Les limites de l'outil "signaler un abus"

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Les limites de l'outil "signaler un abus"

Message par SweetGumiho Dim 9 Nov 2014 - 21:27

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Bannissement suite au signalement d'un abus censé être "anonyme"
Lien du forum : http://dragon-age-rpg.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour / Bonsoir,

Je viens vous faire part des limites que j'ai constaté avec l'outil "signaler un abus" en prenant pour exemple ma récente mésaventure. Le forum en question avait des smileys à caractère sexuel assez dérangeants. Aussi ai-je décidé, la discussion avec les administrateurs ayant échouée, d'utiliser l'outil de "signaler d'un abus". Là ils ont dit "tu te paies notre tête, tu parles de ton malaise et deux minutes plus tard on reçoit un signalement d'abus". Apparemment ils avaient été averti et je n'ai pas été hypocrite, j'ai reconnu que c'était bien moi qui avait fait ce signalement et que je laisserais Forumactif trancher par rapport à sa charte. Je n'étais pas la seule à être dérangée par ce type de gif/smileys et ce n'est pas que je sois du genre prude mais je pense que s'il est demandé à ce que les RP à caractère sexuel soit cachés pour la protection des plus jeunes et âmes sensibles, ils n'ont pas à mettre de smileys comme ça. J'ai été bannie pour avoir fait ce qui me semblait juste, effectuée ce signalement, et je ne trouve pas ça normal.

Si c'est anonyme l'équipe administrative ne devrait par exemple par être immédiatement avertie ou avoir une sanction par rapport à ce genre de comportement injuste (bannissement arbitraire lorsque l'on pointe quelque chose comme ça). Et c'est pour le principe, car après cette prise de tête il aurait été assez difficile d'envisager jouer sur le forum tranquillement. Je suis cependant restée respectueuse et polie tout du long (ce qui n'a pas été leur cas) et j'avais la conscience tranquille. Ils partent du principe que si on adhère pas on ne reste pas mais là, ils ne respectaient même pas la charte, et c'est quand même pour une question assez grave. Je refuse d'atténuer l'importance de ce comportement du fait que ce soit un phénomène de société qui se généralise par exemple, ou parce que c'est "pour rire" : il est important de conserver ses principes et respecter les lois.

Je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas que vous apportiez une solution à mon problème puisque je vois que les forums à caractère sexuel ("réservés aux plus de 18 ans") fleurissent sur votre plateforme malgré la charte, mais il est important de défendre les causes justes jusqu'au bout, où tout cela n'a pas de sens, n'est-ce pas ?

Sur ce je vous souhaite une bonne journée/soirée.
SweetGumiho

SweetGumiho
****

Féminin
Messages : 410
Inscrit(e) le : 11/10/2014

http://theworldafter.forumactif.com/
SweetGumiho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les limites de l'outil "signaler un abus"

Message par Chacha Dim 9 Nov 2014 - 21:43

Bonsoir,

Un abus est traité par l'administration du forum qui le reçoit et non par ForumActif.

=> Tutoriel sur l’outil « Signaler un Abus »

Si vous avez une plainte à formuler, vous pouvez utiliser l'outil prévu à cet effet : l’outil Litiges.

Ce litige sera traité par la société Forumactif.

Je verrouille par conséquent ce sujet. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69275
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum