Notifications Toolbar et Sujets non surveillés malgré les messages postés

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Notifications Toolbar et Sujets non surveillés malgré les messages postés

Message par Hope M. Jeu 2 Juil - 22:17

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://always-and-forever.forumactif.org/

Description du problème

Bonsoir à tous ! Smile

Je viens vous demander votre aide ce soir car je rencontre un problème qui persiste sur le forum que je dirige avec deux autres personnes.

Attention, je ne suis pas l'administratrice fondatrice, mais c'est moi qui ai installé tous les codes présents sur le forum /!\

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est un forum de RPG, les doubles comptes (appelons-les : DC) y sont donc autorisés. C'est de là que part mon problème. Pour que ce soit plus pratique, nous avons activé la toolbar.

Après la création de mon premier DC, j'ai pu constater que je ne recevais jamais de notifications, que ce soit par mail ou sur la toolbar, je me disais que ça venait probablement d'un bug de chez moi, rien d'alarmant en soit. J'enchaîne avec un triple compte, et c'est repartit, toujours pas de notifications. Alors que, sur mon tout premier compte, disons le "principal", je reçois tout bien correctement.

J'ai d'abord pensé que ça venait d'un problème de configuration de ma toolbar sur chaque compte, mais j'ai tout coché.
Screen Toolbar:

Alors j'ai cherché sur le panneau d'administration, malheureusement, après expertise au peigne fin des options je n'arrivais toujours pas à situer le problème.

Aujourd'hui une membre vient me prévenir qu'elle ne reçoit aucune notification non plus, elle a crée son DC il y une semaine, à peine. Et une autre membre vient de me confirmer qu'elle non plus ne reçoit pas les mails et notifications de ses DC (et elle en a un sacré paquet).

J'ai préféré recommencer à chercher partout mais là encore, je ne trouve rien. Je me suis alors dirigé directement sur mon profil accessible depuis l'index du forum et j'ai regardé chacun des onglets pour voir si je n'avais pas oublié de cocher quelque chose... Et là, surprise, dans mon onglet "Sujets Surveillés", malgré tous les topics que j'ai ouverts, et tout ceux auxquels j'ai répondu, mon profil me dit que je n'ai aucun sujets surveillés.
Screen Sujets Surveillés:

Il est vrai que je n'avais jamais pensé à regarder si mes sujets étaient bien surveillés puisque depuis 4 ans que je fréquente Forumactif, la surveillance des sujets où je postais/que je créais était automatique, je n'avais pas besoin de cliquer sur "Surveiller les réponses dans ce sujet" à chaque fois.

Cela se produit sur mes deux doubles comptes, alors que sur mon tout premier, tout fonctionne à merveille.

Je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution, alors j'espère sincèrement que vous pourrez éclairer mes lanternes.


Je tiens aussi à préciser que nous avons modifié deux templates sur l'index : index_body et index_box

Nous avons aussi codé : le QEEL, la page d'accueil, et les catégories.


Merci de votre temps et de votre future aide si une bonne âme se dévoue.

Cordialement, Hope ♥


Dernière édition par Hope M. le Ven 3 Juil - 23:19, édité 1 fois
avatar

Hope M.
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 02/07/2015

http://always-and-forever.forumactif.org/
Hope M. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Notifications Toolbar et Sujets non surveillés malgré les messages postés

Message par kiwi14637 Ven 3 Juil - 10:34

Bonjour,

Vous avez vérifiez dans l'onglet "Préférences" du profil Toujours m'avertir des réponses ?

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Notifications Toolbar et Sujets non surveillés malgré les messages postés

Message par Hope M. Ven 3 Juil - 13:11

Bonjour,

Oui, oui, tout est coché pour recevoir les réponses et autres.
Je joins un screenshot du profil de l'un des DCs pour les prochaines questions concernant cette partie.
Profil:

Bonne journée Smile
avatar

Hope M.
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 02/07/2015

http://always-and-forever.forumactif.org/
Hope M. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Notifications Toolbar et Sujets non surveillés malgré les messages postés

Message par Shadow Ven 3 Juil - 14:17

Bonjour Hope,

J'ai créé un compte sur le forum pour tester. Smile

Votre compte est bien Hope A. Stains?

Cordialement,
Vivi.


Edit: J'ai testé (demande d'ami) la notification a bien été reçue.
Pour information, les notifications de la toolbar et les emails sont totalement indépendants. Merci de bien préciser ce qui ne fonctionne pas donc et pour quel compte. Smile

Pour les emails, je peux vous renvoyer à ce sujet pour information (voir dans le premier message): Problème de notifications mails
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Notifications Toolbar et Sujets non surveillés malgré les messages postés

Message par Hope M. Ven 3 Juil - 23:18

Bonsoir,

Oui c'est bien mon compte, mais je crois vous avoir embêter pour rien, je pense avoir trouver une solution :

J'ai simplement cliqué sur "non" pour "toujours m'avertir [...]", enregistré, puis j'ai remis sur oui et j'ai posté quelque part, cette fois-ci mes sujets se sont mis en "surveillés" automatiquement.

Après comme je disais, le problème de la notification toolbar / mail se produisait uniquement en cas de double compte, sur les premiers comptes crées par l'utilisateur nous ne rencontrions aucun problème.

Je vais cocher Résolu sur mon premier post.

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une excellente nuit,

Cordialement, Hope Very Happy

avatar

Hope M.
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 02/07/2015

http://always-and-forever.forumactif.org/
Hope M. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum