Soucis avec les Ancres de Topics

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Soucis avec les Ancres de Topics

Message par Lou Ainsel Mer 22 Avr 2015 - 11:26

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Admin Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Je m'en suis rendu compte il y a 2-3 Jours, et je ne vois pas ce qui l'aurait déclenché...
Lien du forum : http://migoto-renaissance.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour à vous.

Voilà, depuis 2-3 jours j'ai constaté que les ancres de forumactif, celles qui mènent à un post précis d'un sujet via le numéro du message...ne fonctionnent plus.
Top et Bottom fonctionnent, mais si par exemple je met l'adresse avec son #ID_Message ...cela ne mène nulle part !

C'est relativement gênant car quant on post un message, on est automatiquement de retour au premier message, voir même au top du forum.
Et quant on veut cliquer pour ne voir que le dernier message posté, on doit se farcir toutes les pages -_-'

Cela se produit autant sur Chrome que sur Firefox. Et je commençais à me demander si un de mes codes n'auraient pas put interfèrer.
Le soucis, j'ai beaucoup de template modifié...(même si parfois c'est juste pour changer "forumline" en un autre class donc je doute que ça soit cela) ...Et je ne vois pas lequel peut-être à l'origine du problème !

Mon forum n'est pas encore fini, et j’espérais pouvoir le terminer et l'ouvrir pour le 1er Mai...mais avec ce soucis, je suis un peu confuse.
Ne l'ayant pas remarqué de suite, je suis incapable d'en trouver une source ou d'avoir des idées pour le résoudre. D'où ma demande d'aide.

Je vous fournirais les codes que vous voulez, selon ce que vous pensez potentiellement à l'origine de cela.
Les invités ne peuvent cliquer et consulter que la zone de contexte, mais c'est suffisant pour observer le problème car il y a déjà plusieurs messages.

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
Lou.


Dernière édition par Lou Ainsel le Mer 22 Avr 2015 - 13:27, édité 1 fois
avatar

Lou Ainsel
Nouveau membre

Féminin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 26/02/2015

http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com
Lou Ainsel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec les Ancres de Topics

Message par demeter1 Mer 22 Avr 2015 - 12:32

Dans Panneau d'administration >> Affichage >> Templates : Général >> viewtopic_body. Cliquez sur pour l'éditer.

Vérifiez que vous avez bien dans le template :
Code:
<a name="{postrow.displayed.U_POST_ID}"></a>

Si vous ne l'avez pas, il vous faudra le replacer juste après :

Code:
<!-- BEGIN displayed -->
  <tr class="post">
      <td class="{postrow.displayed.ROW_CLASS}"{postrow.displayed.THANK_BGCOLOR} valign="top" width="150">

C'est à dire en haut du profil du posteur. {postrow.displayed.U_POST_ID} est la balise de numérotation de chaque message, c'est-à-dire le fameux numéro que nous retrouvons derrière # dans la barre d'adresse quand nous allons sur un message dans un post.

Pour créer un lien sur le message
Dans le même template, cherchez :

Code:
{L_POST_SUBJECT}: {postrow.displayed.POST_SUBJECT}

Et remplacez le par :
Code:
<a href="#{postrow.displayed.U_POST_ID}">{L_POST_SUBJECT}: {postrow.displayed.POST_SUBJECT}</a>

En fait cette modif met un lien appelant le numéro du message autour de son titre, donc appelant la fameuse ancre.

Ps :Sans vouloir vous bousculer, vous vous avancez un peu trop en mettant dans votre règlement :
[forum bloqué par les logiciels de contrôle parentale, sous l'utilisation des tages suivants : "restricted" et "mature".

Rien n'est fait pour l'instant.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Soucis avec les Ancres de Topics

Message par Lou Ainsel Mer 22 Avr 2015 - 13:27

Merci beaucoup !
J'avais dû le supprimer par inadvertance >_< Et je ne trouvais pas quel nom cela devait avoir pour voir ce qu'il manquait. Cela refonctionne comme avant ! Merci bien !

Problème résolu ^^

Oh et :
demeter1 a écrit:Ps :Sans vouloir vous bousculer, vous vous avancez un peu trop en mettant dans votre règlement :
[forum bloqué par les logiciels de contrôle parentale, sous l'utilisation des tages suivants : "restricted" et "mature".

Rien n'est fait pour l'instant.
J'ai moi-même ajouter les balises bloquantes dans les codes du forum. Je n'ai pas attendu que FA le fasse, car justement j'attends que ceci soit mis en place. En attendant, il est de ma responsabilité de veiller à bloquer le contenu si je juge qu'il le faut. Aussi, ai-je placer les meta-tag bloquant "restricted" et "mature" auxquels les logiciels parentaux sont censé réagir par le blocage du site.
Tous logiciel parental agissant sur la lecture de tag pourra ainsi bloquer le contenu, et protéger son accès à un âge qui n'est pas concerné.

Mais bon, ce n'était pas là le sujet de ma requête.
Merci encore pour tout et bonne journée à vous.
avatar

Lou Ainsel
Nouveau membre

Féminin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 26/02/2015

http://la-nouvelle-avalon.forumsrpg.com
Lou Ainsel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum