Comment redimensionner automatiquement l'image d'une annonce sur punbb svp?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Comment redimensionner automatiquement l'image d'une annonce sur punbb svp?

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 12:44

Détails techniques


Version du forum : PunBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.diamant-mandarin-evo.com/

Description du problème

Bonjour,


Comment redimensionner automatiquement l'image d'une annonce/taille de l'écran sur punbb svp?

Bonne journée
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment redimensionner automatiquement l'image d'une annonce sur punbb svp?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 20:40

Up

Est-ce la classe module main.. ou main-content, j'ai essayé les 2 sans succès avec { width: 100%;} Neutral

Edit: Voir pour test mon forum d'essai avec une annonce mal redimensionnée http://forumessai.superforum.fr/
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment redimensionner automatiquement l'image d'une annonce sur punbb svp?

Message par MlleAlys Sam 27 Juin 2015 - 20:57

Bonjour,

nb : il serait plus pratique que vous mettiez l'adresse du forum où l'annonce est visible Wink

.main et .main-content sont les classes de beaucoup de blocs sur le forum, le bloc de base qui contient quelque chose quoi ^^
Essayez plutôt de repérer un identifiant correspondant au bloc des annonces, pour être sûr de bien viser celui-là : par exemple #fa_ticker_block
Puis, en fait, ce n'est pas ce bloc dont vous souhaitez modifier la taille, mais bien l'image à l'intérieur, n'est ce pas ? Donc il faut un code qui modifie la taille de l'image qui est dans #fa_ticker_block, ce qui donne :
Code:
#fa_ticker_block img {
  width:100%;
}

Vous aurez alors un problème de hauteur, le bas de l'annonce ne sera pas visible. Il faut alors trouver l'élément qui a une hauteur fixée pour la modifier. Il y en a en fait deux, c'est #fa_ticker et #fa_ticker_container. Pour modifier leur hauteur, on utilise alors le code suivant :
Code:
#fa_ticker, #fa_ticker_container {
  height: 225px !important;
}
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment redimensionner automatiquement l'image d'une annonce sur punbb svp?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 21:10

Oui, je vais changer l'adresse du forum présente sur mon profil Wink par contre toutes les modification que j'essaye (parfois pour anticiper les futurs événements sur mon "vrai" forum) n'y sont pas toutes présentes..

J'avais trouvé le 1er code! sunny mais voyant un cadre vide.. je n'ai pas poussé plus loin.

Les 2 lignes de code CSS fonctionne, yes Very Happy . J'ai tenté de retirer le bord blanc avec { border-style:none; border-width: 0px;} mais ce n'est pas ça.. je suis un grand débutant Mr. Green

Encore un coup de pouce!? svp MlleAlys ^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment redimensionner automatiquement l'image d'une annonce sur punbb svp?

Message par MlleAlys Sam 27 Juin 2015 - 23:14

En inspectant, on cherche dans les blocs contenant l'annonce celui auquel est attribué un fond blanc. Il s'agit de celui avec la class .main-content
Comment redimensionner automatiquement l'image d'une annonce sur punbb svp? 6vo4
.main-content est une classe très utilisée sur tout le forum, si on supprime le fond de .main-content, on va se retrouver avec pas mal d'éléments transparent, alors qu'on veut seulement modifier celui dans les annonces. On va donc réutiliser l'identifiant de l'ensemble du bloc pour modifier seulement le fond du bloc .main-content qui est à l'intérieur de #fa_ticker_block, et pas les autres du forum. ^^
Ce qui donne :
Code:
#fa_ticker_block .main-content {
  background-color: transparent;
  border: none;
}
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment redimensionner automatiquement l'image d'une annonce sur punbb svp?

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 23:28

Yes! merci Very Happy

Et (sujet à part) je viens de faire mes premières lignes de CSS comme un grand! grâce à vos explications et patience..

Le haut du profil avancé n'était pas aligné. Avec votre méthode j'ai tout réaligné avec:

Code:
#profile-advanced-right { margin-top: 34px; !important;}
#profile-advanced-layout { margin-top: 14px; !important;}

Very Happy Very Happy

Un grand merci MlleAlys. résolu
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Comment redimensionner automatiquement l'image d'une annonce sur punbb svp?

Message par MlleAlys Sam 27 Juin 2015 - 23:35

bien joué ! Very Happy

Un dernier petit conseil cependant : méfiez vous des !important et vérifiez bien s'ils sont nécessaires, car les !important change les priorités des mises en formes, et s'il y en a trop ça peut devenir embêtant Wink
"Trop de !important tue le !important !" xD
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum