Déconnexion involontaire de la chatbox

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Déconnexion involontaire de la chatbox

Message par Gaara du désert Jeu 12 Mar 2015 - 22:51

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Il y a environ une semaine
Lien du forum : http://www.star-city-heroes.com/

Description du problème

Bonjour,

J'ai trouvé quelques sujets à ce propos sur le forum, mais aucune solution qui résolve mon problème, je m'autorise donc à en ouvrir un nouveau...

Depuis environ une semaine, certains membres de la chatbox (chaque fois des personnes différentes) sont déconnectés de la chatbox sans le demander. Elles sont d'ailleurs notées comme "X s'est déconnecté" alors qu'elles n'ont jamais cliqué sur le bouton de déconnexion ! C'est comme un timeout, mais fait aléatoirement et même lorsque le membre est en train de discuter ! Cela concerne plusieurs membres qui naviguent sur différents navigateurs (Mozilla et Chrome notamment), elles ont vidé leurs caches et leurs cookies, mais rien n'y fait !

Exemple a écrit:Andrea Parker s'est déconnecté le Jeu 12 Mar - 22:44
Andrea Parker a rejoint le chat le Jeu 12 Mar - 22:44
[22:45:04] Andrea Parker : J'en ai marre de ces déconnexions sans que je clique pour le faire !

Merci d'avance.
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Déconnexion involontaire de la chatbox

Message par Gaara du désert Sam 14 Mar 2015 - 11:28

Un UP.
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Déconnexion involontaire de la chatbox

Message par Shadow Lun 16 Mar 2015 - 9:56

Bonjour Gaara du désert,

Je vois que plusieurs scripts dont un visant la chatbox sont activés sur votre forum. Ils pourraient compromettre le bon fonctionnement de celle-ci.

C'est pourquoi je vous invite à les désactiver puis à tester le fonctionnement de la chatbox afin de nous indiquer si le problème se reproduit ou non. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Déconnexion involontaire de la chatbox

Message par Gaara du désert Lun 16 Mar 2015 - 18:55

Bonjour,

Le seul script utilisé sur la chatbox est l'onglet latéral (code provenant du FdF d'ailleurs), du coup je ne dois certainement pas la seule dans ce cas si c'était de là le problème. Cela dit, le code a été désactivé une partie de l'après-midi et les déconnexions se produisaient toujours (nous l'avons désormais réactivé vu que ça ne venait pas de là).

Merci d'avance !
Gaara du désert

Gaara du désert
*****

Féminin
Messages : 870
Inscrit(e) le : 22/03/2005

http://www.star-city-heroes.com/
Gaara du désert a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Déconnexion involontaire de la chatbox

Message par Shadow Mar 17 Mar 2015 - 11:11

Bonjour,

Le seul script utilisé sur la chatbox est l'onglet latéral (code provenant du FdF d'ailleurs)
Même si le code provient de ce forum de support, il a été créé soit par un membre soit par un membre de notre staff bénévole et non par un technicien Forumactif. Il est donc possible que les codes de personnalisation fournis dans les tutoriels entraînent des conflits involontaires avec certaines fonctionnalités.

Je vous conseille de retester en désactivant tous les codes javascript présents sur le forum, on ne sait jamais, l'un d'eux pourrait être incompatible avec la nouvelle version de la chatbox et entraîner des déconnexions intempestives.

du coup je ne dois certainement pas la seule dans ce cas si c'était de là le problème
Êtes-vous la seule touchée, ou plusieurs membres le sont également, comme indiqué dans votre premier message?

Lorsqu'il s'agit de déconnexion, plusieurs vérifications sont à faire:

1. Vérifier les paramètres de cookies + qu'aucun programme tiers ne les supprime régulièrement. Pour ça un nettoyage avec CCleaner est recommandé par exemple
2. Tester sur un différents navigateurs/ordinateurs/connexions pour identifier la source de la déconnexion.

Si le problème persiste suite à la désactivation des personnalisation et aux vérifications ci-dessus, merci de me l'indiquer ici en précisant des informations supplémentaires sur les déconnexions:

- Heure des déconnexions (si certaines se recoupent)
- Nombre d'utilisateurs en ligne sur le chatbox

Ce sujet concerne les déconnexions intempestives sur le forum mais pourrait peut-être vous intéresser. Smile

résolu Déconnexion intempestives

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Déconnexion involontaire de la chatbox

Message par Chacha Dim 22 Mar 2015 - 10:09

.Déconnexion involontaire de la chatbox U10bBxG.Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, dans ce cas, :editer: votre premier message et cochez l'icône résolu

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Déconnexion involontaire de la chatbox

Message par Chacha Lun 23 Mar 2015 - 10:18

.Déconnexion involontaire de la chatbox UUqryIu.Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Wink

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses fournies. Wink

A bientôt sur ForumActif Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum