Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

+18
Sorcière Monique
Mi Neth
Maxidrive06
FANCH 56
piretvictor
Pascale06
raster
CGCath
Tech
Chacha
slg
Ejayremy
ge80
âme
Momocinelle
prmf
Neptunia
Shadow
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Shadow Jeu 6 Nov - 16:51

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Chers et chères membres,

Conformément aux obligations légales de la CNIL vis-à-vis de l'utilisation des cookies sur les sites internet, l'affichage d'un message d'information concernant ces derniers est désormais obligatoire. C'est pourquoi un bandeau sur l'utilisation des cookies sera à présent affiché sur les forums (ainsi que sur le site forumactif.com) pour tous les visiteurs issus des pays de l'Union Européenne.

Ce bandeau discret sera situé en bas de page. Indiquer OK ou Fermer, ou continuer la navigation sur le site le fera disparaître. Smile

Exemple sur un forum:
Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums 07-10-15

Exemple sur le site Forumactif.com:
Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums 07-10-14


Pour information le bandeau n'apparaitra qu'une seule fois pour le même domaine visité. Par exemple si vous visitez le forum forum.forumactif.com, rencontrez le bandeau, acceptez l'utilisation des cookies, puis vous rendez sur animaux.forumactif.com, le bandeau ne ré-apparaitra plus. Wink

Warning Si l'on vide les cookies du navigateur ou utilise une fenêtre de navigation privée, l'affichage du bandeau se fera de nouveau pour chaque domaine visité Warning

Pour plus d'informations sur les cookies dans nos Conditions Générales d'Utilisation rendez-vous ici: Utilisation des cookies
Ou sur la FAQ des forums: FAQ Forum des Forums

Cordialement,
L'équipe ForumActif Smile


Dernière édition par Vivi le Lun 22 Déc - 15:48, édité 1 fois
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Invité Jeu 6 Nov - 17:23

Bonjour et merci pour cette info.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Neptunia Jeu 6 Nov - 17:24

Bonjour ^^

Voilà une annonce qui répond à une question que je me posais depuis plusieurs mois.

Vivi a écrit:Pour information le bandeau n'apparaitra qu'une seule fois pour le même domaine visité.

Le bandeau n'apparaît qu'une fois, ou une fois tous les débuts de mois ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par prmf Jeu 6 Nov - 18:33

L'avertissement ne disparaît pas lorsque vous cliquez sur "OK"...
avatar

prmf
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 07/08/2014

prmf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Momocinelle Jeu 6 Nov - 18:39

Bonsoir et merci Vivi pour l'info.
Momocinelle

Momocinelle
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 15/11/2008

http://www.anciens-cols-bleus.net/forum.htm
Momocinelle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par âme Jeu 6 Nov - 18:49

Merci pour l'info'.
Bonne soirée Smile
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par ge80 Jeu 6 Nov - 19:10


Bonsoir

Merci pour ce respect des règles.

cordialement
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Ejayremy Jeu 6 Nov - 20:32

Jamais vus, jamais cliqué dessus même une fois ni ici ni sur mon forum. Normal ? scratch
Ejayremy

Ejayremy
Membre habitué

Masculin
Messages : 1038
Inscrit(e) le : 03/02/2006

https://ejayremy.1fr1.net/
Ejayremy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par slg Jeu 6 Nov - 21:30

On the English support forum, we are getting reports that the banner does not stay gone after clicking ok.
avatar

slg
Nouveau membre

Masculin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 29/11/2012

slg a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Chacha Jeu 6 Nov - 21:33

slg a écrit:On the English support forum, we are getting reports that the banner does not stay gone after clicking ok.
Hello,

Thank you to head for the English support : http://help.forumotion.com/forum


Cordially.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69432
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par slg Jeu 6 Nov - 21:38

I am on staff there. I was just looking to see if there were any reports here, too.
avatar

slg
Nouveau membre

Masculin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 29/11/2012

slg a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Tech Jeu 6 Nov - 21:51

Bonsoir Ejayremy,

Certains forums (domaines en fait) n'ont pas encore eu l'affichage du bandeau cookies, ça sera sans doute fait d'ici demain Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par CGCath Jeu 6 Nov - 22:43

Bonsoir,

Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était une obligation de la CNIL . J'avais remarqué ça depuis une quinzaine de jours sur les sites que je visitais mais pas encore sur FA . Me voilà prévenue et informée Very Happy
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Ejayremy Ven 7 Nov - 0:04

Tech a écrit:Bonsoir Ejayremy,

Certains forums (domaines en fait) n'ont pas encore eu l'affichage du bandeau cookies, ça sera sans doute fait d'ici demain Wink

Cordialement.
Merci pour l'info Wink
Ejayremy

Ejayremy
Membre habitué

Masculin
Messages : 1038
Inscrit(e) le : 03/02/2006

https://ejayremy.1fr1.net/
Ejayremy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par raster Ven 7 Nov - 10:51

Une question l'avertissement apparait elle aussi sur les portails des sites?
Ma page forumactif utilise aussi des cookies de mesures statistique Xiti et Google Analytics, dois je mettre en conformité pour l'usage de ses outils.
D'après le site de la CNIL, la réponse est oui:
http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/outils-et-codes-sources/la-mesure-daudience/
Le bandeau qui va être diffusé sera t il suffisant ou dois je en créer un autre?
Et dans ce cas comment techniquement le faire?
J'ai essayé d'installer le code fournis par la CNIL mais sans succès...

Je sais que mes questions sont précises, mais ça fait bientôt 2 mois que je m'arrache les cheveux pour me mettre en conformité avec cette nouvelle obligation.
Merci d'avance pour votre aide.
avatar

raster
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 07/11/2014

http://gwranking.forumactif.org
raster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Shadow Ven 7 Nov - 11:54

Neptune- a écrit:Bonjour ^^

Voilà une annonce qui répond à une question que je me posais depuis plusieurs mois.

Vivi a écrit:Pour information le bandeau n'apparaitra qu'une seule fois pour le même domaine visité.

Le bandeau n'apparaît qu'une fois, ou une fois tous les débuts de mois ?

Bonjour Neptune-,

L'équipe technique indique que la suppression des cookies chaque mois se fait au niveau des forums et non sur le domaine associé. Dès lors, le bandeau ne devrait pas ré-apparaitre chaque début de mois. Smile


Bonjour raster,

Le bandeau affiché par nos services met en conformité tous les forums Forumactif vis-à-vis de la CNIL. Vous n'avez pas besoin d'afficher votre propre bandeau même si vous utilisez votre propre code Google Analytics sur le forum. Smile

FAQ a écrit:Les forums Forumactif utilisent des outils d'analyse d'audience Internet permettant aux administrateurs de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Ces outils peuvent utiliser des cookies pour collecter des informations anonymes et générer des rapports sur les statistiques d'utilisation du forum sans que les utilisateurs individuels soient identifiés personnellement.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Neptunia Ven 7 Nov - 12:17

Neptune- a écrit:
Voilà une annonce qui répond à une question que je me posais depuis plusieurs mois.

J'avais remarqué il y a plusieurs mois cette obligation sur le site de la CNIL et me demandais si Forumactif répondait à cette obligation ou non vu qu'à l'inscription il est précisé
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. ...

Mais je ne me voyais ni ouvrir un sujet dans l'entraide (d'autant que c'est une question "interdite" puisque de nature juridique), ni contacter le staff par MP pour une bricole qui va plus irriter nos membres que les rassurer.


Vivi a écrit:L'équipe technique indique que la suppression des cookies chaque mois se fait au niveau des forums et non sur le domaine associé. Dès lors, le bandeau ne devrait pas ré-apparaitre chaque début de mois. Smile

Merci pour la réponse, mais du coup il me vient une autre question.
Je dispose d'un nom de domaine externe, du coup si on arrive pour la première fois sur l'une des pages de mon forum, le domaine visité est mon NDD, ou bien le fantastique.tv de mon URL de base ?

Ou en d'autres termes cela veut-il dire que si quelqu'un visite le forum machin.fantastique.tv et voit le bandeau, une fois sur mon forum il sera dispensé de bandeau ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Invité Ven 7 Nov - 13:31

Merci pour cet ajout, j'avais fais un petit truc moi-même il y a une semaine, comme ça je peux le supprimer, je gagne de la place. Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Shadow Ven 7 Nov - 14:11

Neptune- a écrit:Merci pour la réponse, mais du coup il me vient une autre question.
Je dispose d'un nom de domaine externe, du coup si on arrive pour la première fois sur l'une des pages de mon forum, le domaine visité est mon NDD, ou bien le fantastique.tv de mon URL de base ?

Ou en d'autres termes cela veut-il dire que si quelqu'un visite le forum machin.fantastique.tv et voit le bandeau, une fois sur mon forum il sera dispensé de bandeau ?

Le cookie est placé sur le nom de domaine. Compte tenu que vous avez un nom de domaine externe (sans forçage de redirection des url), le bandeau apparaîtra lors de la visite sur le nom de domaine une fois, et également sur le forum une fois.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Neptunia Ven 7 Nov - 15:57

Merci Vivi
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Pascale06 Ven 7 Nov - 15:59

bonjour à tous

vivi, merci pour cet info.
avatar

Pascale06
*

Messages : 34
Inscrit(e) le : 04/11/2014

http://assistantematernelle.exprimetoi.net/
Pascale06 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par piretvictor Lun 10 Nov - 13:02

Bonjour

Merci de l'info
piretvictor

piretvictor
***

Masculin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 06/12/2007

http://cascade.forumperso.com/
piretvictor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Invité Mer 12 Nov - 16:56

Bonjour

Juste un bémol lorsque la personne clique sur en savoir plus, si l'admin du forum en question a bloqué l'accès aux visiteurs on ne peut donc rien lire sans se connecter

Dans ce cas la FAQ devrait être accessible à tout le monde y compris les visiteurs , sinon ce n'est pas complétement en conformité avec ce que dit la Cnil
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Neptunia Mer 12 Nov - 18:11

cathy1970 a écrit:Bonjour

Juste un bémol lorsque la personne clique sur en savoir plus, si l'admin du forum en question a bloqué l'accès aux visiteurs on ne peut donc rien lire sans se connecter

Dans ce cas la FAQ devrait être accessible à tout le monde y compris les visiteurs , sinon ce n'est pas complétement en conformité avec ce que dit la Cnil


Forumactif est en règle avec ses obligations, et comme la FAQ est par défaut visible en invité, je serai tenté de répondre que dans ce cas c'est l'administration du forum qui en masquant cette info contrevient aux obligations de la CNIL. Donc si quelqu'un n'est pas en conformité ce n'est pas Forumactif mais le forum concerné.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Invité Jeu 13 Nov - 17:48

Merci pour ta réponse Neptune. J'ai donc mis la FAQ en visible pour les invités afin d'être en règle.

Autre question à ce sujet sur le site de la Cnil il est dit ceci

La loi s'applique quel que soit le type de terminal utilisé et concerne par exemple, les traceurs déposés sur les ordinateurs, smartphones, tablettes numériques et consoles de jeux vidéos connectées à Internet


Or sur la version mobile de nos fofos ce bandeau n'apparait pas , j'ai fait l'essai sur plusieurs forums et rien
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par FANCH 56 Jeu 13 Nov - 18:35

Bonsoir

Je n'arrive pas à voir le bandeau sur mon forum.

Est-ce à cause de ceci ?

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Captur18

FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Invité Jeu 13 Nov - 18:39

Je vois le bandeau moi sur ton forum Fanch ( sauf pour le en savoir + comme je te disais)

Essaye avec un autre navigateur ou supprime tes cookies , normalement tu devrais le voir ensuite
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Invité Jeu 13 Nov - 18:45

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Forum_10
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par FANCH 56 Jeu 13 Nov - 18:50

Normalement la FAQ est visible aux invités.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums Empty Re: Obligations de la CNIL: Bandeau cookies sur les forums

Message par Invité Jeu 13 Nov - 18:54

FANCH 56 a écrit:Normalement la FAQ est visible aux invités.
apparemment non Laughing
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum