Bug newsletter, envoie redondant toute les 2 minutes à un même membre.

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Bug newsletter, envoie redondant toute les 2 minutes à un même membre.

Message par Gargawel Jeu 16 Juil 2015 - 19:21

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : il y a plusieurs jours
Lien du forum : http://fourgon-passion.forumpro.fr/

Description du problème

Bonsoir,
J'ai un membre qui s'est supprimé mais selon lui il reçoit la dernière newsletter toutes les 2 minutes par email. Ce qui sature sa boite email.

Il n'existe plus dans notre liste de membre. Par contre il s'est crée un nouveau compte avec son email.

Bref, vu qu'il me menace de poursuites, j'aimerais savoir quoi lui répondre ? Je n'ai pas accès à la base de donnée. Si vous pouviez me dire si il a disparu pour de bon et d'ou vient ce problème.

Merci d'avance à vous.
Cordialement,
avatar

Gargawel
*

Masculin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 17/03/2014

http://fourgon-passion.com/
Gargawel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug newsletter, envoie redondant toute les 2 minutes à un même membre.

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 19:25

Bonsoir

Il vous menace de quoi? Poursuites de quoi? Probablement du zèle de sa part...

Il suffit pour l'instant qu'il mette ce courrier dans les indésirables, avant de résorber ce problème qui est juste technique, pour cet aspect je laisse ça aux soins des membres qualifiés pour vous répondre sur ce chapitre.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug newsletter, envoie redondant toute les 2 minutes à un même membre.

Message par Gargawel Jeu 16 Juil 2015 - 19:56

Je ne sais pas mais moi suite à une newsletter indiquant que l'on cherchait des modérateurs, j'ai reçu ça :

Vous m'adressez constamment votre mail "fourgon passion recrute" avec une cadence insoutenable (un toutes les 2 mn).
Je vous demande instamment de cesser IMMEDIATEMENT ces envois et vous en remercie par avance
Dans le cas contraire, je me verrais contrainte d'en référer aux autorités compétentes.
avatar

Gargawel
*

Masculin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 17/03/2014

http://fourgon-passion.com/
Gargawel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug newsletter, envoie redondant toute les 2 minutes à un même membre.

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 21:53

Il me semble que c'est plus de l'intimidation, je ne vois pas ce que soi-disant les autorités comptétentes feraient avec ça, mais bon, cela ne solutionne pas votre problème.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug newsletter, envoie redondant toute les 2 minutes à un même membre.

Message par brother Ven 17 Juil 2015 - 2:17

Bonjour,

Comme indique Michel F Reims, mis à part un problème technique qui relève de la compétence ici du staff, pour le reste il y a plein de contradictions :

Un(e) membre qui supprime son compte, puis se réinscrit ?

Ensuite lui répondre de décliner son identité, avec son pseudo et son adresse mail,
puis d'apporter toute preuve ou copie des mails ou newsletters en provenance de votre forum.
Dans le cas contraire sa correspondance sous forme d’injonction et d'ultimatum, pourrait être considérée comme du harcèlement numérique par les autorités compétentes. Siffleur


brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug newsletter, envoie redondant toute les 2 minutes à un même membre.

Message par Shadow Ven 17 Juil 2015 - 9:16

Bonjour,

J'ai un membre qui s'est supprimé mais selon lui il reçoit la dernière newsletter toutes les 2 minutes par email. Ce qui sature sa boite email.

Il n'existe plus dans notre liste de membre. Par contre il s'est crée un nouveau compte avec son email.

Je n'ai jamais vu ce cas à ma connaissance, cela me semble très bizarre. scratch Il s'agit peut-être de réception de notifications plutôt s'il est de nouveau inscrit sur votre forum?

Quoi qu'il en soit pouvez-vous nous fournir les informations suivantes pour vérification de notre côté:

- lui demander de nous fournir des captures d'écran de sa boîte mail pour que nous puissions constater le problème?
- nous fournir son email (par MP)
- nous confirmer l'adresse de votre forum
- nous indiquer la date et heure d'envoi ainsi que le sujet de la newsletter qu'il reçoit

Pour rappel l'équipe de ce forum d'entraide n'est pas apte à traiter les questions d'ordre juridique. Merci. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug newsletter, envoie redondant toute les 2 minutes à un même membre.

Message par Gargawel Lun 20 Juil 2015 - 16:53

Bonjour, le membre en question ne répond plus ! scratch ::betise::
Désolé pour le dérangement. Sans doute un plaisantin ou un biiiiiiip.
avatar

Gargawel
*

Masculin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 17/03/2014

http://fourgon-passion.com/
Gargawel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bug newsletter, envoie redondant toute les 2 minutes à un même membre.

Message par Chacha Lun 20 Juil 2015 - 20:00

Fourgon-Passion a écrit:Bonjour, le membre en question ne répond plus ! scratch ::betise::
Désolé pour le dérangement. Sans doute un plaisantin ou un biiiiiiip.
Bonsoir,

Merci pour votre retour, je verrouille donc le sujet. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum