Questions quant aux CGU et le jeu de rôle par écrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Questions quant aux CGU et le jeu de rôle par écrit

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 14:17

Détails techniques


Version du forum : Invision
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum :

Description du problème

Bonjour à tous,

J'ai le projet d'ouvrir un forum RPG et je me suis informé sur nos droits et nos devoirs en tant qu'utilisateur des forums de Forumactif. Ceci n'est pas une question d'ordre juridique mais plus une demande d'éclaircissement sur certains points peu clairs relevés pendant mes recherches dans les sujets traitant de mes préoccupations sur le FdF.

J'aimerais donc être rassuré sur ce que nous avons le droit d'écrire durant nos RPs.

J'ai lu plusieurs sujets traitant des contenus érotiques et sexuels, il est clair pour moi que ceci est interdit explicitement par les CGU et qu'ils ne sont pas tolérés même si une restriction d'âge et d'accès à ses contenus est mise en place.

J'ai donc fait d'autres recherches car il est dit dans les CGU que les contenus violents ne sont pas permis et je suis tombé sur ce sujet : https://forum.forumactif.com/t349820-avertissement-sur-la-violence-d-un-contenu-de-fiction#2982235

En effet, ce sujet correspond tout à fait à mes attentes car je voudrais que mes membres puissent écrire des scènes parfois sanglantes à cause du contexte post-apocalyptique et de la nature de certains personnages. @Vivi a l'air de dire que c'est possible selon les conditions suivantes :

Vivi a écrit:Voici ce que je vous conseils tout d'abord si vous pensez que le contenu peut être choquant pour certaines personnes il faudrait fermer votre forum aux personnes non membres.

Rajouter un avertissement à l'inscription et surtout interdire les inscriptions au moins de 18 ans.

Je ne comprends pas trop pourquoi les contenus de fiction violents seraient tolérés si leur accès est protégé et que l'utilisateur est averti alors que les contenus érotiques de fiction ne le seraient pas. Je voulais donc être sûr qu'en mettant en place les dispositions énoncées par Vivi, mon forum serait bien conforme aux CGU de Forumactif concernant les contenus susceptibles d'être considérés comme violents ?

Je voulais également savoir ce qu'on entend exactement par "contenu violent" selon vous car la sensibilité de chacun est différente.

Et enfin, est-ce que les contenus de fiction d'épouvantes et horrifiques sont considérés selon vous comme des contenus violents et donc interdit ou pas par les CGU ?

Par exemple, dans un RP, si un membre fait une description peu ragoutante d'un zombie qui mange un pauvre malheureux, est-ce considéré comme un contenu violent ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me rassurer et m'éclairer de leurs lumières ! Smile


Dernière édition par Sycophante le Lun 22 Déc 2014, 17:12, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions quant aux CGU et le jeu de rôle par écrit

Message par Shadow Lun 22 Déc 2014, 16:37

Sycophante a écrit:Je voulais donc être sûr qu'en mettant en place les dispositions énoncées par Vivi, mon forum serait bien conforme aux CGU de Forumactif concernant les contenus susceptibles d'être considérés comme violents ?

Je voulais également savoir ce qu'on entend exactement par "contenu violent" selon vous car la sensibilité de chacun est différente.

Et enfin, est-ce que les contenus de fiction d'épouvantes et horrifiques sont considérés selon vous comme des contenus violents et donc interdit ou pas par les CGU ?

Par exemple, dans un RP, si un membre fait une description peu ragoutante d'un zombie qui mange un pauvre malheureux, est-ce considéré comme un contenu violent ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me rassurer et m'éclairer de leurs lumières ! Smile

Bonjour Sycophante,

Comme indiqué dans nos CGU, les contenus violents ou incitant à la haine ne sont pas autorisés sur les forums.
Il s'agit ici des contenus violents visant une communauté, incitant à la haine d'un groupe de personnes donné par exemple.

Pour ce qui est d'un forum de jeux de rôle, le caractère "violent" des fictions dans un contexte de fiction d'épouvantes est toléré. Nous vous recommandons néanmoins de surveiller le contenu proposé par les membres et d'agir comme précisé auparavant:

Voici ce que je vous conseils tout d'abord si vous pensez que le contenu peut être choquant pour certaines personnes il faudrait fermer votre forum aux personnes non membres.
Rajouter un avertissement à l'inscription et surtout interdire les inscriptions au moins de 18 ans.

Cordialement,
Vivi.

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions quant aux CGU et le jeu de rôle par écrit

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 17:12

Bonjour Vivi !

Merci pour votre réponse, c'est limpide à présent. Smile Je vais pouvoir retourner travailler sur mon projet de forum RPG rassuré.

Je vous souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année ! :Noel:

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions quant aux CGU et le jeu de rôle par écrit

Message par Shadow Lun 22 Déc 2014, 17:14

Je vous souhaite de très bonnes fêtes également! santa


.Questions quant aux CGU et le jeu de rôle par écrit HO2aOkg.Bonjour,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum