Problème avec la passation de fondateur du forum

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec la passation de fondateur du forum

Message par Alaser Dim 19 Avr 2015, 19:24

Bonjour à tous


J'ai vraiment un problème quant au fait de savoir ou poster mes demandes, veuillez ne pas m'en vouloir si je ne suis pas encore une fois au bon endroit. je vous explique mon problème.

 
Le forum a été créé par mon ami et moi même, il y a maintenant 6 ans. Comme c'est mon ami qui a commencé, le fondateur, c'est lui. Malheureusement, il ne peut plus assurer sa place de fondateur, je me charge de tout mais si c'est trop important, je dois me déconnecter et me reconnecter en son nom. C'est agaçant. J'en ai parlé avec lui tout à l'heure et il m'a demandé de changer le nom du fondateur par le mien de façon à ce que ce ne soit plus lui, le fondateur mais moi. Il resterait administrateur sur le forum mais ça me libèrerait de soucis de connexion supplémentaire, de stress quand je le sais absent pour x raisons et lui, ça le rassurerait.

Vous allez me dire, et bien alors, foncez... oui, mais le souci, c'est que je n'y arrive pas. Il a des soucis familiaux et n'a pas le temps de s'y atteler (il faut avouer que depuis la création du forum, c'est moi qui gère tout) et m'a demandé de m'en charger. Je me connecte donc en son nom, je vais dans les outils du fondateur et j'ai beau mettre mon adresse mail, changer le mot de passe, lorsque je retourne sur mon compte et que je tente d'aller dans les outils du fondateur sous mon propre profil, ça ne marche pas....

Peut-on m'aider, s'il vous plait, je vous remercie à l'avance. Passez une journée dans la lumière et l'amour.


Forum : http://www.laudeladecettevie.com/
Version : phpBB2 (subsilver)
Création : 26 mars 2009



Dernière édition par Alaser le Mer 22 Avr 2015, 06:28, édité 1 fois
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la passation de fondateur du forum

Message par Shadow Lun 20 Avr 2015, 03:55

Bonjour Alaser,

Je vois que l'email de fondation du forum a été modifiée récemment comme indiqué et que l'accès aux outils du fondateur se fait bien par cette nouvelle adresse.

Je peux vous conseiller de vérifier que vous êtes bien déconnectée des outils avec les anciennes informations et de vider votre cache avant de vous y reconnecter. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la passation de fondateur du forum

Message par Alaser Lun 20 Avr 2015, 06:26

Bonjour Vivi et merci de vous occuper de mon cas. J'ai fait ce que vous m'aviez dit, je me suis connectée sous le nom de mon ami, puis je suis allée dans les outils des fondateurs, ensuite je me suis déconnectée. J'ai vidé mes caches (chose que je fais régulièrement, d'ailleurs) et je suis retournée sur le forum en me reconnectant. J'ai voulu voir ce que ça donnait et j'ai cliqué sur "dépenser des crédits" et ça me répond :


Problème avec la passation de fondateur du forum Ashamp10

Je suis vraiment ennuyée et inutile de demander à mon ami de m'aider, il est tellement pris dans ses soucis et d'ailleurs, il n'y connait rien, alors, je dois me débrouiller toute seule, c'est la galère... 
Merci pour votre soutien et bonne journée...
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la passation de fondateur du forum

Message par Shadow Lun 20 Avr 2015, 06:30

Re bonjour,

Attention, la modification dans les outils du fondateur modifie seulement l'email de fondation du forum et non l'email de profil du compte fondateur sur celui-ci, c'est pourquoi vous n'avez pas accès à certaines options.

Il faut modifier les informations du profil fondateur sur le forum et vous y connecter pour avoir accès aux crédits, aux templates etc...


Je vous invite à consulter ce tutoriel qui devrait vous aider (point 1 dans votre cas):

Tuto Passation ou récupération d'un compte fondateur

Il faut que le fondateur modifie l'adresse e-mail de son profil sur le forum et dans les outils du fondateur en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur.

Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la passation de fondateur du forum

Message par Alaser Lun 20 Avr 2015, 09:04

Vivi a écrit:Il faut que le fondateur modifie l'adresse e-mail de son profil sur le forum et dans les outils du fondateur en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur.



ça veut dire que si mon ami me donne son adresse mail, je ne vais plus recevoir mes propres courriers et notifications que je reçois du forum habituellement, c'est lui qui va les recevoir, c'est curieux quand même...
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la passation de fondateur du forum

Message par Shadow Lun 20 Avr 2015, 09:08

Le forum a été créé par mon ami et moi même, il y a maintenant 6 ans. Comme c'est mon ami qui a commencé, le fondateur, c'est lui. Malheureusement, il ne peut plus assurer sa place de fondateur, je me charge de tout mais si c'est trop important, je dois me déconnecter et me reconnecter en son nom. C'est agaçant. J'en ai parlé avec lui tout à l'heure et il m'a demandé de changer le nom du fondateur par le mien de façon à ce que ce ne soit plus lui, le fondateur mais moi.

Vous avez indiqué ceci. Si vous souhaitez changer le compte fondateur, il faut indiquer votre adresse email sur ce compte fondateur et un nouveau mot de passe pour y avoir accès et recevoir les notifications qui y sont associés.

Si vous avez déjà un autre compte sur le forum, rien ne vous empêche de vous connecter uniquement au compte fondateur pour les crédits, templates.... et d'y attribuer une adresse email dont vous vous servez plus rarement, et de continuer à poster sur le forum via votre compte d'origine à vous. Smile



Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la passation de fondateur du forum

Message par Alaser Lun 20 Avr 2015, 09:22

Mais alors, pour me connecter au compte fondateur, ça veut dire qu'il faut que je crée un compte sur le forum (mettons au nom du fondateur) de façon à y aller quand je veux m'intéresser aux templates ou aux crédits ?
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la passation de fondateur du forum

Message par Shadow Lun 20 Avr 2015, 09:26

Comme c'est mon ami qui a commencé, le fondateur, c'est lui. Malheureusement, il ne peut plus assurer sa place de fondateur, je me charge de tout mais si c'est trop important, je dois me déconnecter et me reconnecter en son nom. C'est agaçant. J'en ai parlé avec lui tout à l'heure et il m'a demandé de changer le nom du fondateur par le mien de façon à ce que ce ne soit plus lui, le fondateur mais moi

Alaser a écrit:Mais alors, pour me connecter au compte fondateur, ça veut dire qu'il faut que je crée un compte sur le forum (mettons au nom du fondateur) de façon à y aller quand je veux m'intéresser aux templates ou aux crédits ?
D'après vos précédents messages, je comprends que vous avez accès au compte fondateur actuellement, c'est bien ça?

Il n'est pas possible de "créer un compte fondateur". Le fondateur sur un forum est le premier utilisateur créé, c'est-à-dire le compte avec lequel le forum a été créé initialement et c'est lui et lui seul qui a accès à certaines options du forum. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la passation de fondateur du forum

Message par Alaser Lun 20 Avr 2015, 09:31

Oui, j'ai le mot de passe et le pseudo de mon ami et je suis contrainte de me connecter en son nom pour pouvoir procéder au interventions du style "crédit, template ou même thème". C'est pourquoi il m'a conseillé de changer les coordonnées du fondateur avec les miennes de façon à ne plus en être le fondateur. 

Et si je changeais le pseudo de mon ami par mon nom, son code par celui que j'ai mis dans le compte fondateur et que je lui demandais de se réinscrire, est-ce que cela fonctionnerait ?
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la passation de fondateur du forum

Message par Chacha Lun 20 Avr 2015, 09:45

Bonjour,

Vous avez bien accès aux 2 comptes de Sérala et Totophe ?

Le plus simple serait simplement de modifier le pseudo de Totophe par un autre : Sérala admin par exemple ou bien par adminstration.

Ce qui éviterait de faire une mauvaise manœuvre. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69304
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec la passation de fondateur du forum

Message par Alaser Lun 20 Avr 2015, 09:55

Ah, ok, je vois avec Totophe et s'il est d'accord, je le fais, c'est une super idée, ça va peut-être tout simplifier quoi que, en y réfléchissant bien, ça ne change pas grand chose étant donné que je vais devoir faire ce que je fais avec Totophe, me déconnecter et me reconnecter pour procéder à mes interventions. Bon, merci à vous 2 de votre travail pour m'aider, vous êtes super sympa et je vous souhaite le meilleur en cette belle journée.
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum