Utilisateurs inconnus par le forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Utilisateurs inconnus par le forum

Message par Chlirr Mer 3 Juin 2015 - 14:09

Bonjour,

c'est la première fois que j'utilise un forumactif, je suis pas l'admin du forum http://btmg.forumactif.com/ mais je suis son créateur et je fais partie du staff d'administration de ce dernier.

Voilà le soucis que j'ai rencontré 2 ou 3 fois, certains ce sont résolus et d'autres non. Et vu que c'est de plus en plus fréquent... .

1) Je m'explique un nouvel utilisateur s'inscrit sur notre forum, et normalement il est automatiquement mit dans le groupe "Invité" (dont les pseudos sont en gris) donc avec les permissions d'accès assez restreintes.
Ensuite à nous, membre du staff de lui assigner un groupe, si ce dernier poste une candidature nous le mettons dans "Postulants" (dont les pseudos sont en rose), il peut alors accéder à plus de choses sur le forum.

Cependant certains utilisateurs inscrits et qui ont "activé leurs comptes" via l’email subissent des bugs assez bizarres.
Je m'explique :

- Le pseudo de cet "invité" ne sera pas en gris mais en noir et non cliquable comme tous les autres utilisateurs...
- il n'apparait pas dans la liste des membres ou alors en noir et non cliquable, il est considéré comme un visiteur "derniere connexion" "jamais"
- dans le panneau d'administration, section "utilisateurs et groupes", il n'existe même pas.

Or cet utilisateur s'est bel et bien enregistré, a activé son compte et à même posté des messages et pourtant... je vous montre quelques screens
Utilisateurs inconnus par le forum Pseudo10

Utilisateurs inconnus par le forum Pseudo11

Utilisateurs inconnus par le forum Pseudo12

Ça peut nous le faire sur 5% des nouveaux utilisateurs qui s'enregistre
ils postent mais sont considérés par le forum comme des "utilisateurs qui ne postent pas de messages"

2) Il arrive aussi que après un peu d'attente, l'utilisateur "en noir" se retrouve bien dans le groupe invité "en gris" et donc se retrouve cliquable avec un profil... et même dans le panneau admin, j'ai son adresse email... mais il est considéré comme un "utilisateur qui ne poste pas de messages", or il a posté dans des sections du forum MAIS le profil ne se met pas à jour...

C'est comme si c'était une autre entité qui avait posté mais on n'y a pas accès... .
Pour résumer nous avons 2 utilisateurs avec le même nom, mais il n'y a eu qu'une seule inscription, l'une est non cliquable, n'a pas de profil et a posté des messages, la deuxième est dans un groupe, a un profil mais pas de messages à son actif, alors qu'il a posté.


Ce problème est arrivé à 3 vois 4 membres et à chaque fois, on a du supprimer le compte et le faire refaire, ce qui est assez déroutant.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?



Dernière édition par Chlirr le Mer 3 Juin 2015 - 16:20, édité 1 fois
Chlirr

Chlirr
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 03/06/2015

http://btmg.forumactif.com/
Chlirr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utilisateurs inconnus par le forum

Message par Shadow Mer 3 Juin 2015 - 14:41

Bonjour Chlirr,

C'est étrange en effet. scratch Je suis en train de tester cela (j'ai créé un compte sur le forum pour information).

Cordialement,
Vivi.


Edit: Je ne reproduis pas mais vois que vous avez indiqué que ça concernait peu de cas (vous pouvez supprimer mon compte).

Deux hypothèses de mon côté:

1. Le forum du règlement est accessible aux invités qui peuvent y poster. Il est possible qu'avant activation (ou après, sans être connecté) un membre poste dans le sujet du règlement. C'est pourquoi il apparait en invité, avec pseudo noir et que le message n'apparait pas dans le compteur de son profil
2. Un problème de synchronisation peut-être. Je n'ai jamais vu de cas de ce type pour ma part ce qui est assez étrange. :/

Pouvez-vous vous assurer que ce cas ne provient pas d'un post par un membre non-connecté dans une section accessible aux invités avant que je demande conseil à l'équipe technique? Merci. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utilisateurs inconnus par le forum

Message par Chlirr Mer 3 Juin 2015 - 15:25

Alors j'ai posé la question à l'utilisateur qui avait posté et en effet il m'a qu'il avait crée son compte après avoir posté
mais normalement on ne peut pas accéder au forum sans être connecté (pour moi c'est le cas)

je suis allé voir les permissions de chaque catégories/forum
l'utilisateurs qui peuvent cochés sont les membres et ensuite si je clique sur membres ça me coche tous les groupes en dessous
Si je coche invité au dessus qu'est ce que ça fait?
Utilisateurs inconnus par le forum Pseudo13


Mais je crois me souvenir que j'ai eu un utilisateur qui était "en noir" sans profil, et qua dans le panneau d'admin, ça m'avait crée un groupe "personnel user" chose bizarre aussi
depuis le groupe a été supprimé et l'utilisateur a recrée son compte mais c'est bizarre
dès que j'ai un utilisateur sans groupe, et sans profil, j'ai toujours un phénomène différent ^^'
Chlirr

Chlirr
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 03/06/2015

http://btmg.forumactif.com/
Chlirr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utilisateurs inconnus par le forum

Message par Shadow Mer 3 Juin 2015 - 16:11

Si vous cochez membres, cela inclut automatiquement tous les groupes créés sur le forum. Si vous ne souhaitez pas qu'ils aient tous accès à la même section, il faut les cocher un par un. Smile

Tuto Les permissions

Mais je crois me souvenir que j'ai eu un utilisateur qui était "en noir" sans profil, et qua dans le panneau d'admin, ça m'avait crée un groupe "personnel user" chose bizarre aussi
depuis le groupe a été supprimé et l'utilisateur a recrée son compte mais c'est bizarre
dès que j'ai un utilisateur sans groupe, et sans profil, j'ai toujours un phénomène différent ^^'

C'est assez bizarre également. Si vous êtes plusieurs administrateurs sur le forum, peut-être que l'un d'entre vous a effectué une action sur un nouvel utilisateur sans faire exprès.

Pour information, les personal user sont des membres avec permissions de modération spéciales.
Voir ici: Tuto Qu'est ce que les "Personal Users" ?


.Utilisateurs inconnus par le forum HSbTQ6a.
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Utilisateurs inconnus par le forum KoFs0PU Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Utilisateurs inconnus par le forum

Message par Chlirr Mer 3 Juin 2015 - 16:18

Pour les personal user j'avais déjà consulter cette rubrique et du coup j'ai pu le résoudre mais aucun admin ne savait d'où celà venait

Je vais revoir avec les autres admin toutes les permissions en espérant que le problème ne revienne pas

merci encore pour avoir pris de votre temps à résoudre mon problème
Chlirr

Chlirr
***

Messages : 106
Inscrit(e) le : 03/06/2015

http://btmg.forumactif.com/
Chlirr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum