[Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript Left1169%[Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript Right11 69% 
[ 22 ]
[Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript Left1131%[Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript Right11 31% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 32
 
 
Sondage clos

Résolu [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par kiwi14637 Dim 22 Fév 2015 - 13:28

Bonjour,

Les javascripts n'ont pas d'effet sur la page https://forum.forumactif.com/chatbox/index.forum?
Pour contrer ce problème, on est obligé de passer par le CSS ou d'inclure la chatbox sur une page HTML.
Serait-il donc possible d'ajouter l'option "Chatbox" pour "Placement" dans la gestion des codes javascript ?

Bonne journée !


Dernière édition par kiwi14637 le Dim 22 Fév 2015 - 14:08, édité 1 fois
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par Neptunia Dim 22 Fév 2015 - 13:35

Bonjour ^^


Les codes javascript ne s'exécutent qu'une fois la page chargée. Pour qu'un code fonctionne sur la chatbox il faudrait par conséquent soit recharger la page régulièrement (qui fait F5 quand il papote ?) ou forcer le javascript à être ré-exécuté en boucle toutes les x millisecondes (on a mieux en terme de vitesse d'exécution).

Vu le très faible intérêt du javascript dans ce contexte, mon vote sera un contre.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par kiwi14637 Dim 22 Fév 2015 - 13:41

Neptune- a écrit:Bonjour ^^


Les codes javascript ne s'exécutent qu'une fois la page chargée. Pour qu'un code fonctionne sur la chatbox il faudrait par conséquent soit recharger la page régulièrement (qui fait F5 quand il papote ?) ou forcer le javascript à être ré-exécuté en boucle toutes les x millisecondes (on a mieux en terme de vitesse d'exécution).

Vu le très faible intérêt du javascript dans ce contexte, mon vote sera un contre puisque les scripts actifs sur toutes les pages permettent déjà aisément de ne cibler que la chatbox.
Bonjour,

Les codes javascript ne marchent pas sur la chatbox en elle-même https://forum.forumactif.com/chatbox/index.forum? (consultez le code source). Il faut l'insérer via une page HTML pour que ça marche.
Donc, ce n'est pas le temps qui est concerné ... Wink

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par Neptunia Dim 22 Fév 2015 - 13:52

Oui effectivement, j'ai d'ailleurs édité mon message.

Toutefois ça ne change rien au reste de mon raisonnement.
S'il s'agit de changer le titre du tchat ou l'apparence des boutons, ça ne changera pas donc aucun souci. Quant aux messages en eux-mêmes le javascript perd quasiment tout son intérêt à cet endroit.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par kiwi14637 Dim 22 Fév 2015 - 13:58

Neptune- a écrit:Oui effectivement, j'ai d'ailleurs édité mon message.

Toutefois ça ne change rien au reste de mon raisonnement.
S'il s'agit de changer le titre du tchat ou l'apparence des boutons, ça ne changera pas donc aucun souci. Quant aux messages en eux-mêmes le javascript perd quasiment tout son intérêt à cet endroit.
Détaillez car j'ai du mal à comprendre ... Pourquoi pensez-vous que ça ne "changera pas" ?
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par Neptunia Dim 22 Fév 2015 - 14:39

Si vous changez le titre de la chatbox, ce nom restera le même à longueur de journée.

Donc pas besoin de rafraîchir.
Quand il s'agit d'agir sur le contenu variable (une chatbox sert avant tout à discuter) soit le script doit tourner en boucle (question propreté et vitesse d'exécution on fait mieux, chercher à intercepter l'appui sur une touche ça se comprend sur un ordinateur qui exécute des millions d'instructions à la seconde, faire la même chose sur le net où l'on est tributaire de la vitesse de notre connexion je trouve pas ça très malin), soit l'utilisateur doit rafraîchir la page pour que ça prenne effet. L'un comme l'autre font perdre l'intérêt du javascript.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par kiwi14637 Dim 22 Fév 2015 - 14:54

Neptune- a écrit:Si vous changez le titre de la chatbox, ce nom restera le même à longueur de journée.

Donc pas besoin de rafraîchir.
Quand il s'agit d'agir sur le contenu variable (une chatbox sert avant tout à discuter) soit le script doit tourner en boucle (question propreté et vitesse d'exécution on fait mieux, chercher à intercepter l'appui sur une touche ça se comprend sur un ordinateur qui exécute des millions d'instructions à la seconde, faire la même chose sur le net où l'on est tributaire de la vitesse de notre connexion je trouve pas ça très malin), soit l'utilisateur doit rafraîchir la page pour que ça prenne effet. L'un comme l'autre font perdre l'intérêt du javascript.
Si vous changez le titre de la chatbox, ce nom restera le même à longueur de journée. --> Oui, je suis d'accord ! Smile

Je viens de comprendre ce que vous vouliez dire ... Non, la page où se trouve la chatbox ne s'actualise pas entièrement. Pour tester d'une manière simple, j'ai ouvert 2 navigateurs et me suis connecté avec 2 comptes différents, j'ai ensuite modifié via les outils de développeur de Firefox le nom de la chatbox et ai envoyé via IE un message. La modification n'a pas disparu.
Aussi, à quoi serviraient ces codes https://forum.forumactif.com/t376202-codes2-pour-la-chatbox ?

Bonne journée et merci pour votre argumentation !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par Neptunia Dim 22 Fév 2015 - 15:13

Et bien le premier pour changer le nom du tchat ne sera exécuté qu'une seule fois, donc là je n'ai aucun commentaire.

Le second contient Chatbox.prototype.refresh
Ca veut dire que le script tournera en continu et ira rafraîchir le contenu pour voir s'il doit exécuter ses instructions ou non.

Ca peut sembler peu de choses mais c'est une charge évidente et plus la connexion de l'utilisateur sera pourrie, plus la charge sera importante.

Supposons que le délai entre deux rafraichissements soit de 1 seconde, s'il y a du nouveau une fois toutes les minutes, pour moi le script est exécuté 59 fois de trop chaque minute. Voilà pourquoi je suis contre l'utilisation du javascript à cet endroit. Exécuter un code 60 fois pour qu'il soit utile une seule fois est pour moi une aberration.

Un peu comme si vous alliez vérifier votre boîte aux lettres toutes les 5 minutes alors que vous savez que le facteur passe tous les jours sur le même créneau horaire. Et donc que 23 heures sur 24 vos allers-retours n'auront d'autre utilité que de vous faire faire un peu de sport.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par Ea Dim 22 Fév 2015 - 15:32

Pour le code de retirer les lignes " a rejoint le chat le / s'est deconnecté le " , il ne devrait rien changer au niveau réseau, et au niveau du processeur j'imagine qu'il y aurait une charge diminuée ( vu qu'il y a moins de messages à afficher ).

Avec cette suggestion, à la place de par exemple :

Code:
$(window).load(function() {
  var chatbox_script = function() {
    var overrided = Chatbox.prototype.refresh;
    Chatbox.prototype.refresh = function(data) {
      if ("messages" in data) {
        data.messages = $.grep(data.messages, function(v) {
          return v.userId != -10 || $.inArray(v.msgColor, ["red", "green"]) == -1;
        });
      }
      overrided.call(this, data);
    };
  };
  var s=document.createElement('script');s.text="("+chatbox_script.toString()+")();";$('object[data^="/chatbox/index.forum"],iframe[src^="/chatbox/index.forum"]').each(function(){try{$(this.contentDocument||this.contentWindow.document).find("head").first().each(function(){this.appendChild(s.cloneNode(!0))})}catch(a){}});
});

qui ne fonctionne que pour les chatbox incluses dans d'autres pages ( et pourrait ne pas fonctionner sur de vieux IE ), on aurait juste à mettre ceci sur la chatbox qui fonctionnerait pour toutes les chatbox (incluses ou non) et tout les navigateurs :

Code:
(function() {
  var overrided = Chatbox.prototype.refresh;
  Chatbox.prototype.refresh = function(data) {
    if ("messages" in data) {
      data.messages = $.grep(data.messages, function(v) {
        return v.userId != -10 || $.inArray(v.msgColor, ["red", "green"]) == -1;
      });
    }
    overrided.call(this, data);
  };
})();

donc je suis pour la suggestion.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 22:30

Bonsoir,

Je suis également pour car ce serait plus pratique.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 7:49

Bonjour,

Voté pour après les explications de Ea

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 16:34

Je rejoins les arguments ci-dessus et suis pour Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Rajouter le placement "Chatbox" pour la gestion des codes javascript

Message par [Nihil] Dim 8 Mar 2015 - 22:27

Même chose que ce qui a été dit au dessus, je vote pour Wink
[Nihil]

[Nihil]
Membre habitué

Messages : 1215
Inscrit(e) le : 10/12/2009

https://forum.forumactif.com
[Nihil] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum