Problèmes graphiques IE et smartphone

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problèmes graphiques IE et smartphone

Message par WolfCyr Mar 25 Nov 2014 - 15:38

Bonjour, je me permet de répondre sur ce sujet au lieu d'en ouvrir un nouveau. Je rencontre également des soucis graphiques :

- Sur le PC, Firefox et chrome ont un rendu nickel.
Internet explorer 9, c'est la cata : mon curseur de souris modifié n'est pas pris en compte, même avec la propriété !important dans la CSS. De même, j'ai modifié en hauteur la position du sous titre du forum qui n'est pas prise en compte. Dans la catégorie "La taverne", on peut voir qu'il y a un espace anormal de chaque côté des images alors qu'ailleurs c'est impeccable. Le widget facebook / twitter sur la gauche n'affiche rien.
La pub du haut s'affiche lorsqu'on est connecté, mais pas en tant qu'invité.

- Sur le smartphone (android), le navigateur par défaut est OP mais Chrome n'en fait qu'à sa tête pour les tailles de police. Le message de bienvenue ainsi que tout le bas de page (le Qui est en ligne ?) sont anormalement gros.
Ces partie ont été modifiées à l'origine via la CSS, mais jusque là ça fonctionnait. J'ai vu le même problème d'ailleurs (taille de texte énorme) sur d'autres forums.
Avec la propriété !important sur la taille, ça rentre plus ou moins dans l'ordre lorsque je suis connecté, mais ne change rien en tant qu'invité Question .

Le forum : http://hoc-france.forumactif.pro


Dernière édition par WolfCyr le Mer 26 Nov 2014 - 0:56, édité 1 fois
avatar

WolfCyr
*

Messages : 48
Inscrit(e) le : 22/09/2014

http://magicrampage.forumotion.com
WolfCyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes graphiques IE et smartphone

Message par Shadow Mar 25 Nov 2014 - 16:00

Bonjour WolfCyr,

J'ai divisé votre message du sujet car il ne concerne pas les problèmes de chargement/non actualisation de la chatbox. Smile

Pour ce qui est d'Internet Explorer et !important je vous invite à consulter la documentation sur internet (exemple: Hack CSS Internet Explorer).

Je laisse un membre plus expérimenté répondre à vos autres questions. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes graphiques IE et smartphone

Message par WolfCyr Mar 25 Nov 2014 - 20:03

Tout d'abord, merci à ceux qui sont allés sur le forum pour voir de quoi il retournait.

Je peux apporter quelques éléments de réponse :

Pour IE :
- Il ne gère pas les formats de curseurs autres que .cur (jusqu'à la version 11 incluse, ce qui est tout bonnement honteux à mon sens)
- IE 9 ne gère pas l'affichage du widget twitter / facebook.
- La largeur excessive du cadre contenant l'image juste avant une sous-catégorie est dûe à la longueur du titre de la catégorie, à revoir au niveau des templates de forumactif.
- Pour les titre et sous-titre du forum, le soucis vient de display:inline-block. C'est supporté par IE9 normalement, mais pas chez forumactif ? à revoir de votre côté, en revanche en remplaçant par un display:table j’obtiens exactement ce que je veux.

Reste maintenant le problème de taille de texte énorme sur Chrome - Android concernant le qui est en ligne et le message de bienvenue où là j'ai vraiment besoin de vous !


Merci !!!

EDIT : Concernant ce dernier problème, il est également présent chez forumactif, et est également encore plus flagrant avec un écran tenu à la verticale. Uniquement sous chrome avec Android à priori.


Dernière édition par WolfCyr le Mer 26 Nov 2014 - 0:02, édité 1 fois (Raison : complément d'information)
avatar

WolfCyr
*

Messages : 48
Inscrit(e) le : 22/09/2014

http://magicrampage.forumotion.com
WolfCyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes graphiques IE et smartphone

Message par WolfCyr Mer 26 Nov 2014 - 1:08

Résolu, le dernier soucis s'appèle du font boosting, une fausse bonne idée. Le texte est augmenté automatiquement en taille dès qu'il risque d'être difficilement lisible d'après Chrome.
Le problème est que ce n'est pas uniforme et ne concerne que quelques parties du site, ce qui provoque une perte de contrôle de la mise en page et un site plutôt moche où se cotoient des textes allant du simple au triple en taille.

La solution est d'ajouter la propriété CSS max-height:999999px; sur les éléments concernés (ou sur les parents / grands parents maximum).
En effet le font boosting ne fonctionne pas sur des éléments avec une taille définie.

J'espère que ce post inutile puisqu'auto-résolu servira au moins à quelqu'un.

Reste le mystère du font boosting qui ne s'applique pas si je suis connecté au forum ...
avatar

WolfCyr
*

Messages : 48
Inscrit(e) le : 22/09/2014

http://magicrampage.forumotion.com
WolfCyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum