Transférer mon nom de domaine Forumactif ailleurs ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Transférer mon nom de domaine Forumactif ailleurs ?

Message par Candyd Sam 1 Nov 2014 - 19:07

Bonjour,
Je co-administre un forum Forumactif doté d'un nom de domaine. Je souhaiterais, ayant déjà l'accord de l'autre administrateur bien entendu, transférer ce nom de domaine vers un autre hébergeur car je souhaiterais héberger ma page d'accueil sur un hébergeur externe et y rattacher le nom de domaine (tant pis si le forum lui-même perd le nom de domaine, car tant que la page d'accueil récupère le nom de domaine, c'est ce qui m'importe le plus). Est-ce possible et si oui, comment procéder s'il vous plaît ? Et qui contacter ? À combien se monteraient les frais, si vous le savez ?
(Désolée si la question a déjà été posée mais la fonction recherche n'a rien ramené d'intéressant sur les détails du transfert)
Je précise que je ne souhaite pas procéder au transfert dans l'immédiat, car je n'ai pas encore souscrit à une offre chez le nouvel hébergeur, mais je souhaiterais à l'avance savoir comment procéder et en détail afin que le transfert se fasse plus rapidement une fois que tout est prêt.
Merci d'avance !


Dernière édition par Candyd le Sam 1 Nov 2014 - 20:36, édité 1 fois
Candyd

Candyd
*

Féminin
Messages : 46
Inscrit(e) le : 27/01/2013

http://www.terriersdecosse.com
Candyd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transférer mon nom de domaine Forumactif ailleurs ?

Message par Neptunia Sam 1 Nov 2014 - 19:27

Bonjour ^^

Candyd a écrit:je souhaiterais héberger ma page d'accueil sur un hébergeur externe et y rattacher le nom de domaine (tant pis si le forum lui-même perd le nom de domaine, car tant que la page d'accueil récupère le nom de domaine, c'est ce qui m'importe le plus).

Pourquoi ne pas créer votre page HTML sur votre forum ?
Right PA > Modules > Gestion des pages HTML
Et ensuite désigner cette page comme la page d'accueil de votre forum.

Sinon, si vous tenez tant à héberger cette page ailleurs :
Tuto Le transfert sortant d'un nom de domaine

A noter que cette possibilité n'est aucunement un droit, mais une solution que Forumactif peut choisir de ne pas appliquer. La faisabilité n'est pas garantie, pas plus que l'acceptation de Forumactif sur ce type de demande.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Transférer mon nom de domaine Forumactif ailleurs ?

Message par Candyd Sam 1 Nov 2014 - 20:09

J'ai déjà créé des pages HTML, mais j'ai besoin de plus d'espace et d'options qui ne sont possibles qu'avec quelques hébergeurs payants, d'où le besoin de procéder à un transfert.
Merci pour le lien de tutoriel, et désolée de ne pas l'avoir vu avant.
Candyd

Candyd
*

Féminin
Messages : 46
Inscrit(e) le : 27/01/2013

http://www.terriersdecosse.com
Candyd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum