Modifications du template Index-Body disparues

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Modifications du template Index-Body disparues

Message par Dyingwhispers Lun 17 Aoû - 5:25

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Après 21h, heure canadienne
Lien du forum : http://beyond-the-keyhole.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour! ♥

Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. Ce matin, ma template était modifiée : mon Qui est en Ligne était en haut de mon forum et entièrement modifié comparé à l'original.

J'avais validé le template et tout était fonctionnel, autant le HTML que le CSS de celui-ci.

Cependant, je reviens chez moi en soirée seulement pour remarquer que toutes les modifications ont été supprimées.

Les codes de modification sont restées dans le CSS, mais la template, elle, non!

J'ai tenté de faire un back-up du forum pour regagner mes modifications, mais rien n'y fait : le backup du forum n'a pas été fait depuis quelques jours.


Je veux noter que j'ai tout refait ma template, du coup, ce n'est pas nécessairement une demande pour retrouver un back-up dans l'immédiat, mais plutôt une demande très simple en rapport à ce genre de problèmes :

S'il advient que le problème survienne encore, y a-t-il un moyen de récupérer mes modifications, compte-tenu des back-ups qui semblent seulement se faire aux deux ou trois jours?

Aussi, qu'est-ce qui aurait pu causer ce genre de bugs?

Merci de votre aide!
avatar

Dyingwhispers
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 08/12/2014

http://beyond-the-keyhole.forumactif.com/
Dyingwhispers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifications du template Index-Body disparues

Message par Shadow Lun 17 Aoû - 10:03

Bonjour Dyingwhispers,

Aussi, qu'est-ce qui aurait pu causer ce genre de bugs?

Je ne saurais vous dire, car nous n'avons pas eu de signalements similaires à ma connaissance récemment.... scratch
Êtes-vous bien le seul à avoir accès au compte fondateur du forum? Aviez-vous bien vidé votre cache pour visualiser les modifications faites?

S'il advient que le problème survienne encore, y a-t-il un moyen de récupérer mes modifications, compte-tenu des back-ups qui semblent seulement se faire aux deux ou trois jours?
Seuls les backups permettent de récupérer des modifications antérieures sur le forum qui ont été écrasées.

Le mieux étant de toujours sauvegarder les codes du forum sur un document à part par sécurité. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifications du template Index-Body disparues

Message par Dyingwhispers Lun 17 Aoû - 18:09

Bonjour! Merci de votre réponse rapide!

Je garderai ce conseil bien précieusement et sauvegarderai mes templates.

Ma cache était bien vidée et je suis la seule à accéder au compte fondateur du forum. Les modifications étaient présentes toute la journée avant de disparaître; j'avais accédé à ma template plusieurs fois avant qu'elle ne disparaisse.

J'avais cru qu'il y avait probablement eu une mise à jour ou une maintenance de FA quelconque pour que ce problème se produise, mais j'imagine que ce n'est pas le cas?

Bonne journée à vous!
avatar

Dyingwhispers
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 08/12/2014

http://beyond-the-keyhole.forumactif.com/
Dyingwhispers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifications du template Index-Body disparues

Message par Shadow Mar 18 Aoû - 11:29

Bonjour,

Non, aucune maintenance ou mise à jour n'a eu lieu à ce moment-là, auquel cas vous en auriez été prévenu. Wink

Je ne vois vraiment pas. À part un problème de synchronisation passager je n'ai pas d'autres idées.
Si cela se reproduit (je ne l'espère pas), pouvez-vous nous contacter ici sans modifier le template pour voir si les techniciens arrivent à en identifier la cause? Merci. Smile

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Modifications du template Index-Body disparues

Message par Dyingwhispers Mar 18 Aoû - 20:52

Sans problème! Si le problème arrive de nouveau, je vous contacterai. Merci encore!
avatar

Dyingwhispers
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 08/12/2014

http://beyond-the-keyhole.forumactif.com/
Dyingwhispers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum