Paramétrage du système de points non pris en compte

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par arcueid Dim 3 Mai 2015 - 18:10

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Safari
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Depuis le début de la mise en place du système de point, c'est à dire vendredi 1er mai.
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour !

Je viens de terminer la maintenance de mon forum et parmi les nouveautés, j'ai mis en place un système de points qui s'appelle "message RP" en passant par le module de jeux que propose FA.
Quand les utilisateurs postent un message ou ouvre un sujet dans une section RP, ils doivent recevoir un point. Pas pour les autre sections. J'ai donc bien organiser la gestion des points de cette façon comme on peut le voir sur ma capture d'écran.

Mon problème c'est que malgré ces paramétrages, dès qu'un nouveau membre poste un message dans une section à +0 point, son compteur Message RP augmente quand même de 1. Est-ce que j'ai mal fait mes réglages ?

Le membre que j'ai pris en exemple vient de s'inscrire. Sur mon image, c'est son premier message. Elle en a posté 2 depuis mais sans entrainer d'augmentation du total de message RP (donc c'est que ça coince sur certain forum, dont celui des présentations).

Merci d'avance pour votre aide Smile

EDIT : j'ai créé un compte bidon pour faire mes tests. En postant un sujet et un message dans ce forum (présentation), le compteur n'a pas bougé. Du coup je comprends plus rien, est-ce qu'il faut un temps pour que les réglages soient pris en compte ? (même si ça date de plusieurs heures).


Dernière édition par arcueid le Mar 12 Mai 2015 - 22:08, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
arcueid

arcueid
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 02/08/2006

https://Nano-roleplay.com
arcueid a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par Chacha Dim 3 Mai 2015 - 20:15

Bonsoir,

Avez-vous lu le Tuto Le système de points ? Wink

Comment sont calculés les points?

  • des points engendrés par le nombre de messages postés
  • des points engendrés par le nombre de topics créés
  • des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a
  • des points de réputation
  • des points engendrés par l’ancienneté du membre
  • des points engendrés par le nombre de message sur son profil


Remarque:

Aprés la mise à jour de forumactif et sa généralisation, les points engendrés par l’ancienneté du membre seront les seuls à être pris en compte lors de l'activation de ce système par les forums préexistant déjà. Dans ce cas, le calcule se fera à partir de la date de création du forum. Pour les autres critères, le chronomètre se déclenche lors de l'activation du systéme pour la première fois et non depuis la création du forum! Pour les forums créer après la mise à jour, ils intégreront déjà ce systéme dans leurs base de données et calculeront automatiquement ces paramètres des l’activation du systéme par l’admin.

→ Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration".


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par arcueid Dim 3 Mai 2015 - 20:41

Bonjour,

Merci d'avoir déplacer le sujet (j'avais un doute lors de sa création).

J'ai bien lu le tutoriel avant d'activer les points. C'est aussi un système que j'ai déjà utilisé par le passé sur d'autres forums et je n'avais pas eu de problème. Comme le montre ma capture d'écran, les paramètres sont réglés pour que seul le gain de point par message et sujet soit possible (pas de point d'ancienneté, point ami etc...) et dans certain forum seulement. Pour les membres inscrits avant activation du système, j'ai manuellement refait le compte de chacun (à cause des points d'ancienneté qui était calculé automatiquement avant que je désactive cette option). Les totaux étaient bons partout hier, avant que les membres aient a nouveau accès au forum et recommencent à poster des messages.

Sur mon propre compte, mes points "message RP" continue d'augmenter alors que je n'ai écrit aucun message dans les forums qui devraient rapporter des points. C'est aussi le cas pour d'autres membres.
arcueid

arcueid
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 02/08/2006

https://Nano-roleplay.com
arcueid a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par Chacha Dim 3 Mai 2015 - 20:53

arcueid a écrit:Bonjour,

Merci d'avoir déplacer le sujet (j'avais un doute lors de sa création).

J'ai bien lu le tutoriel avant d'activer les points. C'est aussi un système que j'ai déjà utilisé par le passé sur d'autres forums et je n'avais pas eu de problème. Comme le montre ma capture d'écran, les paramètres sont réglés pour que seul le gain de point par message et sujet soit possible (pas de point d'ancienneté, point ami etc...) et dans certain forum seulement. Pour les membres inscrits avant activation du système, j'ai manuellement refait le compte de chacun (à cause des points d'ancienneté qui était calculé automatiquement avant que je désactive cette option). Les totaux étaient bons partout hier, avant que les membres aient a nouveau accès au forum et recommencent à poster des messages.

Sur mon propre compte, mes points "message RP" continue d'augmenter alors que je n'ai écrit aucun message dans les forums qui devraient rapporter des points. C'est aussi le cas pour d'autres membres.
L'information est remontée aux techniciens. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par arcueid Dim 3 Mai 2015 - 21:19

Merci beaucoup ! Je surveille et vous préviens s'il y a eu du changement Smile

EDIT : juste pour dire q'un nouveau membre vient de poster sa présentation et a reçu un point, alors qu'il n'aurai pas dû selon les paramétrages (j'ai pourtant fait la même chose avec un compte test sans que ça augmente le nombre de point, je comprends vraiment pas)
arcueid

arcueid
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 02/08/2006

https://Nano-roleplay.com
arcueid a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par Pinguino Lun 4 Mai 2015 - 16:37

Bonjour

Je viens de créer un membre de test "Forumactif"
Pourriez-vous m'envoyer:
- 2 liens de sujet dans lesquels je peux poster et ne dois pas recevoir de point (+0 par message et +0 par sujet)
- 2 liens de sujet dans lesquels je peux poster et dois recevoir 1 point (+1 par message et +1 par sujet)

Comme cela je pourrai faire les tests nécessaires Smile

Merci
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par arcueid Lun 4 Mai 2015 - 16:57

Bonjour,

Voici les 2 sujets où les points sont à 0 :


Et dans ces deux là, les points sont à +1 :


J'ai mis les accès au compte forumactif pour pouvoir poster dans les 2 derniers sujets.

Merci d'avance !
arcueid

arcueid
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 02/08/2006

https://Nano-roleplay.com
arcueid a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par Pinguino Lun 4 Mai 2015 - 17:08

Super merci!

Bon premier test sur les topics n'attribuant pas de point et pas de point pour l'instant: http://www.nano-roleplay.com/u723

Je teste la 2ème partie Smile

EDIT: test 2 effectué tout fonctionne j'ai eu mes points Smile http://www.nano-roleplay.com/u723
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par arcueid Lun 4 Mai 2015 - 17:15

Oui j'ai vu ça en effet, comme lorsque j'ai fait le test avec le compte bidon "test nano".
Mais pourtant le problème est bien là, je viens de voir qu'un membre inscrit hier a déjà 6 messages RP (points) pour 7 messages postés alors qu'il ne devrait en avoir qu'un seul au compteur.
Le profil du membre en question :


Il n'y a que les messages postés dans les premières et dernières catégories qui n'accordent aucun point. Pour le reste, c'est +1 à chaque fois.
arcueid

arcueid
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 02/08/2006

https://Nano-roleplay.com
arcueid a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par Pinguino Lun 4 Mai 2015 - 17:25

Pourriez-vous me donner les deux catégories qui fonctionnent correctement?
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par arcueid Lun 4 Mai 2015 - 17:39

Je ne suis pas sure d'avoir compris la question mais après les tests et observations, ce que je sais :

Il y a 9 catégories sur le forum :
1- Naniteland : +0 point par sujet/message dans tous les sous-forums de cette catégorie
2- Chimères : +1 point
3- Aventures du passé : +1 point
4- Bruxia : +1 point
5- X-men : +1point
6- Zombieland : +1point
7- Alpha Perdu : +1point
8- Faille Dimensionnelle : +1point
9- Maison de retraite : +0point

Normalement, les nouveaux membres n'ont pas accès à la catégorie n°9, seuls ceux qui étaient inscrits avant le 1er mai 2015. J'ai testé avec mon compte et là pas de problème, le nombre de point n'a pas bougé avec mon nouveau message.

Le problème se trouve dans la catégorie n°1, ce n'est pas systématique, mais c'est souvent que les membres gagnent 1 point avec un message posté dans cette catégorie alors qu'ils ne devraient rien recevoir. Comme on peut le voir avec le membre dont j'ai transmis le lien du profil : 6 de ses 7 messages sont dans la catégorie 1 et il a 6 points.

Les catégories 2 à 8 fonctionnement comme prévu : +1 point par un message.
arcueid

arcueid
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 02/08/2006

https://Nano-roleplay.com
arcueid a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par Pinguino Jeu 7 Mai 2015 - 16:37

Bonjour

Désolée pour la réponse tardive. Je viens de regarder et vous avez aussi ajouté des points de réputation dans la catégorie 1 Smile je pense que les points attribués à vos nouveaux membres peuvent venir de la?
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par arcueid Ven 8 Mai 2015 - 16:09

Bonjour !

Pas de soucis, c'est pas un problème urgent ^^

Alors oui j'ai activé à la fois le système de points et la réputation mais ce ne sont pas deux choses différentes ? La gestion des points est différente pour chacun (pour la réputation j'ai laissé par défaut +1 ou -1 partout et +3 pour le bouton "Merci").
En tout cas le problème est toujours là. Quand je regarde le profil du dernier membre inscrit, il ne devrait avoir qu'un seul point mais en a 10.
arcueid

arcueid
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 02/08/2006

https://Nano-roleplay.com
arcueid a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par Pinguino Mar 12 Mai 2015 - 17:28

Bonjour,
au fait ce n'est pas tout à fait différent car tous les points de réputation s'ajoutent au nombre global de points !
Il suffit que vos membre gagnent quelques points de réputation et son nombre de points va augmenter.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Paramétrage du système de points non pris en compte

Message par arcueid Mar 12 Mai 2015 - 22:07

Ah d'accord, je voyais ça comme 2 systèmes à points séparés. Dommage, ça va pas m'arranger haha
Au moins le mystère est résolu, merci pour le temps consacré à ma demande ^^

Bonne soirée !
arcueid

arcueid
*

Féminin
Messages : 43
Inscrit(e) le : 02/08/2006

https://Nano-roleplay.com
arcueid a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum