Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Edena Jeu 27 Nov 2014 - 17:54

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Safari
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Maintenant
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour, bonsoir. Smile

Depuis hier, j'ai débuté un ménage considérable sur mon forum. Mes Modérateurs et certaines personnes ayant les pouvoirs de modération pour cet "événement" s'activent donc pour nettoyer les discussions... et supprimer des sujets entiers.

Or, je ne souhaite pas qu'ils puissent supprimer des sujets pendant le ménage, mais seulement après. Je me demandais donc si il était possible de leur retirer ce droit de suppression ?...

Merci beaucoup.
Cordialement.


Dernière édition par Edena le Sam 6 Déc 2014 - 16:24, édité 1 fois
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 18:08

Ce n'est pas possible,
A moins de leur retirer la modération de la catégorie concerné, ce n'est pas possible. Nommez donc des modérateurs de confiance Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Edena Jeu 27 Nov 2014 - 18:12

Je m'en doutais bien...
Je vais la leur laisser alors. Puis, si il y a des sujets supprimés, ce ne sera pas une grande perte pour mon forum.

Merci beaucoup de votre réponse. ^^
PS : Je laisse le sujet ouvert, peut-être qu'un expert du code aura un "code" à me proposer. XD (:p)
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 11:14

Salut Edena,

tu veux supprimer quels boutons exactement et connais tu les identifiants de ces modérateurs?

Pour le savoir il faut passer le curseur de la souris le modérateur concerné et regarder tout en bas de ton navigateur pour connaitre son ID comme le montre cette capture :

Il faut retenir le ou les chiffres après le
Code:
 /u

Repères tous les ids et donnes les moi ici stp ou en MP

Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets" 00010


a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Edena Sam 29 Nov 2014 - 9:39

Bonjour Milouze. Smile

Je souhaite supprimer "Supprimer le sujet" et depuis "Modérer ce forum", l'option "Supprimer". Wink
Captures d'écran :
https://i.servimg.com/u/f59/18/93/42/98/captur13.png
et
https://i.servimg.com/u/f59/18/93/42/98/captur14.png

Pour les u/1, etc...
Les voilà :

Code:
/u36
/u19
/u15

Et je voudrais savoir si le code deviendra invalide si j'ajoute d'autres personnes à la Modération ?... :no
Merci. Very Happy

Bonne journée à vous, et prenez votre temps... ::pourtoi::
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 10:04

Salut Edena,


tu peux toujours ajouter des modos , le code restera inchangé Wink .

J'ai aussi ajouter le bouton supprimer au dessus du menu déroulant Wink


Modules/HTML&JAVASCRIPT/
Gestion des codes Javascript/Créer un nouveau Javascript

Mettre un titre explicite.
Cocher sur toutes les pages.

Colles ceci:
Code:

$(function(){if
(_userdata["user_id"] ==15||_userdata["user_id"] ==19||_userdata["user_id"] ==36)
$(function(){
$('a[href^="/modcp?mode=delete"], select option[value="delete"],input.liteoption[name="delete"]').remove();

})});

Penses à cliquer sur le boutonInterdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets" Boutonvalider


Si par exemple tu veux pénaliser un autre modo portant l id /u40 ,
il faudra alors ajouter ici:
Code:
(_userdata["user_id"] ==15||_userdata["user_id"] ==19||_userdata["user_id"] ==36)

ceci:
Code:

||_userdata["user_id"] ==40

Ce qui donnera:
Code:
(_userdata["user_id"] ==15||_userdata["user_id"] ==19||_userdata["user_id"] ==36||_userdata["user_id"] ==40)



a++


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Edena Sam 29 Nov 2014 - 12:45

Bonjour Milouze. Very Happy

Merci beaucoup de vous être penché sur mon problème, vraiment, merci beaucoup ! Je vais aller installer ce code et je vais demander à mes modérateurs si ils ont encore cette option.
Je reviens vers vous très bientôt.

Bonne journée à vous, et bon week-end. Smile
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 20:19

re,

n'oublie pas de donne des nouvelles Wink .

a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Ea Sam 29 Nov 2014 - 23:25

Bonjour,


Pour ajouter une deuxième façon de réaliser ce qui est demandé, en mode avancé des permissions d'un sous-forum ( Index > Panneau d'administration > Général > Nombre de catégories > Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets" LARdKi1 > Mode Avancé ), il y a moyen de décocher :

Effacer ses messages et ses fichiers joints

et il n'y aura plus que les administrateurs qui pourront supprimer les messages dans cette section.

Les autres ( qui ont normalement la permission de supprimer un message ) verront toujours l'icône de suppression, mais ils auront un message :

Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent supprimer des messages dans ce forum.

https://i.imgur.com/WluA4cB.png

si ils cliquent dessus.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Edena Dim 30 Nov 2014 - 14:37

Bonjour. Smile

Le script donné par Milouze fonctionne à merveille. Cependant, j'ai une question. Si je veux simplement interdire la suppression à une personne uniquement, le script se présentera alors comme ça ? :
Code:
 
$(function(){if
(_userdata["user_id"] ==15||)
$(function(){
$('a[href^="/modcp?mode=delete"], select option[value="delete"],input.liteoption[name="delete"]').remove();
 
})});

Sinon, tout marche, merci ! Very Happy Et merci beaucoup, Ea, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. ^^
Bonne journée.
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Ea Dim 30 Nov 2014 - 14:54

Code:
if(_userdata["user_id"] ==15 || _userdata["user_id"] ==18) {code}

signifie :

si (if)
l'identifiant de l'utilisateur qui affiche la page ( _userdata["user_id"] ) égale ( == ) 15
ou ( || )
l'identifiant de l'utilisateur qui affiche la page ( _userdata["user_id"] ) égale ( == ) 18
exécuter le {code}

la bonne syntaxe pour n'avoir qu'un test est :

Code:
if(_userdata["user_id"] ==15)
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Edena Dim 30 Nov 2014 - 16:12

Merci beaucoup de l'explication. Wink
Je regarderai ça dans la soirée
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire aux Modérateurs (et personnes ayant des droits de modération) de pouvoir "supprimer des sujets"

Message par Edena Sam 6 Déc 2014 - 16:24

Résolu, merci beaucoup. =D
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum