Menaces de la part d'un Administrateur

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Résolu Menaces de la part d'un Administrateur

Message par BlueGhost le Jeu 23 Juil 2015 - 23:11

Bonsoir Smile

Voilà, ce problème m'est arrivé il y a TRÈS longtemps (1 an) mais je voulais savoir si ça pouvait engendrer quelque chose car ça fait flipper quand même :/

J'étais sur un forum (je ne vais pas donner son URL pour le moment), tranquillement et un jour, le fondateur a commencé à me MP en me disant que mon IP était bizarre... what ? Elle était normale, j'étais sous FreeBox !

Ensuite, il m'a dit qu'une enquête était en cours par la police nationale... ça devenait sérieux !
Et après, ils m'ont dit que la brigade spéciale enquêtait !!

Et à la fin, j'ai reçu un MP me disant ceci :
MP menaces:
"bonsoir, :

le forum vous demande de ne plus envoyer ce genre de message votre ip,a été a été déclaré indésirable merci de vous identifié ,votre ip est mise en liste rouge par le ministère de l’intérieur(par le gouvernement français)

merci de vous identifier ou une peine de 45 000 euros vous sera demander et une peine de prison de 5 ans peut être requis .

merci de le faire dans les 2 jours qui suive ce message

ps:sachez que toute plainte multilira par 2 la somme des 45000"

J'ai été à la police le lendemain et mon IP était normale Smile
Voilà, bonne soirée !

BlueGhost
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Résolu Re: Menaces de la part d'un Administrateur

Message par 1XMisterX1 le Jeu 23 Juil 2015 - 23:35

Bonsoir, 

En me fiant à la façon dont est rédigé le M.P que tu indiques, il ne faut pas que tu t'inquiètes. 
Si ce message aurait réellement émané d'un servie de police, la forme aurait été beaucoup plus soignée et les fautes d'orthographes ne seraient pas si nombreuse. 

Wink

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Résolu Re: Menaces de la part d'un Administrateur

Message par BlueGhost le Jeu 23 Juil 2015 - 23:55

Attention, il n'est pas de la police hein Smile
D'ailleurs, je crois qu'il a menti en se faisant passer pour un membre de la police et c'est pas interdit ça ?

BlueGhost
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Résolu Re: Menaces de la part d'un Administrateur

Message par 1XMisterX1 le Jeu 23 Juil 2015 - 23:58

Ah oui en effet, autant pour moi, je me suis un peu mélangé ^^' 
C'est une bonne question... Je ne sais pas si c'est interdit mais c'est vraiment malsain en tout cas :/ 
A reconfirmer par un membre qui s'y connaît mieux Smile 

Dans tous les cas, selon moi, étant donné que tu n'as commis aucune faute grave, tu n'as pas de souci à te faire, il ne pourra rien t'arriver.

1XMisterX1
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Résolu Re: Menaces de la part d'un Administrateur

Message par BlueGhost le Ven 24 Juil 2015 - 0:30

Mais, peut-on déposer un litige contre le forum concerné (enfin, seulement contre l'administrateur) ?
Se faire passer par la police c'est interdit normalement vu que c'est de la fonction publique.

BlueGhost
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Résolu Re: Menaces de la part d'un Administrateur

Message par Chacha le Ven 24 Juil 2015 - 9:31

Bonjour,

Votre problème concerne un LITIGE avec un forum.

Ce type de problème n'est pas pris en charge par le biais de ce forum, le staff bénévole n'est pas habilité à traiter ce genre de demandes.

Voici les options que vous avez :

Spoiler:


Déposer un litige.


Avant d'arriver à déposer une plainte via notre outil Litige présent sur notre site, nous vous conseillons de passer par des étapes intermédiaires, à savoir par une prise de contact avec le forum litigieux ou la personne avec qui vous avez des soucis.


Les étapes:



  1. La prise de contact:
    Cette prise de contact peut être prise de trois façons:
    ► Par MP sur le forum sur lequel vous souhaitez que votre demande soit traitée,
    ► Par e-mail à l'équipe administrative du support concerné ou directement au Fondateur si vous pouvez
    ► Par l'utilisation utiliser le formulaire de contact (option disponible sur le panneau d'Administration qui peut être activé ou non selon l'administration d'un forum).

    Dans cette prise de contact, il vous suffit d'expliquer clairement et précisément ce que vous souhaitez. S'il s'agit d'une suppression de compte, pensez à préciser que vous souhaitez voir vos messages contenant des données personnelles supprimées conformément à vos droits. Surtout, ne pas menacer en écrivant "Si vous ne faites pas ce que je veux, je vais porter plainte..." Cela ne rime à rien. Le but d'une prise de contact est de régler le problème à l'amiable.



  2. Signalement d'un abus:
    Si la prise de contact n'aboutie pas. C'est à dire que la personne avec qui vous avez pris contact refuse de faire ce que vous demandez, vous pouvez utiliser l'outil Signaler un abus, présent en bas du Forum concerné (ce lien est présent sur tous les forums ForumActif).
    Cet outil permet d'envoyer un message aux Administrateurs du support en question, sur le panneau d'Administration. Dans la rédaction de ce message, il faut:

    ► Informer que vous avez tenté de coopérer avec une prise de contact qui s'est soldée par un échec.
    ► Redemander une dernière fois ce que vous souhaitez (dans notre exemple, une suppression de compte).
    ► De citer éventuellement un passage de la loi qui vous permet d'appuyer votre demande (Cf les tutoriels juridiques mis à votre disposition à caractère informatifs).
    ► Indiquer un délai que vous laissez aux responsables de ce supports pour répondre à votre demande (10 jours est un bon délai). Passez ce dernier vous pouvez les informer que vous déposerez une plainte contre eux via l'outil Litige de ForumActif.



  3. L'outil Litige ou "Litigation":
    Si le signalement d'un abus n'a pas fonctionné, il est temps de prévenir votre hébergeur qu'un forum ne souhaite pas respecter vos droits. Pour cela, il suffit d'appliquer la marche à suivre comme indiqué dans ce tutoriel.

    Contrairement aux abus, les litiges sont envoyés à une équipe interne de la Société ForumActif qui est dédiée à la réception, à la lecture et aux traitements. Il faut parfois plusieurs jours afin que votre litige aboutisse.

    Les litiges et le support juridique, ne sont pas traités par le Staff bénévole mais par la Société ForumActif en direct.

    Vous trouverez aussi les coordonnées de la société dans les ►Conditions Générales d'Utilisation (CGU)





Nous vous rappelons que les réponses apportées par les informateurs juridiques ont pour objet de fournir des informations et des renseignements à caractère documentaire. Elles n'ont en aucun cas valeur de consultation juridique.

[size=9]Accord de Typlo (Responsable Litiges FA).


Vous trouverez aussi de nombreuses réponses dans les tutoriels Des Questions / Réponses fréquentes dans le paragraphe : Juridique.


Vous comprendrez donc pourquoi je considère ce sujet comme résolu et le verrouille.


Bien cordialement Smile


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Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Chacha
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