[Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint Left1193%[Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint Right11 93% 
[ 14 ]
[Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint Left117%[Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint Right11 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Résolu [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Jeu 16 Avr 2015 - 19:24

Bonsoir,

Je remarque depuis quelque temps un défaut qu'illustrent des notifications que je reçois sur un forum. En effet, j'avais jadis accès à certaines parties privées réservées au staff. M'étant à présent destitué de la fonction correspondant à ces forums, je ne dispose plus de l'accès à ces derniers, ce qui est normal. Or je reçois encore les notifications des messages qui y sont postés.
N'ayant plus aucun accès aux forums en question, je ne peux plus régler ces notifications individuellement, et j'aimerais encore en recevoir, tout de même. Evil or Very Mad

En cliquant sur les notifications, je tombe naturellement sur ce message :
[Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint 224961accescapture

Ma suggestion est tout simplement de corriger ce bug.

Espérant avoir été assez clair et concis et ne pas faire de doublon (je n'ai rien trouvé sur le sujet),
Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Neptunia Jeu 16 Avr 2015 - 22:29

Bonsoir ^^

Kinotto a écrit:
Ma suggestion est tout simplement de corriger ce bug.

Voté contre pour cette raison.

Selon moi, tout comme vous le dites, il s'agit d'un bogue à corriger, et non d'une amélioration à proposer à nos suffrages.

A titre personnel j'aurai ouvert un sujet dans l'entraide pour signaler le problème.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Ven 17 Avr 2015 - 19:15

Bonjour Neptune,

Bien sûr qu'il s'agit d'une amélioration ! Un problème, une proposition de solution.
Ma remarque ne correspondant pas à un forum en particulier mais à l'ensemble des forums hébergés, il m'a semblé déplacé de poster dans l'entraide.


Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Shadow Mar 21 Avr 2015 - 17:01

Bonjour Kinotto,

Kinotto a écrit:Ma suggestion est tout simplement de corriger ce bug.

Il s'agit en fait d'un comportement normal des notifications sur le forum et non d'un bug (même si ce fonctionnement peut sembler anormal).

Kinotto a écrit:Je remarque depuis quelque temps un défaut qu'illustrent des notifications que je reçois sur un forum. En effet, j'avais jadis accès à certaines parties privées réservées au staff. M'étant à présent destitué de la fonction correspondant à ces forums, je ne dispose plus de l'accès à ces derniers, ce qui est normal. Or je reçois encore les notifications des messages qui y sont postés.
N'ayant plus aucun accès aux forums en question, je ne peux plus régler ces notifications individuellement, et j'aimerais encore en recevoir, tout de même.

Ce cas se présente car nous faisons qu'une première vérification pour les notifications, lors de l'abonnement. Par la suite, nous ne faisons pas de vérification après un changement de permissions d'où la réception de notifications pour des forums devenus non-accessibles.

Dans ce cas spécifique que vous décrivez, vous recevrez seulement une fois les notifications pour les forums/sujets suivis vu que vous n'y avez pas accès et ne pourrez plus les visiter:

Forum
[Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint 21-04-10

Sujet
[Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint 21-04-11


Dans la mesure où la vérification n'est faite que lors de l'abonnement à un forum/sujet, la situation que vous rencontrez est "normale". La seule chose à faire est d'attendre de recevoir une notification sur chaque forum/sujet suivi et dans quelques temps vous ne recevrez plus de notifications pour des sujets non-accessibles vu que vous ne pouvez plus visiter ces forums (même si je comprends la gêne que cela représente).

La suggestion adéquate ici, serait par exemple de proposer qu'une vérification des notifications pour chaque utilisateur soit faite lors d'un quelconque changement de permissions sur le forum. Malheureusement, suite au signalement de votre sujet à l'équipe technique, celle-ci m'a indiqué que ce processus serait trop lourd pour tout forum même légèrement actif. :/

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 19:41

Bonsoir Vivi,

Merci tout d'abord pour votre réponse. flower

Il s'agit en fait d'un comportement normal des notifications sur le forum et non d'un bug (même si ce fonctionnement peut sembler anormal).

Ce cas se présente car nous faisons qu'une première vérification pour les notifications, lors de l'abonnement. Par la suite, nous ne faisons pas de vérification après un changement de permissions d'où la réception de notifications pour des forums devenus non-accessibles
D'accord, je prends note.

Dans ce cas spécifique que vous décrivez, vous recevrez seulement une fois les notifications pour les forums/sujets suivis vu que vous n'y avez pas accès et ne pourrez plus les visiter:
Là par contre, ce n'est absolument pas le cas, ici compris. Je reçois une notification à chaque message posté, avec tous les doublons que cela implique. Je ne sais pas si cela vient de moi, en tout cas je rencontre ce comportement sur plusieurs forums, dont le forum qui me pose problème suite à une restriction d'accès, hélas ! Preuve à l'appui : je continue à recevoir des notifications pour les mêmes sujets.

Dans la mesure où la vérification n'est faite que lors de l'abonnement à un forum/sujet, la situation que vous rencontrez est "normale". La seule chose à faire est d'attendre de recevoir une notification sur chaque forum/sujet suivi et dans quelques temps vous ne recevrez plus de notifications pour des sujets non-accessibles vu que vous ne pouvez plus visiter ces forums (même si je comprends la gêne que cela représente).
En conséquence, je ne peux malheureusement pas appliquer ce que vous me conseillez.

La suggestion adéquate ici, serait par exemple de proposer qu'une vérification des notifications pour chaque utilisateur soit faite lors d'un quelconque changement de permissions sur le forum. Malheureusement, suite au signalement de votre sujet à l'équipe technique, celle-ci m'a indiqué que ce processus serait trop lourd pour tout forum même légèrement actif. :/
On m'avait déjà prévenu de ceci. Je le comprends tout à fait et vous remercie d'avoir pris la peine de vous renseigner pour mon cas, c'est très aimable à vous. Very Happy

Je pense que la résignation et la patience restent mes dernières options : tant pis. C'est dommage, tout de même, que l'on ne puisse rien y faire. Mais je pense que mon problème relève d'une exception, ce qui me réconforte un peu.

Merci encore, très bonne fin de journée à vous. I love you


Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par ◦Jay◦ Mar 21 Avr 2015 - 22:13

Bonsoir , ces sujets n'apparaissent plus dans les sujets surveillés de votre profil ? scratch

Cordialement .
◦Jay◦

◦Jay◦
Membre actif

Masculin
Messages : 4230
Inscrit(e) le : 24/12/2014

https://forum.forumactif.com
◦Jay◦ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Mar 21 Avr 2015 - 22:15

jay.ervein a écrit:Bonsoir , ces sujets n'apparaissent plus dans les sujets surveillés de votre profil ? scratch

Cordialement .

Bonsoir jay, et non !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par ◦Jay◦ Mar 21 Avr 2015 - 22:28

En effet , cela doit être ennuyant , je n'utilise pas les notifications , j'ai tout de même voté pour .

Bonne soirée.
◦Jay◦

◦Jay◦
Membre actif

Masculin
Messages : 4230
Inscrit(e) le : 24/12/2014

https://forum.forumactif.com
◦Jay◦ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Shadow Mer 22 Avr 2015 - 11:29

Kinotto a écrit:
Dans ce cas spécifique que vous décrivez, vous recevrez seulement une fois les notifications pour les forums/sujets suivis vu que vous n'y avez pas accès et ne pourrez plus les visiter:

Là par contre, ce n'est absolument pas le cas, ici compris. Je reçois une notification à chaque message posté, avec tous les doublons que cela implique. Je ne sais pas si cela vient de moi, en tout cas je rencontre ce comportement sur plusieurs forums, dont le forum qui me pose problème suite à une restriction d'accès, hélas ! Preuve à l'appui : je continue à recevoir des notifications pour les mêmes sujets.

Dans la mesure où la vérification n'est faite que lors de l'abonnement à un forum/sujet, la situation que vous rencontrez est "normale". La seule chose à faire est d'attendre de recevoir une notification sur chaque forum/sujet suivi et dans quelques temps vous ne recevrez plus de notifications pour des sujets non-accessibles vu que vous ne pouvez plus visiter ces forums (même si je comprends la gêne que cela représente).

En conséquence, je ne peux malheureusement pas appliquer ce que vous me conseillez.

Bonjour Kinotto,

Il est bizarre que vous receviez toujours des notifications... :/ J'ai préféré effectuer quelques tests sur un nouveau forum pour voir si le système de notifications/permissions se comporte comme il devrait.

Voici les sujets suivis par un membre devenu admin:

Sujets surveillés:

Puis une fois "destitué":

Sujets surveillés bis:

J'ai posté deux fois dans des sujets déjà créés avec le compte admin et j'ai créé 3 nouveaux sujets (encadré rouge) avec une réponse en plus :

Forum Admin:

Résultats
- J'ai été notifié une fois sur chaque sujet déjà créé suivi même si plusieurs réponses ont été postées = OK
- J'ai été notifié une seule fois d'un nouveau sujet sur forum alors que 3 sujets ont été créés = OK également

Notifications mails:

RAS de mon côté donc. Peut-être que vous recevez des notifications de différents forums, je ne sais pas. Neutral

Ah et je me suis également demandé si les notifications pouvaient venir de nouveaux sujets dans des nouveaux sous-forums créés mais je ne reçois pas de notifications non plus dans ce cas-là:

Sous-forum Admin:



Seule solution qui me vient en tête si vous continuez de recevoir des notifications pour des forums non-accessibles: configurer un filtre sur votre messagerie par sujet des emails.

Exemple sous Thunderbird:

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 12:22

Bonjour,

Alors, tout d'abord, quand je dis "notification", je parle en priorité des alertes qui apparaissent dans la Toolbar. Je ne suis pas sûr pour les mails, ayant tout supprimé jusqu'à maintenant, mais je crois me souvenir que c'est la même chose (par exemple, sur des sujets de flood auxquels j'ai participé, il y avait de nombreuses réponses à la suite et je recevais plusieurs mails). Mais pour les mails, il faut que je vérifie. J'attends de recevoir des notifications et je vous tiens au courant. Smile

Du coup, dans vos tests, vous vous concentrez sur les mails et je ne peux pas vous donner de comparaison en l'état. Embarassed

Seule solution qui me vient en tête si vous continuez de recevoir des notifications pour des forums non-accessibles: configurer un filtre sur votre messagerie par sujet des emails.
Bonne idée. C'est ce que je vais faire, je pense, au prochain mail.

Merci pour le temps que vous me consacrez, très bonne journée à vous. ::fleur::


Cordialement.



Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Shadow Mer 22 Avr 2015 - 12:27

Kinotto a écrit:Alors, tout d'abord, quand je dis "notification", je parle en priorité des alertes qui apparaissent dans la Toolbar.
J'avais bêtement déduit que vous parliez des notifications emails... Je retesterais cela pour la toolbar dès que possible et je vous indiquerais mes résultats ici. ^^

Bonne journée. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 12:29

Re,

L'erreur est humaine comme on dit Very Happy Il n'y a aucun mal.
C'est d'accord, merci à vous. Prenez votre temps, ce n'est pas urgent et d'autres personnes ont plus besoin de votre aide que moi !


Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Neptunia Mer 22 Avr 2015 - 12:45

Bah puisque c'est avéré qu'il ne s'agit pas d'un bogue mais d'un fonctionnement voulu (ou plutôt imposé vu la lourdeur de l'autre alternative) j'ai modifié mon vote utile (pour attirer l'attention du staff) en pour, mais sans grand espoir.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 13:36

Bonjour @Vivi,

Quelques informations à vous apporter...
Je viens vous informer que, suite à des notifications reçues dans la section à laquelle je n'ai pas accès, ce n'est pas un mail par message que je reçois, ni même un mail pour un groupe de réponses non-lues, mais aucun mail !...
En effet, je ne reçois plus aucun mail des réponses aux topics de la section dont l'accès m'a été restreint, à l'inverse total des notifications, puisque j'en reçois strictement une par réponse.


Bonne journée à vous,
Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 13:43

Bonjour,
je vote POUR.
Covent
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Shadow Ven 24 Avr 2015 - 16:25

Bonjour Kinotto,

J'ai refait des tests avec les notifications de la toolbar cette fois-ci et je reçois bien des notifications sur des sujets suivis non-accessibles pour chaque réponse postée. :/

Bizarrement, je ne reçois pas de notifications pour les nouveaux sujets créés dans un forum suivi.

Les techniciens en ont été notifié. Je ne serais pas présente dans les jours à venir, mais je vous tiendrais au courant si cette suggestion sera validée ou non, dans ce sujet même.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 16:51

Bonjour et merci à ceux qui appuient ma démarche.

Vivi, c'est bien noté, merci beaucoup pour votre suivi. Pour les nouveaux sujets, je ne peux pas vous le confirmer bien sûr, mais je n'ai pour l'instant pas eu de notification qui concerne une création de sujet effectivement.
Personnellement, ce n'est pas si gênant que cela, je voulais simplement prévenir de ce problème.

Avec mes remerciements renouvelés,
Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 9:23

Bonjour,

Voté POUR, même si je pense qu'il y a d'autres priorités!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 18:04

Bonjour,

Un message, simplement pour vous dire que je suis toujours l'avancée de ce sujet.
Merci encore à vous.


Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par FANCH 56 Dim 17 Mai 2015 - 18:21

Pourquoi ce sujet est toujours dans suggestions ?

As-tu essayé de désactiver les java pour voir ?
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 18:28

Bonsoir Fanch et merci de votre message.

Vivi est absente et c'est elle qui s'en occupait, enfin m'a-t-il semblé, du coup j'attends ce qui adviendra.
Le problème est rencontré notamment sur un forum où je ne suis pas administrateur, je ne peux donc pas désactiver les JS (même si je doute que cela y fasse grand-chose).

Bonne soirée à vous.


Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Shadow Lun 18 Mai 2015 - 9:29

Bonjour Kinotto,

Je suis de retour. Smile

J'attends une validation côté technique pour déplacer ce sujet ou non. Je posterais ici pour vous l'indiquer dès leur réponse.

Merci.

Edit 15h20: La suggestion a été validée pour information.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint

Message par Shadow Mar 26 Mai 2015 - 14:29

Bonjour Kinotto,

Un développement a été fait pour votre suggestion et est désormais disponible en ligne.

Voici comment cela fonctionne:

- Vous recevez une notification de réponse dans un sujet suivi non accessible:
[Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint 26-05-15

- Vous cliquez sur le lien pour consulter le sujet et tombez sur ce message. À l'inverse des notifications emails, cette action permet d'arrêter de suivre le sujet non-accessible (et cela s'applique uniquement pour les sujets non-accessibles):
[Permissions] nouveau message dans une section dont l'accès a été restreint 26-05-16


Vous ne recevez plus ainsi de notification pour des sujets auxquels vous ne pouvez pas accéder. Smile

Si vous remarquez un comportement anormal suite à la mise en ligne de ce développement, merci de l'indiquer par MP.

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum