(1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
(1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis ce 30 octobre, et le changement d'apparence de Roundcube
Lien du forum : http://www.bionifigs.com
Description du problème
Bonjour,J'ai remarqué que Roundcube changeait d'apparence quand j'essaie de me connecter cet après-midi au webmail de mon forum, comme tous les jours.
Je me connecte alors avec joie, pour très vite déchanter et voir un message d'erreur (voir l'image jointe) m'expliquant l'impossibilité d'accéder à mes mails ni à la moindre autre page de la messagerie, faute d'une connexion impossible au serveur.
Mon forum est celui d'une association et les boites mails nous servent de manière quasi professionnelle, avec d'importants partenaires tous les jours. Inutile de vous dire à quel point c'est pénible donc, rien qu'une journée de boulot perdue...
Merci de votre compréhension et surtout de votre aide.
Dernière édition par Vivi le Mer 5 Nov 2014 - 11:24, édité 1 fois (Raison : titre du sujet édité le 05/11/14)
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
Bonjour exo-6,
Votre problème a été signalé et une intervention technicien est actuellement en cours. Je vous indiquerais ici dès que nous aurons plus d'informations.
En nous excusant pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Vivi.
Edit 11h30: L'accès aux boîtes email est rétabli.
Votre problème a été signalé et une intervention technicien est actuellement en cours. Je vous indiquerais ici dès que nous aurons plus d'informations.
En nous excusant pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Vivi.
Edit 11h30: L'accès aux boîtes email est rétabli.
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
Merci Vivi,
L'accès est en effet rétabli.
Néanmoins des problèmes persistent, comme l'impossibilité d'enregistrer de nouveaux contacts, faute d'un message d'erreur quand j'en ajoute à partir d'un mail ou directement dans le carnet d'adresses ; ni l'un ni l'autre ne fonctionne.
Plus grave, il semble que je ne reçoive plus de mails et ma boite ne me semble pas saturée ou que ça met un temps incroyable. J'ai essayé de m'envoyer un mail à partir d'une autre messagerie, et il n'est toujours pas arrivé...
L'accès est en effet rétabli.
Néanmoins des problèmes persistent, comme l'impossibilité d'enregistrer de nouveaux contacts, faute d'un message d'erreur quand j'en ajoute à partir d'un mail ou directement dans le carnet d'adresses ; ni l'un ni l'autre ne fonctionne.
Plus grave, il semble que je ne reçoive plus de mails et ma boite ne me semble pas saturée ou que ça met un temps incroyable. J'ai essayé de m'envoyer un mail à partir d'une autre messagerie, et il n'est toujours pas arrivé...
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
Re bonjour,
C'est noté pour l'accès.
Est-ce que vous m'autorisez à tester les actions que vous citez en me créant une boîte test sur votre forum?
Merci.
C'est noté pour l'accès.
Est-ce que vous m'autorisez à tester les actions que vous citez en me créant une boîte test sur votre forum?
Merci.
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
Oui bien sûr.
Il faut que je vous la créée moi-même ?
Il faut que je vous la créée moi-même ?
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
exo-6 a écrit:Oui bien sûr.
Il faut que je vous la créée moi-même ?
Bonjour exo-6,
Non vous n'avez rien à faire.
Les tests sont en cours de notre côté. Je reviens vers vous dès que nous avons plus d'informations.
En nous excusant pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
bonjour a vous tous , il me semble que j'ai exactement le meme probleme que notre ami exo-6 , l'interface de ma boite mail a change aussi et je ne reçois plus les messages .
Service SMTP de redirection vers des groupe d'adresses HS
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 31 Octobre 2014
Lien du forum : http://www.lespatiosdulac.com
Description du problème
Bonsoir,Depuis le 31 Octobre, je commence a recevoir des messages de ma messagerie indiquant des problèmes pour délivrer les emails à mon mx (mx.lespatiosdulac.com). Comme ce sont des warnings, je n'y prêtais pas attention, mais je m’aperçois ce soir que je ne reçois plus du tout les emails envoyés à ces adresses (uniquement de la redirection, il n'y a pas de boites aux lettres).
Ci dessous les extracts des erreurs d'email recus en tant qu'emetteur:
31Octobre
Delivery to the following recipient has been delayed:
conseilsyndical@lespatiosdulac.com
Message will be retried for 2 more day(s)
Technical details of temporary failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain lespatiosdulac.com by mx.fakemx.net. [46.4.167.9].
The error that the other server returned was:
451 Try again later
31 Octobre
Delivery to the following recipient has been delayed:
conseilsyndical@lespatiosdulac.com
Message will be retried for 2 more day(s)
Technical details of temporary failure:
read error
Hier :
Delivery to the following recipient has been delayed:
conseilsyndical@lespatiosdulac.com
Message will be retried for 2 more day(s)
Technical details of temporary failure:
The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at http://support.google.com/mail/bin/answer.py?answer=7720
[(1) mx.lespatiosdulac.com. [149.5.224.190]:25: socket error]
J'ai fais un test sur http://mxtoolbox.com/
La connexion est OK, mis le service semble indisponible (timeout)
smtp:mx.lespatiosdulac.com Monitor This smtp
Timeout waiting for response after 15 seconds. : Completed Connect
Test Result
SMTP Reverse DNS Mismatch Warning - Reverse DNS does not match
SMTP TLS Warning - Does not support TLS.
SMTP Transaction Time 18.346 seconds - Not good! on Transaction Time
SMTP Banner Check OK - 149.5.224.190 resolves to mail.illimail.com
SMTP Connection Time 0 seconds - Good on Connection time
SMTP Open Relay OK - Not an open relay.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
David
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
Bonjour pas d'amelioration du coter de la reception , apres un bref tour de mes membres qui utilise la boite mail j'ai malheureusement la confirmation qu'il y a belle et bien un souci .Cela intervient apres le renouvellement du domaine et le changement d'interface de la boite mail .
cordialement .
cordialement .
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
Bonjour david_jk5,
Un problème de réception des emails nous a été signalé et est en cours d'étude par notre équipe technique. Je vous remercie pour ces informations détaillées.
Un sujet étant déjà ouvert, je fusionne votre message avec ceux en cours.
Cordialement,
Vivi.
Un problème de réception des emails nous a été signalé et est en cours d'étude par notre équipe technique. Je vous remercie pour ces informations détaillées.
Un sujet étant déjà ouvert, je fusionne votre message avec ceux en cours.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
Bonsoir,
Navré de upper, mais ca commence a devenir problématique,
Je me sert des redirections d'email pour la diffusion d'informations et les chaines de courriels.
L'absence de cette fonctionnalité coincent les échanges.
Merci d'avance pour nous tenir au courant dès que les chosent avancent.
David
Navré de upper, mais ca commence a devenir problématique,
Je me sert des redirections d'email pour la diffusion d'informations et les chaines de courriels.
L'absence de cette fonctionnalité coincent les échanges.
Merci d'avance pour nous tenir au courant dès que les chosent avancent.
David
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
david_jk5 a écrit:Bonsoir,
Navré de upper, mais ca commence a devenir problématique,
Je me sert des redirections d'email pour la diffusion d'informations et les chaines de courriels.
L'absence de cette fonctionnalité coincent les échanges.
Merci d'avance pour nous tenir au courant dès que les chosent avancent.
David
Bonjour David,
Je comprends bien la gêne que peut occasionner ce problème pour vous. Nos techniciens travaille toujours à sa résolution.
@tous: un correctif pour le problème d'ajout des contacts a été envoyé en ligne pour information.
Nous vous remercions pour votre patience.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
J'ai reçu quelques mails en différé mais une partie seulement, et ça ne marche toujours pas quand je teste avec mes propres messageries...
Je sais que les techniciens sont dessus, mais cela n'est pas première fois qu'on a des problèmes avec votre offre de messagerie ; c'est au moins une ou deux fois par an que l'on est obligé de signaler quelque chose.
Je dis ça surtout pour la suite, j'espère que les problèmes en cours seront résolus rapidement, mais il s'agirait vraiment de revoir en profondeur le service fourni en la matière (payant qui plus est). Je suis chez Forumactif depuis plus de 8 ans, et déjà qu'on ne nous autorise que 20Mo de stockage (sans même avoir de jauge ni notifications de saturation) pour "lutter contre les abus" alors que je trouve personnellement que s'il y a abus c'est plutôt dans ce quota... ça conduit vraiment à se poser la question d'aller voir ailleurs, alors qu'on n'en a pas spécialement envie de base.
Je n'incrimine bien sûr personne et vous remercie de faire votre possible mais c'est, je trouve, vraiment votre gros point noir dont il faudrait se saisir. Le CA de mon association, qui utilise vos services, en vient de plus en plus souvent à me lâcher que ce service de boites mails est une farce (et nos partenaires importants avec qui nous aimerions correspondre avec un peu plus de conforts, ne doivent en penser pas moins).
Bon courage aux techniciens néanmoins, je tenais juste à apporter une réflexion pour la satisfaction de tous.
Cordialement.
Je sais que les techniciens sont dessus, mais cela n'est pas première fois qu'on a des problèmes avec votre offre de messagerie ; c'est au moins une ou deux fois par an que l'on est obligé de signaler quelque chose.
Je dis ça surtout pour la suite, j'espère que les problèmes en cours seront résolus rapidement, mais il s'agirait vraiment de revoir en profondeur le service fourni en la matière (payant qui plus est). Je suis chez Forumactif depuis plus de 8 ans, et déjà qu'on ne nous autorise que 20Mo de stockage (sans même avoir de jauge ni notifications de saturation) pour "lutter contre les abus" alors que je trouve personnellement que s'il y a abus c'est plutôt dans ce quota... ça conduit vraiment à se poser la question d'aller voir ailleurs, alors qu'on n'en a pas spécialement envie de base.
Je n'incrimine bien sûr personne et vous remercie de faire votre possible mais c'est, je trouve, vraiment votre gros point noir dont il faudrait se saisir. Le CA de mon association, qui utilise vos services, en vient de plus en plus souvent à me lâcher que ce service de boites mails est une farce (et nos partenaires importants avec qui nous aimerions correspondre avec un peu plus de conforts, ne doivent en penser pas moins).
Bon courage aux techniciens néanmoins, je tenais juste à apporter une réflexion pour la satisfaction de tous.
Cordialement.
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
Bonjour à tous,
Les techniciens indiquent être intervenus, la réception des emails devrait revenir progressivement à la normale.
Il risque cependant d'y avoir des latences le temps de récupérer les emails en retard.
@exo-6: Votre retour a bien été pris en compte et nous comprenons la gêne que ces problèmes d'ordre technique peuvent entraînée.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Cordialement,
Vivi.
Les techniciens indiquent être intervenus, la réception des emails devrait revenir progressivement à la normale.
Il risque cependant d'y avoir des latences le temps de récupérer les emails en retard.
@exo-6: Votre retour a bien été pris en compte et nous comprenons la gêne que ces problèmes d'ordre technique peuvent entraînée.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
Effectivement, je commence a recevoir des message qui indiquent que les emails passés ces derniers jours arrivent finalement.
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
bonjour a vous tous ,merci pour le probleme qui a l'air resolu , de plus si je peux me permettre de vous dire que je suis totalement satisfait de vos services ainsi que ceux de mon forum , donc un grand merci a vous tous .
Re: (1268) Problème réception emails depuis la MAJ de Roundcube
.. | Bonjour exo-6, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif |
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum