[Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

+6
Neptunia
Forum1
birguite
FANCH 56
Kallindra
Outis
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil" - Page 2 Left1182%[Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil" - Page 2 Right11 82% 
[ 14 ]
[Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil" - Page 2 Left1118%[Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil" - Page 2 Right11 18% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Validé [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Outis Lun 2 Fév 2015 - 18:59

Rappel du premier message :

Bonjour,

il y a quelques semaines, Dooku nous a parlé d'un problème de confidentialité des messages privés.
Dans les archives des MP, il est possible de les déplacer sur le profil.
[Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil" - Page 2 Profil10

Dans le cas où un membre décide de l'utiliser tout en laissant sont profil publique, il est alors possible à n'importe qui de lire les MP.
Qu'en est-il si j'envoie un MP à une personne qui le transfère sur son profil sans l'avoir masqué avant ? Ce que tous les membres ne pensent pas à faire ou ne veulent pas faire pour diverses raisons, sans forcément savoir ce que cela implique.
[Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil" - Page 2 Profil11

J'ai pour l'occasion fait un petit test en m'envoyant un MP que j'ai déplacé et que vous pourrez normalement voir sur mon profil.
[Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil" - Page 2 Profil12

Seriez-vous d'accord que vos messages privés puissent se trouver publiques sur le profil d'un autre ?

Je souhaite donc que ce bouton soit retiré ou revue de manière à ce que les MP ne soient plus visibles dans l'onglet "messages des visiteurs" mais qu'ils disposent de leur propre onglet. Solution qui sera appliquée à tous les forums y compris celui-ci.

Merci.

P.S. : le but du sondage est que les MP ne puissent pas être publiques peu importe la méthode utilisée.


Dernière édition par Outis le Mar 3 Fév 2015 - 17:45, édité 3 fois
Outis

Outis
*****

Messages : 676
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 17:38

Bonsoir,

@ Outis, j'ai bien compris que celà t'es égal au niveau de la loi, simplement sur le fond nous sommes d'accord celà n'a pas lieu d'être, donc cette possibilité ne doit plus être possible, il faut la supprimer pour le bien de tous, je te dis simplement que si un message privé se retrouve dans un profil sans l'accord de l'auteur, ceci deviendrait illégal, c'est tout; je rajoute, imagine que ce soit un message privé très confidentiel, je t'explique pas le reste, et là ça ferait mouche, (je persiste aussi à dire que l'admin et l'hébergeur pourrraient être mis en cause dans ce cas précis, pour le détail l'hébergeur qui en donne la possibilité et l'admin qui ne l'a pas empêché, donc les deux sont responsables + le destinataire qui l'a divulgué), maintenant l'essentiel pour moi également c'est que je n'ai pas du tout envie de surveiller, d'aller dans le panneau d'administration pour m'occuper de ça, (on a déjà assez à faire comme ça, un forum ne doit pas devenir une contrainte, mais rester un plaisir), donc sur le fond que tu t'en moque au niveau de la légalité, peu importe, l'essentiel c'est qu'on soit d'accord sur la suggestion qui est tout à fait justifiée.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Neptunia Sam 14 Fév 2015 - 2:18

Michel F Reims. a écrit:je persiste aussi à dire que l'admin et l'hébergeur pourrraient être mis en cause dans ce cas précis, pour le détail l'hébergeur qui en donne la possibilité et l'admin qui ne l'a pas empêché, donc les deux sont responsables + le destinataire qui l'a divulgué

Allez c'est parti, on va poursuivre en justice :
- les constructeurs automobiles qui sont complices de milliers de meurtres sur nos routes chaque année.
- les fournisseurs d'accès Internet responsables de la mort à petit feu de nos industries culturelles parce qu'ils permettent à des millions d'usagers de se procurer ces œuvres sans les acheter.
- nos services de santé qui nous soignent sans consulter notre casier judiciaire et qui par conséquent se rendent coupables de tous les délits possibles et imaginables en maintenant en vie les personnes qui perpétueront ces infractions.

Liste non exhaustive.

Vu le nombre d'âneries juridiques que vous sortez à longueur d'année, il serait temps que la personne qui vous sert de conseiller juridique retourne à ses études qu'il a singulièrement bâclées dans sa jeunesse.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 8:21

Bonjour,

@Neptune, vous pensez ce que vous voulez, néanmoins les faits si c'est avéré dans le cas d'un message privé divulgué à l'encontre de son auteur n'est pas légal. A partir de là il y a des responsables. Pour votre gouverne je n'ai pas besoin de conseiller juridique. Point final pour moi sur ce sujet.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par FANCH 56 Sam 14 Fév 2015 - 9:32

Ce sujet, d'entrée est d'un stérilité complète.

Fanch 56 a écrit:HS
De plus à chaque sujet ou proposition, des logorrhées soit disant de droit (ou pas) font leur apparition.
Je râle rarement sur ce Forum, j'essaie de répondre quand je connais, mais je n'abreuve pas les gens de citations de lois et textes, surtout quand on sait que les Forumactifs sont internationaux, et chaque nation a son propre droit.
Surtout que les règles de cette section sont bien définies.
Alors arrêtons de vouloir montrer nos connaissances, votons un point c'est tout
FIN HS
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Neptunia Sam 14 Fév 2015 - 9:58

Michel F Reims. a écrit:Bonjour,

@Neptune, vous pensez ce que vous voulez, néanmoins les faits si c'est avéré dans le cas d'un message privé divulgué à l'encontre de son auteur n'est pas légal. A partir de là il y a des responsables.

Je n'ai jamais affirmé que c'était légal de divulguer un MP mais là où vous sortez une énormité est sur le nombre de responsables. Il n'y en a pas des mais un seul, celui qui a divulgué le contenu du MP et personne d'autre.


Michel F Reims. a écrit:Pour votre gouverne je n'ai pas besoin de conseiller juridique. Point final pour moi sur ce sujet.

Grand bien vous fasse de penser l'inverse de ce que prouvent vos écrits à longueur d'année. Les textes de lois sont faits pour protéger les personnes et non pour dire ce que certains voudraient entendre.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Chacha Sam 14 Fév 2015 - 10:07

Bonjour,

Le juridique n'est pas traité sur ce forum que ce soit dans les discussions générales, dans les suggestions, ou dans toute autre section.

Pour rappel, voir ce message : https://forum.forumactif.com/t375255p90-revenir-aux-fondamentaux-a-l-ecole-primaire-grace-a-l-instruction-civique#3168846

Bonne journée à tous. Smile


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 10:43

Neptune- a écrit:

Grand bien vous fasse de penser l'inverse de ce que prouvent vos écrits à longueur d'année. Les textes de lois sont faits pour protéger les personnes et non pour dire ce que certains voudraient entendre.

ça je ne laisse pas passer sans réponse :

C'est votre interprétation, contre la (les) mienne(s), j'ajoute que vous reprenez ce que j'ai déja dit dans un de mes postes, je n'ai jamais prétendu le contraire, à savoir : alors oui effectivement les textes de lois sont fait pour protéger les personnes, mon but n'est pas du tout de dire ce que certains voudraient entendre mais de relever ce qui me parait réel. Du reste pour affirmer ce que vous affirmez j'espère que vous avez des connaissances dans le domaine, je pense malgré tout que vous vous trompez également, d'autant que j'ai employé " pourraient " notion de non certitude.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Neptunia Sam 14 Fév 2015 - 10:59

Michel F Reims. a écrit:d'autant que j'ai employé " pourraient " notion de non certitude.

Une raison supplémentaire pour suivre l'injonction de Chacha.

Quand on n'est pas sûr, on s'abstient de toute intervention dans un domaine non traité par ce forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 11:06

Neptune- a écrit:
Michel F Reims. a écrit:d'autant que j'ai employé " pourraient " notion de non certitude.

Une raison supplémentaire pour suivre l'injonction de Chacha.

Quand on n'est pas sûr, on s'abstient de toute intervention dans un domaine non traité par ce forum.

C'est encore votre interprétation, vous vous comportez comme si vous êtiez un responsable du site, il me semble que ce forum est fait pour échanger, dialoguer, confronter ses idées, si on ne peut plus exposer ses points de vue, il faut qu'un responsable me le fasse savoir, je n'aurais par conséquent plus rien à faire ici.

Je mesure mes propos je pourrais vous répondre beaucoup plus séchement au regard de votre ton...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Chacha Sam 14 Fév 2015 - 11:18

Bonjour,

Comme rappelé 4 messages plus haut en cliquant sur le lien fourni :

Bonjour,

Merci d'en revenir strictement au thème précis de ce topic et de ne pas dévier ni aborder de sujets qui n'ont pas leur place sur le FdF.

Pas de polémiques et surtout pas de politique, pas de religion, pas de non-religion, pas de juridique...

Pour rappel : les MP sont à disposition pour les divergences de vues.

Au prochain débordement, le sujet sera verrouillé sans aucun autre avertissement. Wink

Bonne journée à tous. Smile

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Vforce Ven 27 Mar 2015 - 14:45

bonjour je vote pour aussi chose qui est logique
Vforce

Vforce
**

Masculin
Messages : 51
Inscrit(e) le : 24/03/2015

http://zonequad34.forumactif.org
Vforce a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par FANCH 56 Ven 27 Mar 2015 - 15:00

Les votes ont cessé depuis le 3 mars................... I don't want that
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Revoir bouton "Déplacer MP dans le profil"

Message par Vforce Ven 27 Mar 2015 - 17:02

oups désolé
Vforce

Vforce
**

Masculin
Messages : 51
Inscrit(e) le : 24/03/2015

http://zonequad34.forumactif.org
Vforce a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum