Problème avec Roundcube Webmail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec Roundcube Webmail

Message par soschiensidf le Sam 6 Sep 2014 - 18:51

Bonjour,

J'ai créé récemment des adresses mails.
Afin de faire des tests et après avoir envoyé 3 mails via une des nouvelle adresse, un seul est "arrivé" à destination.

Merci d'avance pour votre réponse,

Jo

soschiensidf
**

Masculin
Messages : 68
Inscrit(e) le : 12/05/2013

http://www.soschiensfrance.org/
soschiensidf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Roundcube Webmail

Message par Shadow le Lun 8 Sep 2014 - 15:44

Bonjour soschiensidf,

Avez-vous vérifié si les emails envoyés apparaissaient dans le dossier indésirables/spams?

Cordialement,
Vivi.



Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Messages : 23784
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Roundcube Webmail

Message par soschiensidf le Sam 13 Sep 2014 - 9:55

Bonjour Vivi,

Oui, j'ai vérifié partout. Entre temps, un autre des 3 mails envoyés est arrivé (il a dû passer par Saturne avant...)
Il en reste encore un dans la nature alors que je l'ai bien dans mes éléments envoyés.

Jo

soschiensidf
**

Masculin
Messages : 68
Inscrit(e) le : 12/05/2013

http://www.soschiensfrance.org/
soschiensidf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Roundcube Webmail

Message par Shadow le Lun 15 Sep 2014 - 9:55

Bonjour Jo,

Il peut arriver que les emails envoyés pour tout webmail soient catégorisés comme spam. Ainsi, soit ils arrivent à bon port, mais dans le dossiers spam/indésirables, soit ils sont blacklistés à la source et n'arrivent pas du tout à destination.

Il est recommandé d'ajouter l'adresse email à ses contacts pour assurer la bonne réception des messages émises depuis une adresse. Ce problème est commun à la plupart des fournisseurs de messagerie.

Je vous invite à lire les informations apportées dans ce sujet même si celui-ci concerne les adresses @forumactif.com, les recommandations s'appliquent à toute plateforme: Problème réception newsletter

Certaines informations pourraient vous être utiles je l'espère. Smile

Si vous souhaitez communiquer auprès de vos membres via une adresse email personnalisée Roundcube, je vous invite à leur indiquer d'ajouter celle-ci à leur contact pour éviter tout blacklistage de vos messages (ce qui est plus fréquent lors d'envois multiples simultanés).

Bien cordialement,
Vivi.


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Messages : 23784
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec Roundcube Webmail

Message par Shadow le Ven 19 Sep 2014 - 10:08

..Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Messages : 23784
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum