Passation du compte fondateur

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Passation du compte fondateur

Message par LilianaGCF Ven 1 Mai - 14:04

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la passation d'un compte fondateur de forum. Même si le sujet d'explications est très clair, le forum pour lequel je me renseigne comporte un petit défaut comparé aux conditions requises. J'explique :

- Le forum a été créé par le compte fondateur nommé "le directeur".
- L'admin fondateur s'est fait un compte principal pour jouer, différent du compte fondateur u1 donc.
- J'ai accès au compte fondateur puisque je code moi-même le forum et qu'il me fallait un accès aux templates.

La fondatrice du forum n'est pas passée depuis le 29 juillet 2014, soit plus de six mois et un jour comme le stipule le règlement de passation. MAIS si on regarde la date sur le compte fondateur u1, celui-ci a été connecté récemment, par moi-même du coup. Donc j'ai un souci : je veux récupérer le compte fondateur - auquel j'ai déjà accès - pour pouvoir changer l'adresse mail de fondation, afin d'éviter qu'un jour la fondatrice ne supprime le forum (elle n'est pas revenue depuis longtemps, mais on ne sait jamais xD). Le souci c'est que du coup, le forum ne rentre pas dans la condition de la date de connexion du compte fondateur, puisque celui-ci a été connecté en mars 2015. Est-il tout de même possible, si je donne toutes les autres conditions (screen, accords ...) de récupérer le compte ?

Merci
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passation du compte fondateur

Message par Chacha Ven 1 Mai - 18:13

Bonsoir,

Comme indiqué dans le tutoriel sur la Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur :

Avant toute chose, il faut remplir les conditions suivantes :
Le fondateur doit être absent depuis au moins 6 mois et un jour.
C'est à dire que sa dernière connexion doit remonter à cette date.
(Toute demande avec une absence de moins de 6 mois & un jour ne pourra pas être traitée.)
Ce qui, d'après ce que vous indiquez, n'est pas le cas puisque vous n'indiquez pas l'url du forum concerné.

ForumActif ne reconnaît qu'un interlocuteur : le fondateur, personne détentrice de l'adresse e-mail de fondation.

Soit vous contactez le fondateur et faites une passation du compte dans les règles, soit vous patientez les 6 mois et un jour avant de faire une demande selon les indications du tutoriel. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passation du compte fondateur

Message par LilianaGCF Ven 1 Mai - 18:29

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Mais c'est justement le souci. La personne qui détient l'email du compte fondateur (soit la fondatrice) n'est pas passée sur le forum depuis fin juillet 2014. Les connexions sur le compte fondateur c'est moi qui les ait fait, puisque j'ai le mot de passe afin de pouvoir modifier les templates et faire vivre le forum (parce que six mois sans pouvoir changer un lien, c'est la mort assurée xD).

N'est-il pas possible de déterminer que les connexions du compte fondateur sont bien les miennes, peut-être avec l'IP ? Sachant que je n'ai absolument aucune nouvelles de la fondatrice depuis fin juillet justement. Elle ne répond pas aux mps, aux mails, ne se connecte plus sur skype et ne passe même plus sur les autres forums où elle est inscrite ^^
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passation du compte fondateur

Message par Chacha Ven 1 Mai - 18:46

LilianaGCF a écrit:La personne qui détient l'email du compte fondateur (soit la fondatrice) n'est pas passée sur le forum depuis fin juillet 2014. Les connexions sur le compte fondateur c'est moi qui les ait fait, puisque j'ai le mot de passe afin de pouvoir modifier les templates et faire vivre le forum (parce que six mois sans pouvoir changer un lien, c'est la mort assurée xD).
J'avais très bien compris et ai répondu en fonction :

Chacha a écrit:ForumActif ne reconnaît qu'un interlocuteur : le fondateur, personne détentrice de l'adresse e-mail de fondation.
Vous avez accès au forum par le compte /u1, mais vous ne possédez pas l'accès à la boîte e-mail de fondation.

LilianaGCF a écrit:N'est-il pas possible de déterminer que les connexions du compte fondateur sont bien les miennes, peut-être avec l'IP ? Sachant que je n'ai absolument aucune nouvelles de la fondatrice depuis fin juillet justement. Elle ne répond pas aux mps, aux mails, ne se connecte plus sur skype et ne passe même plus sur les autres forums où elle est inscrite ^^
Tout en haut du Tuto Récupération ou Passation d'un Compte Fondateur est indiqué :

Ceci est une procédure que Forumactif tolère afin de garantir la continuité de forums abandonnés au lieu de les laisser à la dérive. Cela, pour le bien de la communauté des forums en question.

Je ne peux que répéter d'essayer encore de prendre contact avec le fondateur, les éléments que vous citez ne sont pas des critères qui peuvent être pris en compte lors d'une passation. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passation du compte fondateur

Message par LilianaGCF Ven 1 Mai - 19:03

D'accord, je vois.
Merci quand même pour la réponse Wink
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Passation du compte fondateur

Message par Chacha Sam 2 Mai - 11:07

LilianaGCF a écrit:D'accord, je vois.
Merci quand même pour la réponse Wink
Bonjour,

Les réponses adéquates ayant été fournies, je verrouille ce sujet qui n'a plus de raison de rester ouvert. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum