Mon forum a disparu, part 2.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mon forum a disparu, part 2.

Message par Inga Jeu 13 Nov 2014 - 22:37

Bonsoir.
Suite au sujet ouvert ici, je rencontre aujourd'hui un nouveau problème, celui de la page blanche. En effet, en passant par les liens fournis hier -et qui fonctionnaient- je n'ai plus rien du tout aujourd'hui : j'ai eu un bref aperçu, et, au moment de ma déconnexion, la page totalement blanche, plus rien... J'ai pourtant payé pour retrouver mon nom de domaine, redirigé la page vers la nouvelle, et pop ! Rien de rien de rien... J'ai vérifié ma connexion internet : OK. J'ai réactualisé ma page : OK. J'ai depuis ce matin une page étrange sur mon portable :'Cette page est parquée gratuitement par GoDaddy.com, recherchez des noms de domaines'. Est-ce une redirection de FA ?

Mon forum a disparu, part 2. Godadd11

Combien de temps faut-il pour que la demande soit acceptée ? Je ne puis fournir de capture car je n'ai plus accès à rien Sad . La seule capture est celle ci-dessus.
J'ai cherché, cherché, je n'ai trouvé aucune explication rationnelle.... Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? D'avance, merci.

Cordialement,
Inga
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon forum a disparu, part 2.

Message par Shadow Ven 14 Nov 2014 - 9:21

Bonjour Inge,

Je vois que la demande de renouvellement pour le nom de domaine www.rock10000.net a été faite hier soir (19h24 heure française).
Le staff pro travaillant en journée, votre nom de domaine sera de nouveau disponible aujourd'hui, en fin d'après-midi normalement (suivant le temps de mise à jour des DNS). Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon forum a disparu, part 2.

Message par Inga Ven 14 Nov 2014 - 19:54

Bonsoir !

C'est en effet avec plaisir que je retrouve mon forum dans son intégralité, et avec le nom de domaine que vous m'avez permis de lui accorder, sur tous les navigateurs et mon mobile ! Very Happy Merci ! ok Avant de clore le sujet, pourriez-vous me renseigner sur la capture que j'ai faite dans mon message, c'est à dire, qu'est-ce que 'Go Daddy' et les 60€ demandés ? What a Face (heureusement, je pense, je n'ai rien fait). Et deuxièmement, est-ce bien ainsi que doit se faire la redirection ? (cf. cette capture ci-dessous) car c'était après trois clics sur 'OK' que la page blanche était arrivée :

Mon forum a disparu, part 2. Redire10

Dès vos réponses, je clos le sujet. Encore merci mille fois pour votre travail et votre efficacité !
Cordialement,
Inga
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon forum a disparu, part 2.

Message par Neptunia Ven 14 Nov 2014 - 22:19

Bonjour ^^

Pour Godaddy, c'est l'enregistreur de domaines avec lequel travaille Forumactif.
Les 60€ correspondent à la redevance du domaine pour un an ainsi que la restauration d'un domaine expiré. Il va de soi qu'en passant par le panneau admin, le prix est bien plus avantageux.

Pour forcer la redirection des URL c'est bien là, mais je vous suggère d'attendre 2 ou 3 jours car certains fournisseurs d'accès mettent à jour leurs annuaires DNS moins souvent et il y aurait ainsi un risque que certains membres ne puissent pas arriver sur votre forum. Cette attente est inutile en cas de renouvellement avant expiration.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon forum a disparu, part 2.

Message par Inga Ven 14 Nov 2014 - 22:29

Neptune- a écrit: je vous suggère d'attendre 2 ou 3 jours car certains fournisseurs d'accès mettent à jour leurs annuaires DNS moins souvent et il y aurait ainsi un risque que certains membres ne puissent pas arriver sur votre forum. Cette attente est inutile en cas de renouvellement avant expiration.

Bonsoir! Merci pour ces explications très utiles, je me demandais bien qui pouvait être ce 'Daddy',voilà qui est rassurant.
Je veux bien attendre 2 ou 2 jours, mais dans quel but ? Pour une bonne redirection, c'est de cela dont il s'agit ? Cela signifie-t-il 'Ne faites rien avant ce délai' ?
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon forum a disparu, part 2.

Message par Neptunia Ven 14 Nov 2014 - 22:39

Chaque fournisseur d'accès Internet dispose de ses propres annuaires DNS et les mises à jour dépendent donc de la vélocité de chaque opérateur.

Par conséquent si un abonné d'un FAI plus long à la détente tente d'accéder au forum alors que les DNS ne sont pas à jour serait redirigé sur le nom de domaine, inconnu de son FAI.
Tandis que si vous laissez le temps à chaque FAI de mettre à jour ses annuaires, le forum continuera à répondre pour tous sur son adresse de base, et sur le nom de domaine pour ceux ayant un FAI plus rapide.

C'est d'ailleurs ce qui vous est arrivé, le forum a toujours été là, mais comme les URL étaient redirigées, vous n'aviez plus accès via le nom de domaine (qui n'existait plus au niveau de votre FAI) ni via l'adresse de base puisque cette adresse était redirigée.
Pour vous c'est réglé, mais pour certains de vos membres il reste un risque que les annuaires DNS de leurs FAI ne soient pas encore tous à jour.
Un délai de 48 voire 72 heures garantit que le domaine répondra pour tous.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon forum a disparu, part 2.

Message par Inga Ven 14 Nov 2014 - 23:22

Tout est très clair pour moi maintenant. Merci infiniment !

Bonne soirée,

Inga
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum