Agrandir le curseur texte et le texte en postant pour des forumeurs ayant un problème de vue

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Agrandir le curseur texte et le texte en postant pour des forumeurs ayant un problème de vue

Message par anestel Mer 20 Mai 2015, 10:37

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://ledawa.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour,
J'ai 2 forumeurs qui se sont fait opérer des yeux récemment, et momentanément ils ont un peu de mal à lire le forum.
J'ai donc passé tout en taille 16 (PA, affichage, couleur, taille=16), c'est parfait pour eux pour lire.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment agrandir le curseur "texte" qu'ils ont du mal à trouver en postant un message, et je n'ai pas trouvé non plus comment faire pour que ce qu'ils écrivent dans un message apparaisse également en taille 16 lorsqu'ils l'écrivent (dès que c'est envoyé, cela apparait en taille 16 mais c'est pendant l'écriture que ça coince)
Quelqu'un a-t'il une solution? (Sachant que je n'ai pas d'hébergeur pour les curseurs)
Merci d'avance  Very Happy


Dernière édition par anestel le Mer 20 Mai 2015, 13:23, édité 1 fois
avatar

anestel
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 21/03/2013

http://ledawa.forumactif.org/
anestel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Agrandir le curseur texte et le texte en postant pour des forumeurs ayant un problème de vue

Message par MlleAlys Mer 20 Mai 2015, 11:09

Bonjour,
Le plus simple serait je pense que les membres en question règlent les paramètres de leur ordinateur et/ou de leur navigateur, par exemple juste augmenter le zoom Wink

Sinon, pour augmenter la taille du texte dans la zone de saisie des messages en mode source, vous pouvez utiliser le code suivant :
Code:
.sceditor-container textarea {
  font-size: 16px !important;
}
Mais il ne fonctionne pas si l'éditeur est en mode wysiwyg, il faut pour cela passer par un code javascript :
- dans modules > javascripts
- vérifiez que la gestion des codes javascript est activée
- créez un nouveau code javascript
- donnez lui un nom ("taille texte éditeur" par exemple ^^)
- cochez "sur toutes les pages"
- collez le code suivant dans la zone de saisie :
Code:
$(function(){ $(function() {
          $('.sceditor-container iframe').contents().find('head').append('<style type="text/css">
body, p {
    font-size: 16px;
}
</style>')
        })});
- enregistrez.

Pour le problème du curseur, est-ce qu'on parle du trait vertical qui indique la position dans un texte ("caret" en anglais), ou bien du curseur de la souris ?
Si c'est le caret, je n'ai aucune idée de comment le modifier...
Si c'est le curseur de la souris, vous pouvez par exemple conserver l'aspect "flèche" par défaut grâce au css, en complétant les codes précédents avec cursor: default; ce qui donne :
- pour le code dans la feuille de style :
Code:
.sceditor-container textarea {
  font-size: 16px !important;
  cursor: default;
}
- Pour le javascript :
Code:
$(function(){ $(function() {
          $('.sceditor-container iframe').contents().find('head').append('<style type="text/css">
body, p {
    font-size: 16px;
    cursor: default;
}
</style>')
        })});

Mais je maintiens que le plus simple est sans doute qu'ils modifient leurs paramètres d'affichages eux-même, ce qui leur permettrait en plus d'avoir plus de confort sur tous les sites visités et pas seulement sur votre forum. ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Agrandir le curseur texte et le texte en postant pour des forumeurs ayant un problème de vue

Message par anestel Mer 20 Mai 2015, 13:22

Super!!!!! cheers cheers cheers
Le code javascript marche très bien pour agrandir ce qu'on est en train d'écrire, je  leur ai même mis à 24, pour encore plus de lisibilité,
merci beaucoup!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et merci pour la rapidité!!!



Et pour le curseur, il s'agit du "caret", mais déjà le fait d'augmenter la taille de l'écriture avec le code javascript a fait grandir le curseur, et sinon, pour ceux que ça peut intéresser, j'ai trouvé qu'on peut paramétrer le curseur dans son ordi, dans le panneau de configuration, on peut régler le curseur avec les options de la souris, j'ai réussi à le faire sous XP, il faut demander à mettre un autre curseur texte que celui par défaut, dans le dossier "windows" de l'ordi, il y a un dossier "curseurs" dans lequel on peut en choisir d'autres, j'ai pris le curseur " beam.il.cur" qui se trouve dans ce dossier, on le voit très bien et c'est facile de le positionner quand on veut corriger un truc mal écrit avant de poster... J'ai vu qu'on pouvait le faire sous W7 aussi, je suppose que pour W8 c'est pareil...

Merci beaucoup, ils sont contents et ont plus de facilité à poster Very Happy
avatar

anestel
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 21/03/2013

http://ledawa.forumactif.org/
anestel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Agrandir le curseur texte et le texte en postant pour des forumeurs ayant un problème de vue

Message par Invité Mer 20 Mai 2015, 13:27

Salut MlleAlys et anestel ,
désole de m’incruster dans ton topic mais le soucis est que tout ton forum à ces dimensions et cela risque de repousser des membres car une police trop grossière n'est pas très agréable .

Il faudrait donner ce style simplement à ces deux membres , il faudrait dans ce cas avoir leur ID .
Pour le connaitre il faut passer le curseur de la souris sur leur Pseudos et tu auras ce dernier en bas à gauche de ton navigateur Wink .
Exemple le tien est le :
/u149827
a++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum