Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par BelleMuezza Jeu 22 Jan 2015 - 13:58

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 21 janvier 2015 
Lien du forum : http://lane.forumgratuit.org

Description du problème

Bonjour,

Depuis hier soir disparition du bouton j'aime et ce sur Google Chrome, IE et FireFox. De plus, je ne peux plus partager sous Google Chrome. J'ai relancé mon ordi à plusieurs reprises (au cas où) sans résultat... Ci-dessous captures d'écran des trois moteurs de recherche :

Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome Dispar10 Sous google Chrome
Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome Dispar11 Sous IE
Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome Dispar12 Sous FireFox

J'ai lu un certain nombre de sujets sur des problèmes similaires sans toutefois trouver une réponse pour résoudre le mien. La réponse qui m'est apparue la mieux appropriée : un problème avec un pluggin qui bloquerait. Je ne sais pas où ou quelle application je dois consulter pour vérifier les pluggins (je ne m'en suis jamais préoccupée) ni comment, si c'était le cas, comment on fait pour désactiver le ou les pluggins fauteurs de trouble.

Pour info sous Google Chrome, je ne vois pas la toolbar de partage de FdF, alors que sous les autres moteurs de recherche OUI.

Je vous remercie par avance pour votre aide... et vous souhaite une excellente fin de journée.


Dernière édition par BelleMuezza le Ven 23 Jan 2015 - 9:47, édité 2 fois
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par Chacha Jeu 22 Jan 2015 - 14:09

Bonjour,

Le bouton "j'aime" est bien présent :

Spoiler:

Vu que le problème est présent sur tous les navigateurs, je pencherais pour un problème de PC, essayez de faire un nettoyage du PC à l'aide d'un programme approprié : recherche Google pour : nettoyer pc. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par BelleMuezza Jeu 22 Jan 2015 - 14:14

Bonjour Chacha et merci d'avoir répondu aussi vite.

Mon PC revient d'une réparation (avant-hier). L'effacement des historiques de navigation fait aussi. Le nettoyage fait avec cleaner, aussi ? Y-a-t'il mieux ? Merci.

Pour info : le bouton j'aime était auparavant placé juste avant Partage / Plus.



Dernière édition par BelleMuezza le Jeu 22 Jan 2015 - 14:25, édité 1 fois
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par Chacha Jeu 22 Jan 2015 - 14:18

BelleMuezza a écrit:Bonjour Chacha et merci d'avoir répondu aussi vite.

Mon PC revient d'une réparation (avant-hier). L'effacement des historiques de navigation fait aussi. Le nettoyage fait avec cleaner, aussi ? Y-a-t'il mieux ? Merci.

J'allais vous conseiller le programme que vous avez cité, je ne peux malheureusement pas vous aider d'avantage, peut-être qu'un autre membre pourra vous répondre. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par BelleMuezza Jeu 22 Jan 2015 - 14:30

RE:
Pour voir si le problème est lié strictement au PC, j'essaie avec un autre ordi. Je donnerai la réponse dans ce même message.

Résultat : Tout fonctionne normalement avec une tablette, un téléphone mobile... et mon petit PC portable.

J'ai relancé CCLeaner, j'ai aussi fait la même démarche avec Windows... et le bouton j'aime n'apparaît toujours pas sur l'écran !



Dernière édition par BelleMuezza le Jeu 22 Jan 2015 - 15:40, édité 1 fois
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par Shadow Jeu 22 Jan 2015 - 14:44

Bonjour BelleMuezza,

Compte tenu que le problème est présent sur plusieurs navigateurs de votre côté, je pencherais également pour un problème lié à votre PC.

J'ai testé sous FF et Chrome de mon côté, le bouton "J'aime" est bien présent sur votre forum:

Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome 22-01-17

Si j'essaye de partager sous Chrome, via Twitter par exemple, aucun problème également:

Partage Twitter:

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par BelleMuezza Jeu 22 Jan 2015 - 15:53

Bonjour et merci Vivi pour votre réponse.

J'ai tout recommencé à zéro. J'ai repassé CCleaner, fait la même opération sous Windows au cas où... J'ai relancé l'ordi... et toujours pas d'affichage du bouton j'aime pour moi... Sad

Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome Dispar13 A l'instant sous google et pas davantage sous IE et FF

Question : depuis deux jours un grand bandeau publicitaire figure sous l'annonce. Les deux associés (annonce et bandeau pub) n'affecteraient-ils pas l'affichage du bouton ? Pour une question d'espace disponible ? Question

Ce n'est pas la première fois que je recontre des soucis de ce type (par exemple pour la traduction) et j'ai toujours pensé que cela provenait du thème retenu (bannière, image de fond, les deux ?)... Car lorsque je passe en création de thème, donc neutre, les infos apparaissent, idem pour la toolbar de partage comme vous avez sur FdF. A chaque fois j'ai pourtant suivi les instructions données dans les topics...

Certains éléments ne m'apparaissent pas indispensables, c'est pourquoi j'ai cessé de lancer des SOS car vous avez, à mes yeux, des choses plus urgentes à régler... Mais le bouton j'aime, j'avoue que j'y tiens assez ! Rolling Eyes

::pourtoi:: Encore merci pour vos conseils...


Dernière édition par BelleMuezza le Jeu 22 Jan 2015 - 16:03, édité 1 fois
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par Chacha Jeu 22 Jan 2015 - 16:01

Re,

Je vois bien le "j'aime" et le "partagez".

Auriez-vous changer de version de Windows ? Un membre ayant rencontré un problème dans ce sujet https://forum.forumactif.com/t375378-un-de-mes-moderateurs-n-a-plus-de-droits#3168354 avec Windows 8.1

Si ce n'est pas le cas, considérez que je n’ai rien dit, mais cela aurait pu être une piste. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par BelleMuezza Jeu 22 Jan 2015 - 16:11

Chacha a écrit:Re,

Je vois bien le "j'aime" et le "partagez".

Auriez-vous changer de version de Windows ? Un membre ayant rencontré un problème dans ce sujet https://forum.forumactif.com/t375378-un-de-mes-moderateurs-n-a-plus-de-droits#3168354 avec Windows 8.1

Si ce n'est pas le cas, considérez que je n’ai rien dit, mais cela aurait pu être une piste. Wink


Cordialement.
NON, je suis toujours sous Windows 7.

Pour partager : je vois aussi l'info mais quand je clique dessus : la démarche se déroule a priori normalement sauf que ça reste bloqué à www.addthis.com.... (uniquement sous google).

Est-ce que l'installation de Skype pourrait être la source du problème ? Pourquoi la question, je l'ai installé hier... Et chaque fois que je lance google chrome j'ai un message me disant que skype souhaite installer une extension qui pourrait affecter le fonctionnement de google chrome... Donc à chaque fois je clique sur désinstaller de google chrome...

Encore merci... Il va falloir changer votre pseudo... Car vous, comme chacha, vous répondez plus vite que l'éclair. LOL !


Dernière édition par BelleMuezza le Jeu 22 Jan 2015 - 16:13, édité 1 fois
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par Shadow Jeu 22 Jan 2015 - 16:11

J'ai testé sous différentes résolutions pour vérifier si la publicité ne gênait pas l'affichage du bouton mais tout est bon pour moi. scratch

Question bête mais on ne sait jamais: avez-vous essayé de vider votre cache navigateur?
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par BelleMuezza Jeu 22 Jan 2015 - 16:15

RE:
Vivi a écrit:
Question bête mais on ne sait jamais: avez-vous essayé de vider votre cache navigateur?

Oui, je le fais au moins une fois par semaine, quand ce n'est pas tous les jours... Et au constat du problème, cela a été ma première action... pour tous les moteurs.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par Shadow Jeu 22 Jan 2015 - 16:41

BelleMuezza a écrit:Oui, je le fais au moins une fois par semaine, quand ce n'est pas tous les jours... Et au constat du problème, cela a été ma première action... pour tous les moteurs.

C'était au cas où, c'est noté. Smile

Vu que nous n'arrivons pas à reproduire, c'est assez difficile d'identifier d'où vient le problème....

Avez-vous une extension en commun sur ces 3 navigateurs qui pourrait rentrer en conflit avec ce module?
Avez-vous essayé de désactiver/réactiver ce module (je ne pense pas que les j'aime déjà donnés vont revenir à zéro après, mais je n'en suis pas sûre)?
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par BelleMuezza Jeu 22 Jan 2015 - 16:59

Vivi a écrit:
Avez-vous une extension en commun sur ces 3 navigateurs qui pourrait rentrer en conflit avec ce module?
Avez-vous essayé de désactiver/réactiver ce module (je ne pense pas que les j'aime déjà donnés vont revenir à zéro après, mais je n'en suis pas sûre)?

Ce n'est pas impossible, mais si je n'en sais rien ! Ce qui me vient à l'esprit c'est l'anti-virus mais je peux me tromper. Sinon, avez-vous un tuyau pour vérifier la corrélation des extensions similaires sur les 3 navigateurs ? car de ce côté-là (comme pour les templates :lol), je suis en-dessous de zéro...

La désactivation, puis la réactivation n'a rien donné. Pour info, en cherchant la résolution du problème sur FdF, j'ai trouvé un message permettant de créer le widget share... ce que j'ai fait et aussitôt ajouté et validé. Ferait-il double emploi ?

De ce pas, je vais aussi tenter de supprimer Skype, puisque les problèmes sont apparus après son installation... Si ce n'est pa ça... je verrai bien... Dans ce cas, j'espère que la communauté de FdF et surtout son staff réussiront à trouver la source du problème ! Et je les en remercie d'avance...

Ajout : Après suppression de Skype et relance de la machine : pas de changement... Bon, vous me direz que si les autres personnes voient le bouton de partage, c'est un moindre mal... Mais le fait que je ne puisse pas "partager" est gênant... L'action s'arrête à l'affichage www.aadthis.com/.... et là rien ne se passe, il n'y a même pas de recherche qui s'effectue. Je préfère Chrome parce plus rapide que les autres navigateurs... Donc en attendant une solution pérenne, je vais repasser sous IE.

Merci pour votre aide à toutes et tous...

BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par Neptunia Ven 23 Jan 2015 - 1:29

Bonjour ^^


Une certaine configuration d'Adblock / Adblock Plus permet de virer tous les boutons relatifs aux réseaux sociaux.

Si cette extension est installée, tentez de la désactiver provisoirement.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparition bouton j'aime sur tous les moteurs et impossibilité de partager sous Google Chrome

Message par BelleMuezza Ven 23 Jan 2015 - 9:45

Bonjour Neptune,

Merci pour l'info, je vais tacher de garder cette proposition en mémoire car ce matin en allumant l'ordi : surprise ! Tout refonctionne normalement ! J'ai même réussi à utiliser l'option de partage sur Google. Ma conclusion est qu'il y a certainement eu un problème lié à Google, d'autant que j'avais supprimé (et ça l'est toujours) les options de géolocalisation... Il n'y a peut-être pas de cause à effet mais...

Je remercie chacha, vivi et neptune pour leurs propositions et surtout leur aide... rapides ! Merci merci :thanks:

Je réédite mon premier message et passe le sujet en résolu.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum