[Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

+2
Neptunia
christian59
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente Left1177%[Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente Right11 77% 
[ 10 ]
[Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente Left1123%[Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente Right11 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par christian59 Mer 3 Déc 2014 - 13:42

Bonjour à tous,

Le titre évoque mon souci en tant qu'administrateur fondateur sur ce sujet de la notification de l'activation au nouveau membre de son compte.
J'ai opté pour l'activation obligatoire par l'admin., c'est assez souvent le cas et c'est même une quasi obligation dans notre cas afin de pouvoir refuser une inscription de personnes nuisibles, déjà, au vu de leur profil d'inscription qui nous permet de détecter pas mal de trolls et autres...

Or, dès l'inscription, nous recevons dans ce cas deux types de mails en tant qu'admin : 

- celui qui permet d'accéder assez vite au profil du nouvel inscrit pour contrôler son inscription AVANT de l'activer (c'est le but principal d'une activation après contrôle du profil).

- un autre mail qui permet d'activer directement le compte depuis sa messagerie --> avec un lien super efficace mais qui est la seule méthode apparemment pour que soit envoyé au nouvel inscrit un mail lui notifiant que son compte a bien été activé et qu'il peut accéder au forum.

Mais l'intérêt de l'option d'une activation par l'admin par sécurité n'est surtout pas d'activer le compte tant qu'on a pas vérifié le contenu du profil en question, ça n'aurait aucun sens ! Sinon, autant opter pour l'inscription totalement libre des nouveaux membres, mais ce qui serait de la folie dans notre cas où le contrôle du profil doit être réalisé avant !

Donc, ce second mail d'activation directe, reçu par les admin, est inutile pour les admin qui ont opté pour un contrôle en amont des inscriptions. Sauf à gesticuler entre le PA et sa messagerie etc.

L'intérêt serait, dans ce cas, de plutôt suivre l'autre mail qui donne accès au profil du nouvel inscrit en attente, et, bien sûr, de l'activer directement depuis le bas de son profil du PA si le candidat est jugé acceptable selon nos critères de respect du règlement, et que cela enclenche une notification au membre que son comte a bien été activé, ce qu'il attend avec impatience généralement, dans ce cas en effet il ne faut surtout pas l'activer d'office avant de contrôler !

Cette activation là, par le PA, n'entraîne pas de notification de l'activation du compte au nouveau membre qui vient d'être activé !! Or, cette action là aussi devrait entraîner l'émission d'un mail d'avertissement au nouveau membre.
Est-ce possible techniquement. J'imagine que ce n'est peut-être pas simple, mais ce  petit dysfonctionnement tache un peu dans ce fonctionnement de nos "forum-actif" par ailleurs très satisfaisants.

Si un lien permet d'activer directement un nouvel inscrit en lui notifiant son activation, ce que son premier mail l'en informe, on doit obtenir le même résultat à partir de l'activation directe dans le profil du PA, ce qui est d'une immense logique dès lors que l'on doit opter pour une activation des membres par les admin.
Cette question a bien été soulevée, par exemple, par notre ami Blade notamment, dans le sujet suivant :

https://forum.forumactif.com/t283022-message-de-confirmation-de-compte-actif

Comme Blade, et bien d'autres, il m'a fallu ... des mois peut-être avant de comprendre pourquoi mes activations par l'admin n'étaient pas notifiées aux nouveaux inscrits alors que le système leur avait indiqué qu'ils le seraient....
Ce sujet a reçu une explication, après quelques errements, mais qu'en est-il de ce qui est d'essayer d'y remédier ? Comme il a été verrouillé, je ne peux donc poursuivre le débat sur le fond sur ce problème technique et c'est pourquoi je souhaitais le relancer ici.

Je pensais à une solution peut-être possible, c'est de remplacer l'action d'activation du bas de profil par le lien qui est fourni dans le mail et qui permet une activation directe avec envoi de la notification... reflexion

Merci de votre compréhension. sunny


Dernière édition par christian59 le Mer 3 Déc 2014 - 19:23, édité 1 fois
christian59

christian59
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 03/02/2006

http://marans.editboard.com/forum.htm
christian59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Neptunia Mer 3 Déc 2014 - 13:53

Bonjour ^^


J'ai voté Pour, par simple question de logique mais à mon avis ça relève plus d'une correction de bogue ou d'un fonctionnement non prévu, que du processus de suggestion/vote/étude/déploiement.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par FANCH 56 Mer 3 Déc 2014 - 14:21

Bonjour

Pratiquant ceci depuis 9 ans, les membres que j'active par le PA (et uniquement par le PA) après vérification de leurs éléments, reçoivent l'avis d'activation.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Neptunia Mer 3 Déc 2014 - 14:31

@FANCH


Bonjour ^^

Tu les actives depuis leur profil (PA) ou depuis la gestion des utilisateurs inactifs ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par christian59 Mer 3 Déc 2014 - 14:51

Depuis la gestion des "utilisateurs inactifs", cela n'apporte rien non plus car on a pas plus à ce niveau consulté le profil du nouvel inscrit. Or notre but est en premier lieu d'accéder au contenu du profil créé par le nouveau membre AVANT de l'activer.
L'intérêt est bien d'obtenir l'envoi d'une notification au nouveau membre activé depuis le profil consulté de la personne.
C'est vrai qu'à ce niveau, au bas du profil, on peut directement activer le compte puis faire enregistrer, mais dans ce cas, le membre en question n'est pas averti et de notre côté nous ne le savons pas ! Il y a donc problème.
christian59

christian59
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 03/02/2006

http://marans.editboard.com/forum.htm
christian59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 16:06

christian59 a écrit:Bonjour à tous,

Mais l'intérêt de l'option d'une activation par l'admin par sécurité n'est surtout pas d'activer le compte tant qu'on a pas vérifié le contenu du profil en question, ça n'aurait aucun sens ! Sinon, autant opter pour l'inscription totalement libre des nouveaux membres, mais ce qui serait de la folie dans notre cas où le contrôle du profil doit être réalisé avant !
Bonjour,

personnellement j'active depuis le PA via "utilisateurs inactifs". Je n'oblige à rien en matière de renseignements via le profil lors des inscriptions, car on le sait bien, celui qui veut être néfaste rempliera à sa guise son profil histoire de faire croire qu'il est OK et tissera sa toile ensuite petit à petit pour devenir indésirable: genre trolls etc.....

Je vois pas l'intérêt du coup de cette suggestion, si c'est juste pour juger si la personne sera un bon membre, à la seule vue d'un profil.  Et j'avoue qu'en m'inscrivant sur un forum n'ayant rien à me reprocher, j'aimerais pas savoir que je suis déjà fliquée alors que j'ai pas passé la porte. Membre indésirable et bien c'est touche EJECT ensuite. 

Pour moi c'est donc CONTRE

Cordialement.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Outis Mer 3 Déc 2014 - 16:13

Coventgarden a écrit:Je vois pas l'intérêt du coup de cette suggestion, si c'est juste pour juger si la personne sera un bon membre, à la seule vue d'un profil.  Et j'avoue qu'en m'inscrivant sur un forum n'ayant rien à me reprocher, j'aimerais pas savoir que je suis déjà fliquée alors que j'ai pas passé la porte. Membre indésirable et bien c'est touche EJECT ensuite. 

Pour moi c'est donc CONTRE

Cordialement.
Covent
Je crois que l'intérêt de ce sondage, c'est que le compte activé manuellement reçoive la notification.
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 17:17

Le demandeur pose bien la condition d'activation: Dixit Christian "Si le membre est jugé acceptable....."
Ce genre de choses me dérange.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Neptunia Mer 3 Déc 2014 - 17:32

Si on active depuis le courriel, le membre activé reçoit la notif
Si on active depuis la gestion des membres inactifs, là aussi me semble qu'une notif est envoyée.
Hors si on active via le profil semblerait qu'aucune notif ne soit envoyée.

J'ai voté Pour juste pour une question de cohérence entre toutes les voies possibles pour l'activation mais je reste allergique au mode d'activation par admin (et malheureusement on ne le sait qu'une fois qu'on a refilé nos infos personnelles) et non avant. Mode d'activation que j'assimile à du flicage pour reprendre le mot de Coventgarden
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Outis Mer 3 Déc 2014 - 17:40

Coventgarden a écrit:Le demandeur pose bien la condition d'activation: Dixit Christian "Si le membre est jugé acceptable....."
Ce genre de choses me dérange.
Cette explication justifie son choix de l'activation manuelle. Le terme acceptable dépend de chaque forum, cela peut-être un forum sur la pêche qui n'accepte que les pêcheurs, un forum qui n'accepte pas les plus de 35ans ou simplement parce qu'il n'aime pas la couleur de leurs chaussettes. Si on n'aime pas, on n'y va pas. Ou alors, il faudrait un sondage pour demander à supprimer la fonction "activation manuelle", mais c'est un autre débat.

La question ici du sondage est "êtes-vous pour ou contre l'ajout d'une notification après activation manuelle" et éviter aux membres qui sont en attente d'activation de venir régulièrement vérifier sur le forum que cela a été fait.
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 17:45

Coventgarden a écrit:Le demandeur pose bien la condition d'activation: Dixit Christian "Si le membre est jugé acceptable....."
Ce genre de choses me dérange.

Bonsoir

Absolument CONTRE, car trop ségrégatif pour la raison invoquée par Coventgarden, le membre doit être jugé acceptable... Où va t-on...Et après il faudra quoi pour être accepté sur un forum? Faire partie d'une caste?


Dernière édition par Michel F Reims. le Mer 3 Déc 2014 - 19:36, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Outis Mer 3 Déc 2014 - 17:49

Michel F Reims. a écrit:Bonsoir

Absolument CONTRE, car trop ségrégatif pour la raison invoquée par Coventgarden, le membre doit être jugé acceptable... Où va t'on...Et après il faudra quoi pour être accepté sur un forum? Faire partie d'une caste?

Sauf que cette option existe déjà et que ce n'est pas la question du sondage. Wink
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 17:52

Outis a écrit:
Michel F Reims. a écrit:Bonsoir

Absolument CONTRE, car trop ségrégatif pour la raison invoquée par Coventgarden, le membre doit être jugé acceptable... Où va t'on...Et après il faudra quoi pour être accepté sur un forum? Faire partie d'une caste?

Sauf que cette option existe déjà et que ce n'est pas la question du sondage. Wink

Oui effectivement, mais ça la renforce, je suis CONTRE.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Outis Mer 3 Déc 2014 - 17:57

Michel F Reims. a écrit:Oui effectivement, mais ça la renforce, je suis CONTRE.

Le contre serait donc que les membres en attente d'une validation de venir régulièrement voir sur le forum si leur compte est validé ?
En fait, cela pénalise les futurs membres uniquement.
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 18:13

Outis a écrit:
Michel F Reims. a écrit:Oui effectivement, mais ça la renforce, je suis CONTRE.

Le contre serait donc que les membres en attente d'une validation de venir régulièrement voir sur le forum si leur compte est validé ?
En fait, cela pénalise les futurs membres uniquement.

Oui c'est injuste (2 poids, 2 mesures), je suis CONTRE.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 18:51

Outis a écrit:
Coventgarden a écrit:Le demandeur pose bien la condition d'activation: Dixit Christian "Si le membre est jugé acceptable....."
Ce genre de choses me dérange.
Cette explication justifie son choix de l'activation manuelle.
La question ici du sondage est "êtes-vous pour ou contre l'ajout d'une notification après activation manuelle" et éviter aux membres qui sont en attente d'activation de venir régulièrement vérifier sur le forum que cela a été fait.
Outis, je suis pas complètement sotte, et j'ai bien compris la question.
Néanmoins le demandeur insiste par deux fois sur le fait que cela lui permet de vérifier le profil de la personne avant d'activer l'inscription.

J'aime pas ce principe, donc c'est un CONTRE sans aucune hésitation.

Oui où va-t-on !!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par christian59 Mer 3 Déc 2014 - 19:03

Outis a tout compris, quant d'autres s'égarent !
Ma question est pourtant exclusivement technique et constructive. C'est à celle ci et celle ci uniquement que vous devez répondre ici. 
Je dévoile un souci exclusivement technique que "forumactif" se doit de régler très logiquement si c'est possible et m'adresse donc aux vrais responsables techniques de "forumactif" puisqu'il ne s'agit que d'une aberration technique et je ne comprends même pas pourquoi l'on est contraint ici de passer par un sondage... et pour prendre l'avis de qui ? de ceux qui se permettent de juger de la manière qui est la nôtre de gérer NOTRE propre forum ? mais de quel droit ? Je ne me le permettrais pas de juger de vos méthodes pour gérer vos forums qui n'ont rien de commun avec le nôtre. 
La question n'est pas là et de toute façon chacun gère son forum dans les limites de la légalité, puisque les garde-fous sont bien présents. 
Si "acceptable" vous choque, dites moi si une personne qui s'inscrit chez vous avec le pseudo de "Je t'enc..." par exemple est accepté ou pas ! 
Ne déviez pas le sujet svp parce que la question technique qui est posée est précise et totalement explicitée.
Merci.
christian59

christian59
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 03/02/2006

http://marans.editboard.com/forum.htm
christian59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 19:27

Bonsoir

Laissez nous aussi le droit d'emettre notre opinion et de dire pourquoi on est contre, c'est effectivement une forme de jugement des intervenants, si vous ne l'acceptez pas, ne faite pas de sondage, c'est il me semble démocratique d'exprimer nos opinions en fonction du pour et du contre, sans obligation, juste une possibilité.

Cordialement


Dernière édition par Michel F Reims. le Mer 3 Déc 2014 - 19:32, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par christian59 Mer 3 Déc 2014 - 19:29

J'ajoute de plus que, Neptune a raison quelque part, cela ne relève pas d'un sondage ou d'un choix mais bien du règlement d'un bogue ou autre oubli technique :
Neptune- a écrit:.... à mon avis ça relève plus d'une correction de bogue ou d'un fonctionnement non prévu, que du processus de suggestion/vote/étude/déploiement.
Quant à FANCH 56, il procède bien lui aussi depuis 9 ans à une vérification des éléments du profil avant d'activer... nous sommes au moins deux, car il est nécessaire déjà de vérifier si ces éléments respectent nos règlements de forums.
christian59

christian59
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 03/02/2006

http://marans.editboard.com/forum.htm
christian59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 19:33

christian59 a écrit:Outis a tout compris, quant d'autres s'égarent !
Ma question est pourtant exclusivement technique et constructive. C'est à celle ci et celle ci uniquement que vous devez répondre ici. 
Je dévoile un souci exclusivement technique que "forumactif" se doit de régler très logiquement si c'est possible et m'adresse donc aux vrais responsables techniques de "forumactif" puisqu'il ne s'agit que d'une aberration technique et je ne comprends même pas pourquoi l'on est contraint ici de passer par un sondage... et pour prendre l'avis de qui ? de ceux qui se permettent de juger de la manière qui est la nôtre de gérer NOTRE propre forum ? mais de quel droit ? Je ne me le permettrais pas de juger de vos méthodes pour gérer vos forums qui n'ont rien de commun avec le nôtre. 
La question n'est pas là et de toute façon chacun gère son forum dans les limites de la légalité, puisque les garde-fous sont bien présents. 
Si "acceptable" vous choque, dites moi si une personne qui s'inscrit chez vous avec le pseudo de "Je t'enc..." par exemple est accepté ou pas ! 
Ne déviez pas le sujet svp parce que la question technique qui est posée est précise et totalement explicitée.
Merci.
Bonsoir, pas de quoi s'énerver, il y a un sondage, une demande, on s'exprime et on vote.
Auriez-vous préféré un contre et pas de post pour l'expliquer?Ce qui est notre droit, mais quand je vote ici pour un POUR ou un CONTRE j'explique pourquoi.
Pour clôturer ici, car je ne rentrerais pas dans un échange avec vous puisque  vous ne respectez pas les choix de ceux qui ne sont pas de votre avis, il va de soit qu'avec un pseudo comme celui que vous évoquez je n'active pas le membre.
Nul besoin pour ça, de cette fonction.
Bonne soirée.
Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Outis Mer 3 Déc 2014 - 19:41

Juste pour qu'on soit d'accord : le but du sondage, c'est juste de recevoir un mail qui dit grosso-modo "Félicitations, votre compte a été activé par un administrateur" ?
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par christian59 Mer 3 Déc 2014 - 19:50

Michel, lorsqu'une personne s'inscrit sur votre forum, ne jouons pas les vierges effarouchées, vous êtes bien tenus de vérifier si le choix du pseudo et de l'avatar choisis sont bien conformes aux exigences du règlement de votre forum, lequel est tenu de respecter les lois en vigueur. C'est au vu ce ce genre d'éléments à contrôler que vous pouvez parler d'inscription "acceptable" ou pas. Rien d'autre ! 
Que voulez vous imaginer d'autre ? sinon à la limite encore vérifier l'absence de grossièretés ou d'autres mentions hors la loi ou diffamatoires dans les champs de l'inscription du profil ? c'est bel et bien inacceptable si tel est le cas, que le mot vous choque ou pas, référez vous au droit. 
Une inscription peut parfaitement être d'emblée inacceptable quant au droit.
Nous avons déjà eu tant et plus de tels cas et notre forum tient la route depuis 9 ans maintenant et très correctement puisqu'il est, dans sa discipline l'un des plus suivis sinon le plus lu d'Europe actuellement, ceci grâce à l'obligation qui y est imposée de respecter nos règlements de forums.
Vous me faites un procès d'intention sur le mot "acceptable" que vous avez mal compris et moi je vous le retourne car vous me déviez le sujet initial qui est exclusivement technique.
Je rappelle qu'on m'a obligé à venir poster cette question sous forme d'un sondage, ce n'est pas sous cette forme que j'entendais initialement apporter ma contribution à notre "forumactif" sur une question de ce type.
Merci beaucoup de votre patience.  Very Happy
christian59

christian59
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 03/02/2006

http://marans.editboard.com/forum.htm
christian59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par christian59 Mer 3 Déc 2014 - 19:51

Outis a écrit:Juste pour qu'on soit d'accord : le but du sondage, c'est juste de recevoir un mail qui dit grosso-modo "Félicitations, votre compte a été activé par un administrateur" ?
Bravo Outis, on est d'accord. C'est tout simple. Il faut que le bouton d'activation par le bas du profil du PA envoie la notification de la même façon que par les deux autres méthodes citées.
Merci
christian59

christian59
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 03/02/2006

http://marans.editboard.com/forum.htm
christian59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Outis Mer 3 Déc 2014 - 19:59

A ta place, je retire tout ce qui est en gras pour ne laisser que la question du sondage dans ton premier post, voire même à ne laisser que la question elle-même. Cela pourrait peut-être étouffer ce début de polémique. Hi
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 20:04

Rebonsoir Christian,

Concernant le droit et les assertions que vous évoquez je suis d'accord, mais simplement mon vote contre est sur le fait que si toutes les raisons que vous invoquez se produisent, il est évident que le membre qui serait dans ce cas, ne pourrait intégrer un forum.

C'est le mot " acceptable " qui me choque, du reste il faut dans d'autres cas laisser un membre venir et voir quel est son comportement (même parfois avec un pseudo bizarre, celà peut être trompeur), nous avons ensuite les moyens d'évincer les membres qui ne respectent pas les régles du forum.

J'ai mal perçu votre demande, je l'ai peut-être mal interprété, mais en aucun cas je ne vous fais de procès d'intention, mon ressenti a été négatif; je sais par mes origines ce qu'est la ségrégation, et de ce fait je suis peut-être un peu trop rébarbatif à ce qui pourrait s'y assimiler, sans prétendre que c'est le cas pour vous bien entendu.

Cordialement.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, après reflexion et tenant compte de vos explications, mon vote CONTRE s'est transformé en POUR. (c'est ici une première, il est difficile de me faire changer d'avis, donc c'est tout à votre honneur).



Dernière édition par Michel F Reims. le Mer 3 Déc 2014 - 20:29, édité 1 fois (Raison : Vote CONTRE transformé en vote POUR.)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Tech Mer 3 Déc 2014 - 20:37

Bonsoir,

@Coventgarden : Vous avez déjà exposée votre avis une première fois, pas besoin de venir le rappeler à d'autres reprises.

@Tous : Je rappelle que la modération est et restera réservée à l'équipe de ce forum. Merci donc de ne pas dévier du sondage !
Il me semble que le sondage parle d'une "option" et pas de "comment chacun gère son forum".

Cordialement.


Dernière édition par Tech le Mer 3 Déc 2014 - 21:15, édité 1 fois (Raison : Voir message de Michel F Reims.)
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 20:43

Bonsoir Tech

Me concernant vous n'avez pas dû lire ma dernière édition, donc je ne le prends pas pour moi.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par FANCH 56 Mer 3 Déc 2014 - 21:36

Neptune- a écrit:@FANCH


Bonjour ^^

Tu les actives depuis leur profil (PA) ou depuis la gestion des utilisateurs inactifs ?

Excuse cette réponse tardive : gestion des inactifs
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par FANCH 56 Mer 3 Déc 2014 - 21:38

christian59 a écrit:Depuis la gestion des "utilisateurs inactifs", cela n'apporte rien non plus car on a pas plus à ce niveau consulté le profil du nouvel inscrit. Or notre but est en premier lieu d'accéder au contenu du profil créé par le nouveau membre AVANT de l'activer.
L'intérêt est bien d'obtenir l'envoi d'une notification au nouveau membre activé depuis le profil consulté de la personne.
C'est vrai qu'à ce niveau, au bas du profil, on peut directement activer le compte puis faire enregistrer, mais dans ce cas, le membre en question n'est pas averti et de notre côté nous ne le savons pas ! Il y a donc problème.

Il suffit d'ouvrir le profil dans un autre onglet, et de regarder le profil. Ensuite on revient sur les inactifs et on active si le profil est bon.

Je vote contre, puisque cela existe déjà
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout d'une activation des membres, dans leur profil du PA, qui soit notifiée au membre en attente

Message par Gigiduquébec Mer 3 Déc 2014 - 21:55

FANCH 56 a écrit:
christian59 a écrit:Depuis la gestion des "utilisateurs inactifs", cela n'apporte rien non plus car on a pas plus à ce niveau consulté le profil du nouvel inscrit. Or notre but est en premier lieu d'accéder au contenu du profil créé par le nouveau membre AVANT de l'activer.
L'intérêt est bien d'obtenir l'envoi d'une notification au nouveau membre activé depuis le profil consulté de la personne.
C'est vrai qu'à ce niveau, au bas du profil, on peut directement activer le compte puis faire enregistrer, mais dans ce cas, le membre en question n'est pas averti et de notre côté nous ne le savons pas ! Il y a donc problème.

Il suffit d'ouvrir le profil dans un autre onglet, et de regarder le profil. Ensuite on revient sur les inactifs et on active si le profil est bon.

Je vote contre, puisque cela existe déjà


Et je vote contre aussi, pour la même raison
avatar

Gigiduquébec
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 07/11/2014

http://www.boulevarddesenigmes.com/
Gigiduquébec a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum