Plagiat de thèmes.

+4
Oïa
Neptunia
demeter1
Feuillou
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Plagiat de thèmes.

Message par Feuillou Jeu 14 Mai 2015 - 12:01

Bonjour,

J'ai proposé plusieurs thèmes pour mon propre forum, The War of Elements, sur Hitskin.
Certes, Hitskin est un site pour, à la base, proposer des thèmes en libre service mais certains fondateurs comme moi créent leurs prochains thèmes en avance sur leurs forums tests et proposent les thèmes, toujours en avance, pour leur propre forum sur Hitskin, mais en non-libre service.

Je suppose que certains diront surement "Oui, mais Hitskin est un site pour proposer des thèmes en libre service, donc tout le monde peut se servir !", mais c'est bien plus pratique pour nous de les installer sur Hitskin en avance, de cette façon, dès qu'on a besoin d'installer le nouveau thème de notre forum, on fait ça en deux clicks (homme je l'ai dit plus haut).

Le problème, c'est qu'on a beau préciser "Thème non libre, ne pas prendre", et autres interdictions, tout le monde se sert. J'ai compris la leçon, dorénavant, j'installerai mes nouveaux thèmes sans passer par Hitskin, vu que les règles sont passées aux oubliettes. Ca va être plus compliqué pour moi, mais il n'y a pas d'autres solutions apparemment.

J'aimerai, s'il vous plait, que tous les thèmes que j'ai créé sur Hitskin soient supprimés (d'ailleurs, le premier thème était une erreur de manipulation, ce n'est pas moi qui l'ai créé). Mon compte sur Hitskin est "Étoile du Matin".

Je tiens également à préciser que sur deux de mes thèmes, j'avais posté dans le premier (V1) "Thème NON LIBRE, réservé à WoE (The War of Elements). Design par Funeral sur Epicode." Résultat: 3 installations.
Ainsi que pour le thème V2: "NON LIBRE DE DROIT, MERCI DE NE PAS CHOISIR CE THÈME."
Résultat: 10 installations...

Merci de votre compréhension et j'aimerai également, si possible et si vous en avez l'accès, d'avoir la liste des forums ayant installés mes thèmes pour que j'aille les prévenir (pacifiquement, bien entendu, je ne suis pas du genre à m'énerver pour des choses aussi simples).

Merci d'avance,

Feuillou.
Feuillou

Feuillou
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 07/03/2015

http:// thewarofelements.forumactif.org
Feuillou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par demeter1 Jeu 14 Mai 2015 - 13:26

Bonjour,
les règles ne passent pas aux oubliettes, c'est vous qui avez fait une mauvaise interprétation de l'outil hitskin. A la base cet outil sert de zone de partage donc, les thèmes personnels n'ont pas à être mis en ligne via ce biais.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Neptunia Jeu 14 Mai 2015 - 13:50

Bonjour ^^


Pour supprimer un ou plusieurs thèmes :
Right Vous souhaitez supprimer votre thème? Voici la procédure à suivre.

Pour créer un thème à l'avance sans passer par Hitskin :
- Composez votre thème comme d'habitude
Right PA > Affichage > Thèmes > Gestion des thèmes
Exporter le thème Thème actuel / Thème complet -> Cliquez sur exporter
Vous avez maintenant sur votre ordinateur un fichier ayant pour extension .bbtheme qu'il vous suffira d'importer le moment voulu.

Et comme il me reste un doute quant au CSS, pensez également à sauvegarder votre feuille CSS, je ne me souviens plus si l'export de thème exporte aussi le css ou non.

Quant à la liste des forums utilisant ces thèmes elle ne vous sera pas fournie (parce que qui utilise un thème hitskin ne vous regarde pas même si vous en êtes l'auteur.
Les forums concernés utilisent des thèmes en libre service donc ne commettent aucune infraction et certainement pas du plagiat.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Oïa Jeu 14 Mai 2015 - 16:09

Bonjour,

comme j'ai déjà dit y'a bien longtemps, faut arrêter d'utiliser hitskin comme hébergeur de thèmes perso
et venir se plaindre ensuite.
C'est déjà assez embêtant de devoir passer 300 pages pour trouver un thème sachant que certains sont les même, il n'y a que la bannière qui change.
Hitskin c'est très mal contrôlé et je pense qu'il y aurait un effort à faire quand à la qualité des thèmes proposés.

voila, dsl .. je sort
Oïa

Oïa
*

Messages : 48
Inscrit(e) le : 27/10/2014

https://forum.forumactif.com/
Oïa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Kallindra Jeu 14 Mai 2015 - 16:22

Je ne peux qu'approuver demeter1.
Je trouve anormal de se plaindre alors qu'on utilise un outil de partage à des fins personnelles et qu'après on se permmette de râler parce que ce qui est personnel est réutilisé...
Si vous avez un forum de test, laisser le tout et faite des copier coller quand vous changer le thème de votre forum ça prend un peu plus que 2 clicks mais votre thème n'est pas partagé donc vous ne le retrouverez pas ailleurs...

Ceci n'est pas du plagiat.
Un plagiat c'est quand quelqu'un utilise ce que vous avez fait comme base pour ce qu'il fait et du coup en fait une pale copie.
Il faut aussi utiliser les bons termes.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Feuillou Jeu 14 Mai 2015 - 17:25

Bonjour,

Oui, je me suis rendue compte que j'ai utilisé le mauvais terme, mais cela reste en quelques sortes du plagiat puisque certains utilisent des créations sous copyright sans autorisation.

Si on ne peut plus utiliser Hitskin pour usage personnel... Hm. Décidément, les règles ne sont jamais respectées, même sur Internet.

Neptune -> Merci pour la technique, je ne pourrais malheureusement pas l'appliquer vu que c'est impossible sur Mac, merci tout de même. (:

Je comprend que la liste des forums sur lesquels mes thèmes sont utilisés ne me soient pas divulgué, de ce fait, pourriez-vous contacter les forums concernés ?

Merci.
Feuillou

Feuillou
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 07/03/2015

http:// thewarofelements.forumactif.org
Feuillou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Oïa Jeu 14 Mai 2015 - 17:52

feuillou a écrit:les règles ne sont jamais respectées,

Hitskin est un site de partage de thème.
Les règles disent que dès lors que vous y déposez votre thème vous acceptez que
celui ci soit utilisé, c'est le but premier de ce site !!

les graphistes s'en servent pour des commandes, alors que vous avez la possibilité dans votre panneau admin
d'exporter vos thèmes !
Utilisez un forum de test, exportez et donnez votre fichier ensuite.

Hitskin n'est pas un hébergeur au service des graphistes, vous comprenez ?

je ne comprends pas pourquoi vous dites que les règles ne sont pas respectées ?

Feuillou a écrit:Si on ne peut plus utiliser Hitskin pour usage personnel

Et bien ce n'est pas le but de ce site.
trouvez un hébergeur d'image/fichiers/dossiers , inscrivez vous pour avoir un espace perso

HEBERGEURS GRATUITS

mettez vos thème dans un dossier compressé et envoyez le au demandeur.
-> usage personnel !!
Oïa

Oïa
*

Messages : 48
Inscrit(e) le : 27/10/2014

https://forum.forumactif.com/
Oïa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par FANCH 56 Jeu 14 Mai 2015 - 18:05

Bonsoir

Surtout que tu peux sauvegarder ton propre thème, et le récupérer ensuite.

 - Plagiat de thèmes. Captur65
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Oïa Jeu 14 Mai 2015 - 18:11

FANCH 56 a écrit:Bonsoir

Surtout que tu peux sauvegarder ton propre thème, et le récupérer ensuite.


c'est ce que je viens de dire Siffleur
Oïa

Oïa
*

Messages : 48
Inscrit(e) le : 27/10/2014

https://forum.forumactif.com/
Oïa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par FANCH 56 Jeu 14 Mai 2015 - 18:18

Ce n'est pas un hébergeur, mais une fonction chez FA
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Oïa Jeu 14 Mai 2015 - 19:05

FANCH 56 a écrit:Ce n'est pas un hébergeur, mais une fonction chez FA

Vous le faites exprès ?

Oïa a écrit:les graphistes s'en servent pour des commandes, alors que vous avez la possibilité dans votre panneau admin
d'exporter vos thèmes !

Utilisez un forum de test, exportez et donnez votre fichier ensuite.
Oïa

Oïa
*

Messages : 48
Inscrit(e) le : 27/10/2014

https://forum.forumactif.com/
Oïa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par FANCH 56 Jeu 14 Mai 2015 - 20:01

OOOPs......l'âge peut-être.........................
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 10:37

Bonjour,

Ce qu'il faut savoir :

Un thème repris dans un libre service n'est pas considéré comme plagiat, même si vous demandez de ne pas l'utiliser, dans ce cas il y a une incohérence : Libre service et thème à ne pas utiliser, difficile à plaider, je ne m'étendrais pas sur l'aspect juridique, simplement pour que votre thème ne soit pas utilisé, il faut déposer un brevet, pour les autres aspects il y a la propriété intellectuelle qui pourrait intervenir SI ce n'était pas dans un support qui autorise le libre service, comme vous a spécifié Neptune le mieux est de pas mettre tout ce qui est création personnelle sur Hitskin dans la mesure où vous ne voulez pas les retrouver ailleurs.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Kallindra Ven 15 Mai 2015 - 16:01

De plus pour le copyright on repassera, les graphistes utilisent des images trouvées sur Google. Il y-en a tellement que ces derniers ne savent même pas si elles sont libres de droit ou pas.
C'est une des raisons pour laquelle je ne signe jamais mes créations car a la base j'utilise bien au moins une image créé/photographié/dessiné etc par quelqu'un d'autre. Donc par respect pour ces gens là je ne m'approprie pas leur travail.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Feuillou Sam 16 Mai 2015 - 12:38

Bref, je pense qu'il ne sert à rien de débattre là dessus, j'ai bien compris que contrairement à ce que je pensais, Histkin n'est pas un site ou l'on peut y "stocker" nos propres thèmes.

Serait-il possible d'avertir les utilisateurs de mon thème ? Merci.
Feuillou

Feuillou
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 07/03/2015

http:// thewarofelements.forumactif.org
Feuillou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 12:52

Feuillou a écrit:Bref, je pense qu'il ne sert à rien de débattre là dessus, j'ai bien compris que contrairement à ce que je pensais, Histkin n'est pas un site ou l'on peut y "stocker" nos propres thèmes.

Serait-il possible d'avertir les utilisateurs de mon thème ? Merci.

Bonjour,

Il est toujours possible de le signaler par un abus sur le(s) forum(s) concerné(s), mais je doute que celà porte ses fruits, mais sait-on jamais?

Si ça vous tient à coeur vous aurez au moins esssayé...

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 9:38

Bonjour,

Pour être très clair, Histkin est un site de partage, à ce titre lorsque vous postez sur ce site, vous pouvez retrouver vos créations, parfois en partie, mais c'est en connaissance de cause, si vous ne voulez pas retrouver vos thèmes, oeuvres etc, il ne faut pas les poster, sinon c'est donner le bâton avec lequel vous vous faites battre, personnellement si j'avais ce talent je metrrais ce qui ne me dérangerait pas de retrouver ailleurs et garderait ce que je ne veux pas retrouver sur un autre site que le mien, Histkin est effectivement un bon site, on ne peut pas lui reprocher ce qui est la base du partage.

(Pour l'abus c'est une réponse à la question, mais j'ai bien fait comprendre à qui n'a pas " la comprenure dure et le cerf volant Mr. Green un peu d'humour avec des fôtes ne nuisent pas " que cela à mon avis n'aboutirait pas).

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Kallindra Dim 17 Mai 2015 - 10:54

P-J a écrit:Bonjour


Feuillou à écrit : a écrit:Bref, je pense qu'il ne sert à rien de débattre là dessus, j'ai bien compris que contrairement à ce que je pensais, Histkin n'est pas un site ou l'on peut y "stocker" nos propres thèmes.

Serait-il possible d'avertir les utilisateurs de mon thème ? Merci.
Il ne faut pas dire cela Feuillou , Histkin est un bon site où il y a beaucoup de modèle de forum !


Ils sont disponibles pour tous, les utilisateurs de Forumactif . A mon avis il n'est pas nécessaire de faire un abus , car l'autre forum à raison si ce thème lui à plus autant que vous , il refusera d'en changer pour vous faire plaisir .


Pourquoi ne pas créer votre propre thème ? Cela engendrerait que vous serez le seul forum à le posséder !  En plus de vous apprendre le codage qui n'est pas négligeable pour vous Smile .


C'est pas facile votre situation , je vous pris de bien accepter mes encouragements pour la suite .
Bien à vous .
P-J Smile

PJ vous n'avez pas compris.
Feuillou a créé un thème pour son forum et par confort l'a stocké sur Hitskin en pensant que ça lui réservait.
On vient donc de lui expliquer que c'est un site de partage et que donc tout le monde pouvait le réutiliser.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Plagiat de thèmes.

Message par Nesquik Dim 17 Mai 2015 - 22:04

Bonjour,

Alors alors, après ma petite absence de cette semaine je vais tenter de résoudre ce problème une bonne fois pour toute Smile.

@Feuillou : je pense que vous avez bien compris que le problème de départ est la mauvaise utilisation de HitSkin, lorsque vous avez accepté les CGU, vous ne pouvez donc plus râler.

Pourquoi ne pouvez-vous pas suivre la procédure à suivre pour supprimer votre thème ? (cf. lien donné par Neptune-).

Concernant la liste des personnes utilisant le thème, elle ne peut être divulguée et nous ne pouvons pas les "prévenir" comme vous le voudriez car ils sont dans leurs droits.

@Oïa : merci de faire davantage attention à votre éloquence et au ton employé, le FdF ce n'est pas le marché du village pig.

@P-J : si vous n'avez rien à apporter concernant le problème rencontré, merci de ne pas intervenir, le but n'étant pas de créer tout un débat autour d'un unique problème.

Cordialement.
Nesquik

Nesquik
Membre habitué

Masculin
Messages : 1904
Inscrit(e) le : 27/11/2012

http://www.forumsdeforumactif.com
Nesquik a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum