changement du nom de domaine renouvelé ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu changement du nom de domaine renouvelé ?

Message par Romuald de Vaisneau Ven 27 Fév 2015 - 23:52

Bonsoir,

Veuillez m'excuser sur la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse donc ... voici mon soucis :

J'ai la joie de recevoir une nouvelle fois l'offre de renouvellement gratuit du nom de domaine personnalisé pour mon forum. Je suis super content du service et de cette offre généreuse, gratuite et sans obligation mais ... je souhaiterais changer le nom de domaine personnalisé.

Est-ce possible tout en bénéficiant de la gratuité du nom de domaine vu qu'on me propose un renouvellement gratuit ? Ou dois-je attendre la fin du nom de domaine actuel et croiser les doigts en espérant bénéficier à nouveau de l'offre gratuite dans le futur proche ?

D'avance merci de vos réponses ;-)


Dernière édition par Romuald de Vaisneau le Lun 2 Mar 2015 - 11:46, édité 1 fois (Raison : Passage en résolu)
avatar

Romuald de Vaisneau
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 29/01/2007

http://www.letempsdesherauts.com/
Romuald de Vaisneau a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: changement du nom de domaine renouvelé ?

Message par Shadow Lun 2 Mar 2015 - 10:02

Bonjour Romuald de Vaisneau,

Un nom de domaine est achété pour une période d'un an, non remboursable et non échangeable. Si vous souhaitez en changer, vous devrez passer par une suppression du nom de domaine. Compte tenu que le nom de domaine vous a été offert, il vous faudra me contacter avant suppression. Pour ne pas perdre l'offre de gratuité du nom de domaine, il faudra supprimer le nom de domaine au dernière moment (vous pouvez me contacter par MP une semaine à l'avance donc Smile).

Tuto Supprimer un nom de domaine perso

The Godfather a écrit:
  • Si le domaine a été acquis ou renouveler gratuitement via l'offre de Forumactif: Dans ce cas, la procédure de suppression est indirecte. L'admin doit obligatoirement passer par le Staff Pro de Forumactif pour cette suppression. Cela, en envoyant la demande de suppression du domaine par MP à Vivi (Si pas joignable, envoyez un MP à un autre membre du staff Forumactif avec demande de transmission à Vivi) en fournissant les éléments suivants:

    > le domaine a supprimer
    > le nom + prénom + adresse postale + téléphone + email que vous aviez fourni dans les infos de propriété du domaine à sa commande
    > l'url de base du forum + son adresse email de fondation

Dès lors la demande sera étudiée et si légitime, le domaine sera supprimé. Le forum reviendra alors sur son url de base. Le forum ne répondra plus sur le nom de domaine.

Warning Attention cependant, changer son nom de domaine revient à une suppression et entraine les risques suivants:

The Godfather a écrit:Dans tous les cas, sachez que cette opération présente des inconvénients pour votre forum. Vous devez alors bien lire ce qui suit et de vous assurez que vous avez bien compris les risques et mesuré les conséquences de cette opération et cela BIEN AVANT d'en faire la demande:

  • En supprimant votre nom de domaine perso vous perdez tout le référencement des moteurs de recherche effectué sur le domaine supprimé
  • En supprimant votre nom de domaine perso vous perdez toutes les boites emails personnalisé créé sur ce domaine ainsi que leurs contenu.
  • En supprimant votre nom de domaine perso il ne dirigera plus sur votre forum et donc vous devez impérativement prévenir vos membres et leur rappeler l'url de base du forum avant la suppression

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: changement du nom de domaine renouvelé ?

Message par Romuald de Vaisneau Lun 2 Mar 2015 - 11:46

Un grand merci pour cette réponse complète et précise ;-)
Je reprendrais contact une semaine avant la fin alors ;-)
avatar

Romuald de Vaisneau
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 29/01/2007

http://www.letempsdesherauts.com/
Romuald de Vaisneau a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum