Page d'acceuil trop grande.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Page d'acceuil trop grande.

Message par eden123 le Mar 27 Jan 2015 - 14:03

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Samedi
Lien du forum : http://www.lemondedesloisirs.net/

Description du problème

Bonjour

@**** a écrit:La page d'accueil est plus grande, par contre samedi une bonne partie de la journée, plus les flèches ni les petites cases après les noms pour les derniers posts

j'ai tout éteint, c'est revenu, les barres sur les cotés sont devenues noires

La page d’accueil es super grande ces normal ?????????
Vous vous voyez je dois glisser sur le coter beaucoup pour voir

Voici quelques messages que je viens de recevoir....et j'ai beau regarder je ne trouve pas d’où cela vient. Je n'ai rien changer....D'habitude c'est une photo qui coince mais la, je ne trouve pas..

Merci de m'avoir lu.

Eden

eden123

Inscrit(e) le : 19/05/2012

http://www.lemondedesloisirs.net/
eden123 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Page d'acceuil trop grande.

Message par Shadow le Mar 27 Jan 2015 - 14:22

Bonjour eden123,

Un même problème d'affichage nous a été signalé hier sur ce forum. Il s'agirait d'un problème de prise en charge de la balise <marquee> sur la navigateur Chrome.

Je vois que vous avez des images défilantes sur le forum utilisant cette balise (NOUVEAUTÉS tricot et crochet et CREATIONS POUPEES par exemple). Pour que le forum ne soit plus déformé sur Chrome, il faut supprimer ce contenu et revoir le code pour créer un défilement par javascript plutôt par exemple. Smile

Je vous invite à consulter ce sujet pour information: résolu problème forum les page sont immense

@Vivi a écrit:Bonjour,

Le code de votre widget utilise la balise <marquee> qui n'est pas strictement valide. Elle était à l'origine créé par et pour Internet Explorer et fut supportée par différents navigateurs. Cependant, des navigateurs comme Firefox (et apparemment Chrome actuellement), la supporte de moins en moins et il est conseillé de ne pas l'utiliser si cela est possible.

De nombreux sujets sur ce forum traite de bannières défilantes (via javascript par exemple) ainsi que différents tutoriels.
Je vous invite à utiliser notre fonction recherche pour trouver le code qu'il vous faut, ou à défaut, d'ouvrir un nouveau sujet dans la section appropriée

Cordialement,
Vivi.

Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par eden123 le Mar 27 Jan 2015 - 14:55

Bonjour. Vivi.

Le problème Vivi ce n'est pas Chrome.....2 des membres utilisent internet explorer et l'autre mOzilla firefox.....

Et comme je ne touche pas ma bille en informatique......si quelqu'un avec un peu d'expérience pouvait me dire comment faire......svp. Et oui, c'est pour cela que j'ai pris un forum clé en main..... Vous n'avez pas de tuto pour être programmeur.....lol

Merci beaucoup Vivi....

eden123

Message par Shadow le Mar 27 Jan 2015 - 15:15

@eden123 a écrit:Bonjour. Vivi.

Le problème Vivi ce n'est pas Chrome.....2 des membres utilisent internet explorer et l'autre mOzilla firefox.....

Et comme je ne touche pas ma bille en informatique......si quelqu'un avec un peu d'expérience pouvait me dire comment faire......svp. Et oui, c'est pour cela que j'ai pris un forum clé en main..... Vous n'avez pas de tuto pour être programmeur.....lol

Merci beaucoup Vivi....

J'avais testé sous Firefox, Chrome et IE, et seulement sur Chrome le problème d'affichage était et est présent pour moi.

Pour rétablir l'affichage, vous devez supprimer le code des catégories avec des annonces défilantes (comme celles que je vous ai cité) qui contiennent la balise <marquee>. Vous pouvez copier-coller le code pour le sauvegarder si vous le souhaitez. Smile

Par la suite, si vous souhaitez remettre des images défilantes dans ces catégories, il faudra passer par un autre code, voire modifier l'existant si cela est possible. Pour cela, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet dans la section Problème avec un script, un code, en exposant votre problème et en indiquant le code qui posait problème.

Smile

Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Shadow
Adminactive
Adminactive

Féminin
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Ea le Mar 27 Jan 2015 - 20:20

Bonjour,

Vous pourriez essayer ce code javascript ( dans PA > Modules > HTML & JAVASCRIPT | Gestion des codes Javascript ) sur toutes les pages :

Édit Ea : voici un lien vers un tutoriel avec la dernière version du code

À l'ouverture de la page, il est censé en un instant :

• cacher tout les marquee qui n'ont pas de largeur ( width="" ) ou style ( style="" ) spécifés

• modifier leurs largeurs pour qu'ils aient la largeur de l'élément parent contenant le marquee

• ré-afficher les marquee

de cette manière, dans les cas simples (qui doivent être la majorité des cas) les marquees ne devrait pas pouvoir aggrandir la page.

Cordialement.

Dernière édition par Ea le Mar 27 Jan 2015 - 22:08, édité 3 fois

Ea
Aidactif
Aidactif

Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par eden123 le Mar 27 Jan 2015 - 20:27

@Ea a écrit:Bonjour,

Vous pourriez essayer ce code javascript ( dans PA > Modules > HTML & JAVASCRIPT | Gestion des codes Javascript ) sur toutes les pages :

• cacher tout les marquee qui n'ont pas de largeur ( width="" ) ou style ( style="" ) spécifés

• modifier leurs largeurs pour qu'ils aient la largeur de l'élément parent contenant le marquee

de cette manière, dans les cas simples (qui doivent être la majorité des cas) les marquees ne devrait pas pouvoir aggrandir la page.

Cordialement.

Voila c'est fait, je controle et je revient vous répondre......merci beaucoup....

eden123

Message par eden123 le Mar 27 Jan 2015 - 20:42

@Ea a écrit:Bonjour,

Cordialement.

Wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche.........je vous adore........MERCI, MERCI, MERCI.............

eden123

Message par Ea le Mar 27 Jan 2015 - 22:12

D'accord. Je mets le sujet en archive car regroupés les problèmes sur un seul sujet est préférable.

Si quelqu'un a encore un problème ou un problème avec la solution, il peut utiliser ce sujet : => Problème de page élargie en utilisant un marquee sur google chrome.

Cordialement.

Ea
Aidactif
Aidactif

Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut