Pb édition de profil de membres...

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Pb édition de profil de membres...

Message par Jean22 Mar 3 Mar 2015 - 16:00

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 3/3/2015
Lien du forum : http://amicalementfrison.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour ou plutôt "re bonjour"
Une de mes utilisatrices m'a signalé le soucis suivant :
Voulant éditer son profil elle reçoit le message :
"Désolé, vous ne pouvez pas vous inscrire sur ce forum. Veuillez contacter l'administrateur"
De quel côté dois je chercher la façon d'y remédier ?
Merci encore d'avance...
Cordialement,
Jean
avatar

Jean22
***

Masculin
Messages : 133
Inscrit(e) le : 23/01/2014

http://amicalementfrison.forumactif.org/
Jean22 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pb édition de profil de membres...

Message par Neptunia Mar 3 Mar 2015 - 16:33

Bonjour ^^


Right PA > Utilisateurs & groupes > Utilisateurs > Options des utilisateurs
-> Age maximum de l'utilisateur : ??
-> Age minimum de l'utilisateur : ??

Assurez-vous que le réglage de ces deux champs n'entre pas en conflit avec l'âge de vos futurs membres.

Me semble qu'il y a d'autres cas où l'on a ce message d'erreur, mais c'est la première cause qui me vienne à l'esprit.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pb édition de profil de membres...

Message par Alzufen Mar 3 Mar 2015 - 17:12

Bonjour,

je vais peaufiner un peu tes paroles Neptune si ça te dérange pas ><'

Si l'âge est plus grand que le maximum cela va indiquer "Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de XX ans" XX étant l'âge indiqué dans "Age maximum de l'utilisateur" - Configuré à 99 ans de base

Par contre, si l'âge est plus petit, il va bel et bien indiqué la phrase "Désolé, vous ne pouvez pas vous inscrire sur ce forum. Veuillez contacter l'administrateur." - L'âge minimum de l'utilisateur est configuré à 12 ans de base.

Pour recenser toutes les erreurs que je connais actuellement :

- Si l'âge est trop grand : "Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de XX ans" (XX étant l'âge maximum d'un utilisateur, 99 par défaut).
- Si l'âge est trop petit : "Désolé, vous ne pouvez pas vous inscrire sur ce forum. Veuillez contacter l'administrateur." (L'âge minimum par défaut est 12, mais on peut descendre jusqu'à 1, ce qui est idiot, un bébé de un an n'ira jamais s'inscrire un forum, ou alors il est sacrément doué.)
- Si le Pseudo est déjà pris : "Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris." (Peut aussi intervenir si l'option "Interdire les pseudonymes souvent utilisés par les spammeurs" et qu'on tente d'utiliser un pseudo de ce genre là)
- Si le Pseudo est trop long (Possible que dans l'édition du profil) : "Le nom d'utilisateur choisi est trop long.
- Si le Pseudo est censuré (interdit) : "Désolé, mais ce nom d'utilisateur a été interdit."
- Si l'adresse Mail n'est pas bonne : "Désolé, mais cette adresse e-mail est invalide." (Attention, pour qu'une adresse mail soit valide il suffit parfois de mettre juste @untexte.unautretexte, mais il existe des cas où les "fake adresse" comme on les appelles ne marchent pas, il faudra obligatoirement mettre une vraie adresse. Le message affiché sera cependant le même. (Dans les modifications du profil, les fake adresse ne marchent pu du tout, il faut obligatoirement une vraie adresse. Cela peut aussi recouvrir le fait qu'un début d'adresse mail est trop impersonnel, que l'adresse est utilisée de façon suspecte sur ForumActif, ou bien d'autres choses, essayez donc de toujours mettre une vraie adresse.)
- Si le mot de passe est trop court : "Le mot de passe doit être composé au minimum de 6 caractères et au maximum de 25."
- Lorsque les deux mots de passes sont différents : "Les mots de passe que vous avez tapés sont différents."
- Lorsque le mot de passe est différent de celui de votre compte (Uniquement lors de l'édition du mot de passe sur le profil) : "Le mot de passe que vous avez fourni est différent de celui stocké sur la base de données."
- Si un des champs n'est pas rempli ou mal rempli : "Vous devez compléter les champs obligatoires."
- Le code Captcha est incorrect : "Le code de confirmation que vous avez entré ne correspond pas à celui de l'image. Veuillez réessayer ultérieurement."

Aux dernières nouvelles, il n'y a pas d'autres erreurs possible à cause des champs du formulaire d'inscription ou de l'édition du profil, ce sont les même pour les deux aussi.


Dernière édition par Alzufen le Mar 3 Mar 2015 - 19:04, édité 4 fois
Alzufen

Alzufen
***

Masculin
Messages : 172
Inscrit(e) le : 31/07/2011

http://ysias.forumactif.org/
Alzufen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pb édition de profil de membres...

Message par Neptunia Mar 3 Mar 2015 - 17:33

Merci pour les précisions Alzufen.

J'ai de suite pensé à l'âge minimum et comme j'ai jamais tenté de jouer le centenaire pour m'inscrire j'aurai supposé que le message d'erreur était tout aussi inexplicite que pour les jeunets Wink

Pour aller plus loin, "Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris" est souvent synonyme d'une option de sécurité qui n'a rien de vraiment optionnelle puisqu'activée par défaut (refuser les pseudonymes souvent utilisés par les spammeurs)

"Désolé, mais cette adresse e-mail est invalide" peut recouvrir pas mal de choses comme un début d'adresse courriel trop impersonnelle (admin@ contact@ ...), adresse utilisée de façon suspecte sur l'ensemble du service Forumactif etc etc.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pb édition de profil de membres...

Message par Alzufen Mar 3 Mar 2015 - 17:41

Effectivement, j'avais pas pensé aux pseudo utilisé par les spammeurs, ne connaissant pas trop ce genre de pseudo (A vrai dire, ça m'importe peu) je n'ai jamais testé d'en mettre donc je ne connaissais pas l'erreur qui était généré, je pensais que c'était la même que celle des pseudo censuré et interdit ("Désolé, mais ce nom d'utilisateur a été interdit") que j'ai oublié d'ajouter, j'ai édité mon post pour rajouter ce que j'ai oublié et ce que tu as précisé, c'est plus clair comme ça, merci Smile
Alzufen

Alzufen
***

Masculin
Messages : 172
Inscrit(e) le : 31/07/2011

http://ysias.forumactif.org/
Alzufen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Je suis impressionné !

Message par Jean22 Mar 3 Mar 2015 - 19:22

Merci grandement Alzufen

Je vais m'empresser de copier ta réponse "au cas où" et espère que mon bonheur ou celui de mes camarades de jeux !!!

Je vais remercier aussi le "centenaire" Neptune qui a voulu bien faire et je l'en remercie !

Je suis un peu tardif pour réagir ayant été absent cette après midi !

Merci donc encore et je vous tiens informés du résultat !

Cordialement

Jean

avatar

Jean22
***

Masculin
Messages : 133
Inscrit(e) le : 23/01/2014

http://amicalementfrison.forumactif.org/
Jean22 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Juste "encore merci"

Message par Jean22 Mar 3 Mar 2015 - 21:03

L'erreur était bien là ! Juste un problème de compréhension et de date de naissance !
Je ne voyais rien d'anormal dans les réglages mais c'était oublier les erreurs de frappe !

Bon en connaissant les relations entre "messages d'erreur" et "anomalie" c'est mieux .

Donc merci Alzufen !

Cordialement,
Jean
avatar

Jean22
***

Masculin
Messages : 133
Inscrit(e) le : 23/01/2014

http://amicalementfrison.forumactif.org/
Jean22 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum