Récupération d'IP et Réinscription possible ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Récupération d'IP et Réinscription possible ?

Message par Le Skidbladnir Mer 27 Aoû 2014 - 17:04

Bonjour, Excusez moi de vous déranger.
J'espère que je ne me suis pas trompé de section de post, je viens pas souvent...
J'ai deux questions:

1) Si un membre est banni, mon ip est conservé dans la base de donnée du forum duquel il est banni non ? Si ce membre désire que son adresse ip soit retiré de notre base notamment parcequ'il craint que l'on puisse remonter à lui via cette adresse ip stocké dans notre base, peut il supprimer son adresse ip de notre base de données ? Si oui, comment ?

2) Si quelqu'un se désinscrit d'un forum via ceci:
https://www.forumactif.com/unscribe

Et qu'ensuite il veut se réinscrire sur le forum (par exemple deux ans plus tard). Si il se réinscrit est ce que ce nouveau compte apparaitra comme un double compte ou est ce que l'ancien (ainsi que toutes les données genre ip, messages,...) est bel et bien éffacé à jamais ?

Voilà, j'espère que je trouverai ici des réponses à mes questions
Je vous remercie d'avance

Bonne journée
avatar

Le Skidbladnir
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 26/04/2013

http://worldinazumaeleven.forumactif.org/
Le Skidbladnir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'IP et Réinscription possible ?

Message par Neptunia Mer 27 Aoû 2014 - 17:15

Bonjour ^^


L'adresse IP est rattachée à un message, et non à un membre.
Si le membre concerné désire faire supprimer son adresse IP de la base, l'administration du forum est en droit de ne pas accéder à cette demande, sauf si l'adresse IP est inscrite en clair dans le corps d'un message.
Le seul moyen de supprimer une adresse IP de la base est de supprimer les messages associés à cette adresse IP.

2/ Primo, on ne peut pas se désinscrire d'un forum via unscribe si nous avons été banni.
Secundo, vous signalez être fondateur de forum, vous devez donc savoir si un nouveau compte peut apparaitre comme un double compte ou pas.
Tertio, l'ancien compte s'il a été supprimé ne concerne que le compte (profil, adresse courriel) et uniquement le compte. Les messages et par conséquent l'adresse IP sont conservées y compris en cas de suppression du compte. Les messages et les comptes utilisateurs sont à supprimer séparément. On peut supprimer les messages et garder le compte, on peut aussi effacer un compte et conserver les messages.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'IP et Réinscription possible ?

Message par Le Skidbladnir Mer 27 Aoû 2014 - 17:31

Bonjour merci pour cette réponse rapide en fait c'est pas en tant qu'admin de forum que je pose cette question.
Effectivement j'ai été (parcequ'il est maintenant fermé) d'un forum inazuma eleven.
Le problème est que je n'ai jamais été confronté a cette situation.
Je pose cette question pour moi. En fait je suis inscrit sur pas mal de forum pokemon et inazuma eleven dont je ne me sers plus du tout. Et j'ai lu un article qui disait qu'il fallait bien supprimer définitivement les comptes totalement inutiles pour minimiser le piratage.
Je veux donc supprimer mes comptes sur des forums ou je ne suis pas banni mais je veux juste savoir, si un jour je veux me réinscrire est ce que ce sera un double compte ou pas ?
avatar

Le Skidbladnir
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 26/04/2013

http://worldinazumaeleven.forumactif.org/
Le Skidbladnir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'IP et Réinscription possible ?

Message par Neptunia Mer 27 Aoû 2014 - 17:43

Le Skidbladnir a écrit:Bonjour merci pour cette réponse rapide en fait c'est pas en tant qu'admin de forum que je pose cette question.

Merci pour votre honnêteté mais j'avais parfaitement compris.
Ca serait bien trop facile si on pouvait se faire bannir, exiger la suppression du compte, puis revenir comme une fleur avec un nouveau pseudo.
A titre personnel, si un membre banni venait me réclamer la suppression de son compte, je couvrirai soigneusement mes arrières en prenant soin de bannir son adresse courriel et de noter les adresses IP utilisées. S'il utilisait une IP fixe, celle-ci sera bannie également.

Le Skidbladnir a écrit:Et j'ai lu un article qui disait qu'il fallait bien supprimer définitivement les comptes totalement inutiles pour minimiser le piratage.
Je veux donc supprimer mes comptes sur des forums ou je ne suis pas banni mais je veux juste savoir, si un jour je veux me réinscrire est ce que ce sera un double compte ou pas ?

Quitte à minimiser le piratage, le mieux est de ne jamais s'inscrire et par conséquent ne jamais laisser d'infos personnelles. Et vous voudriez qu'on vous pirate quoi au juste ?
Vous pouvez demander la suppression de vos comptes, mais pas celle de tous vos messages (enfin on peut demander mais l'administrateur est en droit de refuser), seuls les messages oeuvre de l'esprit ou permettant de vous identifier sont tenus d'être supprimés sur demande.

Tuto La responsabilité des messages et comptes sur son forum

Maintenant si vous supprimez votre compte et que vous vous réinscrivez plus tard, l'équipe du forum concerné saura qu'il s'agit d'un ancien membre désinscrit si vous rédigez vos messages avec une IP déjà utilisée par le passé. Encore faut il que cette équipe ait un doute pour aller contrôler ce genre de détail.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'IP et Réinscription possible ?

Message par Le Skidbladnir Mer 27 Aoû 2014 - 17:46

D'accord Smile Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
avatar

Le Skidbladnir
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 26/04/2013

http://worldinazumaeleven.forumactif.org/
Le Skidbladnir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération d'IP et Réinscription possible ?

Message par Chacha Mer 27 Aoû 2014 - 21:01

.Récupération d'IP et Réinscription possible ? HURHAdp.Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Récupération d'IP et Réinscription possible ? Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Récupération d'IP et Réinscription possible ? 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum