Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

+144
Nye-Hael
Örmée
Caline-08
NousDeux(Admin)
YOLO
steel73
Topkapi
Sid Langren
Celeborns
Glorio
evahiné
Klaus34
AlexeB
Missindo
Qiaocake
Rozenbrez
The Godfather
Aii-Chan~~
PommyLove
Monette18
Pinguino
iveliosdu12
petitefeuille
histoires-de-romans
Liangel
Ak4neh
Phoenix Darwin
Arya7
girondin331
Melow
Weins-Academie
ClemiHW
Nashy Lein
Peggy06
piter
Feu Ardent
bargette
far far away
PsylecixdeGF
Helenanou
Datura
BrasierReshiram
Darkoos
Juliiie fOrever
*Emy*
Chouchounette
melaniiy
Kimberlay *
Horsenight
santana
totodu45
klo
gizounette
birguite
Ironspoon
SusuSmiles
Taylor ♥
Tech
frederique-rko
ZGMF Balmung
toruisis77160
Oum-Ibrahim
Shana A.
Nadia la Limougeaude
Drogba JR
Minah Wolf
Emmasan
Yoshkill
Caezd
Outis
adele
moussette3
Gabriella B. Vasquez
mercedes-damien
Mama Hen
Lyssangelle
gigi68
Twist28
pepita84
Prince Voldy
Milo Kyte
Fserg©
Xin-Yao
LumosAdmin
arcueid
Lancy2931
MlleAlys
Kotomine
Saytan
darkDs
Thiphus
Enthaliss
Moka7
fredo le chazellois
Rose Noctalis
maranatha
Athena1
annie 929
philou46
Corben Dallas
Phantomhive's Land
le.cricket
Suzukihotaru D'Ayfir
MadDev
severine83
Mysterack
Le Dirlo
Les Géants à l'Adoption
Oh!Darling
ptitlac
Tom Riddle
Kanneresed
kawarz
Alminya
Guio
nicolette
Eveanelle
Didi23
Lnou
canele
gladfred
Chapo
Lululaby
beaud57
Nileeda
Pascale06
Volken
Azel
Mymymy
WyvernNE
FANCH 56
Grenaak
Gaara du désert
Layla Zender
kiwi14637
Lullabysse
Neptunia
Chacha
Nalex57
Loki
kb61
Shadow
Molly D
almalexia
148 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Ven 10 Oct 2014 - 16:18

Rappel du premier message :

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis début octobre +-
Lien du forum : http://planete-stargate.forumgratuit.org

Description du problème

Bonjour,

Je rencontre des soucis sur mon forum. Les nouveaux messages qui se mettent en "LU", certains membres se plaignent d'avoir un temps de chargement super long et d'avoir de même des soucis de Chat Box.

Pour les LU, j'ai déjà demander une intervention, j'attends de voir ce qui sera fait et je n'allais pas rajouter ce soucis sur l'autre sujet, donc :
pour la Chat Box que peut-on faire?
Car on se fait déconnecter sans raison, elle ne s'actualise pas et des fois, les messages postés n'apparaissent pas...

j'ai demander aux membres de vider leur cache, les cookies, j'ai clean a CB et ça a rien fait de probant.

Merci pour votre aide, j'en ai grandement besoin♥

Warning Merci de lire les informations techniciens ci-dessous Warning

Beaver a écrit:Bonjour à tous,

Après des tests réalisés avec quelques utilisateurs, il apparaît que le soucis de rafraichissement de la chatbox sont dûs à deux choses :

  • Certains d'entre vous ont sur leur forum un script permettant de notifier des nouveaux messages de la chatbox, ou de déclencher un son sur un nouveau message. Ce script, fourni par un utilisateur de FA, n'est plus compatible avec la dernière version de la chatbox, et bloque le rafraichissement de la chatbox. Si vous êtes dans ce cas-là, il faut désactiver ce script.
  • Certains ont des soucis d'affichage des messages, comme par exemple des messages qui apparaissent, puis disparaissent. Des correctifs vont être envoyés sous peu pour corriger ces bugs.

Bonne journée,
Beaver


The Godfather a écrit:Hello,

Merci de bien lire les messages du staff ci-dessus  Wink

Nous avons actuellement un problème technique du a une montée en charge très importante du CPU des serveurs suite à une optimisation de la chatbox pour résoudre les problèmes que vous avez signalé dessus depuis un petit moment déjà. Et pour tout vous dire, dorénavant, la Chabox utilise la même technologie que les notifications du forum plutôt que d'envoyer des requêtes constantes.
Cela permet en théorie d'alléger considérablement la charge et un meilleur rendement. Nous en avons aussi profité pour ajouter un bouton d'aide affichant les commandes de la chatbox a ceux qui désir les connaitre chacun en fonction de ses permissions.

Nous travaillons actuellement d'arrachepied pour trouver une solution technique viable a cette montée de charge car nos simulation en local ont étaient bonnes, néanmoins, nous parlons ici de millions de forums et seul un test grandeur nature pouvait nous permettre de faire des ajustements. ::fleur::

Nous sommes conscients des problèmes techniques en cours et des désagréments que cela induit. Néanmoins, vous vous doutez bien que si nous pouvions faire autrement nous l'aurons fait. Une longue nuit de travail nous attend, les pizzas sont commandé et la cafetière tourne à plein régime alors ne vous inquiétez pas. Hero

Certes certains disfonctionnement persistent mais nous sommes dessus. Aussi, sachez que nous sommes vraiment loin du stade suggestions du genre (pourquoi ne pas nous donnes les choix entre tel et tel...etc.)/ Actuellement, le but est de vous sortir une chatbox stable et fonctionnel. Wink


Dans ce sens, nous avons besoin de votre soutien et que ce topic reste propre sans partir sur des signalements pouvant nous lancer sur de fausses pistes.

Attendez notre feu vert une fois que le nouveau correctif sera publié pour nous faire votre feedback. Néanmoins, actuellement, plus besoin de poster pour dire que vous avez vous aussi le même problème car nous le savons déjà et ça ne fait que rallonger ce topic unique pour rien

Une fois la stabilisation de la charge des serveurs sera ok ce qui résoudrai d'office pas mal de problèmes que vous rencontrez actuellement, nous traiterons au cas par cas les problèmes résiduels

Merci pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée ::fleur::




Edit: 05/02/2015

The Godfather a écrit:Hello,

Voici un résumé de la maintenance actuellement en cours sur la Chatbox:


  • Lenteurs résolu
  • Connexions/Déconnexions Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 13 18754010
  • Lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 13 18754010
  • Problème d'actualisation automatique Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 13 50581210
  • Disparition de messages Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 13 50581210
  • Ne voit pas la chatbox Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 13 50581210
  • Ne voit pas les archives Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 13 50581210
  • Ne voit pas les connectés lorsque non connecté Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 13 50581210
  • Error in function write_msg(). Can not insert message Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 13 50581210


Merci pour votre patience ::fleur::

The Godfather a écrit:Le nouveau fonctionnement des archives...

A la différence de l'ancienne version de la chatbox, le lien "Archive" vous donne actuellement accès aux archives de la chatbox en lecture seul. Vous n'avez plus à vous soucier du problème d'actualisation des archives. Dès lors, vous ne pouvez pas non plus poster un message en mode archive. Ainsi, comme leur nom l'indique, ce sont des archives permettant une lecture pure et simple de ce qui a été posté dans la chatbox. Wink

Pour sortir du mode "Archives", il suffit de cliquer sur le lien "Revenir au Chat" pour basculer sur la chatbox et reprendre le fil de vos conversassions. Ainsi, les deux modes se conjuguent et fonctionnent en parallèle sans interférer l'un sur l'autre. ::fleur::

Petite remarque : actuellement, le lien de consultation des archives s’affiche pour les utilisateurs non connecté à la chatbox. C’est juste temporaire et cela ne devrait plus être le cas d’ici peu.
Vous l’aurez compris, pour voir le contenu des conversations de la chatbox il faut s’y connecter. Il est donc évident que pour consulter les archives de ces conversations, il faut aussi être connecté à la chatbox...


Dernière édition par The Godfather le Ven 6 Fév 2015 - 17:44, édité 11 fois (Raison : rajout information technicien)
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Juliiie fOrever Dim 21 Déc 2014 - 3:13

Bonsoir,

Chez nous (http://jzenatti.forumactif.com) c'est essentiellement un problème de lenteur du forum et de plantage complet de la page (le serveur n'arrivant pas à se connecter ...) et certains membres ont le même souci et ne peuvent plus pendant un certain temps soit posté, soit accéder complètement au forum ... Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais dans le doute, je préfère ne pas faire de doublons Wink

Bonnes fêtes à vous Wink
avatar

Juliiie fOrever
***

Féminin
Messages : 186
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://jzenatti.forumactif.com
Juliiie fOrever a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par birguite Dim 21 Déc 2014 - 8:09

Bonjour,

Hier soir c'était carrément l'enfer. (plantages et inaccessibilité sur tous les forums)
Je l'ai signalé plusieurs fois mais ça continue (récurrent et aléatoire)
Il y a forcément un problème.

Cordialement
birguite

birguite
Membre habitué

Féminin
Messages : 1540
Inscrit(e) le : 21/06/2008

http://www.chezbri.net/index.htm
birguite a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Chacha Dim 21 Déc 2014 - 10:03

Juliiie fOrever a écrit:Bonsoir,

Chez nous (http://jzenatti.forumactif.com) c'est essentiellement un problème de lenteur du forum et de plantage complet de la page (le serveur n'arrivant pas à se connecter ...) et certains membres ont le même souci et ne peuvent plus pendant un certain temps soit posté, soit accéder complètement au forum ... Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais dans le doute, je préfère ne pas faire de doublons Wink

Bonnes fêtes à vous Wink
birguite a écrit:Bonjour,

Hier soir c'était carrément l'enfer. (plantages et inaccessibilité sur tous les forums)
Je l'ai signalé plusieurs fois mais ça continue (récurrent et aléatoire)
Il y a forcément un problème.

Cordialement
Bonjour,

Ce sujet est ouvert pour résoudre vos problèmes de chatbox uniquement. Smile

Vos 2 forums sont bien accessibles, si un problème subsiste, merci d'ouvrir un nouveau sujet. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Dim 21 Déc 2014 - 16:30

Bonjour!

Alors pour répondre a Chapo,

comme j'ai dis plus haut, j'ai mp Beaver avec les soucis, mais je peux vous les dires ici. Sinon, le mieux serait si vous avez 2minutes de passer aujourd'hui sur le forum, pour constater de visu
http://planete-stargate.forumgratuit.org/forum
Vous constaterez de vous même l'horreur XD

Par exemple un beau plantage de 12minutes...

Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage - Page 13 Captur11

Voilà un beau freez de 15:56:22 à 16:08:47 !



Bon, on en ris un peu car ça faisait bien une semaine que ça s'était atténué pour pas dire arrêter, mais depuis 2 jours c'est rebelote.

 • Blocage, frezz, appelle cela comme vous voulez, le fait est qu'on voit la CB, mais que ça reste figé, pendant quelques secondes, minutes, plus rien n'est prit en compte.

• On se retrouve éjecté de la CB sans rien demander.

Après, comme je l'ai déjà dit, et comme les gens le disent au dessus on note depuis 15h en gros gros ralentissement sur le forum.

Merci à vous et j'espère que vous trouverez une solution. Sinon je vais devoir mettre une chatbox extérieure car ça ne peux pas continuer, je vais finir par perdre des membres...

Bien à vous et a bientôt!
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Grenaak Dim 21 Déc 2014 - 20:23

De retour ici après avoir désactivé le script concernant la CB.

Lorsque l'on regarde la CB directement depuis la page d'accueil, il ne semble plus y avoir de problème, par contre le problème persiste dès que l'on met la CB en plein écran (Activation auto qui enlève les derniers messages et force a faire des F5 quand ça ne se met tout bonnement pas a jour tant que l'on n'envoie pas un message.)
avatar

Grenaak
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 24/10/2014

http://bluezone.frbb.net/
Grenaak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Darkoos Dim 21 Déc 2014 - 20:47

Coucou !

Je me présente, je suis Darkoos, ou du moins Dark sur les autres dont ma communauté Pokémon dont je suis Fondateur. Voilà, suite à une réponse du staff de F.A sur Facebook, ce lien m'a été recommandé.

Bon et bien voilà, cela fait déjà depuis un bon petit moment que la CB de mon forum rencontre énormément de problèmes d'actualisations qui gênent assez l'ambiance sur la CB. Voilà quand quelqu'un poste un message on ne voit rien. Pour voir les nouveaux messages, il faut soit spammer F5, soit poster un message. A la longue, ça devient de plus en plus gênant. ^_^

Certains de mes membres m'ont fait la remarque que quand la CB est affiché en grande, elle ne rencontre aucun problèmes. Cependant, ensuite de ma Page d'accueil et également sur le côté, la CB a ses bugs décrits au-dessus.

Voilà, en attendant une réponse, qui j'espère finira par mettre un terme à ce problème. En tout cas merci à vous et bonne soirée ! Very Happy
Darkoos

Darkoos
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 20/12/2014

http://asobunocelest.forumactif.org
Darkoos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Chapo Lun 22 Déc 2014 - 9:49

@Layla Zender: merci à vous, nous sommes là pour ça et c'est vous qui avez eu de la patience parce que s'il est facile d'attendre une date convenue pour un retour à la normale il est toujours pénible de "naviguer à vue".

@*Emy*: les éventuels problèmes de lenteur n'ont rien à voir (il peut y avoir de nombreuses causes) par contre une chose est sûre c'est que quelle qu'en soit la cause, si les forums sont ralentis la CB l'est quasi-forcément également. Ceci étant votre réponse combinée à celle d'autres membres me donne une piste.

@Juliiie fOrever: l'explication est la même que pour *Emy*

@birguite: oui il y a eu des problèmes samedi soir qui n'étaient pas dus à notre infrastructure propre mais qui ont quand même très fortement impacté les services. (je n'ai pas fait attention à la présence d'un topic traitant de ces problèmes mais je pense qu'il y a dû y avoir une communication effectuée là-dessus)

@almalexia: effectivement il y a eu dimanche une réplique au séisme de samedi pendant moins d'une heure et le problème que vous décrivez semble s'être passé à ce moment-là (j'attends confirmation). Nous passerons faire un petit coucou dans la journée pour tester la CB in situ mais si déjà vous aviez du beaucoup mieux ces derniers jours je reste optimiste mais comprends votre position.

@Grenaak et @Darkoos vos descriptifs sont intéressants parce qu'ils sont vraiment antagoniste; par contre couplés à celui de *Emy* il se dessine quand même le fait qu'un F5 résoud le problème ce qui semble donc faire pencher la balance vers un problème avec le rafraichissement auto.

A tous, sachez néanmoins qu'un délai de rafraichissement de 2~3 secondes (même 4) est totalement normal si vous ne postez pas de message. Grosso-modo le fonctionnement prévoit un rafraichissement à chaque envoi de message ou toutes les 5s max.

Nous aurons sûrement l'occasion d'échanger à nouveau d'ici là mais mon équipe et moi-même vous souhaitons également de joyeuses fêtes !
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Darkoos Lun 22 Déc 2014 - 11:14

Merci de ta réponse rapide ! Very Happy

Du coup si le problème vient du rafraichissement auto, que nous conseilles-tu de faire ? o/
Darkoos

Darkoos
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 20/12/2014

http://asobunocelest.forumactif.org
Darkoos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Chapo Lun 22 Déc 2014 - 11:19

@Darkoos: nous allons investiguer mais si le problème vient du rafraichissement auto c'est qu'il y a de grandes chances que quelque chose le bloque en amont; le cas le plus évident (même si ce n'est peut-être pas ça ici) c'est qu'il y a une erreur de script quelque part qui du coup bloque l'exécution de tout autre script et du coup plus de rafraichissement auto ...
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par BrasierReshiram Jeu 25 Déc 2014 - 10:42

J'ai aussi ce problème suivant, ma chat box ne s'actualise pas et je suis obligé d'actualiser la page pour voir les nouveau message sur la chat box. Merci de bien vouloir m'aider
avatar

BrasierReshiram
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 25/12/2014

http://dreamforce12031961.forum-gratuit.be/forum
BrasierReshiram a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Chapo Ven 26 Déc 2014 - 9:20

@almalexia, @Darkoos et @BrasierReshiram je me suis connecté sur vos forums respectifs et ai testé la Chatbox, je n'ai pour ma part dénoté aucun comportement anormal mais suis à votre disposition si vous voulez qu'on refasse des tests lors de vrais échanges parce que ce matin il n'y a pas foule (normal !).

@almalexia: en dehors des problèmes qu'il y a eu samedi et dimanche la CB fonctionne t-elle désormais correctement chez vous ou avez-vous toujours des problèmes.

@all: Si quelqu'un maîtrise l'opération et veut vérifier, en ouvrant le débugger (comme firebug sous Firefox) est-ce que vous voyez des erreurs particulières apparaitre lorsque vous avez des problèmes de CB. S'il y a des erreurs, est-ce qu'en les effaçant le refresh auto refonctionne ?

Merci
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Ven 26 Déc 2014 - 11:11

@Chapo
> Merci pour votre attention, mais il semblerait que non.
Pour ma part, je n'étais pas là, donc ce serait difficile mais j'ai eut des retour hier soir lors de mon retour sur des soucis sur la Chaut Box le 24 et le 25 à partir de +-20h.
je ne sais pass pourquoi il semble y avoir des soucis le soir, et aussi sur la "grande" Chat Box.

je tente de recueillir plus d'informations auprès des membres qui m'ont dis cela et je reviens vers vous Wink
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Darkoos Ven 26 Déc 2014 - 11:13

Ah merci d'être passé ! Very Happy

Tu étais seul de connecter ? Il faut au moins être deux pour voir si l'autre reçoit le message sans rien faire. ^^
Darkoos

Darkoos
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 20/12/2014

http://asobunocelest.forumactif.org
Darkoos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Chapo Ven 26 Déc 2014 - 11:27

@almalexia: les problèmes que vous avez remarqué sur la CB sont en fait des effets de ralentissements plus généraux (disons que forcément sur la CB ça se remarque) . S'il n'y a bien "que" ça c'est plutôt encourageant parce que pour le reste l'équipe réseau est déjà dessus.

@Darkoos: j'ai eu une discussion un peu schizophrénique avec moi-même Wink mais c'est vrai qu'à priori je n'avais pas d'erreur d'envoi ou même d'auto-refresh (même si dans le cas présent le rafraichissement n'apportait rien de nouveau)

pour tous les 2 j'essaierai de repasser sur vos forums dans l'après-midi pour tenter de converser avec d'autres utilisateurs dans l'espoir de trouver une solution à vos problèmes.
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par almalexia Ven 26 Déc 2014 - 11:37

@Chapo > Alors on me rapporte pour le moment :

Alors plusieurs fois hier soir (25)et surtout avant hier soir (24) forum inaccessible... et hier soir (25), la CB allait a rebours par moment!

Moi j'ai noté hier un soucis d'actu auto... enfin, disons que si je poste rien je ne voit rien. Mais bon, on finit (malheureusement) à s'y faire de faire des "." XD

Pour plus, j’attends d'autre retour, mais ce que je sais c'est que ça déconne rarement voir jamais la journée, toujours après 19/20h :/
almalexia

almalexia
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 06/12/2011

http://planete-stargate.forumgratuit.org
almalexia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Darkoos Ven 26 Déc 2014 - 12:41

@Chapo Superbe nouvelle ! Mon co-admin a changé un script je crois et l'actualisation marche de nouveau ! Very Happy

Si vous voulez, je lui demande quel script il a du modifié. Il a remarqué que c'était du à un script, pour nous du moins, grâce à notre forum test où la CB marchait normalement. ^^ (Je crois que c'est le script qui indiquait qu'il y avait un nouveau message sur l'onglet d'internet. ^^)
Darkoos

Darkoos
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 20/12/2014

http://asobunocelest.forumactif.org
Darkoos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Chapo Ven 26 Déc 2014 - 15:52

@Darkoos: si cela se confirme c'est effectivement une super nouvelle. Je serais content pour vous que la situation rentre dans l'ordre Smile
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Darkoos Ven 26 Déc 2014 - 16:52

Je te confirme bien qu'après l'enlèvement de ce script, ma ChatBox s'actualise, encore merci. Very Happy
Darkoos

Darkoos
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 20/12/2014

http://asobunocelest.forumactif.org
Darkoos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Datura Ven 26 Déc 2014 - 17:07

Bonjour à tous!
Je viens ici sans trop savoir si je me trouve au bon endroit Smile
J'aimerais avoir accès aux archives de début décembre à maintenant sur ma CB mais c'est impossible de mon forum, y a-t-il moyen de les obtenir malgré tout ?

Merci d'avance Mr. Green
Datura

Datura
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 06/11/2011

http://dancingoyg.bbfr.net/
Datura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par BrasierReshiram Ven 26 Déc 2014 - 18:09

Ma chat box du forum ne s'actualise pas automatiquement, je suis obligé d'appuyer sur f5 ou d'appuyer sur pour actualiser la page pour afficher les nouveaux messages de la chat box et cela pour tous les utilisateurs.
avatar

BrasierReshiram
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 25/12/2014

http://dreamforce12031961.forum-gratuit.be/forum
BrasierReshiram a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Helenanou Ven 26 Déc 2014 - 18:16

BrasierReshiram a écrit:Ma chat box du forum ne s'actualise pas automatiquement, je suis obligé d'appuyer sur f5 ou d'appuyer sur pour actualiser la page pour afficher les nouveaux messages de la chat box et cela pour tous les utilisateurs.

Pareil pour moi!
Helenanou

Helenanou
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 11/03/2013

http://lapino.forumgratuit.be/
Helenanou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par PsylecixdeGF Ven 26 Déc 2014 - 18:19

BrasierReshiram a écrit:Ma chat box du forum ne s'actualise pas automatiquement, je suis obligé d'appuyer sur f5 ou d'appuyer sur pour actualiser la page pour afficher les nouveaux messages de la chat box et cela pour tous les utilisateurs.

Bonsoir,

nous avons également ce problème sur notre forum http://lapino.forumgratuit.be/ Smile
Ca devient embêtant de devoir cliquer à chaque fois sur le bouton "Actualiser" de la chatbox pour voir les nouveaux messages :/

Merci d'avance de votre aide les dévactifs thumright
PsylecixdeGF

PsylecixdeGF
***

Masculin
Messages : 163
Inscrit(e) le : 28/06/2013

http://globeul-discussion.forumactif.org/
PsylecixdeGF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par far far away Dim 28 Déc 2014 - 0:18

Bonsooooir,

je poste également pour vous faire part que je rencontre des problèmes similaires à ceux déjà énoncés concernant la chatbox de mon forum I love you en effet, le plus souvent en soirée quand il y a le plus de connectés (bien que parfois même, cela se produit quand on est moins de 4-5), la chatbox lag de plus en plus, les messages ne s'envoient pas, ou avec un temps de retard, et l'actualisation auto ne s'effectue plus. Cela concerne tous les membres, sans exception et ce, tous navigateurs confondus. Dans l'attente d'une résolution, les admins passent la fonction /clear régulièrement sur la cb, dès qu'on bug un peu trop et ça repart pour quelques instants de plus ou moins bons fonctionnements, mais j'aimerais (comme tous les autres je pense) trouver une solution plus durable à ce souci et je souhaite bon courage à l'équipe de FA pour régler ce problème qui en allègerait plus d'un Angel

Merci d'avance, bonsoir ! Smile
far far away

far far away
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 28/12/2014

http://farfarlointain.forumactif.org/
far far away a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par klo Lun 29 Déc 2014 - 7:21

ou en est rendu ce problème :c Maintenant Mad?
klo

klo
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 07/04/2013

http://www.klortignia.kikooforum.com
klo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Lun 29 Déc 2014 - 10:30

PsylecixdeGF a écrit:
BrasierReshiram a écrit:Ma chat box du forum ne s'actualise pas automatiquement, je suis obligé d'appuyer sur f5 ou d'appuyer sur pour actualiser la page pour afficher les nouveaux messages de la chat box et cela pour tous les utilisateurs.

Bonsoir,

nous avons également ce problème sur notre forum http://lapino.forumgratuit.be/ Smile
Ca devient embêtant de devoir cliquer à chaque fois sur le bouton "Actualiser" de la chatbox pour voir les nouveaux messages :/

Merci d'avance de votre aide les dévactifs thumright
klo a écrit:ou en est rendu ce problème :c Maintenant Mad?

Bonjour PsylecixdeGF et klo,

Je vois que des scripts liés à la chatbox sont activés sur vos forums. Comme indiqué précédemment par un technicien, certains scripts n'étant plus compatibles, peuvent bloquer le rafraichissement de la chatbox. Nous vous invitons à désactiver ces scripts puis de retester l'utilisation de la chatbox. Smile

far far away a écrit:Bonsooooir,

je poste également pour vous faire part que je rencontre des problèmes similaires à ceux déjà énoncés concernant la chatbox de mon forum I love you en effet, le plus souvent en soirée quand il y a le plus de connectés (bien que parfois même, cela se produit quand on est moins de 4-5), la chatbox lag de plus en plus, les messages ne s'envoient pas, ou avec un temps de retard, et l'actualisation auto ne s'effectue plus. Cela concerne tous les membres, sans exception et ce, tous navigateurs confondus. Dans l'attente d'une résolution, les admins passent la fonction /clear régulièrement sur la cb, dès qu'on bug un peu trop et ça repart pour quelques instants de plus ou moins bons fonctionnements, mais j'aimerais (comme tous les autres je pense) trouver une solution plus durable à ce souci et je souhaite bon courage à l'équipe de FA pour régler ce problème qui en allègerait plus d'un Angel

Merci d'avance, bonsoir ! Smile

Bonjour far far away,

Je n'ai pas identifié de script lié à la chatbox sur votre forum, mais pouvez-vous désactiver les scripts actifs pour tester sur votre forum et nous indiquer vos retours ici pour nos techniciens? Merci Smile


Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par far far away Mar 30 Déc 2014 - 16:52

Bonjour I love you

J'ai ôté tous les scripts qui étaient présents dans les modules de mon forum pendant toute une soirée, et j'ai demandé à tous les membres connectés sur la chatbox, et eux comme moi pouvons vous confirmer que ça n'a pas changé grand chose aux problèmes de lenteur...
En espérant que ça s'arrangera vite pour tous ! Bonne continuation Smile
far far away

far far away
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 28/12/2014

http://farfarlointain.forumactif.org/
far far away a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par bargette Lun 5 Jan 2015 - 19:01

Bonsoir

Meilleurs voeux à toute l'équipe et merci pour votre dévouement.
Depuis plus d'un mois, nous rencontrons beaucoup de lenteur sur notre chatbox à tel point qu'il est impossible d'avoir une conversation suivie.
C'est toujours après 21 heures que cela se produit. Samedi soir, bug total.Je n'ai aucun script. Le probème est le même sur safari et firefox.
Je me permets de vous solliciter car je ne trouve aucune part, sur votre forum d'entraide, de solution.
Bonne soirée.
avatar

bargette
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 07/02/2009

http://louly.zikforum.biz
bargette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Feu Ardent Ven 9 Jan 2015 - 19:21

Bonjour à vous et merci d'avoir ouvert ce sujet pour nous permettre de régler les problèmes liés à la chatbox I love you

Sur notre forum (http://frat7yearslater.com/), nous avons désactivé le script de notification qui a remis en marche l'actualisation de notre chatbox correctement, donc merci tout d'abord à vous pour avoir trouvé une solution à ce problème. I love you

Ceci dit, nous avons un autre problème qui persiste malgré la désactivation du script : la chatbox semble en effet avoir un soucis d'actualisation dans le navigateur Safari pour Mac, dans la mesure où chaque fois qu'un nouveau message apparaît sur Safari, la conversation n'affiche pas le dernier message posté mais remonte automatiquement de quelques messages dans la chatbox. Je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient ce problème et si une solution existait pour y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide I love you

FA
Feu Ardent

Feu Ardent
***

Masculin
Messages : 151
Inscrit(e) le : 29/08/2010

Feu Ardent a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Lullabysse Ven 16 Jan 2015 - 21:53

Bonjour à tous, petit flash info.

FA, ce problème a été observé également sur Firefox, bien que je ne le retrouve plus en ce moment. En revanche les soucis d'actualisation et cie sont toujours présents, supportables mais toujours collés à nos basques.

Bon courage aux techniciens.
Lullabysse

Lullabysse
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 02/08/2012

http://lulutest.wowjdr.net
Lullabysse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage

Message par Shadow Lun 19 Jan 2015 - 10:37

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour vos retours, qui sont bien transmis à notre équipe technique.

Pour rappel, nous vous invitons à bien vérifier les scripts ajoutés sur les forums pour la chatbox (son à l'envoi d'un nouveau message par exemple), à tester le fonctionnement de la chatbox lorsque désactivés et à les supprimer s'ils gênent l'actualisation des posts.

Pour information, nos techniciens travaillent toujours sur la chatbox et nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus. Smile

Nous vous remercions pour votre patience et compréhension.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum