C'est pas top ! (#top)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu C'est pas top ! (#top)

Message par Evaliah Dim 23 Nov 2014 - 3:11

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour à tous,

Ce petit problème devrait être simple... à condition de savoir quel bout de code est concerné, et ce n'est pas mon cas hélas !
Comme l'indique le titre sous une forme humoristique (ou en tout cas un clin d’œil) j'ai un problème avec le #top de mon forum.
En effet quand je clique sur un élément censé me conduire à l'ancre top de ma page, il ne se passe rien, alors que le #bottom lui, marche parfaitement bien.
Je suppose que j'ai dû par inadvertance modifier quelque chose qu'il ne fallait pas à ce sujet, mais quoi... je ne sais pas comment le trouver, car je ne sais pas de quelle façon l'ancre top est générée sur les pages...

Donc si quelqu'un voulait bien m'indiquer la procédure à suivre pour être au top, j'en serais ravie !

Merci Smile


ps : pour tester pas besoin d'aller dans un message, puisque j'ai mis en place en bas à gauche de toutes les pages des boutons conduisant (devant conduire) aux #top et #bottom.


Dernière édition par Evaliah le Dim 23 Nov 2014 - 11:00, édité 1 fois
Evaliah

Evaliah
****

Féminin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 14/01/2013

http://lestroisiles.forumactif.org/
Evaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: C'est pas top ! (#top)

Message par Evaliah Dim 23 Nov 2014 - 10:57

Bonjour !

Alors en cherchant une fois de plus j'ai réussi à résoudre le problème, et je mets la solution ici au cas où quelqu'un ait un jour un problème similaire.

L'ancre top est générée par le code :
Code:
<a name="top"></a>

Qui se trouve dans le overall_header, normalement ici :
Code:
<!-- END switch_login_popup -->

   <a name="top"></a>
   {JAVASCRIPT}

   <table class="bodylinewidth" width="{T_BODY_TABLE_WIDTH}" cellspacing="0" cellpadding="10" border="0" align="center">

Mais si vous placez quelque chose avant le bodylinewidth, l'ancre ne fonctionne plus à cet endroit (pour une raison que je ne peux pas expliquer, mais c'est bel et bien le cas).
"L'astuce" consiste donc à déplacer l'ancre (premier code joint) pour la remettre juste avant le bodylinewidth, en laissant le reste en place Smile


Dernière édition par Evaliah le Dim 23 Nov 2014 - 10:59, édité 1 fois
Evaliah

Evaliah
****

Féminin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 14/01/2013

http://lestroisiles.forumactif.org/
Evaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum