Avatars qui débordent sur les messages

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Avatars qui débordent sur les messages

Message par marieg27 Jeu 14 Mai 2015 - 22:33

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis que j'ai changé la "Taille Maximale du Fichier Avatar" pour 200x320
Lien du forum : http://kpop.rpg-boards.com

Description du problème

Bonjour,

J'ai changé la "Taille Maximale du Fichier Avatar" pour 200x320. Puis, j'ai changé mon avatar pour un avatar de cette même taille et depuis, les avatars débordent sur les messages. Je ne me souviens plus de la valeur par défaut, mais j'ai essayé de changer la taille maximale pour plusieurs tailles différentes et ça ne fonctionne toujours pas.

La largeur de mon forum est présentement à 50%. Je suis obligée de la changer pour 70% pour que les avatars ne débordent plus, mais j'aimerais que la largeur de mon forum reste à 50%...

P.S.: J'ai aussi essayé cette solution, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Que faire?

Merci


Dernière édition par marieg27 le Ven 15 Mai 2015 - 1:07, édité 1 fois
marieg27

marieg27
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 12/05/2015

http://kpop.rpg-boards.com
marieg27 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avatars qui débordent sur les messages

Message par MlleAlys Jeu 14 Mai 2015 - 23:46

Bonjour,
le principe est normalement le même que dans le sujet résolu que vous avez rouvé :
Dans affichage > couleurs > onglet "feuille de style css", copiez/collez le code suivant :
Code:
/*largeur profil dans les messages*/
.postprofile {
  width: 29%;
}
.postbody {
  width: 69%;
}
Le principe est le suivant :
.postprofile est le bloc à gauche contenant le profil du poster, et .postbody est le bloc à droite contenant le message : par défaut, la largeur du profil est fixée à 22% de la largeur totale, et celle du message à 76%.
Avatars qui débordent sur les messages 3t26
Si vous souhaitez augmenter la largeur du profil, il faut également diminuer celle des messages pour que les deux puissent rester côte à côte, d'où les deux codes donnés plus haut. ^^
Vous pouvez si besoin modifier les valeurs à votre convenance, en n'oubliant pas le principe : Si le profil apparaît sous le message, c'est que la somme des deux largeurs est trop importante (il ne faut pas que ça fasse 100% tout pile mais un peu moins à cause des marges et bordures qui s'ajoutent également), et il faut donc diminuer l'une des deux.

Si le code donné ne semble rien changer sur votre forum, ça peut être une erreur dans votre feuille de style css qui fait que le code n'est pas bien interprété, ou bien votre navigateur qui n'affiche pas la modification à cause du cache, vous pouvez essayer de vider le cache de votre navigateur pour le forcer à le faire.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5793
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Avatars qui débordent sur les messages

Message par marieg27 Ven 15 Mai 2015 - 1:06

Merci beaucoup, le problème est résolu!!
marieg27

marieg27
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 12/05/2015

http://kpop.rpg-boards.com
marieg27 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum