Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

+112
ideal du lac
buckaroo
fleur2
Noël
Cool-84
GTR1000
Mymymy
ninoxe
Ange Serenity
Mili
Rikku
penseur
Elfwyn
At0mic
Fserg©
soleda34
Dom 71
dédé le trappeur
Corben Dallas
Cattlaelia
Caddy
Keskispas
Mam'zelle
Sorcière Monique
CapriceK
jahanaa
santana
luroli
julien11
jounose
Minah Wolf
Azel
islandcool
ekekdos
isa74
Le Roy arthur
giseleort
Spec
Albert1942
galop pour la vie
venus13
steph846
Solaire
coffee
skirel66
Bad_girls
dauphin_bleu
diddl2007
Neptunia
FunnyGames
Grenouille-Q
ShiiFu
campidron
Cyberwing
le.cricket
tsunaman
ABsolument Dorothée
Klaus34
Tech
Missindo
Xinome
Tsukiyo Yume
lyives
*Henry*
Gowen74
tyme
laurent881
Joce626
Shana A.
RedSun
Pas vite
kiwi14637
miss-betty
piranha44
Orkais
GinetteVilleneuve
dolce vero
canele
AenigmA
almalexia
Oum Layla
yledieu
Chacha
eden123
kathalin
Crema
WyvernNE
demeter1
Evaliah
winyan_ska
CGCath
bAnk
Tete2Bourrik - BVV
TerraGF
Cox007
The Godfather
labaze
choupi91
katia66
-Méphisto-
Cassie91
corinne38410
snunez
PhilaSoleil
Chéryl145
Scarlett1948
Ahiwo
piretvictor
vampyrette
FANCH 56
petitefeuille
Shadow
116 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Shadow Mar 30 Sep 2014 - 9:30

Rappel du premier message :

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Chers membres et utilisateurs de Forumactif,

Nous vous annonçons que dans la continuité de nos efforts pour améliorer notre service, et afin de vous garantir une plus grande stabilité et un temps de réaction optimal pour vos forums, nous avons décidé d'effectuer un changement de notre centre de traitement de données.

Ce changement s’accompagnera d’un remplacement des serveurs de Forumactif par d'autres encore plus performant et à la pointe de la technologie pour un meilleur rendement.

Les études techniques étant terminées, ce projet est en phase de test afin de finaliser les derniers détails avant d’amorcer la migration de vos forums vers la toute nouvelle plateforme.

Sachez par avance que le temps que durera cette bascule, vos forums risquent d’être temporairement inaccessibles. Cela étant tout à fait normal.

De plus:
La création de forum sera indisponible quelques minutes ce matin.
Il est fortement déconseillé d’uploader un thème sur Hitskin dans la matinée.


N’ayez aucune crainte, tout se passe sous le contrôle et la surveillance de nos équipes techniques qui font de leur mieux pour que cette opération se passe le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.

Warning Cette maintenance est à prévoir dans la matinée du mardi 30/09/2014 Warning

Tout au long de l’opération de bascule, nous vous tiendrons au courant de l’état d’avancement des choses via les réseaux sociaux de Forumactif, alors n’hésitez pas à nous suivre dès maintenant : Facebook / Twitter/ Google+

Nous vous recommandons également d’informer vos utilisateurs de cette maintenance prévue, qui une fois terminée, rendra vos forums que plus performants et plus stables !

Cordialement,
L'équipe ForumActif Smile

Edit 14h10: La maintenance touche à sa fin. Smile
Edit 16h: L'opération de transfert des forums est terminée. Les techniciens règlent les détails techniques. Cependant, il n'est pas impossible que des incidents techniques puissent survenir. Nous vous remercions pour votre compréhension.


Dernière édition par Vivi le Mar 30 Sep 2014 - 16:10, édité 5 fois
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par The Godfather Mar 30 Sep 2014 - 13:43

TerraGF a écrit:Bonjour,

J'ai de nouveau accès à mon forum mais les derniers changement que j'ai fait au niveau du CSS (hier soir) n'ont pas été rétablis. Je présume que c'est normal ? Mais au cas où ils ne reviennent pas vous serez déjà au courant.


Si vous avez toujours vos modif, il est souhaitable que vous les remettiez sur le forum en effet. Par contre, si vous ne les avez plus, on pourrait regarder ce qu'on pourrait faire de notre côté. Mais vue la situation, nous ne pouvons malheureusement pas se pencher dessus avant la fin de la journée ::fleur::
bAnk a écrit:Lu'

j'ai accès par moment au forum ( tous mes codes fonctionnent plus) et quand je vais au panneau d’administration je suis plus reconnu et même voir déconnecter

en gros, vous êtes connecté et quand vous cliquez sur le lien du panneau d'admin le forum vous déconnecte? avez-vous vidé vos cookies? on regarde cela de notre coté. merci


Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 13:47

Bonjour,
ca va encore durer longtemps cette mise à jour !!!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 13:48

Coucou The Godfather,

Vivi a écrit:Les études techniques étant terminées, ce projet est en phase de test afin de finaliser les derniers détails avant d’amorcer la migration de vos forums vers la toute nouvelle plateforme.

Une nouvelle plateforme ou voulez-vous dire serveur ?
Je suis un peu confus à ce niveau Smile

Merci de vos réponses précédentes,
Merci ForumActif pour ces beaux services rendus Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par CGCath Mar 30 Sep 2014 - 14:00

The Godfather l'explique dans le premier post : )


En tout cas des serveurs plus performants je trouve ça génial vu le genre de forums que j'ai cheers
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par The Godfather Mar 30 Sep 2014 - 14:04

Morane a écrit:Bonjour,
ca va encore durer longtemps cette mise à jour !!!


Déjà quand on déménage un studio, il faut prévoir une journée et de gros bras, alors imaginer des millions d'utilisateurs et autant de forums...

pas de panique, le transfert est déjà sur sa fin, nous réglons actuellement les derniers détails technique concernant les problèmes signalés plus haut Wink


Zoch a écrit:Coucou The Godfather,

Vivi a écrit:Les études techniques étant terminées, ce projet est en phase de test afin de finaliser les derniers détails avant d’amorcer la migration de vos forums vers la toute nouvelle plateforme.

Une nouvelle plateforme ou voulez-vous dire serveur ?
Je suis un peu confus à ce niveau Smile

Merci de vos réponses précédentes,
Merci ForumActif pour ces beaux services rendus Smile


Tout est dans l'annonce. On passe sur le nec plus ultra de ce qui se fait au jour d'aujourd'hui. Chez Forumactif, on ne sait pas faire dans la demi-mesure... Mr. Green


Dernière édition par The Godfather le Mar 30 Sep 2014 - 15:28, édité 1 fois


Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Scarlett1948 Mar 30 Sep 2014 - 14:23

Je pense que tout est mis en oeuvre pour nous les amis...Laissons les faire leur travail. Une fois la maintenance terminée, il sera toujours temps de dire si nos forums rencontrent des problèmes. Bisous
Scarlett1948

Scarlett1948
****

Féminin
Messages : 441
Inscrit(e) le : 10/02/2011

http://www.dukanhome.com
Scarlett1948 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par winyan_ska Mar 30 Sep 2014 - 14:23

Merci à vous pour votre travail. Very Happy
winyan_ska

winyan_ska
**

Féminin
Messages : 94
Inscrit(e) le : 28/11/2012

http://www.theleejlalong.forumgratuit.be
winyan_ska a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Evaliah Mar 30 Sep 2014 - 14:32

Merci à l'équipe pour le suivi qu'elle nous offre, c'est agréable de savoir point par point comment ça se passe et d'avoir une idée du moment où tout rentrera dans l'ordre Smile

Bon courage pour la fin de ce gros déménagement !
Evaliah

Evaliah
****

Féminin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 14/01/2013

http://lestroisiles.forumactif.org/
Evaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par demeter1 Mar 30 Sep 2014 - 14:33

Bonjour à tous,
Un grand merci pour le travail accompli.

Un petit soucis par contre sur les pages portails qui ne contiennent plus aucun widgets.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par WyvernNE Mar 30 Sep 2014 - 14:35

Bonjour et merci de nous tenir informé au fur et à mesure!
WyvernNE

WyvernNE
***

Masculin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 09/07/2014

http://foxtrottx3.forumgratuit.ch/
WyvernNE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Shadow Mar 30 Sep 2014 - 14:35

Bonjour à tous,

La maintenance touche à sa fin comme l'a indiqué The Godfather. Cependant des redirections vers forumactif.com sont encore possibles.
Nous vous remercions pour votre patience Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Crema Mar 30 Sep 2014 - 14:36

Bonjour,

Bon courage pour votre migration. Me concernant, c'est ma feuille de style qui a disparu. Je n'ai plus rien.
avatar

Crema
**

Féminin
Messages : 60
Inscrit(e) le : 22/11/2007

http://godsdomain.forumactif.org/
Crema a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par kathalin Mar 30 Sep 2014 - 14:45

merci pour votre travail et merci aussi de nous tenir informés en temps réel. je ferai un point sur mon forum ce soir. bon courage
avatar

kathalin
**

Messages : 52
Inscrit(e) le : 14/02/2014

http://nos-petites-croix.forumactif.org/
kathalin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par eden123 Mar 30 Sep 2014 - 14:51

Bonjour.

Espérons que cela va arrêter les bugs.... Ce qui est dommage c'est d'être prévenu a 13 heure 43 le jour même. Je commence a me décourager de tenir un forum....Quand il n'y en a plus, il y en a encore......

Bon courage pour votre migration
avatar

eden123
****

Messages : 255
Inscrit(e) le : 19/05/2012

http://lamalleauxtresors.creerforums.fr/
eden123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Chacha Mar 30 Sep 2014 - 14:53

eden123 a écrit:Bonjour.

Espérons que cela va arrêter les bugs.... Ce qui est dommage c'est d'être prévenu a 13 heure 43 le jour même. Je commence a me décourager de tenir un forum....Quand il n'y en a plus, il y en a encore......

Bon courage pour votre migration
Bonjour,

La réponse à votre remarque figure ici https://forum.forumactif.com/t372082-forum-disparu#3144035 Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Scarlett1948 Mar 30 Sep 2014 - 14:54

Je ne comprends pas que l'on puisse être si impatient et exigeant..Vous savez aussi bien que moi que toute l'équipe de FA fait toujours tout ce qu'elle peut pour nous seconder...
Scarlett1948

Scarlett1948
****

Féminin
Messages : 441
Inscrit(e) le : 10/02/2011

http://www.dukanhome.com
Scarlett1948 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par yledieu Mar 30 Sep 2014 - 15:02

Bonjour,

Ce matin j'ai uploadé un fichier jpg en pièce jointe dans un post de mon forum. En début d'après-midi je me suis aperçu que ce fichier avait disparu.

J'ai essayé de l'uploader à nouveau plusieurs fois mais j'obtiens le message "Impossible d'envoyer le fichier." sans plus de détail sur la raison de l'erreur.

Même résultat avec un fichier png alors qu'un fichier pdf semble s'uploader correctement.

Peut etre un lien de cause à effet avec la maintenance de ce matin ?
avatar

yledieu
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 30/09/2014

http://badgp.forumactif.org
yledieu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Chacha Mar 30 Sep 2014 - 15:05

Bonjour yledieu,

C'est fort possible, mais comme dit par The Godfather :

The Godfather a écrit:nous sommes en plein chamboulement les amis! attendez la fin de la maintenance pour faire le point sur vos forums et nous faire votre feedback! nous le faire maintenant en plein chantier risque de nous mettre sur de fausses pistes et pourrait nous induire en erreur...

patience svp et on fera le tour de tout ce qui reste a régler une fois la maintenance terminé Wink

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Scarlett1948 Mar 30 Sep 2014 - 15:07

Oui yledieu..Cà m'a fait çà aussi..Mais, étant au courant de la maintenance, j'avais pris le soin de faire un copier de mon message et je l'ai recollé dès que j'ai eu une connexion.
Scarlett1948

Scarlett1948
****

Féminin
Messages : 441
Inscrit(e) le : 10/02/2011

http://www.dukanhome.com
Scarlett1948 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par yledieu Mar 30 Sep 2014 - 15:09

Bin oui, mais sur twitter :
Maj 14h16: La maintenance est désormais terminée! Nous vous remercions tous pour votre patience lors du déroulement de cette opération! Very Happy

Alors en fait c'est pas terminé ? Question
avatar

yledieu
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 30/09/2014

http://badgp.forumactif.org
yledieu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Chacha Mar 30 Sep 2014 - 15:13

yledieu a écrit:Bin oui, mais sur twitter :
Maj 14h16: La maintenance est désormais terminée! Nous vous remercions tous pour votre patience lors du déroulement de cette opération! Very Happy

Alors en fait c'est pas terminé ? Question
The Godfather a écrit:pas de panique, le transfert est déjà sur sa fin, nous réglons actuellement les derniers détails technique concernant les problèmes signalés plus haut Wink

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69405
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Oum Layla Mar 30 Sep 2014 - 15:25

Bonjour, j'ai un petit soucis concernant une de mes catégories. Quand je cliques dessus une phrase apparait "La base de donnée commondb n'a pas pu être selectionné". Je ne voit aucun sujet de cette catégorie.

Cordialement,
Oum Layla

Oum Layla
Nouveau membre

Féminin
Messages : 13
Inscrit(e) le : 16/07/2014

http://perso.org/
Oum Layla a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par almalexia Mar 30 Sep 2014 - 15:29

Hum.. est-ce que cette migration va régler nos soucis techniques?
je parle de la lenteur de chargement des pages, des soucis de messages non lus qui se mettent en lut etc.
Si c'est le cas, je n'ai qu'une chose a dire: Hourra! mes membres vont enfin arrêter de me découper en charpies à cause de tout ces problèmes auxquels je ne peux rien faire Smile

Et bon courage Smile
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par bAnk Mar 30 Sep 2014 - 15:51

Voici l'état de mon forum actuellement ; il est 15h51
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412085040-sans-titre-1.png
j'ai tout perdu
bAnk

bAnk
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 20/08/2014

https://boutiquedecode.forumsrpg.com/
bAnk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Shadow Mar 30 Sep 2014 - 15:59

Bonjour à tous,

La maintenance est bien terminée. Les techniciens règlent les derniers détails techniques.

De plus, les techniciens sont intervenus pour les redirections. Elles ne devraient plus avoir lieu. Smile

@bAnk: votre forum s'affiche correctement de mon côté. N'oubliez pas de vider votre cache.

Spoiler:
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par bAnk Mar 30 Sep 2014 - 16:02

Oo cool alors! je vais voir de nettoyer mozilla pour les caches
bAnk

bAnk
***

Messages : 132
Inscrit(e) le : 20/08/2014

https://boutiquedecode.forumsrpg.com/
bAnk a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par Scarlett1948 Mar 30 Sep 2014 - 16:05

Merci à toute l'équipe de FA qui fait tout pour améliorer la qualité de nos forums..
Petite question ce pendant...Cette migration aura eu quel effet sur nos forums???
Scarlett1948

Scarlett1948
****

Féminin
Messages : 441
Inscrit(e) le : 10/02/2011

http://www.dukanhome.com
Scarlett1948 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par AenigmA Mar 30 Sep 2014 - 16:05

Merci à tous ........ vroum ::fleur::
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par eden123 Mar 30 Sep 2014 - 16:07

Bonjour

Comme la maintenance est terminée....les photos dans la galerie n’apparaissent pas et comme mon forum est beaucoup basé sur les photos.... un petit problème de la maintenance je suppose. Confused

Merci

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Captur11
avatar

eden123
****

Messages : 255
Inscrit(e) le : 19/05/2012

http://lamalleauxtresors.creerforums.fr/
eden123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données - Page 2 Empty Re: Maintenance 30/09: Changement de centre de traitement de données

Message par canele Mar 30 Sep 2014 - 16:09

bonjour
et les messages disparaissent,les posts aussi,les images
compliqué pour un forum de graphisme
les tutoriels plus rien
va t-on récupérer tout ça ou perdu?
j'espére pas car là cata!!!
canele

canele
****

Féminin
Messages : 339
Inscrit(e) le : 15/10/2010

http://www.canelle56.org/forum
canele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum