Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large?

Message par Bad_girls Jeu 20 Aoû 2015 - 20:47

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Aujourdhui
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonsoir!

J'ai modifié mon CSS aujourd'hui car je veux limiter la taille des avatars à 150x200 pixels


Code:
}
.class-de-lavatar {
  max-width: 150px;

J'ai aussi fait les modifs ds le panneau d'administration

Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large? 604124avatars2

et dans les templates viewtopic body (j'ai trouvé ça sur un sujet sur Forumactif)

Et pourtant!

Malgré cela j'ai testé sur mon profil le téléchargement d'un avatar de 200x200 pixels et je n'ai rencontré aucun souci! Shocked

Ma question: Est-il possible de faire en sorte qu'on ne puisse pas télécharger un avatar qui dépasserait la taille (ou le poids mais surtout la taille) maximale?
Un message qui apparaîtrait au moment de la validation, du style:" votre image est trop grande ou trop lourde"

C'est possible ça?

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement


Dernière édition par Bad_girls le Sam 22 Aoû 2015 - 7:52, édité 1 fois
Bad_girls

Bad_girls
*****

Féminin
Messages : 889
Inscrit(e) le : 21/09/2010

http://creations-offertes.1fr1.net/
Bad_girls a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large?

Message par Neptunia Jeu 20 Aoû 2015 - 22:18

Bonjour ^^


Vous avez 3 possibilités pour placer un avatar personnel

1/ Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur
2/ Envoyer l'Avatar à partir d'une URL
3/ Lier l'Avatar à partir d'un autre site

Le réglage des dimensions maximales sur le panneau d'administration ne concerne que les images qui seront effectivement stockées chez Forumactif, c'est à dire les deux premières possibilités.
D'où l'utilité du code CSS pour contrer les utilisateurs optant pour la 3e possibilité.

Malgré cela j'ai testé sur mon profil le téléchargement d'un avatar de 200x200 pixels et je n'ai rencontré aucun souci!
Le téléversement fonctionnera quoi qu'il arrive, l'utilisateur n'aura aucun message d'errreur.
Maintenant je vous invite à faire l'opération inverse. Télécharger sur votre ordinateur cette image de 200*200. Et vous devriez vous apercevoir qu'il ne s'agit plus de la même image. Elle devrait maintenant "faire" 150*150 et peser moins lourd en kilo-octets.

Si vous tentez d"héberger une image hors gabarit, vous n'aurez certes aucun message d'erreur mais celle-ci sera automatiquement redimensionnée pour remplir les exigences du panneau admin.

Quant au poids de l'image, il me semble que vous avez un message d'erreur au dela de 64 kio (soit 65536 octets)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large?

Message par Bad_girls Jeu 20 Aoû 2015 - 22:27

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Neptune! C'est un peu dommage que malgré tout ce qu'on mette en oeuvre pour qu'un avatar fasse une certaine taille, ceci puisse être si facilement contourné...

Pourtant, moi j'ai fait *choisissez un fichier..." et mon avatar s'est téléchargé sans problème, et il fait toujours 200x200....

Finalement ça ne sert pas à grand chose de mettre ces CSS, non?

Cordialement
Bad_girls

Bad_girls
*****

Féminin
Messages : 889
Inscrit(e) le : 21/09/2010

http://creations-offertes.1fr1.net/
Bad_girls a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large?

Message par Neptunia Jeu 20 Aoû 2015 - 23:27

Bad_girls a écrit:Pourtant, moi j'ai fait *choisissez un fichier..." et mon avatar s'est téléchargé sans problème, et il fait toujours 200x200....

Finalement ça ne sert pas à grand chose de mettre ces CSS, non?

Pourrions nous avoir un lien d'un sujet visible en invité ou apparait cet avatar ?

Quant au css, comme je l'ai expliqué plus haut, sur deux options il est techniquement impossible de dépasser les dimensions maximales et donc le CSS est inutile.
En revanche si on choisit un avatar présent ailleurs sans l'importer sur le forum, le CSS fera son effet en ce qui concerne l'affichage, mais ça continuera de poser problème auniveau du chargement des pages

Exemple : Je me choisis un avatar de 1600*1200 et de 1 mo de poids. Les sites de paysages et de fonds d'ecran regorgent de ce type d'images.
Sur un forum limitant a 200*150
- sans code css, mon avatar déformera les pages s'il est lié depuis son site d'origine
- avec le code css, plus de déformation mais l'avatar fera tjs 1 mo et ralentira d'autant le chargement des pages
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large?

Message par Bad_girls Ven 21 Aoû 2015 - 17:22

Hello!

Je n'ai pas mis cer avatar, je faisais simplement un test!

Mais je vais me le mettre sur mon profil, ensuite tu pourras aller là:

http://leforumdesamis.monally.com/t8323-on-vote-pour-l-image-d-un-enfant-bebe-en-noir-et-blanc-et-avec-un-animal#327913

l'avatar: Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large? Cloclo10

Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large? 1-avat11

Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large? 2-avat12


Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large? 3-avat10

Je suis allé sur le topic et enregistré mon avatar... Il s'est redimensionné tout seul à 150x150... Very Happy

Mais est-ce aussi parce que j'ai fait que la colonne de gauche ne dépasse pas les 150 pixels? Est-ce que ça peut jouer un rôle tu penses?

Cordialement
Bad_girls

Bad_girls
*****

Féminin
Messages : 889
Inscrit(e) le : 21/09/2010

http://creations-offertes.1fr1.net/
Bad_girls a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large?

Message par Neptunia Ven 21 Aoû 2015 - 23:36

Bonjour ^^

Cela confirme ce que j'ai annoncé plus haut.
Si vous tentez d'héberger (ou d'importer) un avatar qui dépasse la taille mentionnée dans le PA, le système va redimensionner automatiquement l'image.

Mais les modifications de templates et/ou de CSS n'y sont pour rien.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pourquoi je peux télécharger un avatar de 200x200 alors que la taille est limitée à 150 pixels de large?

Message par Bad_girls Sam 22 Aoû 2015 - 7:52

Ok, merci pour tes réponses, je te souhaite un très bon week-end!

Résolu Wink
Bad_girls

Bad_girls
*****

Féminin
Messages : 889
Inscrit(e) le : 21/09/2010

http://creations-offertes.1fr1.net/
Bad_girls a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum