Nom de domaine expiré, impossible de contacter l'admin fondateur

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine expiré, impossible de contacter l'admin fondateur

Message par Show Mer 03 Déc 2014, 07:54

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 02 décembre
Lien du forum : http://frenchstuck.forumgratuit.org/

Description du problème

Bonjour !

Hier matin, quand je me suis connectée sur le forum où je suis administratrice, j'ai pu constater que le nom de domaine avait expiré. Je me suis dit "pas de panique, il est toujours accessible à l'adresse de forum actif". Un membre avait créé un sujet pour le signaler et demander que je le rétablisse rapidement.

Le souci est que je ne savais pas du tout comment faire, puisque que je ne m'en était jamais occupée. J'ai donc fait des récherches sur le forum d'entraide et pu comprendre qu'il fallait être l'administrateur fondteur pour pouvoir agir, et qu'il fallait également posséder des crédits.

Mon souci est alors le suivant : l'administratrice en chef n'est pas contactable et je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis un bon moment. Je suis devenue depuis un bon moment "sa remplaçante" d'ailleurs.
Aussi, l'administratrice fondatrice est absente du forum depuis très longtemps. Sa dernière connexion remonte à mars, son dernier message à avril 2013, et elle n'est pas vraiment active depuis plus d'un an.

Je ne souhaite pas spécialement faire de demande de passation de compte sans lui demander avant. Je la connais un peu mais je ne la verrai qu'en mars ou avril prochain sans pouvoir la contacter avant, ce qui ma pose problème. Si demander la passation de compte et la seule solution, alors je le ferai.

J'aimerais savoir si le forum possède des crédits, et si oui, combien. Et j'aimerais également savoir si je peux renouveler le nom de domaine et de quelle façon. Devrai-je dépenser de l'argent ? Je suis prête à le faire dans une certaine mesure, puisque je tiens à ce forum et que perdre le nom de domaine m'embête.

Je vous remercie beaucoup d'avance et vous souhaite une bonne jourée ! Very Happy


Dernière édition par Show le Mer 03 Déc 2014, 19:29, édité 1 fois
Show

Show
Nouveau membre

Féminin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 10/03/2014

http://www.frenchstuck.com
Show a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Nom de domaine expiré, impossible de contacter l'admin fondateur

Message par Shadow Mer 03 Déc 2014, 09:46

Bonjour Show,

Au vu de l'activité de votre communauté sur votre forum, le renouvellement de votre nom de domaine pour l'année suivante vous est offert par Forumactif. J'ai donc procédé au renouvellement du nom de domaine. La demande est en cours de traitement par notre équipe et sera traitée dans la journée. Smile

Une fois le domaine renouvelé, vous pouvez me l'indiquez ici pour que je force la redirection des urls. Wink

Pour ce qui est de la passation fondateur je vous invite à lire ce tutoriel:

Récupération ou passation d'un compte fondateur

Si vous souhaitez avoir son accord pour y procéder, je vous invite à la contacter et à suivre le point 1 si elle est d'accord pour vous confier l'administration du forum. Smile

Cordialement,
Vivi.

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine expiré, impossible de contacter l'admin fondateur

Message par Show Mer 03 Déc 2014, 19:29

J'avais déjà lu ce tutoriel, et j'hésitais quand même à faire la demande. Je vais en discuter avec l'équipe active de modération pour faire un choix dès ce soir :3
Mais dans tous les cas j'attendrai de pouvoir la contacter, donc en mars-avril, comme je disais Smile

Et merci beaucoup pour ce renouvellement ! C'est super de votre part, vraiment ! >w<

"Une fois le domaine renouvelé, vous pouvez me l'indiquez ici pour que je force la redirection des urls."
C'est ça que je dois indiquer ?
http://www.frenchstuck.com
Show

Show
Nouveau membre

Féminin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 10/03/2014

http://www.frenchstuck.com
Show a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Nom de domaine expiré, impossible de contacter l'admin fondateur

Message par Shadow Jeu 04 Déc 2014, 09:24

Show a écrit:J'avais déjà lu ce tutoriel, et j'hésitais quand même à faire la demande. Je vais en discuter avec l'équipe active de modération pour faire un choix dès ce soir :3
Mais dans tous les cas j'attendrai de pouvoir la contacter, donc en mars-avril, comme je disais Smile

Et merci beaucoup pour ce renouvellement ! C'est super de votre part, vraiment ! >w<

"Une fois le domaine renouvelé, vous pouvez me l'indiquez ici pour que je force la redirection des urls."
C'est ça que je dois indiquer ?
http://www.frenchstuck.com

Avec plaisir Very Happy

Pour la redirection des urls, je vois que c'est configuré (PA > Général > Adresse internet du forum), donc c'est tout bon. Wink

Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum