[Résolu - en attente implémentation] Passage vers un groupe "successif" en enlevant l'appartenance au groupe précédent

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [Résolu - en attente implémentation] Passage vers un groupe "successif" en enlevant l'appartenance au groupe précédent

Message par Sarnoron Dim 9 Aoû 2015 - 9:47

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 'depuis la création'
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bien le bonjour à toutes et à tous,

j'espère d'être à la bonne place pour ce qui est de ma question ou, si l'ont veut, de mon "problème".

J'ai déjà recherché sur le forum mais sans succès (la discussion plus intéressante mais qui, à ce que je crois de voire, n'as pas eu de suite, fut celle-ci: presser ici pour la discussion).


Voilà, pour ce qui est de mes forum j'utilise un 'système' peut orthodoxe, je le reconnait, pour ce qui est le début de la vie communautaire des inscrits.

Je m'explique... bien peut de personnes lisent les règles et, donc, pour leur faire bien comprendre j'ai une gestion de groupe de cette sorte:

- groupe 1, celui de tout nouveau inscrit: il devrait voir qu'une discussion (celle avec le règlement) et y apposer un bref "lu et compris"

de la sorte, il monte à "1" message et il devrait se retrouver dans le groupe 2

- groupe 2, les inscrit qui devraient pouvoir avoir accès au forum mais sans plus voir la discussion du groupe 1 car "inutile" aux fins de l'aspect discussion du forum en lui même



Hors, je n'ai aucun souci pour le passage d'un groupe à l'autre (et relatif changement de couleur... le tout se jouant avec la position du groupe envers les différents groupes) mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il se crée ce processus:

Membre inscrit (groupe 1) -> poste le message -> passe dans le "groupe 2"
et perd l'appartenance au "groupe 1"


Y as-t'il une possibilité pour faire cela?

À niveau communautaire je comprend l'idée à la base de l'absence (si tel est) du changement: normalement la montée de niveau/groupe donne l'accès à des discussions/sections supplémentaires sans en enlever des précédentes.


Mais, pour ce qui est de mon utilité ou pour un envoi de newsletters (j'imagine un utilisateur qui tout d'un coup à plusieurs groupes suite à la montée de niveau qui reçoit un E-mail pour chaque groupe d'appartenance, même si de facto celui qui est pour lui est un seul) la possibilité de faire en sorte qu'en passant d'un groupe à l'autre le membre perde l'appartenance au premier groupe serait bien utile.

Je pense aussi que sur la banque des donnèes, même si le pois à niveau "id appartenance groupe" est petit, au final ça joue aussi un rôle (pour chaque utilisateur de chaque forum qui est sur le même serveur ça peut tout de même compter Smile )



Bon, pour faire bref: y as-t'il un moyen pour enlever l'appartenance au groupe "précèdent"?



Merci bien pour vôtre temps et disponibilité


Dernière édition par Sarnoron le Dim 9 Aoû 2015 - 10:35, édité 1 fois
avatar

Sarnoron
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 09/08/2015

http://rodeursdesbois.forumactif.com/
Sarnoron a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Résolu - en attente implémentation] Passage vers un groupe "successif" en enlevant l'appartenance au groupe précédent

Message par Chacha Dim 9 Aoû 2015 - 10:21

.[Résolu - en attente implémentation] Passage vers un groupe "successif" en enlevant l'appartenance au groupe précédent HSbTQ6a.
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
[Résolu - en attente implémentation] Passage vers un groupe "successif" en enlevant l'appartenance au groupe précédent KoFs0PU Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Sarnoron a écrit:J'ai déjà recherché sur le forum mais sans succès (la discussion plus intéressante mais qui, à ce que je crois de voire, n'as pas eu de suite, fut celle-ci: presser ici pour la discussion).
Bonjour,

La suggestion que vous citez Groupe à adhésion automatique : choix d'un nombre de message maximum se trouve dans la Liste des suggestions à l'étude, vous pourrez y lire, indiqué en haut de page :

Aucune information relative à la faisabilité ou au délai quant à la mise en place de ses suggestions ne peut être donnée !

Sarnoron a écrit:Mais, pour ce qui est de mon utilité ou pour un envoi de newsletters (j'imagine un utilisateur qui tout d'un coup à plusieurs groupes suite à la montée de niveau qui reçoit un E-mail pour chaque groupe d'appartenance, même si de facto celui qui est pour lui est un seul) la possibilité de faire en sorte qu'en passant d'un groupe à l'autre le membre perde l'appartenance au premier groupe serait bien utile.
Vous pouvez très bien "cibler" un groupe d’utilisateurs soit par :

Tuto Rédiger et envoyer une Newsletter.
Tuto Les MP de masses (ou mailing MP).


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Résolu - en attente implémentation] Passage vers un groupe "successif" en enlevant l'appartenance au groupe précédent

Message par Sarnoron Dim 9 Aoû 2015 - 10:34

Bonjour et merci bien pour la rapidité Smile

J'avoue d'avoir vu par la suite l'emplacement sous "Liste des suggestions à l'étude" mais du moment que la discussion date 2010 j'admets que je ne savais pas si elle était toujours d'actualité Wink


Pour ce qui me concerne pour l'instant j'enlèverais manuellement l'utilisateur du "groupe 1" Very Happy

Merci bien
avatar

Sarnoron
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 09/08/2015

http://rodeursdesbois.forumactif.com/
Sarnoron a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum