Incitation au délit posté sur notre forum

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Incitation au délit posté sur notre forum

Message par Admin SOA Jeu 14 Aoû 2014 - 18:23

Bonjour, nous venons d'avoir une personne qui a posté une dizaine de sujets sur notre forum en quelques secondes parlant d'achat de faux documents (faux passeports etc). Il c'est inscrit chez nous sous le pseudo viviane880 et nous l'avons supprimé ainsi que ces messages sauf un que nous gardons dans une partie privée pour garder les IP et le message en entier.

Merci de nous tenir au courant et de nous dire quand nous pourrons supprimer le message que nous avons gardé.


Dernière édition par Admin SOA le Sam 16 Aoû 2014 - 21:08, édité 2 fois
avatar

Admin SOA
Nouveau membre

Messages : 28
Inscrit(e) le : 12/04/2011

http://game-of-thrones.1fr1.net/
Admin SOA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Incitation au délit posté sur notre forum

Message par Chiva_01 Jeu 14 Aoû 2014 - 19:01

Bonjour,

C'est des spammeurs qui postent sur des centaines voir milliers de forums.
Vous supprimer tout et rien d'autre a faire.
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Incitation au délit posté sur notre forum

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 19:40

Admin SOA a écrit: nous l'avons supprimé ainsi que ces messages sauf un que nous gardons dans une partie privée pour garder les IP et le message en entier.
Bonsoir,
pourquoi ne pas avoir gardé tous les messages en les mettant dans votre corbeille privée.  A moins que tous les messages ne soient identiques bien sur.
Une fois le compte de la personne supprimée, de toutes façons comme très certainement un spammeur, vous n'en aurez plus de nouvelles.
Bonne soirée.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Incitation au délit posté sur notre forum

Message par Admin SOA Jeu 14 Aoû 2014 - 22:33

Merci de vos réponses, mais je ne m'attends pas à ce qu'on résolve mon problème, je n'en ai pas puisque j'ai supprimé le compte et les messages (sauf un, effectivement identiques à tous les autres) mais je signale. En d'autres termes, je ne suis pas là pour demander de l'aide mais pour dire : attention à ça !! Pourquoi ? Parce que c'est grave, c'est un délit, c'est interdit par la loi, en tant que citoyenne française, j'aimerais que ce genre d'information ne circule pas publiquement sur le net. Je trouve ça dangereux, surtout sur des forums ouverts aux mineurs.

Il s'agit tout de même de l'adresse e-mail et du message de publicité d'une personne (ou robot) qui me propose de faire des choses passibles de 5 ans d’emprisonnement et 75.000 € d'amandes. Le faux et usage de faux est un grave délit, sans compter le danger que cela représente pour la sécurité nationale.

Je viens de le signaler à la police, mais je le signale aussi à FA pour que, s'ils peuvent faire quelque chose en matière de sécurité anti-spam, ils le fassent.
avatar

Admin SOA
Nouveau membre

Messages : 28
Inscrit(e) le : 12/04/2011

http://game-of-thrones.1fr1.net/
Admin SOA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Incitation au délit posté sur notre forum

Message par Chacha Ven 15 Aoû 2014 - 10:20

Admin SOA a écrit:Il s'agit tout de même de l'adresse e-mail et du message de publicité d'une personne (ou robot)
Bonjour,

Il s'agit d'une personne et non d'un robot. Wink

Admin SOA a écrit:mais je le signale aussi à FA pour que, s'ils peuvent faire quelque chose en matière de sécurité anti-spam, ils le fassent.
Il existe déjà des options : https://forum.forumactif.com/t318883-nouvelles-options-venant-completer-le-systeme-anti-spam-des-forums-forumactif

En ce qui concerne les membres, cela relève de la gestion interne du forum, vous pouvez suivre quelques conseils :

• Vous pouvez limiter le nombre d’inscriptions par jour et Ip comme expliqué dans ce tutoriel : Créations de compte par jour et par IP.

• Ensuite, mettre la validation des inscriptions sur "administrateurs" comme expliqué dans cet autre tutoriel : Différents modes d'activation des utilisateurs. Cela devrait freiner considérablement l'ardeur dudit membre.

• Vous pouvez en plus comme indiqué dans ce tutoriel : Obliger les membres à se présenter pour lire le forum. En ne mettant pas "adhésion automatique des membres", vous aurez le temps de voir à qui vous avez affaire.

• Vous pouvez consulter également les Informations Juridiques relatives à votre statut de Fondateur mais également de votre responsabilité civil. Ces tutoriels sont à titre de "documentation" ! En aucun cas, ce sont des conseils Juridiques.

En particulier ce tutoriel sur : Déposer une plainte chez un FAI.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Incitation au délit posté sur notre forum

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 11:18

Admin SOA a écrit:Bonjour, nous venons d'avoir une personne qui a posté une dizaine de sujets sur notre forum en quelques secondes parlant d'achat de faux documents (faux passeports etc). Il c'est inscrit chez nous sous le pseudo viviane880 et nous l'avons supprimé ainsi que ces messages sauf un que nous gardons dans une partie privée pour garder les IP et le message en entier.

Merci de nous tenir au courant et de nous dire quand nous pourrons supprimer le message que nous avons gardé.

Bonjour,

La prochaine fois que cela t'arrive fais une copie écran des écrits de la personne.

Comme l'a dit Covent, conserve ses écrits dans une corbeille privée, que seul toi, peut voir.

Ensuite, bannie la personne et son adresse mail.

Sache que si elle continue, tu pourra déposer plainte, une adresse ip se remonte en 30 minutes par la gendarmerie du net. Et pour porter plainte, il faut apporter des preuves et les copies écrans, aussi la conservation des écrits de la personne pourront peut être servir à ton dépôt de plainte.

Bonne journée et bon courage.
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Incitation au délit posté sur notre forum

Message par FANCH 56 Ven 15 Aoû 2014 - 13:26

Bonjour

Si on a du temps à perdre oui.

Sinon il est plus sage de virer le membre, supprimer le tout, et on passe à autre chose, en appliquant ensuite les liens donnés par Chacha (sinon à quoi çà sert qu'il se décarcasse !!)
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Incitation au délit posté sur notre forum

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 15:16

Bonjour,

simplement pour les ip il est rare de remonter aux auteurs car ils n'utilisent que très rarement leurs ordis et ne postent pas souvent de chez eux pour ce genre de chose, c'est pourquoi je pense que le mieux est de bannir le(s) membre(s) et l'adresse email, tout en conservant des preuves quand même en mettant dans la corbeille comme l'a suggéré Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Incitation au délit posté sur notre forum

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 17:35

Admin SOA,

Voila des idées pour t'en débarrasser.

Tu fais comme tu veux, chacun de nous avons apporté une solution.

A toi de voir, celle qui te corresponds le mieux.

Bonne fin de journée
Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Incitation au délit posté sur notre forum

Message par Admin SOA Sam 16 Aoû 2014 - 21:08

Merci à tous pour vos idées et conseils. Il est revenu le lendemain au fait.

Evidemment j'ai fais des screen et gardé un post dans une section cachée, évidemment j'ai banni le membre, mais comme je l'imagine mal utiliser son IP pour ça et non un proxi, je ne l'ai pas bannie.

PS : je ne pense pas que faire mon devoir de citoyenne soit une perte de temps, mais chacun son opinion sur la question...
avatar

Admin SOA
Nouveau membre

Messages : 28
Inscrit(e) le : 12/04/2011

http://game-of-thrones.1fr1.net/
Admin SOA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum