Mettre le logo hors du bodyline (fond blanc du forum)

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mettre le logo hors du bodyline (fond blanc du forum)

Message par NoXoN Mer 25 Mar 2015 - 17:10

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://unityindiversity.conceptbb.com/forum?tt=1

Description du problème

Bonjour tout le monde,
Je suis en train de créer un thème graphique pour un forum (de forumactif) externe au mien, et j'utilise à l'origine un thème que j'ai beaucoup modifié (au niveau du CSS notamment). Sauf que voilà, il y a un endroit où je bloque.

En fait je souhaiterai que le logo soit extérieur au "bodyline" (le cadre blanc transparent du forum) pour faire en fait une démarcation entre le Logo et le cadre du forum. En d'autres termes, passer de cette apparence à celle-ci.
Ça peut paraitre inesthétique comme ça, mais je modifierai par la suite le logo pour le rendre plus adéquat. J'ai déjà effectué des tests graphiques.

J'ai essayé de jouer avec le Template 'haut de page' sauf que voilà ; l'élément qui concerne le logo est bien indiqué en tant que table dans un tr qui cumule Logo + Menu. Sauf que quand je déplace seulement la table du logo, ça me supprime carrément tout le cadre blanc, et du coup ça donne n'importe quoi (ça ne délimite plus la largeur pour les catégories + pas de fond blanc transparent).

En parallèle, je n'ai rien trouvé dans le CSS qui indiquerait un padding/margin qui serait à l'origine de cet écart entre le logo et les bords du fonds blancs (sinon j'aurai pu le faire sans toucher l'HTML, ce qui m'aurait bien arrangé).

Si vous avez des informations sur ça, ou une carrément une solution, je suis totalement preneur !
Je vous remercie mille fois d'avance.

Noxon


Dernière édition par NoXoN le Mer 25 Mar 2015 - 18:18, édité 1 fois
avatar

NoXoN
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 11/04/2008

http://fan-of-lego-c-and-sw.forums-actifs.com/index.htm
NoXoN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre le logo hors du bodyline (fond blanc du forum)

Message par MlleAlys Mer 25 Mar 2015 - 17:40

Bonjour,

Le padding qui provoque l'espace est celui du cadre blanc lui même (bodyline) ce qui peut être supprimé avec le code css suivant :
Code:
td.bodyline {
  padding: 0 0 10px 0;
}

(On peut ensuite éviter aux catégories de coller au bord du cadre blanc en ajoutant une marge à page-body qui les contient :
Code:
div#page-body {
  margin: 0 10px;
}
mais cette partie n'influe pas sur le tour du logo ^^)

L'écart qui reste est alors ici le résultat de deux effets : la taille de l'image un peu trop petite sur mon écran, et une marge d'un pixel sur le logo, ce qui peut être réglé avec le code suivant :

Code:
img#i_logo {
  width: 100%;
  margin: 0 0 1px 0;
}

L'image du logo devrait alors parfaitement coller aux bords du cadre du forum ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5793
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre le logo hors du bodyline (fond blanc du forum)

Message par NoXoN Mer 25 Mar 2015 - 17:59

Ben dis donc, c'est juste parfait !
J'ai cherché pendant une heure à éliminer tout les margins et paddings possible jusqu'à des sources hyper lointaines et j'avais toujours un tout petit bord blanc qui persistait.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace ! Smile
avatar

NoXoN
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 11/04/2008

http://fan-of-lego-c-and-sw.forums-actifs.com/index.htm
NoXoN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre le logo hors du bodyline (fond blanc du forum)

Message par MlleAlys Mer 25 Mar 2015 - 18:02

de rien ^^
(l'outil "inspecter l'élément" du navigateur aide bien dans des cas semblables Wink )

si votre problème est résolu, n'oubliez pas d'éditer votre premier message afin de cocher l'icone correspondante ! ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5793
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum