Changer le profil dans les messages

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Changer le profil dans les messages

Message par Cramby' Jeu 5 Mar 2015 - 19:40

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://amesvagabondes.forumactif.org

Description du problème

Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord, j'aimerais savoir comment faire afin que l'avatar, lorsque l'on passe la souris dessus, s’estompe légèrement ? Je voudrais juste cette effet, rien de plus. Je crois que c'est de la transition ? Mais impossible de trouver le code aidez moi

Pour finir, j'aimerais pour les champs des profils, au lieu qu'ils soient présentés ainsi :

- Age:
- Région:

Le remplacer par un texte comme cela :

"Bonjour tout le monde je suis PSEUDO et j'ai AGE ans. On me connait sous le pseudo PSEUDO....." etc

J'ai tentée de remplacer les champs par une phrase mais cela fini obligatoirement par ":" Bref pas très esthétique :/ Dois-je passer par le template ?

Je vous remercie d'avance Angel


Dernière édition par Cramby' le Ven 6 Mar 2015 - 12:08, édité 1 fois
avatar

Cramby'
****

Féminin
Messages : 282
Inscrit(e) le : 27/06/2012

http://amesvagabondes.forumactif.org
Cramby' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer le profil dans les messages

Message par IzumiRK Jeu 5 Mar 2015 - 20:45

Pour ta deuxième demande, vu que le profil en lui-même est rangé dans trois variable, je ne sais pas si c'est possible. Peut-être en copiant la technique pour la modification du QEEL mais je suis pas sûre que ça marche.

Dans le doute, essaye d'isoler les variables d'affichage du profil dans viewtopic_body dans un div avec un id (au hasard "profil perso" par exemple) et d'utiliser cette technique pour changer les textes qui te dérangent (tu peux par exemple remplacer ":" par " ", et ça effacera ton problème des ":" à la fin des champs.
Je sais pas trop si ça peut marcher mais ça ne coûte rien d'essayer.

Pour l'avatar qui s'estompe, trouve cette partie de ton template (toujours le même) :
Code:
<!-- BEGIN displayed -->
   <tr class="post post--{postrow.displayed.U_POST_ID}" id="p{postrow.displayed.U_POST_ID}" style="{postrow.displayed.DISPLAYABLE_STATE}">
      <td class="{postrow.displayed.ROW_CLASS}"{postrow.displayed.THANK_BGCOLOR} valign="top" width="150">
         <span class="name"><a name="{postrow.displayed.U_POST_ID}" style="position: relative; top: -30px; width: 1px;" id="{postrow.displayed.U_POST_ID}"></a><strong>{postrow.displayed.POSTER_NAME}</strong></span><br />
            <span class="postdetails poster-profile">
            {postrow.displayed.POSTER_RANK}<br />
            {postrow.displayed.RANK_IMAGE}{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}<br /><br />
            <!-- BEGIN profile_field -->
            {postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
            <!-- END profile_field -->
            {postrow.displayed.POSTER_RPG}
         </span>
et remplace par ça :
Code:
<!-- BEGIN displayed -->
  <tr class="post post--{postrow.displayed.U_POST_ID}" id="p{postrow.displayed.U_POST_ID}" style="{postrow.displayed.DISPLAYABLE_STATE}">
      <td class="{postrow.displayed.ROW_CLASS}"{postrow.displayed.THANK_BGCOLOR} valign="top" width="150">
<!--Code affichage dernier message posté-->  <a name="{postrow.displayed.U_POST_ID}"></a>
        <span class="pseudo_mess">         
          {postrow.displayed.POSTER_NAME}<br /></span>
<span class="rang_mess">{postrow.displayed.POSTER_RANK}</span>
 <span class="avatar_mess"><span class="profil_mess"><!-- BEGIN profile_field -->
  {postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
            <!-- END profile_field -->
  {postrow.displayed.POSTER_RPG}</span>
                    {postrow.displayed.POSTER_AVATAR}</span>

Le reste se passe dans le CSS. Tu peux changer la vitesse sur les lignes "all 1.5s ease;", et personnaliser les couleurs du cadre et du texte qui apparaissent derrière dans profil_mess. Tu peux aussi changer la taille (j'ai mis 200*400 parce que c'est l'un des plus courantes) et à peu près tout, tant que tu gardes les lignes transition opacity, qui gèrent l'effet transparence. Tu peux aussi personnaliser l'aspect des pseudo et des rangs avec pseudo_mess et rang_mess (qui ne sont pas présent dans mon code mais que tu peux utiliser).

Code:
  .avatar_mess
{
  display: block;
  width: 200px;
  height: 400px;
  overflow: hidden;
  background: #031128;
  position: relative;
}

.avatar_mess:hover a
{
    display: block;
  opacity: 0.0;
    -webkit-transition: all 1.5s ease;
  -moz- transition: all 1.5s ease;
  -o-transition: all 1.5s ease;
  transition: all 1.5s ease;
    filter: alpha(opacity=0);
  width:200px;
  height:400px;
  overflow:hidden;
}

.avatar_mess a {
    display: block;
  position: absolute;
    left: 0; right: 0;
  top: 0; bottom: 0;
  -webkit-transition: all 1.5s ease;
  -moz- transition: all 1.5s ease;
  -o-transition: all 1.5s ease;
  transition: all 1.5s ease;
  width:200px;
  height:400px;
  overflow:hidden;
}
 
 .profil_mess
{
  position: absolute;
  display: block;
  padding: 8px;
width: 200px;
  height: 400px;
  overflow: hidden;
}

Je garantis pas la perfection du code mais il est fonctionnel.
IzumiRK

IzumiRK
****

Messages : 206
Inscrit(e) le : 25/02/2015

http://indare.forumactif.com/
IzumiRK a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer le profil dans les messages

Message par Cramby' Ven 6 Mar 2015 - 1:05

Bonsoir !

Tout d'abord, merci pour votre réponse !

Je n'ai pas encore essayée votre méthode pour les champs du profil, mais elle ne me semble pas mal, je vais donc tester !

Ensuite, pour l'avatar, c'est juste parfait ! En revanche, j'aimerais abuser de votre gentillesse si ça ne vous dérange pas ::pourtoi::

Sauriez vous comment faire pour que lorsque l'on passe la souris sur l'avatar, il y est l'image du rang derrière celui-ci en plus de cette effet de "disparition" ? (Je ne sais pas si je suis assez clair Laughing ) En gros, que lorsque l'on passe la souris sur l'avatar, l'image du rang apparaisse ?

Voici mon template


Et mon css


Je vous remercie d'avance ! I love you
avatar

Cramby'
****

Féminin
Messages : 282
Inscrit(e) le : 27/06/2012

http://amesvagabondes.forumactif.org
Cramby' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Changer le profil dans les messages

Message par IzumiRK Ven 6 Mar 2015 - 2:08

En théorie il suffirait de déplacer la variable {postrow.displayed.POSTER_RANK} dans le groupe profil. Remplacer ça :
Code:
<span class="postdetails poster-profile">
              <center><div class="citationprofil">{postrow.displayed.POSTER_RANK}</div></center><br /><div class="avatarprofil"><span class="avatar_mess">{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}</span></div><br /><center> {postrow.displayed.PM_IMG} {postrow.displayed.EMAIL_IMG}</center><br />
            <!-- BEGIN profile_field -->
            {postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
            <!-- END profile_field -->
            {postrow.displayed.POSTER_RPG}
        </span>

Par ça :
Code:
<span class="postdetails poster-profile">
            <br /><div class="avatarprofil"><span class="avatar_mess">{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}</span></div><br /><center> {postrow.displayed.PM_IMG} {postrow.displayed.EMAIL_IMG}</center><br />
            <!-- BEGIN profile_field -->
 <center><div class="citationprofil">{postrow.displayed.POSTER_RANK}</div></center>
            {postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}{postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
            <!-- END profile_field -->
            {postrow.displayed.POSTER_RPG}
        </span>

Ça devrait inclure le rang dans le groupe d'informations qui apparaissent derrière l'avatar.
IzumiRK

IzumiRK
****

Messages : 206
Inscrit(e) le : 25/02/2015

http://indare.forumactif.com/
IzumiRK a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Changer le profil dans les messages

Message par Cramby' Ven 6 Mar 2015 - 12:07

Ca marche du tonnerre merci beaucoup ! Very Happy
avatar

Cramby'
****

Féminin
Messages : 282
Inscrit(e) le : 27/06/2012

http://amesvagabondes.forumactif.org
Cramby' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum