qu'un jour on dira que l'animal est bien plus intelligent que l'humain. L'humain est une simple machine à tuer, taper, insulter, se moquer et un être égoïste et non-évolués pour nombre d'entre eux (je parle de ceux qui tuent, maltraitent des animaux,... pour le plaisir).

Enfin bref, il faudrait sérieusement que l'Etat arrête de dormir sur ses lauriers et d'être égoïste et qu'il se préoccupe de la cruauté envers les animaux. C'est comme les élevages intensifs, élevages dans lesquels les employés s'amusent à maltraiter les bêtes, etc, ça aussi c'est dans le même sac.

PsylecixdeGF
***

Masculin
Messages : 163
Inscrit(e) le : 28/06/2013

http://globeul-discussion.forumactif.org/
PsylecixdeGF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Invité le Sam 20 Sep 2014 - 10:16

Bonjour  PsylecixdeGF

Et oui, l'animal  n'est pas juste "un animal". Un meuble, il ne veut pas l'être, d'où cette pétition que j'ai signé le 1er avril de cette année et envoyé au beau Palais de "notre Président"!!!!!

Ca a bougé un peu dans les médias, mais il en est sorti quoi?
RIEN. Comme d'habitude.
Bonne journée à vous.
Covent

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par dagon4 le Sam 27 Sep 2014 - 8:26

moi, je serais pour un permis d'avoir des chiens, qui pourrait du coup etre retiré a toutes personne ayant commis des exactions auprès de ceux-ci. Pour les personnes ayants des animaux sans permis on donne une contravention (voir un retrait des animaux si pas régularisé avant tant de mois)....

dagon4
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 27/09/2014

dagon4 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par PsylecixdeGF le Dim 5 Oct 2014 - 9:25

@dagon4 a écrit:moi, je serais pour un permis d'avoir des chiens, qui pourrait du coup etre retiré a toutes personne ayant commis des exactions auprès de ceux-ci. Pour les personnes ayants des animaux sans permis on donne une contravention (voir un retrait des animaux si pas régularisé avant tant de mois)....

Quand on voit que pour les permis de moto & voitures, les 3/4 des gens s'en fichent de perdre des points et que quand ils en ont plus, ils prennent le volant quand même.... bref vu l’inefficacité de ce système de permis à point, je doute fortement qu'un permis pour avoir des animaux domestiques sera efficace....

Non, ce qu'il faut faire au lieu ce créer tout plein de trucs débiles pour dissuader les gens de faire ci ou ça c'est qu'il y ait une vraie justice, une justice qui sanctionne fermement toutes ces atrocités au lieu de mettre des amendes, des mois de prisons avec "sursis" et compagnie, tous ces trucs qui ne servent à rien. Tant que la justice ne sortira pas de ce laxisme, le nombre de crimes, maltraitances envers les animaux, etc ne baissera pas.

PsylecixdeGF
***

Masculin
Messages : 163
Inscrit(e) le : 28/06/2013

http://globeul-discussion.forumactif.org/
PsylecixdeGF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Invité le Dim 5 Oct 2014 - 10:41

@PsylecixdeGF a écrit:
@dagon4 a écrit:moi, je serais pour un permis d'avoir des chiens, qui pourrait du coup etre retiré a toutes personne ayant commis des exactions auprès de ceux-ci. Pour les personnes ayants des animaux sans permis on donne une contravention (voir un retrait des animaux si pas régularisé avant tant de mois)....

Quand on voit que pour les permis de moto & voitures, les 3/4 des gens s'en fichent de perdre des points et que quand ils en ont plus, ils prennent le volant quand même.... bref vu l’inefficacité de ce système de permis à point, je doute fortement qu'un permis pour avoir des animaux domestiques sera efficace....

Non, ce qu'il faut faire au lieu ce créer tout plein de trucs débiles pour dissuader les gens de faire ci ou ça c'est qu'il y ait une vraie justice, une justice qui sanctionne fermement toutes ces atrocités au lieu de mettre des amendes, des mois de prisons avec "sursis" et compagnie, tous ces trucs qui ne servent à rien. Tant que la justice ne sortira pas de ce laxisme, le nombre de crimes, maltraitances envers les animaux, etc ne baissera pas.
Le pire arrive bientôt les vacance d'hivers , la également les gens se foutent des animaux , je ne voie pas ce que le permis à point vient faire la ? Je sais que ces bête reste des meubles pour la loi Française , l'être humain à bien des leçons à apprend vis à vis de nos petites bêtes à poils nous changerons pas les hommes ! Hélas pour l'humanité arrêtez d’acheter des animaux dans les élevages , adoptez ce déjà là au lieux de prendre des chiennes de race pour les crever à mette bas  et jetée dans la nature  quand elles ne peuvent plus  faire des petits ! ils  me dégouté tous !! !

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Alexarod le Dim 5 Oct 2014 - 12:26

Pour une fois que je vais être d'accord avec Brigitte Bardot...
Elle dit, en substance, que les gens qui maltraitent et/ou abandonnent des animaux devraient être jugés sévèrement, limite comme des crimes car l'animal n'a pas certaines qualités des humains (parole, répondant, compréhension) ou pas au même niveau en tout cas.
Du coup, pour que le gars comprenne son erreur, pour en faire un exemple aussi, elle propose des peines lourdes. Bon après elle est un peu extrémiste donc je ne la suivrais pas sur ses réquisitions (des années de prison ferme pour un animal maltraité même légèrement) mais il y a de l'idée, et sa parole ayant un peu plus de poids que la mienne pourquoi pas ? Disons que les présidents reçoivent son courrier déjà...

Alexarod
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 4462
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumactif.com/index.forum
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Invité le Dim 5 Oct 2014 - 15:28

Bonjour

ce que fait Brigitte Bardot si beaucoup d'autres le faisaient cela ferait peut-être avancer les choses. Elle le fait et grand merci à elle.

Patricia, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Laissons libre les gens de pendre un animal dans un élevage ou pas.
Il existe des élevages louables qui respectent les animaux, ma petite chienne Norwich vient de l'un de ces élevages. 
D'autres sont des usines à procréation, alors peut-être, mais je ne suis pas certaine que ce soit la majorité.
Dans un élevage digne de ce nom, il faut s'occuper des toutous, de la maman qui va mettre au monde, ensuite s'occuper des chiots, puis les faire vacciner, pucer etc.. Cela a un coût et je doute que les éleveurs s'amusent à faire procréer à tout bout de champs.
Quand on sait qu'un chien d'un VRAI élevage se vend en moyenne 1500 euros, c'est vrai que c'est alléchant pour un éleveur. Mais ils ne sont pas tous pourris et je cite mon exemple, car les Norwich sont des chiens difficiles à trouver en France, aussi faut-il être sur une liste d'attente chez l'éleveur. La personne chez qui j'ai eu Hamy, tout comme un autre élevage que j'avais contacté, durant l'année 2011 avait stoppé les grossesses. L'année où j'ai eu Hamy, elle n'a fait porté que deux fois et deux femelles différentes. J'ai visité l'élevage, et j'avoue que si tous les toutous y était aussi heureux que là, nous ne serions plus en train de soulevez le sujet en cours.

Adopter un animal en SPA, je respecte tous ceux qui font cette démarche. Et que dire des SPA,qu'elles sont irréprochables ?
Anecdocte: il y a quelques semaines le Bien Public, journal de ma ville relatait un fait. Plusieurs personnes avaient signalé un chien divaguant aux alentours du refuge des Petits Cailloux. Un petit chien, affamé, apeuré ....Le refuge a été prévenu.... Il a fallu que ce soit une personne qui emmène le toutou, car l'animal était à 50 mètres du refuge, et cela faisait sans doute trop loin pour aller le chercher!!!!

Donc personne n'est tout blanc.

Je serais beaucoup plus dure avec les grandes surfaces à toutou..... Là faudrait regarder de plus près, entre les trafics et la façon dont sont soigné les pauvres bêtes, souvent malades du reste. Combien de décès dans le mois suivant l'achat d'un toutou dans ce genre d'usine à fric?

Donc désolée Patricia, mais pas tout à fait d'accord avec toi sur les élevages (les vrais), et aussi, bien qu'aimant les animaux de tout mon coeur j'ai préféré l'éleveur, de manière à éduquer mon chien dès tout petit sans avoir de désagréables surprises.. Regarde Onyx avec son Balou. Et bien tu vois, pas mon truc ça. Et pour au final peut-être le ramener à la case départ (Pas Onyx, mais combien d'autres) . Là, je pourrais plus dormir sur mes deux oreilles.

Biz Patricia et à++++ ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Invité le Dim 5 Oct 2014 - 22:49

Bonsoir Minette ,bien entendue tu as raison , il y a bien des élevages dignes de ce nom ! Les miens viennent également des élevages sympas ; mais hélas il y a des salopards qui ne regardent pas la bête , si elle peut où pas donner la vie , si non c'est l'euthanasie assuré .

Nina petite york vient de Nice , Chipie vient de Béziers , astérix vient lui de Tours  , ils sont plus qu'heureux chez moi , 5 porté nina de cinq chiens à chaque fois , ils sont tous adoptés par des ami(e)s fiables , je les ai tous donné et les voies tout les jours Smile .

Ce que je voulais dénoncer ces certains éleveurs qui se foutent des animaux ils ne regardent que l'argent que cela pouvait rapporté hélas cela existe Covent !
Ce n'est pas la majorité j'en conviens bien , mais cela existe quand même , d'où un que je viens de trainer en justice ! Il doit à la SPA plus de 150 milles
euro de dommage et intérêt !

Ma  plainte à  porté ces fruits dommage et intérêt  à des associations comme BB , SPA et bien d'autres ... Je suis de ton avis Covent je connais hamy trop belle mais ça tu le sais très bien fait lui un bisous pour moi Smile 
Prend soin de toi et des tiens Covent Smile
Bisous
Patricia

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Invité le Lun 6 Oct 2014 - 10:40

Coucou Patricia,
comme partout hélas il y a des profiteurs animés juste par le fric.
Le soucis aussi ce sont ces gens qui achètent un jour un toutou juste pour faire ensuite de l'argent et en faire des animaux de reproduction. 
Le problème est tellement vaste avec ces pauvres petites bêtes que j'ai bien peur que jamais on arrive à gérer tout ça.
Chez les éleveurs forcément il doit y avoir des margoulins aussi, mais ont-il l'audace d'avoir pignon sur rue, d'être légal et déclarés ?
Quand même c'est dingue.
Ma petite Hamy elle , est stérilisée, donc son petit bidou ne connaîtra pas ces bobos là!!!! Comme dit Philippe (mon fils) elle a des ptits tétés! LOL

Bz à toi aussi et bonne journée à tout le monde.

Covent

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Invité le Lun 6 Oct 2014 - 20:12

Merci ma belle , oui hélas nous pouvons en parler sans jamais arriver à rétablir la justice pour ces petites bêtes .

Heureusement  qu'il y a encore des gens bien dans ce bas monde , tu sais deux fois par ans je donne de l'argent à la SPA , cela leur permet d'avancer dans leur combat , il ne serait pas mauvais que les gens pense à donner un peux .

Dommage pour hamy , qui ne connaitra pas la maternité , mais c'est un choix que je respecte aussi , elle est bien tombée chez toi , avec Monsieur Covent et toi bien entendue , de tout l'amour que vous lui apporté .

Et aujourd'hui une petite Charlotte qui vient embellir vos week-end , la vie est belle Minette tu as tout mon respect pour toi ton forum que je conseille à tous , avec des gens merveilleux .

Bisous Minette en espérant qu'un jour il n'y aura plus de profiteur des animaux , qui aime les bêtes aime l'humain ne dit n pas ?   Smile .
Bisous
Patricia

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Invité le Lun 6 Oct 2014 - 21:35

Tout à fait, donc je dirais, celui qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les gens!!
Belle soirée à toi Patricia et tout le forum.
Covent

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Dooku le Mer 17 Déc 2014 - 16:50

Bravo, covent !
Tres bien parler!! Wink

Celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas la nature aussi, et ne respecte pas la vie aussi.

@Western Spaghetti a écrit:
@Dooku a écrit:Donc j'opte la peine capitale (mais pas de mort quand même), ou la prison à perpette (20-30 ans de prison).


patricia jeanne a écrit:Il faut une loi juste forte et sans appel possible pour enrailler cette maltraitance qui se fait en toute impunité possible !

Sans appel ? :/ Euh... et si on a été mal jugé ? Et si de nouveaux éléments peuvent être apportés au dossier, on fait comment ? On reste innocent et en prison ? Ne tombons pas dans l'excès de zèle... il faut défendre nos animaux, leur donner des droits et vieller à ce que les peines encourues soient dissuasives mais on ne va se changer en bourreaux à notre tour batman 

@Kinotto a écrit:
TomTom73 a écrit:
@Dooku a écrit:sanctionner les contravenants, voila ce qu'il faut faire, point.
Si grande les interesses ne vont PAS recidiver, ...

Oui sauf que pour sanctionner correctement il faut un véritable statut de l'animal pour que les peines soient bien plus lourdes et surtout appliquées.

Quand à la récidives, si les gens se font soigner, alors il y a moins de risque de récidives, ce qui n'est pas le cas quand la personne n'est pas suivie à la sortie de prison.

Bonne soirée à tous et toutes
Romain

Tout à fait d'accord avec toi Romain. C'est malheureusement le cas tous les jours, et dans des affaires plus graves encore, même si un délit reste un délit.

AdminSL a écrit:Avant toute chose, même si je suis d'accord qu'abandonner ses bêbêtes c'est horrible, il faudrait que la justice fasse payer aux meurtriers d'êtres humains leurs crimes. Ainsi nous pourrions étendre ensuite aux animaux. Tant qu'un assassin ou un violeur s'en sortira pour troubles psys ou avec du sursis, il ne faut pas espérer grand chose de l'état concernant les animaux.

patricia jeanne a écrit:
@Ea a écrit:bonjour,


mais si ils peuvent payer une amende, ils peuvent payer une euthanasie et un enterrement, non ?

dans le cas où admettons ils ont trop de "bon coeur" que pour que l'animal meurt, et trop de flemme que pour trouver quelqu'un à qui le donner ou le vendre :

-> soit l'animal sait vivre en liberté (dans ce cas tant mieux pour lui),
-> soit l'animal ne sait pas vivre en liberté et va mourir de faim ou de soif (dans ce cas ça contredit le "bon coeur")

enfin je n'ai fait que survoler le sujet et peut-être qu'on répond à ma question quelque part
Bonsoir EA

Hélas tout peut déraper , si l'amande et trop grande ils peuvent tuer l'animal et l'abandonner quelque par !
L'être humain est horrible en vers les animaux c'est désastreux , je ne mange pas de viande non qu'elle horreur mon dieu !
En revanche les personnes qui traitent mal les animaux  arriverons toujours à leur fin dommage
tout est aléatoire hélas .
Cordialement
Patricia

C'esr vrai ce que vous dites, mais au moment ou j'avais poster ces postes durs j'etais en colere contre une personne qui nous a chercher, mais ca n'a pas influencer mes propos 9pas que je suis facher conbtre une personne de mon entourage, mais que j'aime pas qu'on maltraite les animaux) car perso je serait pret a devenir mechant si on les fait souffrir comme ca.

Dooku
+ Hyperactif +

Messages : 7315
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par TDF le Mer 28 Jan 2015 - 20:50

En deux mots : HONTEUX ET INADMISSIBLE ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

TDF
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 25/11/2012

http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/forum
TDF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Dooku le Ven 30 Jan 2015 - 21:23

en effet...

Dooku
+ Hyperactif +

Messages : 7315
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par simone-d le Lun 16 Mar 2015 - 12:00

Salut Michel,
Je suis entièrement de votre avis. Je suis sidérée de voir que les personnes peuvent abandonner leurs animaux domestiques (surtout des chiens) dans les forêts et autres endroits isolés. C’est juste cruel. Je pense aussi que les autorités sont beaucoup trop indulgentes face à cette pratique. À bientôt.

simone-d
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 10/03/2015

http://simone-doute@outlook.com
simone-d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Michel F Reims. le Ven 1 Mai 2015 - 17:18

@simone-d a écrit:Salut Michel,
Je suis entièrement de votre avis. Je suis sidérée de voir que les personnes peuvent abandonner leurs animaux domestiques (surtout des chiens) dans les forêts et autres endroits isolés. C’est juste cruel. Je pense aussi que les autorités sont beaucoup trop indulgentes face à cette pratique. À bientôt.

Bonjour simone-d

Une réponse tardive de ma part, mais j'apprécie votre soutient pour une des causes qui m'est chère!

Chacun interprétera cette intervention à sa juste valeur What a Face

Amicalement.

Michel F Reims.
# Tropactif #

Masculin
Messages : 1298
Inscrit(e) le : 14/02/2011

http://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Invité le Ven 1 Mai 2015 - 17:30


Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Dooku le Ven 8 Mai 2015 - 10:46

Tres puissant votre deriner point !
Rallel l'été 2015 réservera de sombres suprises à nos amis à 4 pattes... Twisted Evil

Ces inconcients méritent aucunement d'avoir des animaux siils savent/peuvent pas les gérer... Neutral

Dooku
+ Hyperactif +

Messages : 7315
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par demeter1 le Ven 8 Mai 2015 - 11:02

Aimer un animal , ce n'est pas se faire plaisir. Enfermer un perroquet dans une cage alors que ces animaux sont grégaires et ont besoin d'un espace assez conséquent est plus de la bêtise qu'autre chose.
j'entends déjà les réponses du style : c'est un oiseau d'élevage que j'ai nourri à la main et qui ne survivrait pas en milieu naturel. Commencez déjà par avoir de la considération pour ces animaux en ne leur faisant pas subir un enfermement forcé et ne jouez pas le jeu des éleveurs en cédant à un pure caprice personnel. Que diriez vous d'être enfermé dans un placard à vie avec pour seul compagnie un soigneur qui vient quotidiennement vous apporter la pitance et ramasser vos déjections (quelle vie de rêve).

demeter1
+ Hyperactif +

Masculin
Messages : 8224
Inscrit(e) le : 23/01/2009

http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Michel F Reims. le Ven 8 Mai 2015 - 11:07

@demeter1 a écrit:Aimer un animal , ce n'est pas se faire plaisir. Enfermer un perroquet dans une cage alors que ces animaux sont grégaires et ont besoin d'un espace assez conséquent est plus de la bêtise qu'autre chose.
j'entends déjà les réponses du style : c'est un oiseau d'élevage que j'ai nourri à la main et qui ne survivrait pas en milieu naturel. Commencez déjà par avoir de la considération pour ces animaux en ne leur faisant pas subir un enfermement forcé et ne jouez pas le jeu des éleveurs en cédant à un pure caprice personnel. Que diriez vous d'être enfermé dans un placard à vie avec pour seul compagnie un soigneur qui vient quotidiennement vous apporter la pitance et ramasser vos déjections (quelle vie de rêve).

Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que personnellement mes perroquets pouvaient TOUS entrer et sortir de leur cages quand ils voulaient, de plus je les emmenais sur mon épaule quand je sortais et même parfois en voiture.

Michel F Reims.
# Tropactif #

Masculin
Messages : 1298
Inscrit(e) le : 14/02/2011

http://passion51.forumgratuit.org
Michel F Reims. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par TDF le Lun 11 Mai 2015 - 19:29

De tels agissements devraient être condamnés si les coupables sont identifiés  Evil or Very Mad

TDF
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 25/11/2012

http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/forum
TDF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Invité le Lun 11 Mai 2015 - 21:00

@TDF a écrit:De tels agissements devraient être condamnés si les coupables sont identifiés  Evil or Very Mad
Bonsoir.
Même si l'animal de compagnie aujourd'hui n'est plus estimé comme un meuble mais comme un être ayant une conscience et du ressenti, jamais  à mon avis HELAS, même identifié un coupable ne sera puni à la hauteur de ses actes de maltraitance.....

Bonne soirée.

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par TDF le Lun 11 Mai 2015 - 21:46

Coventgarden a écrit:
@TDF a écrit:De tels agissements devraient être condamnés si les coupables sont identifiés  Evil or Very Mad
Bonsoir.
Même si l'animal de compagnie aujourd'hui n'est plus estimé comme un meuble mais comme un être ayant une conscience et du ressenti, jamais  à mon avis HELAS, même identifié un coupable ne sera puni à la hauteur de ses actes de maltraitance.....

Bonne soirée.
Je le pense aussi.  Neutral

TDF
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 25/11/2012

http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/forum
TDF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Outis le Mar 12 Mai 2015 - 19:15

Il existe des maitres consciencieux qui vont donner leur animal à quelqu'un prêt à les adopter... ATTENTION.
Voici un article (L'image peut choquer certaines personnes) sur ce qui peut arriver à certains d'entre eux, utilisés comme "appât de chien de combat".
Renseignez-vous donc bien à qui vous donnez votre animal.

Outis
*****

Messages : 554
Inscrit(e) le : 28/07/2012

http://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par TDF le Mar 12 Mai 2015 - 19:34

@Outis a écrit:Il existe des maitres consciencieux qui vont donner leur animal à quelqu'un prêt à les adopter... ATTENTION.
Voici un article (L'image peut choquer certaines personnes) sur ce qui peut arriver à certains d'entre eux, utilisés comme "appât de chien de combat".
Renseignez-vous donc bien à qui vous donnez votre animal.

Il y a aussi des personnes qui proposent de garder toutes sortes d'animaux domestiques pendant que leurs maîtres partent en vacances.

TDF
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 25/11/2012

http://va-sans-tabous.forumgratuit.org/forum
TDF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Abandon des animaux domestiques particulièrement en été!

Message par Dooku le Jeu 15 Sep 2016 - 15:24

En effet, c'est mons barbare.
Certains font meme des centres (styles chenils) hoteliers adaptés pour ns amis les animaux, comme pension ...

Ceci lorsque leurs maitres vont en vacances, si les animaux sont interdits dans leur camping. (Mais c'est en general, ces " chenils " (de style pension canine, ou féline) de ce type sonyt des services couteux...)

Dooku
+ Hyperactif +

Messages : 7315
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum