[Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

+6
FANCH 56
Outis
ZephyThor
Kallindra
Neptunia
kiwi14637
10 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration Left1174%[Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration Right11 74% 
[ 17 ]
[Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration Left1126%[Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration Right11 26% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par kiwi14637 Sam 20 Sep 2014 - 14:26

Bonjour,

Il y a tellement de rubriques dans le panneau d'administration qu'on se creuse parfois la tête pour trouver une option ! Il serait donc bien d'avoir un bouton "recherche" dans le panneau d'administration qui permettrait de rechercher une option.

Merci d'avance pour vos votes ! Smile

Bonne journée et bon week-end !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par Neptunia Sam 20 Sep 2014 - 15:21

Bonjour ^^


Voté Pour parce que ça ne peut pas faire de mal mais je doute de son efficacité réelle.
Pour qu'une recherche aboutisse, il faut savoir ce qu'on cherche, ce qui est rarement le cas (au vu des sujets ouverts ici)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par kiwi14637 Sam 20 Sep 2014 - 16:29

Neptune- a écrit:Bonjour ^^


Voté Pour parce que ça ne peut pas faire de mal mais je doute de son efficacité réelle.
Pour qu'une recherche aboutisse, il faut savoir ce qu'on cherche, ce qui est rarement le cas (au vu des sujets ouverts ici)
Bonjour,

Justement, certaines options possèdent une description.
Dans l'idéal, si je cherche comment mettre l'avatar du posteur sur l'index et que je tape "avatar page accueil", il devrait me renvoyer vers "avatar index".

Merci pour votre vote en tout cas !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par Neptunia Sam 20 Sep 2014 - 16:41

Oui, mais votre exemple est déjà biaisé.

Vous savez que vous recherchez un avatar. Pour beaucoup de membres qui cherchent l'option, ils ne cherchent pas un avatar, mais un truc ou bidule ou image du posteur. Ou des petits carrés sur l'index.

Certains vont rechercher MP, d'autres Message privé, d'autres encore Messagerie privée, et là on sait de quoi on parle.

Et si on connait le nom de l'option, on en déduit où la trouver dans la plupart des cas.

Si on ne connait pas, bah suffit d'évaluer le nombre de membres qui postent ici sans avoir lu les Q/R fréquentes pour avoir une estimation de l'utilisation d'un bouton Recherche sur nos panneaux admin.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par Kallindra Sam 20 Sep 2014 - 18:44

J'ai voté contre.
En tant qu'admin, la curiosité est notre lot et donc fouiller son PA est un plaisir.
Et puis la plupart du temps les moteurs "recherche" n'amene pas franchement à ce qu'on veut.

PS : l'exemple est biaisé parce que c'est un code CSS qui est rajouté.
Si c'est pour fouiller son CSS : ctrl + F Razz
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par kiwi14637 Sam 20 Sep 2014 - 18:47

Eh bien justement ...
Je viens d'y penser et il faudrait en faire un 5 en 1 :
- recherche dans le panneau d'administration
- recherche dans la base de données des trucs et astuces
- recherche dans la base de données des questions fréquentes (forum)
- recherche dans la base de données des questions fréquentes https://forum.forumactif.com/h3-questions-reponses-frequentes (pas très voyant à ce jour)
- recherche sur le FDF
- recherche éventuellement dans la FAQ https://forum.forumactif.com/faq

J'en oublie certainement mais voilà ma conception de la chose !

C'est vrai que si l'on cherche "image du posteur", on aura moins de résultats que pour "avatar". Justement, on essaye de créer des moteurs de recherche et des assistants plus intelligents. On peut toujours dire au moteur de recherche "image du posteur" = avatar.

Sinon, cette amélioration pourrait enlever un peu de travail aux Aidactifs et aux Modéractifs.

Bonne soirée !

Edit :
AdminSL a écrit:J'ai voté contre.
En tant qu'admin, la curiosité est notre lot et donc fouiller son PA est un plaisir.
Et puis la plupart du temps les moteurs "recherche" n'amene pas franchement à ce qu'on veut.

PS : l'exemple est biaisé parce que c'est un code CSS qui est rajouté.
Si c'est pour fouiller son CSS : ctrl + F Razz
Oui, c'est toujours un plaisir. J'aime bien farfouiller les logiciels pour améliorer mon travail. Mais quand vous êtes fatigué, que vous en avez marre, que vous êtes pressé par le temps, que les membres vous harcèlent pour régler un problème le plus vite possible, avez-vous toujours ce même plaisir ? Vous voulez surtout régler le problème le plus vite possible !

"Et puis la plupart du temps les moteurs 'recherche' n'amene pas franchement à ce qu'on veut"
Il suffit de taper les bons mots-clés. C'est ce que vient de dire Neptune. Si vous tapez "Comment emmerder son voisin sans qu'il ne s'en rende compte", normal que vous ne trouviez rien ...
Pour pallier ce problème, on est en train de chercher des algorithmes plus performantes capables de décoder le vrai message du demandeur.

"PS : l'exemple est biaisé parce que c'est un code CSS qui est rajouté"
Non, il faut cocher "Afficher les minis-avatars sur l'index et les sous-forums" ou quelque chose comme ça.
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par ZephyThor Ven 26 Sep 2014 - 22:03

Pour

J'ai beau bien connaître mon PA, avoir administré plusieurs forums, il m'arrive parfois de ne plus trouver une simple option même si je sais exactement quoi chercher. Je mets des plombes à passer en revue toutes les options une par une pour trouver celle dont je connais le nom mais dont j'ai oublié l'emplacement.
avatar

ZephyThor
Nouveau membre

Féminin
Messages : 18
Inscrit(e) le : 23/09/2014

http://vaevictiswot.forumgratuit.eu/
ZephyThor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par Outis Mar 30 Sep 2014 - 10:49

Fouiller le PA, OK, ce n'est pas un mal, mais on ne peut pas se souvenir de tout dans le moindre détail.
Et puis, ce n'est pas parce qu'on est admin qu'on doit y consacrer tout notre temps quand il s'agit de résoudre un problème ou faire une petite modif de temps à autre.

Donc pour Wink
Outis

Outis
*****

Messages : 676
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 14:09

Bonjour,

je vote POUR, je trouve que c'est une bonne idée.
Même si je tente de me familiariser au mieux avec mon PA, parfois j'oublie certaines choses et me retrouve perdue.
J'ai du demander parfois deux fois la même chose ici, car je ne me souvenais plus où trouver certains détails.
Je garde les liens de mes posts maintenant dans un endroit privé de mon forum, car les favoris, bien, mais si le PC plante plus bien.
Bon après-midi
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par FANCH 56 Sam 4 Oct 2014 - 10:06

J'ai changé mon vote : pour

Effectivement il arrive que l'on recherche un certain temps l'emplacement d'un ligne de paragraphe dans le PA. Cela m'est arrivé hier pour la synchronisation de mon forum.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par Flaura Sam 4 Oct 2014 - 11:02

Je suis pour: c'est énervant quand il y a une option qu'on ne trouve pas.
Flaura

Flaura
****

Féminin
Messages : 358
Inscrit(e) le : 07/06/2014

http://manga-time.forumactif.com
Flaura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par HPie Lun 6 Oct 2014 - 16:13

FANCH 56 a écrit:Effectivement il arrive que l'on recherche un certain temps l'emplacement d'une ligne de paragraphe dans le PA.
Pour...
avatar

HPie
*****

Messages : 599
Inscrit(e) le : 16/08/2010

HPie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 13:45

Je suis totalement pour,

Certes c'est un plaisir de fouiller dans son PA, mais quand on ne trouve pas quelque chose et qu'on en a vraiment besoins, c'est très utile. Je pense aussi aux nouveaux qui n'ont jamais utilisé le PA de FA, ça pourrait les aidés. ^^

Cdt,

Themelomeli
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par lapamina Mer 12 Nov 2014 - 12:48

Outis a écrit:Fouiller le PA, OK, ce n'est pas un mal, mais on ne peut pas se souvenir de tout dans le moindre détail.
Et puis, ce n'est pas parce qu'on est admin qu'on doit y consacrer tout notre temps quand il s'agit de résoudre un problème ou faire une petite modif de temps à autre.
Donc pour Wink
Tout pareil. Pour.
avatar

lapamina
***

Messages : 196
Inscrit(e) le : 01/11/2010

http://fjpower.forumgratuit.org
lapamina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:02

Bonjour
Pour également. Je viens de passer du temps à essayer de retrouver comment faire un truc et ce genre de chose m'aurait bien aidé"
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir une fonction "recherche" dans le panneau d'administration

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 13:26

Bonjour

Suis pour, même si ce n'est pas à mon humble avis une priorité absolue!
Mais pourquoi pas...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum