Hold up d'un compte utilisateur par un Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Hold up d'un compte utilisateur par un Administrateur

Message par APersou le Lun 11 Mai 2015 - 20:55

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Modérateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 11/05 ~ 20h
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonsoir,

N'étant pas très doué en terme d'introduction et étant un peu fatigué je vais simplement aller droit au but.
Donc voila, tout à l'heure vers 20h j'ai tenté de me connecter au forum dont l'url est donné, j'ai d'abord remarqué que mon compte était déjà connecté au forum, chose inhabituelle. Donc je tente de me connecter et que je vois que mon mot de passe ne fonctionne pas. Pensant avoir foiré je réessaye, deux fois, trois fois. Je comprends donc que quelque chose ne va pas et je file voir dans le " Qui est en ligne ? " l'adresse de celui connecté sur mon compte qui s'est permit de modifier mon mot de passe.

Oh surprise ! Je remarque alors que l'adresse utilisée est la même que celle du fondateur du forum
( Preuves : http://img15.hostingpics.net/pics/925257Aysumdr.png
http://img15.hostingpics.net/pics/9535432211.png )

Je précise que même si je fais parti de ce qu'on pourrait appeler le groupe des modérateurs j'ai eu une embrouille assez violente avec lui sur Skype. Si je n'ai pas encore été banni c'est grâce au fait qu'il ne soit pas le seul administrateur. Reste à savoir si le fait d'utiliser ses pouvoirs pour modifier le mot de passe d'un utilisateur ( mot de passe que je n'ai toujours pas récupéré car il a bloqué les récupérations pour les admins/modos ) à but personnel ( il avait seulement des MPs à lire qui, certes, le concernait mais n'étaient pas adressés à lui ) est autorisé par les conditions générales des forum de forumactif, ce dont je doute fortement.

Je précise qu'il a agit seul et que les autres membres ne sont pas concernés par ce problème.
Il est fondateur de son forum.

Merci bien, je vous prie de faire le nécessaire pour punir ce comportement selon moi inacceptable.

Bonne soirée,
APersou

APersou
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 11/05/2015

http://pokeneko.forumgratuit.org/
APersou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hold up d'un compte utilisateur par un Administrateur

Message par APersou le Lun 11 Mai 2015 - 21:07

C'est pas dit explicitement mais y'a-t-il une section ou je pourrais " porter plainte " contre ce forum ?

APersou
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 11/05/2015

http://pokeneko.forumgratuit.org/
APersou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Hold up d'un compte utilisateur par un Administrateur

Message par Chacha le Lun 11 Mai 2015 - 21:08

@APersou a écrit:C'est pas dit explicitement mais y'a-t-il une section ou je pourrais " porter plainte " contre ce forum ?

..
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :

Spoiler:


Déposer un litige.


Avant d'arriver à déposer une plainte via notre outil Litige présent sur notre site, nous vous conseillons de passer par des étapes intermédiaires, à savoir par une prise de contact avec le forum litigieux ou la personne avec qui vous avez des soucis.


Les étapes:



  1. La prise de contact:
    Cette prise de contact peut être prise de trois façons:
    ► Par MP sur le forum sur lequel vous souhaitez que votre demande soit traitée,
    ► Par e-mail à l'équipe administrative du support concerné ou directement au Fondateur si vous pouvez
    ► Par l'utilisation utiliser le formulaire de contact (option disponible sur le panneau d'Administration qui peut être activé ou non selon l'administration d'un forum).

    Dans cette prise de contact, il vous suffit d'expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. S'il s'agit d'une suppression de compte, pensez à préciser que vous souhaitez voir vos messages contenant des données personnelles supprimées conformément à vos droits. Surtout, ne pas menacer en écrivant "Si vous ne faites pas ce que je veux, je vais porter plainte..." Cela ne rime à rien. Le but d'une prise de contact est de régler le problème à l'amiable.



  2. Signalement d'un abus:
    Si la prise de contact n'aboutie pas. C'est à dire que la personne avec qui vous avez pris contact refuse de faire ce que vous demandez, vous pouvez utiliser l'outil Signaler un abus, présent en bas du Forum concerné (ce lien est présent sur tous les forums ForumActif).
    Cet outil permet d'envoyer un message aux Administrateurs du support en question, sur le panneau d'Administration. Dans la rédaction de ce message, il faut:

    ► Informer que vous avez tenté de coopérer avec une prise de contact qui s'est soldée par un échec.
    ► Redemander une dernière fois ce que vous souhaitez (dans notre exemple, une suppression de compte).
    ► De citer éventuellement un passage de la loi qui vous permet d'appuyer votre demande (Cf les tutoriels juridiques mis à votre disposition à caractère informatifs).
    ► Indiquer un délai que vous laissez aux responsables de ce supports pour répondre à votre demande (10 jours est un bon délai). Passez ce dernier vous pouvez les informer que vous déposerez une plainte contre eux via l'outil Litige de ForumActif.



  3. L'outil Litige ou "Litigation":
    Si le signalement d'un abus n'a pas fonctionné, il est temps de prévenir votre hébergeur qu'un forum ne souhaite pas respecter vos droits. Pour cela, il suffit d'appliquer la marche à suivre comme indiqué dans ce tutoriel.

    Contrairement aux abus, les litiges sont envoyés à une équipe interne de la Société ForumActif qui est dédiée à la réception, à la lecture et aux traitements. Il faut parfois plusieurs jours afin que votre litige aboutisse.

    Les litiges et le support juridique, ne sont pas traités par le Staff bénévole mais par la Société ForumActif en direct.

    Vous trouverez aussi les coordonnées de la société dans les ►Conditions Générales d'Utilisation (CGU)





Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique.

[size=9]Accord de Typlo (Responsable Litiges FA).


Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.


Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille.


Bien cordialement Smile


Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 50927
Inscrit(e) le : 21/08/2010

http://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum