forums ne pouvant se mettre en règle

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu forums ne pouvant se mettre en règle

Message par Mai Kasugano Ven 27 Fév 2015 - 0:53

Bonjour,

Je profite du topic de Kira Stone pour exposer également à la fois une demande suite à ce "Ménage de printemps" fait en avance et aux forums ne pouvant se mettre en règle pour des raisons qui leurs sont propres.

Mon forum, qui n'a pas encore recu de message de votre part concernant son contenu , mais qui en recevra un tôt ou tard de par son contenu également. Je voudrais savoir si il était possible de s'exporter, j'entends par là le fait de pouvoir récupérer toute la base de données qui sert au forum, car d'un côté, avoir cette "épée de Damoclès" est bien souvent difficile à résoudre pour certains forums où le contenu sexuel est bien souvent une partie "majeure" de son contexte et de sa liberté d'écriture. Donc enlever le contenu illicite d'un tel forum reviendrait à passer de l'époque moderne à une époque moyen-âgeuse, si vous voyez où je veux en venir.

Car même si on a vécu dans la marge, on ne nous a pas arrêté tout de suite pour nous prévenir. Et donc, un investissement a été effectué autant de la partie administrative que de la partie des membres, qui ont contribué à faire vivre des forums pendant plusieurs mois ou années. Je peux tout à fait comprendre que cela ne vous plaise pas. (car je ne sais pas si c'est les CGU de Forumactif ou celles de Forumotion plus précisément), mais d'un côte comme de l'autre, on perd assez gros.

- Soit on enlève le contenu illicite et on perd toute "saveur" , ou intérêt du forum.
- Soit on part pour recréer le forum où on aura ensuite tout perdu, membres, topics, messages de ce qu'il a aujourd'hui. (ceci étant le plus important à mon sens comme contenu)

Je suis consciente que j'étais toujours plus ou moins borderline avec mon forum, mais nous avons vécu 2 années sans que quoi que ce soit ne nous arrive, car comme la fondatrice ci-dessus, nous avons cachés aux non-membres (et écrit bien en gros sur notre forum que c'était un forum interdit aux mineurs). Donc, aujourd'hui, maintenant que le forum a vécu ce qu'il était, il sera très difficile de retourner en arrière. Le pourquoi du comment, je vous demande donc si il était possible de pouvoir s'exporter sans faire d'histoires, ailleurs. Car , en le gardant dans l'état, il n'est plus possible pour notre forum de profiter de vos services.

Cordialement,
Mai Kasugano.


Dernière édition par Chacha le Ven 27 Fév 2015 - 9:39, édité 1 fois (Raison : Message déplacé dans un nouveau sujet)
avatar

Mai Kasugano
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 27/02/2015

http://work.forumactif.org
Mai Kasugano a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu forums ne pouvant se mettre en règle

Message par Invité Ven 27 Fév 2015 - 8:49

Mai Kasugano a écrit:Bonjour,

Je profite du topic de Kira Stone pour exposer également à la fois une demande suite à ce "Ménage de printemps" fait en avance et aux forums ne pouvant se mettre en règle pour des raisons qui leurs sont propres.

Mon forum, qui n'a pas encore recu de message de votre part concernant son contenu , mais qui en recevra un tôt ou tard de par son contenu également. Je voudrais savoir si il était possible de s'exporter, j'entends par là le fait de pouvoir récupérer toute la base de données qui sert au forum, car d'un côté, avoir cette "épée de Damoclès" est bien souvent difficile à résoudre pour certains forums où le contenu sexuel est bien souvent une partie "majeure" de son contexte et de sa liberté d'écriture. Donc enlever le contenu illicite d'un tel forum reviendrait à passer de l'époque moderne à une époque moyen-âgeuse, si vous voyez où je veux en venir.

Car même si on a vécu dans la marge, on ne nous a pas arrêté tout de suite pour nous prévenir. Et donc, un investissement a été effectué autant de la partie administrative que de la partie des membres, qui ont contribué à faire vivre des forums pendant plusieurs mois ou années. Je peux tout à fait comprendre que cela ne vous plaise pas. (car je ne sais pas si c'est les CGU de Forumactif ou celles de Forumotion plus précisément), mais d'un côte comme de l'autre, on perd assez gros.

- Soit on enlève le contenu illicite et on perd toute "saveur" , ou intérêt du forum.
- Soit on part pour recréer le forum où on aura ensuite tout perdu, membres, topics, messages de ce qu'il a aujourd'hui. (ceci étant le plus important à mon sens comme contenu)

Je suis consciente que j'étais toujours plus ou moins borderline avec mon forum, mais nous avons vécu 2 années sans que quoi que ce soit ne nous arrive, car comme la fondatrice ci-dessus, nous avons cachés aux non-membres (et écrit bien en gros sur notre forum que c'était un forum interdit aux mineurs). Donc, aujourd'hui, maintenant que le forum a vécu ce qu'il était, il sera très difficile de retourner en arrière. Le pourquoi du comment, je vous demande donc si il était possible de pouvoir s'exporter sans faire d'histoires, ailleurs. Car , en le gardant dans l'état, il n'est plus possible pour notre forum de profiter de vos services.

Cordialement,
Mai Kasugano.

Bonjour,

Voici plusieurs questions sur les bases de données du service Forumactif.
https://forum.forumactif.com/t114096-bases-de-donnees
https://forum.forumactif.com/t202698-le-traitement-des-bases-de-donnees-bdd

En conclusion: vous ne pouvez pas exporter les données de votre forum, sans recommencer.
Forumactif ou Forumotion c'est les même service, sauf qu'un parle français et l'autre anglais.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: forums ne pouvant se mettre en règle

Message par Chacha Ven 27 Fév 2015 - 10:26

.forums ne pouvant se mettre en règle HSbTQ6a.
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
forums ne pouvant se mettre en règle KoFs0PU Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Bonjour,

Votre message a été déplacé dans un nouveau sujet, merci à l'avenir de créer le vôtre. Wink

Concernant les "forums ne pouvant se mettre en règle", les réponses ont été apportées déjà dans le sujet où vous aviez posté.

Concernant l'exportation des bases de données, la réponse a été donnée dans le message précédent, ainsi d'ailleurs qu'à de multiples reprises dans cette recherche interne.

Je considère par conséquent ce sujet comme résolu et le verrouille. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum