Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par BelleMuezza Lun 30 Mar 2015 - 17:04

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome, Internet Explorer
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Comment insérer une infographie fonctionnelle voir liens dans le sujet
Lien du forum : http://lane.forumgratuit.org

Description du problème

Bonjour,

J'ai recherché dans la FAQ des questions déjà posées et n'ai pas trouvé de sujets concernant l'insertion d'infographie.

Il m'arrive de plus en plus souvent d'insérer des infographies. La plupart sont fonctionnelles sur le site source et restent fixes lorsque je les copie pour les ajouter à un sujet donné.

La seule possibilité que j'ai trouvée pour contourner la difficulté c'est de faire des captures d'écran, image par image ou secteur par secteur.

La dernière en date m'a donné plus de travail :France, une biodiversité fragile Voilà ce que cela a donné sur mon forum : ICI : les trois derniers messages.

J'ai trouvé le code source :
Spoiler:
et le code source du cadre :
Spoiler:
(je ne sais pas à quoi sert ce dernier)... J'imaginais qu'en m'inspirant des codes pour l'insertion d'une vidéo Wimeo, j'arriverais à m'en sortir... Mais, vous l'avez deviné : Echec.

Y-a-t-il un moyen d'insérer ou pas une infographie sur nos forums, semblable à l'originale : j'entends par là interactive lorsque c'est le cas.

Merci pour votre réponse et bonne fin de journée.


Dernière édition par BelleMuezza le Lun 13 Avr 2015 - 23:48, édité 2 fois
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par BelleMuezza Mar 31 Mar 2015 - 19:40

UP - Merci.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par Neptunia Mar 31 Mar 2015 - 21:17

Bonjour ^^

Il suffit de procéder comme le site Terra Eco.
Utiliser une iframe

Code:
<iframe scrolling="no" frameborder="0" style="border: none; width: 100%; height: 2887px;" src="http://e.infogr.am/en_france_une_biodiversite_fragile?src=embed"></iframe>
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par BelleMuezza Mar 31 Mar 2015 - 23:12

Bonsoir,

Merci Neptune, comme souvent pour ne pas dire toujours, vous m'apportez votre aide et la bonne réponse... Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais c'est vous qui avez guidé mes premiers pas pour la création du forum.... J'ai mis le code sur un dernier message et il fonctionne parfaitement. Mille mercis.

Je retiens que c'est le code du cadre source (l'adresse donnée) qu'il faut utiliser. Concernant la taille et le nombre de pixels, je suppose que je peux les modifier à ma guise ? J'ai compris pourquoi je n'arrivais à faire l'opération, car je suivais presque à la lettre ce que l'on fait pour insérer une vidéo Wiméo.

Cela dit, pour insérer des infographies interactives, faut-il toujours procéder de la sorte ? Et puis-je extraire de telles infographies sur des pages en PDF, incluses dans un document mais sans celui-ci ? Si oui comment ? J'avoue que cela réduirait la taille de certains messages et une meilleure compréhension pour certains sujets développés.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Cordialement.

@ P-J : merci pour votre réponse, mais inapplicable en l'occurrence... J'ai déjà fait des demandes à plusieurs sites sans jamais obtenir la moindre réponse (à part un seul). Donc maintenant je ne le fais plus, mais je cite systématiquement mes sources, même si c'est juste pour un petit passage et gagne ainsi un temps précieux. Bonne fin de soirée.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par Neptunia Mer 1 Avr 2015 - 1:20

Me semble que le pdf est statique, donc je ne pense pas qu'on puisse y exporter de l'interactif dessus. Du moins ça n'exportera que ce qui est sélectionné.

Pour l'iframe vous pouvez modifier le css, mais la taille c'est au risque de voir apparaitre des barre de défilement.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par BelleMuezza Mer 1 Avr 2015 - 9:31

Bonjour,

Oui, j'ai vu qu'il y avait eu l'apparition d'une barre de défilement. Mais je préfère quand même avoir réduit la taille car j'ai constaté un dérèglement au niveau de l'affichage du forum : le cadre avait presque doublé. Ce n'était pas gênant pour moi, mais ça pouvait l'être pour des personnes ayant un écran plus réduit.

Juste une dernière question, puis-je utiliser la base du css pour importer directement des diaporamas ? en tant que tels : Comme celui-là par exemple ? ... Où doit-on systématiquement enregistrer image par image et reconstruire le diaporama... Dommage que Servimg ne permette pas de le faire... ou ne propose pas cette option. Sur certains sites, j'arrive en copiant la première image à avoir tout le diaparama... Mais c'est rare ! Bonne journée sous ce beau soleil (un peu pâlichon quand même). Cordialement.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par Neptunia Mer 1 Avr 2015 - 15:48

BelleMuezza a écrit:Sur certains sites, j'arrive en copiant la première image à avoir tout le diaparama...

J'imagine que ces sites se contentent d'une unique image gif pour faire office de diaporama (non contrôlable), chaque image incluse dans le gif s'affichant x secondes au choix du créateur.

S'il y a plusieurs images indépendantes je ne vois pas comment faire autrement que de les récupérer une par une.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par kiwi14637 Mer 1 Avr 2015 - 16:10

Bonjour,

Google propose une API pour construire des graphiques interactifs facilement : https://developers.google.com/chart/ 
Vous pourrez faire vos propres graphiques comme ça ... Wink
Sinon, on peut faire une capture d'écran du graphique mais il vaut mieux demander à l'auteur ou alors prendre le code source.
Je suis désolé si je réponds à côté de la plaque mais je suis un peu endormi

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par oxymore Mer 1 Avr 2015 - 18:08

Bonjour

En utilisant la solution de l'iframe proposé par Neptune.
vous pouvez faire apparaitre juste une partie de celle ci.

Par exemple dans votre post HTML activé
Code:
<div id="test">
    <iframe id="test1" src="http://e.infogr.am/en_france_une_biodiversite_fragile?src=embed" scrolling="no" frameborder="no"></iframe>
</div>
Puis dans votre CSS
Code:

#test{
  position: relative;
  width: 720px;
  height: 630px;
  overflow: hidden;
}
#test1 {
  position: absolute;           
  top: -220px;
  left: -20px;
  width: 800px;
  height: 900px;
}

Après je ne sais pas si c'est vraiment " bien" de prendre leur travail pour le mettre sur votre forum même en citant la source...
oxymore

oxymore
***

Messages : 141
Inscrit(e) le : 09/11/2008

http://www.google.fr
oxymore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par BelleMuezza Mer 1 Avr 2015 - 21:02

oxymore a écrit:Bonjour

Après je ne sais pas si c'est vraiment " bien" de prendre leur travail pour le mettre sur votre forum même en citant la source...

Je suis entièrement d'accord... Mais la plupart des sites que j'utilise ont eux-mêmes, pour la grande majorité y compris des grands sites publics, utilisé un autre site tiers pour publier leurs infos... De plus, presque toujours je retravaille le document (sauf les infographies, je ne sais pas faire!). Et demander l'autorisation de le faire : je n'ai jamais de réponse... Les sites qui ne veulent pas que leurs infos soient réutilisées le signalent... Je pourrais vous citer des grands sites qui pompent les infos sans citer leurs sources ni mettre les liens...

Cela dit, merci pour les codes que je vais garder sous le coude ! Bonne soirée. Cordialement.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par BelleMuezza Mer 1 Avr 2015 - 21:09

kiwi14637 a écrit:Bonjour,

Google propose une API pour construire des graphiques interactifs facilement : https://developers.google.com/chart/ 
Vous pourrez faire vos propres graphiques comme ça ... Wink
Sinon, on peut faire une capture d'écran du graphique mais il vaut mieux demander à l'auteur ou alors prendre le code source.
Je suis désolé si je réponds à côté de la plaque mais je suis un peu endormi

Bonne journée !

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai voulu aller voir le lien que vous m'avez donné : il ne fonctionne pas : erreur 404. Je pense qu'il s'agit de ce lien. Depuis bientôt 5 ans, je ne compte plus le nombre de permissions demandées qui sont restées absolument sans réponse ! Un seul site a pris la peine de me répondre.

Il y a peu je faisais des captures d'écran image par image pour reconstituer les informations... Puis j'ai cherché sur internet et j'ai vu qu'il y avait des possibilités différentes. Après bien des galères, j'ai fini par comprendre comment on avait accès aux codes "source"... Ensuite, j'ai cherché sur le FDF sans trouver de réponse... Et Neptune m'a finalement donné une solution simple... Et c'est très bien, car je n'ai aucune connaissance en matière de codage et je n'y comprends pas grand chose... Grâce à la communauté j'arrive à m'améliorer et c'est pas un "poisson d'avril"...

Bonne soirée. Cordialement.


Dernière édition par BelleMuezza le Mer 1 Avr 2015 - 21:37, édité 1 fois
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par BelleMuezza Mer 1 Avr 2015 - 21:32

Neptune- a écrit:
BelleMuezza a écrit:Sur certains sites, j'arrive en copiant la première image à avoir tout le diaparama...

J'imagine que ces sites se contentent d'une unique image gif pour faire office de diaporama (non contrôlable), chaque image incluse dans le gif s'affichant x secondes au choix du créateur.

S'il y a plusieurs images indépendantes je ne vois pas comment faire autrement que de les récupérer une par une.

RE : Bien noté. Pour l'instant je vais patienter... avant de me pencher sur des sites qui m'ont été fournis à l'occasion d'une réponse fournie sur FDF ou encore utiliser cette possibilité. J'espère toutefois pouvoir l'insérer dans le corps d'un message. J'essaierai quand l'occasion se présentera.

Je compte faire un relooking total du forum, j'aimerais bien quelque chose qui ressemblerait à ce site. Je vais profiter des grandes vacances à venir pour travailler avec mon petit-fils et ma fille au choix des photos et à leur montage pour illustrer le futur forum. En cas de difficultés, Oka.mi m'a implicitement proposé son aide.

Merci pour votre patience et surtout pour vos explications simples, claires et faciles à comprendre pour quelqu'un comme moi ayant peu de connaissances. 

Bonne soirée. Cordialement.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par kiwi14637 Jeu 2 Avr 2015 - 19:36

BelleMuezza a écrit:
kiwi14637 a écrit:Bonjour,

Google propose une API pour construire des graphiques interactifs facilement : https://developers.google.com/chart/ 
Vous pourrez faire vos propres graphiques comme ça ... Wink
Sinon, on peut faire une capture d'écran du graphique mais il vaut mieux demander à l'auteur ou alors prendre le code source.
Je suis désolé si je réponds à côté de la plaque mais je suis un peu endormi

Bonne journée !

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai voulu aller voir le lien que vous m'avez donné : il ne fonctionne pas : erreur 404. Je pense qu'il s'agit de ce lien. Depuis bientôt 5 ans, je ne compte plus le nombre de permissions demandées qui sont restées absolument sans réponse ! Un seul site a pris la peine de me répondre.

Il y a peu je faisais des captures d'écran image par image pour reconstituer les informations... Puis j'ai cherché sur internet et j'ai vu qu'il y avait des possibilités différentes. Après bien des galères, j'ai fini par comprendre comment on avait accès aux codes "source"... Ensuite, j'ai cherché sur le FDF sans trouver de réponse... Et Neptune m'a finalement donné une solution simple... Et c'est très bien, car je n'ai aucune connaissance en matière de codage et je n'y comprends pas grand chose... Grâce à la communauté j'arrive à m'améliorer et c'est pas un "poisson d'avril"...

Bonne soirée. Cordialement.
Bonjour,

Effectivement, le bon lien est https://developers.google.com/chart/
Sinon, si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les infographies, vous pouvez utiliser Word (après la version datée de 2003, Office s'est grandement amélioré à ce niveau). La fonction doit s'appeler "SmartArt".
Vous avez également des générateurs sur Internet, notamment basé sur l'API de Google.
Vous passez ensuite par les iframes (voir posts de Neptune).

Warning Attention aux triples posts.

Bonne soirée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par BelleMuezza Ven 3 Avr 2015 - 0:29

Bonsoir,

@kiwi14637 : Merci de tout coeur pour votre réponse. Question Word, j'ai l'avant-dernière version donc si besoin ça devrait aller. Je fais beaucoup de choses avec Word que je connais assez bien. Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à importer des graphiques faits sur Word sur le forum pour une question de code non reconnue par servimg (code ou format, je ne me rappelle pas le terme exact, genre png, jpg) même en sauvegardant dans image... Donc, oui, je vais me pencher sur votre idée des générateurs API... Cordialement.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par kiwi14637 Sam 4 Avr 2015 - 13:13

BelleMuezza a écrit:Bonsoir,

@kiwi14637 : Merci de tout coeur pour votre réponse. Question Word, j'ai l'avant-dernière version donc si besoin ça devrait aller. Je fais beaucoup de choses avec Word que je connais assez bien. Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à importer des graphiques faits sur Word sur le forum pour une question de code non reconnue par servimg (code ou format, je ne me rappelle pas le terme exact, genre png, jpg) même en sauvegardant dans image... Donc, oui, je vais me pencher sur votre idée des générateurs API... Cordialement.
Bonjour,

En fait, vous enregistrez sans doute votre fichier en format word. Or, le format word n'est pas un format image. Pour récupérer les graphiques, vous avez différents méthodes :


Il y a une méthode aussi très intéressante et très instructive pour toutes les images (gif, png, jpg ...) mais qui ne marchera pas pour vous, c'est ceci :
Depuis la version 2007, Word propose un nouveau format .docx qui remplace l'ancien .doc. Les fichiers produits sont ainsi plus légers car ils sont en fait codés en partie en XHTML. On peut ainsi générer des fichiers Word avec des scripts. En effet, si vous changez l'extension d'un fichier .docx et que vous la remplacez par .zip vous remarquerez que les nouveaux fichiers Word sont en fait des archives que l'on peut donc décompresser.
Normalement, c'est également le cas pour les fichiers OpenOffice.

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par BelleMuezza Dim 5 Avr 2015 - 21:29

Bonsoir kiwi14637,

Vos informations sont, pour certaines, une découverte pour moi... En partant de là, aurais-je pu continuer à éditer des récapitulatifs des news du forum à partir d'un document word ?

Je m'explique, j'ai tenté durant une certaine période de faire une récapitulation hebdomadaire des informations postées (avec liens cliquables) en utilisant Sujets actifs du jour que j'importais sur word chaque jour (ça ne marchait pas en direct sur le forum en copié/collé sous la forme du tableau) ; ce qui me permettait en même temps de faire une sauvegarde. Dans les faits, je devais systématiquement tout refaire sur le forum (sans avoir à remettre les liens bien présents dans l'import sur word -j'ai une version récente, 2007 je crois ou après). Compte tenu de la lourdeur des manipulations, j'ai abandonné en cours de route... car dans le même temps, je me suis retrouvée seule aux commandes ! 

Selon vous, ces informations (docx) seraient-elles exploitables pour remettre en service, les news de la semaine ou y-a-t-il une manip que je ne connais pas. Je n'ose pas m'aventurer à demander un script ou des codes pour extraire les informations, de peur de me planter et d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible. Votre avis sur le sujet m'intéresse énormément... 

Concernant les générateurs API, je suis allée faire un tour sur le net, il y a des choses qui semblent, je dis bien qui semblent, à première vue à ma portée. Donc dès que j'ai un petit moment de libre, je vais tenter une expérience.

Je vous remercie une nouvelle fois et vous souhaite une excellente soirée. Cordialement.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par kiwi14637 Mar 7 Avr 2015 - 18:08

BelleMuezza a écrit:Bonsoir kiwi14637,

Vos informations sont, pour certaines, une découverte pour moi... En partant de là, aurais-je pu continuer à éditer des récapitulatifs des news du forum à partir d'un document word ?

Je m'explique, j'ai tenté durant une certaine période de faire une récapitulation hebdomadaire des informations postées (avec liens cliquables) en utilisant Sujets actifs du jour que j'importais sur word chaque jour (ça ne marchait pas en direct sur le forum en copié/collé sous la forme du tableau) ; ce qui me permettait en même temps de faire une sauvegarde. Dans les faits, je devais systématiquement tout refaire sur le forum (sans avoir à remettre les liens bien présents dans l'import sur word -j'ai une version récente, 2007 je crois ou après). Compte tenu de la lourdeur des manipulations, j'ai abandonné en cours de route... car dans le même temps, je me suis retrouvée seule aux commandes ! 

Selon vous, ces informations (docx) seraient-elles exploitables pour remettre en service, les news de la semaine ou y-a-t-il une manip que je ne connais pas. Je n'ose pas m'aventurer à demander un script ou des codes pour extraire les informations, de peur de me planter et d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible. Votre avis sur le sujet m'intéresse énormément... 

Concernant les générateurs API, je suis allée faire un tour sur le net, il y a des choses qui semblent, je dis bien qui semblent, à première vue à ma portée. Donc dès que j'ai un petit moment de libre, je vais tenter une expérience.

Je vous remercie une nouvelle fois et vous souhaite une excellente soirée. Cordialement.
Bonsoir,

Vous voulez faire un copier-coller depuis un document Word, c'est ça ?
Le code produit par Word est "sale".
Ce que je vous conseillerais de faire, c'est de passer directement par l'éditeur du panneau d'administration (créer une nouvelle page HTML ?).
Sinon, il faudrait passer par un "nettoyeur" de code qui modifierait le code de Word.
J'espère avoir bien compris votre question.

Bonne soirée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par BelleMuezza Jeu 9 Avr 2015 - 0:20

kiwi14637 a écrit:
Vous voulez faire un copier-coller depuis un document Word, c'est ça ?
Le code produit par Word est "sale".
Ce que je vous conseillerais de faire, c'est de passer directement par l'éditeur du panneau d'administration (créer une nouvelle page HTML ?).
Sinon, il faudrait passer par un "nettoyeur" de code qui modifierait le code de Word.
J'espère avoir bien compris votre question. Bonne soirée !

Bonsoir, Oui c'est cela, vous avez bien compris. Heu, si j'ai bien compris ce que vous dites, j'ignore comment faire l'un et l'autre.

Créer une page HTML ? intéressant, mais comment ? sachant qu'il y aura forcément beaucoup de variables puisque d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre, ce n'est jamais la même chose.

S'agissant du "nettoyeur de code", c'est la première fois que j'en entends parler !

Je penche de plus en plus pour trouver le moyen d'extraire les informations voulues en générant des codes par rapport aux dates d'édition (HTML ? Java Script ?). Je suppose que ça doit être faisable, et les variables seraient uniquement les dates, voire les thèmes principaux, si je veux faire un pré-classement.

Bon là, j'avoue que cette nouvelle question est hors sujet par rapport à ma question initiale.. mais bon, cela me permet d'appréhender ce que l'on peut faire en codant. Je vous remercie encore de votre extrême gentillesse et patience. Cordialement.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par kiwi14637 Jeu 9 Avr 2015 - 18:56

Bonsoir,

Vous souhaitez donc quelque chose de dynamique qui change sans arrêt ou vous voulez que tous les * jours, vous puissiez générer automatiquement un nouveau rapport.
Dans le 2ème cas, je peux vous conseiller iMacros, extension pour Firefox et IE. Des tutoriels expliquent comment on peut extraire automatiquement des informations et les enregistrer dans un document.
Peut-être connaissez-vous les macros de Word ...

Bonne soirée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par BelleMuezza Jeu 9 Avr 2015 - 23:51

kiwi14637 a écrit:Bonsoir,

Vous souhaitez donc quelque chose de dynamique qui change sans arrêt ou vous voulez que tous les * jours, vous puissiez générer automatiquement un nouveau rapport.
Dans le 2ème cas, je peux vous conseiller iMacros, extension pour Firefox et IE. Des tutoriels expliquent comment on peut extraire automatiquement des informations et les enregistrer dans un document.
Peut-être connaissez-vous les macros de Word ...

Bonne soirée !

Bonsoir,

Excellente idée, je vais regarder Imacros ce week-end, car oui ce serait plutôt le cas de figure n°2. Sinon je n'ai jamais eu à utiliser les macros de Word, je vais regarder ça aussi. Au pire des cas, je dois être au top pour septembre/octobre, période à laquelle je compte refaire la présentation du forum pour rendre sa présentation moins rebutante... Donc si j'arrive à concilier le tout ce sera le top.

Merci encore de votre aide et de vos suggestions. Excellente fin de soirée. Cordialement.
BelleMuezza

BelleMuezza
***

Féminin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 15/11/2010

http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Insérer une infographie fonctionnelle dans le corps des messages

Message par kiwi14637 Ven 10 Avr 2015 - 16:48

BelleMuezza a écrit:
kiwi14637 a écrit:Bonsoir,

Vous souhaitez donc quelque chose de dynamique qui change sans arrêt ou vous voulez que tous les * jours, vous puissiez générer automatiquement un nouveau rapport.
Dans le 2ème cas, je peux vous conseiller iMacros, extension pour Firefox et IE. Des tutoriels expliquent comment on peut extraire automatiquement des informations et les enregistrer dans un document.
Peut-être connaissez-vous les macros de Word ...

Bonne soirée !

Bonsoir,

Excellente idée, je vais regarder Imacros ce week-end, car oui ce serait plutôt le cas de figure n°2. Sinon je n'ai jamais eu à utiliser les macros de Word, je vais regarder ça aussi. Au pire des cas, je dois être au top pour septembre/octobre, période à laquelle je compte refaire la présentation du forum pour rendre sa présentation moins rebutante... Donc si j'arrive à concilier le tout ce sera le top.

Merci encore de votre aide et de vos suggestions. Excellente fin de soirée. Cordialement.
Bonjour,

Ok. Vous pouvez donc mettre votre topic en résolu ! Wink
Si vous avez un problème, ouvrez un nouveau topic.

Bonne chance !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum