"espaces" avant balises html qui déforment les codes

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu "espaces" avant balises html qui déforment les codes

Message par echoo. Dim 14 Juin 2015 - 23:25

bonsoir cat

je suis consciente que le titre du topic laisse penser que c'est un problème avec un code, mais ce n'est pas vraiment le cas ; disons que c'est un problème avec... avec je ne sais pas quoi exactement, justement. ça n'empêche pas de vivre, loin de là, mais c'est juste un petit peu embêtant. je ne sais même pas si cela le fait seulement sur mon forum, ou si c'est le cas d'autres personnes aussi. enfin, que j'essaie de vous décrire du mieux possible le souci.

cela ne concerne pas tous les membres, mais je ne sais pas pourquoi cela concerne certains et pas d'autres. mais pour ceux à qui cela le fait, ça met (je ne sais pas comment) des espaces (des "blancs", quoi) dans le code, devant les balises html, après qu'il y ait eu un saut de ligne. mais, ça ne met pas des espaces "basiques", qui n'auraient pas grande conséquence. non, ça installe des blancs "larges", et qui se traduisent, une fois le code posté, par une première ligne de paragraphe décalée ou, ce qui est le plus embêtant, par des gigantesques espaces entre deux "blocks".

quelques exemples en images, pour que vous voyez de quoi je parle.
les espaces présents dans le code :

ce que cela provoque en résultat :

alors que cela devrait être comme ceci :

j'aimerais donc grandement savoir pourquoi ces espaces viennent se mettre, et comment faire pour qu'ils n'apparaissent pas de base cat

merci d'avance à ceux qui pourront répondre I love you

ps. informations techniques :
- l'adresse du forum concerné est http://feelsliketonight.forumactif.com/
- j'ai accès au compte fondateur
- le forum est en phpBB2
- les templates index_body, index_box, overall_header et viewtopic_body ont été modifiés
echoo.

echoo.
*

Féminin
Messages : 34
Inscrit(e) le : 03/12/2011

http://feelsliketonight.forumactif.com/
echoo. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "espaces" avant balises html qui déforment les codes

Message par no_way Lun 15 Juin 2015 - 8:35

Bonjour, je n'ai pas trouvé comment modifier ce souci de formatage proprement mais je vous propose tout de même ma solution, créez un nouveau javascript, choisissez pour placement "Sur toutes les pages" et mettez le code suivant:
Code:
$(function(){
$("input[type='submit'][name='preview'],input[type='submit'][name='post']").on("click",function(){
  var sce=$("textarea").sceditor("instance");
  if(sce.sourceMode()){
  var c=sce.val().replace(/[\u000A\u000D]/g,'');
  sce.setSourceEditorValue(c);
}
})});

Ce script retire tous les passages à la ligne de façon à empêcher SCEditor de les remplacer par une balise br lorsqu'il est en mode source, c'est pas propre mais comme je l'ai dit, je n'ai pas trouvé mieux.
no_way

no_way
Membre actif

Messages : 2214
Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "espaces" avant balises html qui déforment les codes

Message par echoo. Lun 15 Juin 2015 - 15:44

bonjour et merci pour la réponse rapide I love you
donc, du coup c'est un souci "connu" ? ou c'est seulement propre à mon forum ?
et le script enlève tous les sauts à la ligne ? parce que le problème c'est, quand on va poster un texte normal avec des sauts à la ligne, ils ne seront pas pris en compte ? Confused
echoo.

echoo.
*

Féminin
Messages : 34
Inscrit(e) le : 03/12/2011

http://feelsliketonight.forumactif.com/
echoo. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "espaces" avant balises html qui déforment les codes

Message par no_way Lun 15 Juin 2015 - 15:49

Alors non le script ne retire les sauts de ligne qu'en mode source et uniquement en mode source, le mode WYSIWYG ne sera pas touché et pourrez donc écrire tout à fait normalement.

Le souci est connu et il n'est guère logique qu'en mode source un saut de ligne se transforme en balise br, mais c'est interne à SCEditor et d'un ou deux autres de ce que j'ai pu lire sur la toile apparemment l'équivalent du passage du filtre bbcode->source
no_way

no_way
Membre actif

Messages : 2214
Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "espaces" avant balises html qui déforment les codes

Message par echoo. Lun 15 Juin 2015 - 15:58

d'accord, merci. l'embêtant étant que, personnellement par exemple (et beaucoup doivent être dans le même cas), je n'écris jamais en WYSIWYG, donc j'imagine que le script s'appliquerait dans ce cas-là...

d'accord cat c'est rassurant déjà de savoir que c'est connu. et donc si j'ai bien compris, c'est un problème que SCEditor (qui que ce soit haha) doit régler, et ce n'est plus du ressort de FA?
echoo.

echoo.
*

Féminin
Messages : 34
Inscrit(e) le : 03/12/2011

http://feelsliketonight.forumactif.com/
echoo. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "espaces" avant balises html qui déforment les codes

Message par no_way Lun 15 Juin 2015 - 16:09

Et bien normalement si vous ne voulez pas devoir mettre des br pour chaque retour à la ligne et des codes pour centrer etc... vous devez passer en mode WYSIWG, le mode source est réservé aux personnes maîtrisant le code source (html,css...), c'est d'ailleurs là son utilité, ne pas interpréter/filtrer votre texte/code par SCEditor.

Je ne m'avancerai pas sur le sujet, disons juste qu'il doit être possible de modifier ce filtre mais que je ne vois pas comment modifier cette partie interne à SCEditor sans avoir à en réécrire une partie et je n'en aurai jamais le niveau, désolé de ne pouvoir vous fournir une meilleure aide que celle-ci
no_way

no_way
Membre actif

Messages : 2214
Inscrit(e) le : 26/03/2010

no_way a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "espaces" avant balises html qui déforment les codes

Message par echoo. Lun 15 Juin 2015 - 16:23

hm... après je ne suis pas sûre de bien tout comprendre mais, la différence entre le mode WYSIWYG et le mode source, c'est en cliquant ou ne cliquant pas sur la petite "feuille" dans l'éditeur rapide, pour basculer le mode d'édition ? qui n'est d'ailleurs arrivé que récemment ? (enfin, plusieurs mois certes, mais ça n'a pas toujours existé) parce que personnellement, même en mode source je ne mets pas de br, et je n'écris pas forcément tous les codes à la main. enfin, quand je réalise une vraie mise en page css/html bien sûr que je le fais, mais dans un post normal, si je veux mettre en gras je clique sur le bouton pour mettre en gras (ou ctrl + b, d'ailleurs), idem pour centrer le texte etc. et je maîtrise le code source, mais je crois que même ceux qui ne le maîtrisent pas n'utilisent pas forcément le mode WYSIWYG...

d'accord, il n'y a aucun souci I love you c'est déjà sympa d'avoir pris le temps de répondre. de toute façon, comme je disais dans mon premier post ce n'est pas insupportable non plus, donc on va s'en contenter jusqu'à ce que le problème soit résolu (s'il l'est un jour ; mais ça n'a pas toujours été comme ça, ça ne fait qu'assez peu de temps, donc j'ose espérer qu'ils régleront le problème) cat
echoo.

echoo.
*

Féminin
Messages : 34
Inscrit(e) le : 03/12/2011

http://feelsliketonight.forumactif.com/
echoo. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "espaces" avant balises html qui déforment les codes

Message par MlleAlys Dim 21 Juin 2015 - 13:13

."espaces" avant balises html qui déforment les codes U10bBxG.Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message et au moins une fois par semaine.

Si votre sujet est résolu, dans ce cas, :editer: votre premier message et cochez l'icône résolu

A bientôt sur ForumActif Smile
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "espaces" avant balises html qui déforment les codes

Message par MlleAlys Lun 22 Juin 2015 - 0:01

."espaces" avant balises html qui déforment les codes UUqryIu.Bonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Wink

Ce sujet est archivé (rappel de pourquoi), merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.

A bientôt sur ForumActif Smile
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum