Modification du message d'accès spécial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modification du message d'accès spécial

Message par MissK le Sam 27 Sep 2014 - 19:21

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://hawaii-5-0.forum-pro.fr

Description du problème

Bonjour,

Sur mon forum, j'ai instauré un groupe à adhésion automatique à partir de 2 messages.
Lorsqu'un membre se rend sur une partie auquel il n'a pas encore accès (parce qu'il n'a aucun ou un seul message), le message qui s'affiche est "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.".

Je souhaiterai que le message indique à la place : "Bonjour ! Pour débloquer l'accès à cette partie du forum, il vous faut signer le règlement et vous présenter. Merci."

En cherchant ici, j'ai trouvé un post qui propose une solution. => CE POST <=

J'ai créé le nouveau code javascript décrit sur ce post en l'appliquant à toutes les pages mais ça ne fonctionne pas, le message n'a pas changé. Peut-être me suis-je trompée quelque part ?

Voici mon code javascript :
Code:
$(function() {
          $("span:contains('Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.')").replaceWith('Bonjour ! Pour débloquer l'accès à cette partie du forum, il vous faut signer le règlement et vous présenter. Merci.');
        }
        );

J'ai un autre code javascript pour le header aléatoire du forum et lui fonctionne bien.

Je précise que je ne suis pas la fondatrice du forum. Cette dernière m'a nommée admin avant de disparaître dans la nature. Je n'ai donc pas accès aux Templates.

Je remercie par avance la ou les personnes qui m'aideront à trouver la solution à ce problème.

Bonne soirée à tous. Smile

MK

Dernière édition par MissK le Sam 27 Sep 2014 - 20:29, édité 1 fois

MissK
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 19/08/2014

http://hawaii-5-0.forum-pro.fr
MissK a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modification du message d'accès spécial

Message par [Nihil] le Sam 27 Sep 2014 - 19:31

Si tu mets ce code là plutôt, ça marche ?
Code:
$(function() {
    $("span:contains('Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.')").replaceWith('Bonjour ! Pour débloquer l\'accès à cette partie du forum, il vous faut signer le règlement et vous présenter. Merci.');
});

En fait ton texte contient le caractère '

Or dans ton code là, le caractère ' permet de définir le début et la fin de la chaine de caractère
('Bonjour ! (...) Merci.')

2 solutions :
Pour dire au javascript de ne pas prendre en compte ton ', tu mets le signe \ devant :
l\'accès

Et cela donne ceci :
Code:
$(function() {
    $("span:contains('Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.')").replaceWith('Bonjour ! Pour débloquer l\'accès à cette partie du forum, il vous faut signer le règlement et vous présenter. Merci.');
});

OU
Plutôt que de mettre des ' au début à la fin tu mets le caractère "
("Bonjour ! (...) Merci.")

Code:
$(function() {
    $("span:contains('Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.')").replaceWith("Bonjour ! Pour débloquer l'accès à cette partie du forum, il vous faut signer le règlement et vous présenter. Merci.");
});
Dans ce cas, si dans ton texte il y a à nouveau le signe ", il faudra à nouveau mettre \ devant

[Nihil]
# Tropactif #

Inscrit(e) le : 10/12/2009

http://forum.forumactif.com
[Nihil] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par MissK le Sam 27 Sep 2014 - 19:45

Bonsoir,

Merci pour ta réponse très rapide Nihil.

J'ai essayé avec le \ , puis avec les guillemets, puis avec les guillemets et le \
... j'ai même modifié ma phrase par "Bonjour ! Pour accéder à cette partie du forum, il vous faut signer le règlement et vous présenter. Merci." afin d'éliminer le problème de l'apostrophe.

Rien n'y fait, ça ne veut pas fonctionner ! :/

Je me demande, dans la message actuel, la partie "utilisateurs avec un accès spécial" est en gras. Est-ce que ça pourrait être la cause du problème ? Le script ne reconnaît pas la phrase car il manque l'option gras dans le code javascript ?

MissK
Nouveau membre

Message par [Nihil] le Sam 27 Sep 2014 - 20:17

Par contre j'ai testé sur un autre forum et ça marchait bien...

Attention par contre les textes ne sont pas toujours les mêmes ^^
Exemple d'un remplacement que j'ai eu à faire :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.
par
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

A un autre endroit la phrase était :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.

[Nihil]
# Tropactif #

Inscrit(e) le : 10/12/2009

http://forum.forumactif.com
[Nihil] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par MissK le Sam 27 Sep 2014 - 20:29

Merci infiniment !!

C'est de là que venait le problème ! Je viens de faire un essai en mettant plusieurs textes différents dans le code javascript et ça fonctionne.

T'es la meilleure !!!

Encore merci pour ton aide !

Passe une bonne soirée !

MK

MissK
Nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut